[Actu] Une démo pour San Diego

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Njuk
ce qui est certain, et c'est pas du NDA Break de le dire, c'est que niveau mécanisme de jeux, UI, gameplay etc, c'est du archi vu et revu dans le monde du MMO. Y'a que la storyline qui pourrait faire sortir SWTOR du lot, mais bon c'est ce qui caractérise souvent les jeux solos, et pour un MMO à abo je suis super sceptique, pour ne pas dire plus...
Sans parler meme de l'univers graphique, qui va trop draguer sur les terres de WoW, cartoon à fond. Mais bon ca c'est personnel.

1. - quand l'inventaire est rempli, il est possible d'envoyer son compagnon revendre les objets et les loots encombrants ou non désirés. Cela prend quelques minutes pour que ce dernier revienne avec le dû
  2. - certaines quêtes peuvent se terminer via communication Holographique au lieu de re parcourir le long chemin de retour jusqu'au NPC qui a donné la quête.
  3. - les quêtes de grind typiques "tuer X montant de Y" ne sont pas introduites par contenus cinématiques. Un pop up "Bonus Quête" apparaît dés l'arrivée dans une zone spécifique. Ce qui aide à faire une grande distinction entre les quêtes principales immersives et les quêtes "optionnelles" basiques : "tuer tant de ceci" ou "collecter tant de z" que l'on voit dans d'autre MMO.
  4. - il est possible d'activer une attaque/compétence offensive par le clic droit de la souris et de cliquer sur le mob pour l'attaquer avec. Il suffit de mettre la compétence voulue comme touche 1 du clavier.
  5. - en pvp les classes tank peuvent protéger les membres de leur équipe en absorbant 50% des dommages d'un équipier de leur choix.
  6. - en pvp, on pourra être immunisé au CC pendant 8 secondes si on se trouve être la cible de trop de sorts incapacitants.
  7. - à couvert, il est possible d'éviter de se faire toucher par une attaque si on joue du bon timing avec l'attaque de ses opposants. Si le timing est juste, tu auras 0 dégâts même si tu as été visible pendant tes attaques.
  8. - en groupe, il sera possible de participer à la conversation multijoueur pour une quête via Hologram. Ce qui te permet d'accepter une quête de groupe même si tu te trouve à l'autre bout de la planète de celui qui l'a initié.
  9. - certaines zones sont phasées, elles permettent de créer un espace personnel pour toi et ton groupe à part du monde ouvert. Cela ressemble à de l'instanciation...sauf qu'il n'y a aucun temps de chargement
Ce sont des petits trucs qui ne rendent pas le jeu révolutionnaire, mais qui ajoutent toute de même des petites fonctionnalités aptes à améliorer un MMO

S'il y en a d'autres qui vous passent par la tête prière de les rajouter.
Et non une critique négative n'est pas forcément objective...la preuve, le savait-il tout ça Njuk?
- certaines zones sont phasées, elles permettent de créer un espace personnel pour toi et ton groupe à part du monde ouvert. Cela ressemble à de l'instanciation...sauf qu'il n'y a aucun temps de chargement
Ce sont des petits trucs qui ne rendent pas le jeu révolutionnaire, mais qui ajoutent toute de même des petites fonctionnalités aptes à améliorer un MMO

S'il y en a d'autres qui vous passent par la tête prière de les rajouter.
C'est de l'instanciation => Duplicata d'une même zone, tu rentrera dans cette zone avec ton groupe, les autres qui y rentrent ne te verront pas, ils seront dans une copie de cette zone spécifiquement conçue pour eux.

Donc même sans temps de chargement, ca reste de l'instanciation . ( et apparemment il y en a beaucoup, je sais plus trop dans quel article j'avais vue ça, je parle de ces zones instanciés par Classes, avec les sortes de barrières rouge pour telle classe, verte pour d'autre etc... qui représentent l'entrée de ces zones).
Toujours les même qui pleurnichent en voulant un mmo qui révolutionne le gameplay d'aujourd"hui...

Il y a une différence entre être innovant et créé une chose qui n'existe pas. Swtor sera un wow de l'espace tourné à sa sauce sur certains point d'après ce que l'on peut voir pour le moment.

Je comprend bien que les vieux joueurs d'heroic fantasy soient gavés de retrouver un peu la même chose partout, mais ils proposent des choses qui ne sont pas forcement faisable à inclure dans un mmo, car ça n'irait pas avec telle et telle chose ( ça m'éclate d'ailleurs on croirait que la plupart sont programmeurs ou se prennent pour des ingénieurs de la NASA ).

C'est comme ça, c'est pas en pleurant chaque jour en racontant la même chose que ça fera avancé les choses. On se contentera de ce qui sortira, ceux qui râlent, go ailleurs. Même si les communautés sont importantes pour les devs mais bon, a preuve, SW sortira comme cité au dessus et non comme un mmo révolutionnaire.
@Reiken, je te remercie de l'attention, si quelque chose te reste en travers de la gorge n'hésite pas (seamless instancing ou phasing, c'est le terme)

Mais; j'ai cru un instant que tu allais nous pondre un pamphlet contre "l'instance" ou autre qui sait? et, oui, j'aimerais bien voir ta source du "il y en a beaucoup"; histoire d'exercer ton objectivité

Citation :
Ce sont des petits trucs qui ne rendent pas le jeu révolutionnaire, mais qui ajoutent toute de même des petites fonctionnalités aptes à améliorer le MMO theme park dans son ensemble
comme Rift l'a fait sur certains features, comme le fera The Secret World et GW2 à leur manière...dans ce cas on parle d'évolution.

tu peut tres bien être au même endroit qu'un autre... vous vous voyez tout les deux... mais le monde qui vous entoure est different pour chacun de vous.
Désolé je n'ai pas tout les articles sous la main comme toi, Ô grand MckieDiz !

Mais cela doit être les retours des quelques testeurs lors d'évènement comme celui d'Austin, ou l'E3.

Mais même sans source c'est facile à prouver ce que je raconte, tu prend simplement le fait que ces zones instanciés, sont présente pour les quêtes principales de classes avec cinématique, en gros ça peut en faire un paquet. ( suffit de regarder quelques vidéo de gameplay dans des zones d'infrastructure ou sur quelques screens pour se rendre compte du nombre de Barrière/Porte Rouge - Verte ou autre couleur qui montre ces fameuse zones. )

Edit Esmiol:

Sauf que la dans SWTOR tu ne vois pas les autres joueurs , c'est carrément une zone rien que pour toi ou ton groupe.
Citation :
Publié par Reiken
Désolé...
je me suis arrêté à "désolé"...je pense que cela voulait, sans doute, tout dire du reste....une critique objective qui commence par "désolé" /facepalm, tu attends que je te prenne au sérieux?

Citation :
Originally Posted by GeorgZoeller
For the average planet, I'd say that 85+% of space is located in open, non phased areas.

That's average of course. Origin planets, with their focus on introducing the player to the story and their character, generally have a higher density of phased space, while vast open planets like Hoth or Tatooine have less in relation to their huge size.

donc en moyenne 15% ou moins d'une map d'une planètes est phasée;
Les 15% statuées sont spécifiques aux planètes de départ qui sont celles qui introduisent les personnages à leur histoire et c'est pile poil ce que les fans ont joué à Austin; pour le reste des planètes, plus larges soit dit en passant, les zones phasées sont moins significatives.
Pour toi cela fait "beaucoup" ...mais de ton point de vue mal informé...seulement.
Pour moi c'est plutôt "pas assez" mais bon, je suis un ancien de COH donc je suis habitué. Par contre, le fait de passer d'une zone publique à une zone instanciée ou d'une partie d'une carte à une autre sans temps de chargement ça c'est bien.
Citation :
Publié par MckieDiz
je me suis arrêté à "désolé"...je pense que cela voulait, sans doute, tout dire du reste....une critique objective qui commence par "désolé" /facepalm, tu attends que je te prenne au sérieux.

La tu fais peur par contre, j'espère au moins que tu voyais toute l'ironie de cette jolie phrase d'introduction !

Citation :
Pour toi cela fait "beaucoup" ...mais de ton point de vue mal informé...seulement.
Oui 15% c'est déjà trop pour moi.

Et c'est simplement de "mon point de vue" petit padawan.

(et pour le "mal informé", attention une phrase /facepalm arrive: " je suis "désolé" de ne pas passer mes journées sur mon PC devant le moindre article/interviews/podcast/devtrackers, et donc de posséder ou du moins d'avoir retenu ( ou dans mes favoris ), tout le savoir que tu as dut accumuler depuis ces dernière années ! ")

Et sache que tout le monde n'a pas débuté sur les MMO surfant sur la mode de l'instanciation et la casualisation à outrance .

Je suis quelqu'un de très "libre", et je suis d'ailleurs satisfait d'avoir débuté mon experience MMORPGesque avec des MMORPG de la vieille époque, qui était vraiment axé "Monde Ouvert".

Donc désolé d'avoir un autre point de vue ( plus ouvert) que le tiens qui est endoctriné par la presse Biowarienne, mais j'espère qu'avec ta grande sagesse tu sais aussi faire preuve de respect envers ces autres "points de vue", sache que pour ma part, bien que ton point de vue soit très proche de ce que l'on appel vulgairement un "Fan", je le respecte tout de même.

Perso, je suis Fan de la première trilogie des Stars Wars avec Harrisson Ford et Cie, mais pas du tout de la dernière qui était vraiment....hautement inutile et évitable (pour rester poli).

J'avais donc quand même des étoiles et du rêve plein la tête à l'annonce de ce mmo.

Maintenant, vu la direction que semble vouloir suivre ce jeu, je crois que je n'irai pas dessus et je vais en patienter pour attendre TSW ou GW2, tant pis.

Les - à mon goût qui feront que je n'irai pas dessus :

* très déçu du Pvp qui s'annonce : des Bg (wahou, ça change....), et surtout pas de Pvp spatial !!! C'est Star Wars merde, la guerre des étoiles, toussa toussa.

* tout le monde pourra être Seigneur Sith ou Jedi j'ai l'impression : pas de mérite à obtenir ce rang, ni rien à faire pour le conserver. Boué, bof......

* Et puis l'animation, les graphismes, le son (je souhaite bon courage à tout le monde quand il y aura X gatlings autour de votre perso....)

Enfin bref...

Allez, suivant !
Citation :
Publié par papillo_On_37

Les - à mon goût qui feront que je n'irai pas dessus :

* très déçu du Pvp qui s'annonce : des Bg (wahou, ça change....), et surtout pas de Pvp spatial !!! C'est Star Wars merde, la guerre des étoiles, toussa toussa.
Oui du BG et du PvP open, tu vois quoi d'autres? Pour le Pvp spatial, il y a EVE.

* tout le monde pourra être Seigneur Sith ou Jedi j'ai l'impression : pas de mérite à obtenir ce rang, ni rien à faire pour le conserver. Boué, bof......
Faux le titre se méritera. Il nécessitera d'arriver au terme de nombreuses quêtes , d'avoir un alignement relativement précis,...

* Et puis l'animation, les graphismes, le son (je souhaite bon courage à tout le monde quand il y aura X gatlings autour de votre perso....)
Opinion personnelle la.

Enfin bref...

Allez, suivant !
Citation :
Je ne suis pas une généralité mais y'a une part importante des joueurs de MMO qui ont fait le tour du B-A BA des MMO héroic fantasy et qui demande à avoir de nouvelles expériences
Oui je suis d'accord mais demande a ces joueurs ce qu'ils veulent de vraiment differents et tu aura autant de réponses différentes que de joueurs.

Pour les contenter tous, il faudra créer 10 jeux différents. Quand je vois certains joueurs qui disent : " si je n'ai pas la feature X je ne joue pas au MMo Y", je comprends l'avis des investisseurs.

Certains veulent un jeu qui correspond exactement a ce qu'ils veulent et dés que celui-ci sort de leur idéal, ils s'en délaissent pour se tourner vers un autre jeu en développement qui est encore dans ses " grandes lignes. dés que cell-ci se précise, ça ne convient plus au joueur et il reprend son chemin...

On parle de RIFT mais c'est le bon exemple. On peut difficilement dire que c'est un jeu original pourtant il marche mieux que ce qui étais prévu.

Oui les MMo restent dans le classicisme mais est ce qu'un investisseur prendra le risque d'investir massivement dans un jeu ou la clientèle potentielle recherche tellement de choses différentes?
Concernant le Pvp, j'aimerais une ou plusieurs maps suffisamment grandes pour qu'il y ai plusieurs objectifs à tenir, des endroits à défendre et tenir, etc etc.

Mais pas à la sauce Aoc ou Warhammer, c'est à dire des maps ridicules avec un seul lieu de rencontre où le fight aura forcément lieu. Dans ces cas là, la seule stratégie, c'est d'arriver à être les plus nombreux, et c'est vite chiant.

Quant au Pvp open, faire du grey kill ou tomber sur la tronche d'un mec qui rend tranquillement ses quêtes aux pnj, j'aime pas.

Eve j'ai entendu parler, mais bon, c'est Eve, c'est pas Star Wars . Et quelque part si Eve le fait avec moins de moyens, on peut être déçu que Bioware ne le fasse pas.

Citation :
Publié par carracas
Faux le titre se méritera. Il nécessitera d'arriver au terme de nombreuses quêtes , d'avoir un alignement relativement précis,...
tant mieux alors, j'avais pas vu ça.

Pour y aller ou pas, j'attendrais les retours des premiers acheteurs, et l'avis d'un de mes potes qui ira avec d'anciens guildmates d'un autre jeu.

Pour l'instant, si je devais décider, je n'y vais pas.
Citation :
Eve j'ai entendu parler, mais bon, c'est Eve, c'est pas Star Wars . Et quelque part si Eve le fait avec moins de moyens, on peut être déçu que Bioware ne le fasse pas.
EVE est un MMO spatial. TOR est un MMO terrestre.

Donc tu recherches du RvR ?

Il est n’est pas impossible qu'il y en ait. les devs ont dit plusieurs fois qu'ils ne pouvaient pas encore en parler.
C'est pas parce qu’il y a EVE en pvp spatial que SWTOR ne doit pas en proposer

Alors peut être pas a la release soit, mais dans l'avenir le jeux se devra d'en proposer.

Quand on parle SW, ok y a des planètes, du jedi, des batailles terrestre etc .... mais bon y a quand même énormément de batailles spatiales ... Ça fait partie de SW.
Oui, c'est ce que je veux dire.

Y a du combat terrestre, c'est normal, mais bon dans Star Wars y a de furieuses batailles spatiales aussi par moment. J'espère au moins qu'ils y songent et qu'ils ajouteront du contenu par la suite.

Concernant le Pvp, j'aime bien l'idée de Rvr, mais à condition qu'il soit un minimum intéressant et ludique. Car j'ai été sur Warhammer quelques mois, entre 4 et 6 au total, et bon, j'ai trouvé ce jeu hyper répétitif à cause de maps couloirs bien trop petites et prévisibles pour y pratiquer autre chose que du Bus.
Citation :
Publié par papillo_On_37
Oui, c'est ce que je veux dire.

Y a du combat terrestre, c'est normal, mais bon dans Star Wars y a de furieuses batailles spatiales aussi par moment. J'espère au moins qu'ils y songent et qu'ils ajouteront du contenu par la suite.

Concernant le Pvp, j'aime bien l'idée de Rvr, mais à condition qu'il soit un minimum intéressant et ludique. Car j'ai été sur Warhammer quelques mois, entre 4 et 6 au total, et bon, j'ai trouvé ce jeu hyper répétitif à cause de maps couloirs bien trop petites et prévisibles pour y pratiquer autre chose que du Bus.
A les MAP couloir de WAR la hantise de tous les Fan de RvR.
Franchement ils peuvent pas refaire la même erreur tellement elles ont été décrié ou alors c'est qu'ils le font exprès .
Citation :
Publié par Kraal Osok
A les MAP couloir de WAR la hantise de tous les Fan de RvR.
Franchement ils peuvent pas refaire la même erreur tellement elles ont été décrié ou alors c'est qu'ils le font exprès .
J'ai apprécié les cartes de Warhammer Il faut dire qu'elles étaient variées, offrant différents objectifs. On pouvait très bien adapter son style de jeu en fonction de la carte. Ce qui a coulé en grande partie le rvr sur Warhammer, c'était d'orienter le jeu vers du rvr de masse avec un moteur qui ne supportait pas quand tu avais trop de monde. C'est le genre de contradiction qu'un jeu peut difficilement porter. Cela a conduit notamment à des limitations très frustrantes au niveau des prises de forteresse.

Je préfère des objectifs multiples au niveau du rvr que d'immenses cartes où au final, tout le monde se retrouve au même endroit.
Houla, houla houla! Vous emballez pas sur le combat spatial comme ça, vous allez vous faire du mal.

Relisez tout ce qui en a été dit, tout ce qui a été présenté dessus : c'est un minigame. Juste un minigame.

Ca a autant d'impact que les tourelles dans KOTOR ou les combats volants dans Jade Empire.

Peut-être qu'ils reviendront dessus un jour... Mais comptez pas les vaisseaux abattus avant d'avoir votre licence de pilote.
En même temps, si on se base uniquement sur les 3 vrai films, les combats spatiaux, c'est 10-15 minutes par film a tout casser, le reste se passe sur la terre ferme, donc ça reste logique que le jeu se déroule sur la terre ferme, avec de brefs passages dans l'espace...

Apres, si tu veux un space opera avec une bonne dose de combat au sol, va plutôt sur Star Trek Online, qui quant a lui a une bonne dose de spatial et de terrestre, comme dans la série.
Citation :
Publié par XTerminator
En même temps, si on se base uniquement sur les 3 vrai films, les combats spatiaux, c'est 10-15 minutes par film a tout casser, le reste se passe sur la terre ferme, donc ça reste logique que le jeu se déroule sur la terre ferme, avec de brefs passages dans l'espace...

Apres, si tu veux un space opera avec une bonne dose de combat au sol, va plutôt sur Star Trek Online, qui quant a lui a une bonne dose de spatial et de terrestre, comme dans la série.
Comment ça trois vrai film ??

SW c'est 6 films et pas mal de bouquins validé par Lucas .... c'est pas parce-que les pseudo puriste de SW disent qu'il n'y a que 3 vrai film que c'est le cas ....

Après si on part dans ton sens, oui en durée elles durent pas longtemps mais elles n'en restent pas moi épique de part les enjeux.
pour le spatial sur swg il y a fallut attendre 1ans et demis de memoir que jtl sorte pour avoir du spatial a la relase y avait même pas un swoop ou un bantha toute a pince et pourtant quel plaisir et jtl était loin d être parfait mais mon faucon millenuim j en ai passez des heure a rire dedans alors laissons un peut de temps a swtor la prochaine extansion sera peut être spatial si il sont pas totalement a coter de la plaque
Jump To lightspeed était quand même extra, j'ai de super souvenirs dessus.

Pour moi d'ailleurs c'est une des meilleurs extension jamais réalisée pour un mmorpg, si ce n'est la meilleure tant elle ajoutait un réel gameplay différent que le noyau de jeu originel, j'avais même acheté un joystick Sidewinder pour l'occasion. (et je joue depuis la 1.36 de DAOC, mon dieu je deviens vieux !)
Citation :
Publié par Tiempo
(et je joue depuis la 1.36 de DAOC, mon dieux je deviens vieux !)
Dit-il à des gens qui considèrent que "le bon temps" c'était T4C, bien avant DAOC...
Héhé T4C et sont PK au pont gob

Le tous sous GOA et sont fameux Pulsar

Ma découverte des jeux en ligne a débuté avec T4C sur Aphrael

Après le bon temps restera quand même DAOC car T4C ne m'a jamais donné autant de plaisir que le jeux au trois royaumes
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés