Regrettez vous Codemaster?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gyto6
Après, concernant les coupons et compagnie, Turbine répond peut-être vite, mais c'est tout simplement un bon boot avec une phrase copiée/collée. Après que tu ais lu leur réponse, Turbine ne te suis plus ce qui n'étais pas le cas de Codemaster qui te suivait en répondant clairement... La faute sûrement à un manque de personnel francophone dans les rangs de Turbine.
T'as eu de la chance avec CM, perso mes expériences c'est aussi la réponse de bot, des tickets fermés sans dialogue et quand par miracle il y avait un GM dispo, des 30 ou 45 min d'attente.
Sur p'tre une centaine de tickets dans toute ma carrière, surtout à l'époque où il y avait des beugs de loot à la Faille. Je compte dans les 100 les tickets resoumis juste après ceux clos sans le moindre dialogue (amusant petit jeu ... on pouvait ticketer 10 ou 15 fois de suite ...)
J'estime à moins de 5 ceux qui ont été traités de façon satisfaisante dans des délais rapides.

Pis aussi on n'a plus de GM rageux qui s'exprime sur le canal Régio des Landes
Exemple simple au niveau de la qualité des Gms :

Sous cm, un bug de porte à Ost Dunnoth =>ticket envoyé vers les 22h, réponse vers les 3 h du mat.
Sous tutu, un bug de porte toujours à Ost Dunnoth (pas la même porte mais bon), ticket envoyé, moins d'une minute plus tard quelqu'un avait le mj en MI, et 2 minutes plus tard le problème était résolu (Sésame, toussah).

Incomparable quoi.

Sinon, effectivement la latence plus élevée chez les européens, normal mais bon, c'est quand même moins bien

Là où je suis un peu déçu c'est sur les serveurs où on est encore mal lotis en pvp (bugs cdgs toujours présents bien que rarement, lags serveur, ...).
Aucun regret depuis que j'ai contacté Orange pour mes problèmes de paquets perdus.

Je n'ai plus les mini freeze que j'avais de façon aléatoire sur les serveurs de CM.
L'abonnement coûte nettement moins cher. Idem pour les packs de TP.
GM réactifs, très bon niveau de français.
Très bon contact téléphonique avec le service client suite au rejet de ma carte bancaire (erreur 30005).

Je regrette cependant le manque d'interaction avec la communauté FR mais c'était déjà le cas chez CM depuis plusieurs mois. Les joueurs FR ne sont probablement pas assez nombreux pour justifier le salaire d'un CM.
Citation :
Publié par Ingor
Ton pseudo est hors charte, un jour faudra passer à autre chose hein.
Si tu vas par là le tien aussi, et je parle pas de l'entreprise commerciale mais de l'ignominieuse usurpation d'identité d'un magnifique cerf élevé avec amour en Nouvelle Zélande.
Non mais !!!

http://www.newzealanddeer.co.nz/stud.aspx?studID=17

Sinon, la reprise en main de Turbine est, selon moi, on ne peut plus bénéfique, et ce à tous le niveaux.
Les dérives commerciales de la maison mère seront, espérons le, l'objet d'un futur débat.
Talking
Pour moi c'est que du positif.

le peu de ticket que j'ai envoyé du temps de codemaster ne m'ont jamais été répondu. Ce qui n'est pas le cas de turbine qui réponde rapidement et règle le problème tout de suite. Je n'ai pas l’impression d'avoir plus de lag qu'avant le transfert, et rien que pour le prix du point turbine de nos jour sa vaut largement le coup . Vive le dollar ! Vive turbine !
Bilan:
-Tout est moins cher c’est un plus.
-Les MJ sont réactifs. Toutefois chez CM, même si c'était un peu plus lent, ça restait acceptable (pour moi, jamais eu de gros soucis). C'est un petit plus.
-Latence plus élevée. C'est un Moins mais un petit moins car ça reste acceptable
-Maintenances à tout bout de champ en plein milieu d'après midi. Ca c'est un gros moins (surtout en milieu d'après midi)
-Site officiel traduit partiellement. Gros moins
-Forum officiel Français naze (petit et pas de chargé de com français). gros moins

Donc pour l'instant, C'est plutôt négatif. mais bon c'ets pas catastrophique.
Pas trop de regret pour ma part, a part un temps de connexion un peu plus long, voir bcp mais une fois dans le jeu pas de problème.

Réactivité des MJ, rien a y redire
latence ou autre, ça passe
pvp, j'en fais plus donc ça me concerne plus. Mais des échos que j'en ai par mes guildmates ça tourne correctement.
Les maintenances dans l'après midi me conviennent, puisque je bosses dans la journée et celle en jour de congé me vont bien parce que généralement la veille j'ai BBQ ou raclette selon la saison et je joue pas (enfin suis pas en état de jouer)

Pour les news et autre j’attends les traduc intra guilde ou celle de jol, donc je ne vais pas trop sur les sites officiel.

Donc pour l'instant ça me vas bien.


Citation :
Publié par Ingor
Le forum off Cm avait jamais été utilisé à part la partie pvp, si ?
A part ton flood classique pour revendiquer un truc ou l'autre (hors pvp), pas des masses

Désolé je faisais que passer
Citation :
Publié par Aerylone
-Maintenances à tout bout de champ en plein milieu d'après midi. Ca c'est un gros moins (surtout en milieu d'après midi)
Je ne vois pas très bien comment avoir des maintenances mensuelles au lieu d'hebdomadaires peut être un inconvénient. Sachant qu'elles sont tout aussi prévisibles (toujours effectuées un lundi après-midi).
Citation :
Publié par Ingor
Ton pseudo est hors charte, un jour faudra passer à autre chose hein.
La charte à ce sujet ? et

Chez Turbine ça respire le bon sens et l intelligence
D autant qu apparemment tout le monde a l air d y trouver son compte
Citation :
Publié par Valaraukar
Pas trop de regret pour ma part, a part un temps de connexion un peu plus long, voir bcp mais une fois dans le jeu pas de problème.
J'ai eu le même problème.
J'ai désinstallé le jeu puis réinstallé (3H30 pour tout télécharger via leur système Pando) et depuis, plus de soucis. L'accès IG se fait bien plus rapidement. Même la vidéo du logo CodeMaster au lancement à disparu.

Pour la désinstallation, je suis passé par le panneau de configuration Windows et j'ai fini en supprimant manuellement le dossier LotRO dans "Program Files(x86)". Ne pas supprimer les références dans "My Documents" par contre. Ça permet de garder ses préférences après la réinstallation.
Concernant le forum officiel, les allemands n'ont pas de chargé de communauté ce qui ne les empêche pas d'avoir un forum bien plus fourni que le FR. Les joueurs allemands ont eu des exigences claires dès le départ, notamment la liste des forums qu'ils voulaient absolument avoir.

Au lieu de râler les FR devraient peut-être se prendre en main et s'organiser pour faire évoluer intelligemment les choses.

Le topic qui en parle sur le forum officiel.
Citation :
Publié par Cthulhoo
J'ai eu le même problème.
J'ai désinstallé le jeu puis réinstallé (3H30 pour tout télécharger via leur système Pando) et depuis, plus de soucis. L'accès IG se fait bien plus rapidement. Même la vidéo du logo CodeMaster au lancement à disparu.
Je me demandais aussi pourquoi on avait toujours la vidéo de Codemasters. Par ailleurs, au aura sûrement celle de Warner à la sortie de l'extension.

Bah merci, j'espère que mes connections au serveur seront plus rapides.
Citation :
Publié par Aeronth
Je ne vois pas très bien comment avoir des maintenances mensuelles au lieu d'hebdomadaires peut être un inconvénient. Sachant qu'elles sont tout aussi prévisibles (toujours effectuées un lundi après-midi).
Les maintenances mensuelles si c'était vraiment le cas, ça ne serait pas un soucis. En revanche le fait qu'elles soient l'après midi et non en pleine nuit ou le matin me pose problème. Le fait aussi qu'en Juin on s'est tapé une masse de maintenances pendant des jours fériés n'est pas bon non plus. (et les excuses "migrations" ça perso, ça explique le pourquoi des maintenances, mais ça ne les rends pas moins chiantes, et ça ne les empêchent pas de donner une image négative de turbine.)

Citation :
Publié par Ingor
Le forum off Cm avait jamais été utilisé à part la partie pvp, si ?
Utilisé ou pas, il était plus complet.
Citation :
Publié par Aerylone
Les maintenances mensuelles si c'était vraiment le cas, ça ne serait pas un soucis. En revanche le fait qu'elles soient l'après midi et non en pleine nuit ou le matin me pose problème.
Dans mon souvenir, les maintenances CM, c'était du genre 8H-13H, 9H-14H (parfois 16H même) et ce toutes les semaines. Ca n'a pas vraiment changé avec Turbine niveau horaire excepté qu'elles durent en général moins longtemps et qu'on en a moins. A mon sens, ça renforce le coté positif de la migration en divisant en gros par 4 le nombre de maintenances.

Ajouté là dessus que l'après midi en semaine, je suis au boulot et que les jours fériés ou LotRO est indisponible, j'ai d'autres choses à faire, je m’accommode très bien de ces interruptions (et pour couper court à toute médisance possible, c'était pareil quand CM était aux commandes).
Citation :
Publié par Aerylone
Les maintenances mensuelles si c'était vraiment le cas, ça ne serait pas un soucis. En revanche le fait qu'elles soient l'après midi et non en pleine nuit ou le matin me pose problème. Le fait aussi qu'en Juin on s'est tapé une masse de maintenances pendant des jours fériés n'est pas bon non plus. (et les excuses "migrations" ça perso, ça explique le pourquoi des maintenances, mais ça ne les rends pas moins chiantes, et ça ne les empêchent pas de donner une image négative de turbine.)
Tu as raison, pour ton confort personnel, on devrait ne faire aucune maintenance et garder les serveurs up 24/24h. À moins que tu ne souhaite que Turbine te contacte personnellement pour te demander si l'horaire de la prochaine maintenance te convient ?

Plus sérieusement, les mecs bossent la journée chez Turbine. Le moment le moins dommageable pour une maintenance, ça reste le lundi matin (donc lundi après-midi pour l'Europe) une fois par mois. Ils les font quand même de 6h à 10h du mat' (et à Boston, vu le trafic routier, ça veut sûrement dire que les employés se lèvent à 4h du mat pour ça...). Et pour les jours fériés, ben vous avez qu'à en avoir moins en France

Enfin, juste comme ça en passant, si tu n'es pas capable de te passer de Lotro pendant quatre heures de temps, un lundi après-midi, une fois par mois, tu aurais peut-être besoin de jeter un œil ici
Citation :
Publié par droopy33
Tu as raison, pour ton confort personnel, on devrait ne faire aucune maintenance et garder les serveurs up 24/24h. À moins que tu ne souhaite que Turbine te contacte personnellement pour te demander si l'horaire de la prochaine maintenance te convient ?

Plus sérieusement, les mecs bossent la journée chez Turbine. Le moment le moins dommageable pour une maintenance, ça reste le lundi matin (donc lundi après-midi pour l'Europe) une fois par mois. Ils les font quand même de 6h à 10h du mat' (et à Boston, vu le trafic routier, ça veut sûrement dire que les employés se lèvent à 4h du mat pour ça...). Et pour les jours fériés, ben vous avez qu'à en avoir moins en France


[Modéré par Ekis : .]
Je n'ai jamais réclamé aucune maintenance. ce n'est pas le but du topic. Par contre quand on me demande si je regrette CM (question subjective), bah forcément que la question des maintenances se pose. celles de CM étaient nombreuses mais étaient à des heures ou ça ne me dérangeais nullement (réponse subjective) alors que celles de Turbine tombent toujours à des heures qui me dérangent (là encore subjectif). même si les maintenances de turbine sont moins nombreuses (ça s'est pas vérifié jusque là) bah par rapport à celles de CM elles sont plus génantes pour moi (réponse subjective à une question subjective).

Le moins dommageable pour une maintenance c’est pendant les heures creuses, et l'après midi sur un serveur n'est pas une heure creuse (et je me fiche que les serveurs soient aux usa, c'est pas mon problème).


NB: Je peux tout à fait me passer de lotro 4heures. d'ailleurs je vais te dire, je m'en passe depuis quelques semaines car les problèmes à répétitions chez turbine m'ont soulé. J'ai toujours bon espoir qu'il fassent mieux plus tard!
Citation :
même si les maintenances de turbine sont moins nombreuses (ça s'est pas vérifié jusque là)
Là on quitte le domaine de la subjectivité pour celui de la diffamation. Pour le moment, il y a eu, à temps d'exploitation égal, deux fois moins de maintenances Turbine que de maintenances CM, et celles ci ont duré en moyenne une heure de moins que celles de CM.
Après, le reste de ton texte sur la subjectivité bête et méchante sans jamais relativiser, je n'en dirai rien d'autre que le début de cette phrase.
Citation :
Publié par Lestenil
Là on quitte le domaine de la subjectivité pour celui de la diffamation. Pour le moment, il y a eu, à temps d'exploitation égal, deux fois moins de maintenances Turbine que de maintenances CM, et celles ci ont duré en moyenne une heure de moins que celles de CM.
Après, le reste de ton texte sur la subjectivité bête et méchante sans jamais relativiser, je n'en dirai rien d'autre que le début de cette phrase.
Juin, sur les 3 premières semaines: 2 maintenances classiques + plus de deux jours complets qui rapporté au temps d’inaccessibilité des serveurs valent pour une dizaine de maintenances classiques de 4h.
Juillet, si je me trompe pas y en a déjà eu 2.

Le temps de maintenance jusqu'à maintenant a été plus long chez turbine que chez cm. (et je tiens pas un registre des jours de maintenance donc j'en ai peut être oublié).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés