[Archive] Pouchecot - Goultaminator 3 [Jun. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lumiciole
Si vous voulez promouvoir la candidature d'un participant au Goultarminator, il est nécessaire d'avancer des arguments et/ou de participer de manière constructive au sujet.
Les messages se résumant à dire que vous avez voté ne sont pas souhaitables non plus.

Merci.

Votez pour le feca a la rod gerse parce que ca roxxe trop§§§
(je me moque de lui vite fait, c'est pas à prendre méchamment si tu passes par ici )

Citation :
Publié par Rakkazx
Autant pour moi.

Ce duo permet de facilité le placement du -sort le plus puissant du jeu- colère.
C'est aussi et surtout le seul moyen de le placer et donc de rendre le Iop utile. Ce n'est pas négligeable.
Niveau compos je verrais quelque chose comme :

Osa / Sadi / Xelor / Zobal
Sacri / Crâ / Enu / Zobal
Eni / Panda / Iop / Roublard
Feca / Sram / Eca / Roublard

Faire que des bonnes teams c'est carrément impossible, c'était encore presque faisable l'an passé où il n'y avait que 3 compos, où on pouvait répartir correctement, mais avec le greffon de ces deux nouvelles classes qui n'apportent pas de débuff ça complique vraiment la tâche.

Si on répartie, ça nous fera 4 teams poubelles, mathématiquement c'est pas intéressant niveau points.

Là on a 2 très bonnes équipes, une équipe qui va bien se démerder, et une équipe qui va avoir un peu de mal, mais je vois vraiment pas comment faire autrement.

PS : On peut aussi intervertir Zobal / Roublard des teams Eni / Sacri je pense.
Citation :
Publié par fca-pti
Je pense que jouer un zobal avec un éni est plus pratique pour les bonus bouclier etc.
Voui mais le roublard est intéressant à jouer avec un panda, tout comme le zobal l'est avec le sacrieur, pour le booster sous bouclier.
Dans le combo sacri/zobal je vois une grande facilité de maintenir le sacri à 50% de sa vie, c'est peut-être ça qui le rendra plus intéressant qu'une association avec le roublard.
Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de tenter une Colère de Iop dans ce tournoi tellement les probabilités de réussite sont minces.
Il suffit d'une Corruption, d'une Trêve, d'une Dérobade, ou même d'un simple légumage pour que tout espoir de Colère disparaisse.

Je préfère encore voir un Iop full Glours' qui tape très fort en Air/Feu.
Les sorts sont beaucoup plus variés.
Le sort Couper - par exemple -, aussi utilisé par le dopeul, peut s'avéré utile lorsqu'on a 7x retraits PM.
Citation :
Publié par Willy8
Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de tenter une Colère de Iop dans ce tournoi tellement les probabilités de réussite sont minces.
Il suffit d'une Corruption, d'une Trêve, d'une Dérobade, ou même d'un simple légumage pour que tout espoir de Colère disparaisse.
D'où l'utilité du panda/iop pour que le iop ne subisse pas de corrup/retrait pa/pm donc si il joue 12 (ce qui me semble logique pour ce tournoi) il peut faire bond + colère ce qui généralement fait -1perso, après y'a la trêve mais bon un débuff et pouf un personnage n'est plus sous trêve, la même chose pour la dérobade.
Citation :
Feca / Sram / Eca / Roublard

Tu considères cela comme une team poubelle?
Moi j'y vois de formidables capacités de placement des adversaires et de maîtrise du terrain. Les bémols sont la présence des deux classes de repérage dans la même team, je pense.
Aucun debuff, également. Roulette n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler un sort fiable...

Il suffit que le féca où l'éni du serveur adverse soit dans le combat, et cette team est condamnée à l'annihilation.
Donc tout bien considéré, oui, c'est une team poubelle...

Pour la colère, c'est juste trop prévisible. Il suffit que le Iop subisse un seul malus gênant pour que le debuff soit obligatoire au lancement de la colère. Or, ça revient à annuler tous les boosts, et l'efficacité de la colère est réduite. De plus, c'est du suicide, puisque ça revient à mettre le iop en première ligne en lui faisant utiliser tous ses PA.
Le sacrieur est selon moi le plus à même d'aller de pair avec le iop...
Le poison des sram passe à travers la trêve, il y a une jolie capacité dans cette team mais il faut pouvoir l'exploiter. Une bonne entente entre les membres la composant est la chose qui pourra tout débloquer.
Je suis toujours pas convaincu de la nécessité du Iop Terre.
Ni d'associer le Iop au Pandawa.

Je trouve que le Pandawa complémentarise* à la perfection une team Feca / Sram / Roublard pour facilité le placement des ennemis dans les pièges, glyphes et bombes.

* Hein ? Ca se dit pas ? ^^

Et à l'inverse, l'Ecaflip est très utile au Iop de par ses sorts de boost tels qu'Odorat et Roulette.
En ayant un bon Iop full Vie (en Glourséleste, Gloursonne et Dinde Armure) atteignant presque les 5 000 pdv, l'Eniripsa peut se permettre de ne se préoccuper que de l'Ecaflip, du Roublard et de lui même.
Bien boosté et avec de la chance, le Iop peut atteindre les 17, 18 voire 19 PA et faire des ravages ! :P
Citation :
Publié par Willy8

Je trouve que le Pandawa complémentarise* à la perfection une team Feca / Sram / Roublard pour facilité le placement des ennemis dans les pièges, glyphes et bombes.

* Hein ? Ca se dit pas ? ^^

Et à l'inverse, l'Ecaflip est très utile au Iop de par ses sorts de boost tels qu'Odorat et Roulette.
En ayant un bon Iop full Vie (en Glourséleste, Gloursonne et Dinde Armure) atteignant presque les 5 000 pdv, l'Eniripsa peut se permettre de ne se préoccuper que de l'Ecaflip, du Roublard et de lui même.
Bien boosté et avec de la chance, le Iop peut atteindre les 17, 18 voire 19 PA et faire des ravages ! :P
C'est vrai que le Iop terre peut facilement se faire bloquer avec sa colère et qu'il ne faut pas compter sur cette attaque à 100%.

Puis il faut aussi penser le Iop a des attaques multi-éléments assez efficaces et qu'il n'est pas obligé de dépendre d'un Panda.

Par contre je te trouve bien optimiste par rapport à l'Odorat +4PA et puis si tu crois que les ennemis vont te laisser avec plus de 18PA.
Comment tu veux atteindre les 19 dans l'éventualité ou cette team serait proposée ?
C'est pas faux... xd

Mais j'imagine pas avoir 7 PA sur Odorat + Mot Stimulant à tous les combats. lol
C'était juste pour illustrer que l'Ecaflip était potentiellement plus utile au Iop que le Pandawa, de mon point de vue.
Et à moins d'avoir un Enutrof et un Sadida/Osamodas en face, ils iront pas débuff les 4 alliés.

Après, ça va dépendre de la façon de jouer des joueurs sélectionnés, ça sera à chacun ses préférences.
Juste pour info suffit que le panda porte le iop le tour avant la coco, sans le jeter.
Le panda doit stabi pour ne pas se faire pousser ( pour pas que le iop tombe ). Si le iop a 12 Pa, il descend du panda bond coco et voila.
Le seul moyen de contrer ca c'est treve.

Faut aussi que le panda puisse resister.

À noter qu'un eni est tres utile dans cette tactique pour maintenir les persos en vie jusqu'a la coco / combo bombes et surtout le stimu pour faciliter le placement de la colere.
Citation :
Publié par Bover
Juste pour info suffit que le panda porte le iop le tour avant la coco, sans le jeter.
Le panda doit stabi pour ne pas se faire pousser ( pour pas que le iop tombe ). Si le iop a 12 Pa, il descend du panda bond coco et voila.

À noter qu'un eni est tres utile dans cette tactique pour maintenir les persos en vie jusqu'a la coco / combo bombes et surtout le stimu pour faciliter le placement de la colere.
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'associer eni/panda/iop est assez pratique. Cependant il me semble que l'année dernière notre équipe B était composer de ces trois bases là, et je me souviens de certains commentaire disant qui disaient que c'était laborieux, et pourtant, les représentants ne manquait pas de skill. Si on remplace le cra de l'année passé, par un roublard, j'ai bien peur que cette team ne fasse pas un long chemin.

Après comme certains le disaient, c'est impossible de faire 4 team équilibré ET puissante susceptible d'aller loin dans le tournoi. Donc l'année passé, ils ont passé les qualifs', pourquoi pas cette année ?
Sans vouloir être méchant y a même pas de quoi faire 2 teams correctes. 3/4 des représentant ont des stuffs ... sans commentaire. Donc les votes sont plutot sur les personnes que l'on connait avant tout.

Pour ma part, je pense être prêt et pour être totalement objectif, je pense que throm ou moi sommes de très bon choix.

Bien sure j'invite à voter pour moi.
Citation :
Publié par Willy8
Le seul sort à PO modifiable du Iop est terre ET EST EN ZONE.
Le sort le plus puissant du jeu est utilisable avec une nécessaire base en terre.
La terre est le seul palier où le Iop peut monter à 200 (voire un poil plus?) durant la compétition sans pour autant sacrifier des points de stats.

Faire un Iop qui se sépare totalement de l'élément où il a le plus de facilité, les meilleurs dégâts, la meilleure zone, la meilleure distance et l'attaque de DD la plus importante du jeu me paraît être un vrai gâchis.
En fait, c'est le seul élément que je trouve réellement intéressant pour un évènement tel que le Goultarminator.

Tempête de Puissance va être très difficile à placer et les dégâts dépasseront difficilement 250/ tempête, Couper est encore trop limité et Destructrice, lulz.

L'épée céleste est en elle même un sort intéressant mais sa PO ridicule et surtout son lancer en ligne la rend très difficile à placer sans dommages collatéraux et surtout en touchant au moins deux alliés. (sinon autant faire autre chose)

L'élément eau... Ah non pardon
Epée de Jugement est proche de l'inutilité, mettre les bottes de classe demande un sacrifice quasi insurmontable pour au final pas grand chose.

Le meilleur sort de dégâts du Iop sont pour moi Tempête et Epée de Iop, Tempête sera beaucoup moins utile que le second sort durant le Goultarminator.
Sacrifier totalement l'élément terre serait une hérésie.
Utiliser les éléments feu et air est préférable (ben oui quand même) mais l'élément terre me paraît indispensable.

Pour le Panda, je pense que ça a quand même été assez développé au-dessus, la seule combinaison quasi équivalente serait Iop-Sacrieur.

Edit pour yellow: Il y avait eu un paquet d'erreurs techniques dans notre team lors des combats aussi.
Et plusieurs combats s'étaient joués sur des coups du sort aussi, ca me paraît nécessaire de le rapeller. (lu ec CAC au moment de finir en premier un adversaire et lu déconnexion eni)

Edit au dessus: C'est clair que le niveau des stuffs est triste...
Les Feca il y en a un quoi. Le remplacant sera une daube...
Niveau Enu c'est presque la même, il y en a un 9PA...
Il est vrai que l'année dernière les votes étaient instinctifs, des joueurs pvp skillés dans presque toute les classes, cette année j'aurais aimé voter blanc pour certaines classes --'

nous aurons peut-être des surprises lors du tournois, bonnes ou mauvaises, il faut juste espérer ne pas voir de comportement disqualifiant chez nous :/
Oui, certain candidats potentiels font presque peur (surtout leur présentation).
Entre celui qui parle de ses différents métiers (bah ouais les pods c'est utile pour pvp), l'autre qui ne dis que "je suis candidat au goultarminator", il y a de quoi rire.

Le vote ne fut donc pas facile pour certaines classes, j'ai personnellement voté en fonction de la présentation, puis du stuff (je préfère voir une personne motivé et sous-stuff qu'une autre bien stuff mais juste la pour dire kikoo je suis au goulta).

Faut aussi prendre en compte l'initiative car si tu fait jouer un iop en premier et panda en dernier 3 adversaire joue avant le tour du panda des chose se passerons pour cela qu'il faut bien préparer les match et ne pas jouer chacun pour soit
Panda et Iop n'est même pas discutable pour moi.

Sinon, la team Iop n'a aucune chance de faire quoi que ce soit.

Et, pour moi, une team Eni/Zobal n'est pas bonne, puisque les boucliers empiètent largement sur le jeu soin de l'Eni. Sans pour autant trop le compléter.
Tu te contredis, pourquoi priver une team d'un Pandawa si la team Iop "n'a aucune chance". lol

Plutôt d'accord sur Zobal / Eniripsa, pareil pour Feca / Zobal d'ailleurs.

(Et voilà, il suffit que Kiwen me dise "Viens voir un truc sur Jol" et je me met à répondre à tout le monde... ralalah)
Ben parce que t'as pas compris que la combo Panda+Iop est bonne, et que c'est la seule bonne avec un Iop.
Bover l'a ré-expliqué il y a peu de temps, je l'avais déjà dit avant.

Un Panda stabilisé, c'est l'assurance d'une colère.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés