Trapped on Noob Island (#13)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kmize
Morgana est pas terrible une fois l'early passé, mais au début en mid, elle est vraiment surpuissante.
Heu c'est pas plutôt carrément l'inverse avec un total ratio de 3,7 + 40 de réduction magique (si on compare, le burst d'Annie fait la moitié quoi) ? Pour moi elle demande beaucoup de stuff pour être efficace et une fois cela fait c'est un des APs les plus violent, a par Malzakikoolol et Veigar je vois pas qui peut faire plus mal en mage en fin de game. Seulement comme elle est peu efficace avant à cause d'une belle liste de problèmes :

- combo skill le plus onéreux en mana
- DPS basé à 100% sur une cage avec long CD (louper la cage signifie louper un kill en early)
- Lenteur
- Facilité des adversaires a s'extirper de l'ultimate
Citation :
Publié par Ingor
15-20 ap au 6 ? oO
Jsais pas, même au lv 1 jdois réussir à prendre quasi 3 creeps sur 6, et c'est làa que le cd est le plus important .
je viens de tester, en montant Q first et en le spammant à chaque fois qu'il est up et que tu peux last hit quelque chose avec, j'arrive niveau 6 avec 23 creeps. Dans des conditions parfaites, en gérant un peu la vie des creeps tu peux ptetre monter à 25~+, mais dans une vraie partie, si tu as fait 20 last hits au Q avant le niveau 6, tu es déjà très content.

Juste pour info, tu devrais avoir vu 8 vagues soit 50 creeps au niveau 6.
Citation :
Publié par Kenshurah
beaucoup de stuff pour être efficace
Donc elle est loin d'être au niveau des autres ap, tu as résumé la situation.
Une cage, ça s'évite (et facilement, vu la vitesse), un flash tibbers ou une suppression, voire un flash goldcard ou même conflag + sear (ça ça peut s'éviter mais vu la vitesse/hitbox/portée de sear, c'est tendu), ça ne s'évite pas.
Faire un kill en 1v1 avec morgana c'est compter sur le fait que l'adversaire soit stupide, c'est un peu comme vlad.
ué enfin des skills shot qui touchent jamais les megauberroxxor ca existe pas

qu'on critique un skill shot car en teamfight tu pourras pas chopper le carry planqué derriere ses potes ok

en dehors de ca, tous les skills shot touchent, meme la lance de nida qui est réputée comme le + lent et en + de part son fonctionnement on tente de le faire à max range

donc bon
Citation :
Publié par Zoïs
Faire un kill en 1v1 avec morgana c'est compter sur le fait que l'adversaire soit stupide, c'est un peu comme vlad.
Ou alors tu mets la cage à la fin du stun
Pourquoi tu répètes ce que je dis d'une manière différente ? J'ai dis qu'elle était efficace ? non. J'ai dis qu'elle était dur à contrer ? non.

Sinon Vlad ne fonctionne pas sur du skill shot, la comparaison est mal choisie. De plus il a des faibles CDs.

N'exagères pas non plus, si je lis ton post, je pourrais croire que les héros à skill shot ont autant de chance d'avoir un kill par game que de gagner au loto.

La gold card c'est ultra easy a éviter parce que TF à une portée ridicule. Si il y a bien un héros surestimé c'est ce cher TF.

D'ailleurs Morgana peut trouver une utilité. Que fait Brand, Sion, TF justement face à un shield ? Pas grand chose.
J'edit mon message, je voulais bien évidemment dire : surestimer et non pas sous-estimé. On le voit 1/3 games maintenant et c'est toujours drôle de voir que même avec 10 kills d'avances, il se fait exploser après 30 minutes de jeu. Si il a pas de kill d'avance, la game est gagnée.
Citation :
Publié par Sheryls
Tiens une ptit question, ignorer un joueur fait qu'on ne peu plus joué avec lui aussi ?
Ce serait bien sinon mais le match making passerait des sales quarts d'heure
Citation :
Publié par Kenshurah
J'edit mon message, je voulais bien évidemment dire : surestimer et non pas sous-estimé. On le voit 1/3 games maintenant et c'est toujours drôle de voir que même avec 10 kills d'avances, il se fait exploser après 30 minutes de jeu. Si il a pas de kill d'avance, la game est gagnée.
on doit pas jouer avec les memes TF alors
TF surestimé ... split la team, un ulti qui permet de backdoor comme un fou (encore tout à l'heure j'ai perdu à cause de ça : tu commences à push et t'as un tf qui sort de nul part en train de niquer ton nexus) et des dégâts franchement pas dégueu. Il est loin d'être surestimé, rien que son ulti permet de renverser plusieurs fois la game ou deny totalement une personne (quand tu te manges en permanence jungler + ton miroir + ulti de tf, même sous ta tour tu meurs et tu fais plus rien de la partie, vécu il y a moins d'une heure).
Faut savoir prendre les picks qui le contre, un autre global, une forti, un sort anti-cc ... Gangplank par exemple. Non mais sérieux il a des dégâts minables et une portée pour la gold tout aussi minable. Le CD à beau être de 4sec il est lent, squishy, ultra dépendant de son early.

TF doit se feed à mort en early, il a une facilité à finir des adversaires, mais il ne balancera jamais la méga sauce, c'est pas du tout un carry et inutile de parler de l'AD avec no range, no escape.

Je suis sûr qu'on pourrait faire la même chose que lui avec Panthéon pourtant jamais joué avec un harass plus constant encore, un stun moins spammable mais des dégâts plus importants. Alors je vais pas énoncer les problèmes de Panthéon hein, je fais juste une comparaison, TF reste au dessus de Panthéon pour le moment, mais pour le rôle que vous lui donner (push), je préfère avoir ce dernier.

D'ailleurs je suis curieux de savoir quel ups ils vont avoir ces deux la en perdant leur global ...
Le seul soucis de tf c'est son ulti, qui permet de gank à 3 ou 4 et ce dès ~7 min de jeu, c'est juste ultra violent.

ps : je comparais la capacité de morgana de kill un mec en solo à celle de vlad, en early : quasi nulle ^^
panth > TF ... surtout au niveau du push alors là on aura tout vu aujourd'hui sur JOL (apres veig > annie)

sans déconner ... qu'en ce moment il y ait + de mauvais TF depuis la DH (comme les nombreux pop de gragas and co depuis) là ok ... mais de là à dire qu'il sert pas à grand chose si pas feed et que meme feed il fait que dal passer un certain temps c'est la meilleure

quand au TF AP > AD, certes dans l'absolu, il n'empeche que je joue souvent avec un pote qui joue TF AD mid (oula AD ... l'AD au mid en +), qui LH comme une merde (comparé à un AP) et pourtant qui foire quasi jamais son mid (seul fois où je l'ai vu foirer c'est contre un heimer, chose peu courante) au contraire meme qui défonce tres souvent le pauvre AP

et encore j'prends pas en compte sa capacité à backdoor qui est loin d'etre négligeable mais qu'on utilise rarement (et qui est bien + violente en build AD)

au contraire j'trouve que le principal défaut du champ c'est de KS un peu trop les champs alors que parfois il pourrait les laisser aux autres ... il n'a pas besoin de 20+ kills pour etre efficace

à voir avec le nerf des ulti globaux, enfin ca fait 1 mois qu'ils en parlent et tjs rien
Bah dis donc, heureusement que j'ai dis moi même que je trouvais TF meilleur que Panth, en précisant que ce n'étant qu'un exemple. C'est vraiment gonflant de voir ses propos déformé pour le plaisir de contredire des autres, d'ailleurs je ne répondrais plus pour le moment à ce sujet, si c'est pour faire du : "Arrete de dire qu'il est meilleur, tu dis nimp, en fait le truc c'est surtout qu'il est meilleur"

TF son meilleur atout c'est psychologique je crois. Notamment a cause de la dreamhack, mais aussi quand tu as la flamme au dessus de ta tête, t'as tendance à faire un peux nimp.

TF est super situationnel comme héros je trouve et y'en a beaucoup qui le contre (d'ailleurs je vois peu de gens qui prennent un héros dans un but de contre, même a la dreamhack, on se rappele du Karthus sans Soraka en face hein ...). Reste alors la pression du gank, il suffit de rester relativement calme et de prendre son temps la plupart du temps. Les seules fois ou je suis mort d'un TF qui à TP, c'était de ma faute, sois parce que j'ai push, sois parce que j'ai tenté d'exploser le héros en face sans être en condition de pouvoir fuir TF après. Si il n'est pas grassement UP, la perte de son global va l'annihiler. Suffit de voir Noct, sur le papier il a des stats impressionnantes, mais en jeu, sa réduction de facilité de gank en fait un pick très très incertain. Si un perso qui à pas mal d'atout est moyen (sans etre mauvais) sans son ulti longue portée, que deviendra TF sans celui-ci ?
j'déforme pas, juste que tu affirmes 2 choses dans une meme phrase :

Citation :
Je suis sûr qu'on pourrait faire la même chose que lui avec Panthéon pourtant jamais joué avec un harass plus constant encore, un stun moins spammable mais des dégâts plus importants. Alors je vais pas énoncer les problèmes de Panthéon hein, je fais juste une comparaison, TF reste au dessus de Panthéon pour le moment, mais pour le rôle que vous lui donner (push), je préfère avoir ce dernier.
donc selon toi, panth a un harass + constat ... des dégats + important ... une capacité à push supérieure à TF ...

si en balancant ca t'essayes pas de sortir que panth > TF, faudrait aller voir un doc' ^^

si c'est pour balancer des trucs comme "machin peut faire la meme chose que bidule, il fait + mal, + souvent, push mieux ... mais bidule reste au dessus de machin" ca veut rien dire

quand à l'ulti on attend de voir

si ca réduit à la portée du rk3 de nocturne (un peu + loin on va dire), ca fait qd meme une bonne partie de la map ... ce qui n'empechera pas de gank du mid vers la top/bot mais empechera le BD de base à base ...

si c'est moins, sans aucune compensation interessante, alors en effet il servira plus à rien (enfin tjs + que panth ) vu que meme du mid il n'arrivera pas à gank sur les side lanes sans se décaler

si la range est vraiment faible, il faudrait limite que ca ne soit pas son ulti (en E comme avant) mais bon
Citation :
Publié par spectrewar
...

Parenthèse, je trouve d'ailleurs qu'on voit quasi plus Veigar en normal ou ranked ... non ?

Bref Annie est tjs OP en mid contre la plupart des autres mages AP
J'en vois une fois par semaines en rankée , souvent des tueurs pour montrer de Veigar existe encore mais annie c'est devenu systématique depuis son up , je commence a voir asser souvent des casso en ce moment aussi (toujours en rankée) .
Non mais kenshurah a raison tf est un perso situationnel et qui a besoin d'un bon early quand tu joues pas en normal mais en ranked. Tf est un perso difficile à jouer quand tu as des abrutis dans ton équipe. Bref TF est un super perso mais qui nécessite du teamplay et de jouer au-dessus de 1500 d'elo.

Il fait vraiment pas mal si les mecs en face ont l'aegis tôt dans la partie et/ou le negatron. je maitrise vraiment pas trop mal TF faudrait que je le rejoue en SoloQ ranked mais j'ai de très mauvais souvenir de mes 50 parties avec TF en soloQ. Alors qu'en normal j'ai toujours des scores kikoo.

Et pour moi nerf son ulti va le rendre useless ou alors va falloir sacrément up ses dommages car sa portée c'est vraiment de la merde et avec un build classique fleau/rabadon tu exploses en 3 coups. Et si tu prend pas ce build tu fais pas de dégâts.
TF nécessite du teamplay ? Tu vas push la lane top ou bot, tu attends qu'ils viennent tous sur toi ou qu'ils engagent ta team 5v4, et tu TP en deux secondes sur la lane opposée ou en plein milieu du fight avec un stun et un sort qui fait super mal "en zone".

T'as que dalle besoin de ta team, c'est justement un des persos qui peut le mieux faire la game tout seul...
Citation :
Publié par Wayzor
TF nécessite du teamplay ? Tu vas push la lane top ou bot, tu attends qu'ils viennent tous sur toi ou qu'ils engagent ta team 5v4, et tu TP en deux secondes sur la lane opposée ou en plein milieu du fight avec un stun et un sort qui fait super mal "en zone".

T'as que dalle besoin de ta team, c'est justement un des persos qui peut le mieux faire la game tout seul...
Citation :
Publié par Neova
Clair, quand je prend tf c'est justement que je n'ai absolument pas confiance en ma team ^^
Pareil ... C'est juste nawak souvent d'ailleurs ...

Surtout quand tu as du noob avec toi qui t'insulte car tu viens pas def avec eux alors que tu es entrain de peter la 3eme tours et tu rentres dans la base enemie ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés