Et oui c'est normal qu'il suive la tendance du mmo on va dire "wow like". Tu pensais que ce serait la révolution du gameplay dans le mmo ?
Ca n'a rien de "normal", la non-innovation des éditeurs de MMO est affligeante, les mecs flippent trop de claquer des dizaines de millions et de s'éloigner un peu de la concurrence. Et pour te répondre, non, je n'attends rien de SWTOR, je le teste, il me plait j'y joue, il me plait pas il rejoint Rift, Warhammer, AoC et compagnie sur l'étagère.
Après j'ai envie de jouer à quelque chose de nouveau, parce que si c'est pour payer un abo pour refaire du tank/heal/dps en instance à 4 avec une UI qu'on a déja vu partout et un GCD qui rend le gameplay soporifique, j'ai déja donné.
Après je demande qu'à y jouer pour me faire une idée hein, mais bon j'espère pour eux qu'ils sauront innover plus que ce qu'y est montré jusqu'à aujourd'hui, sinon ils vont manger un gadin. Je ne suis pas une généralité mais y'a une part importante des joueurs de MMO qui ont fait le tour du B-A BA des MMO héroic fantasy et qui demande à avoir de
nouvelles expériences et pas un ersatz de WoW à la sauce Lucasarts.
L'expérience de Rift est frappante, un MMO tout pareil que la concurrence, mais bien réalisé, sans trop de bugs etc, perso j'ai tenu 2 mois, pas plus, tellement je me suis emmerdé.
Et point de vu personnel, l'univers graphique choisi va extrèmement pénaliser mon immersion, j'aurai préféré quelque chose de bien plus sombre...
Bref vous l'aurez compris, je pars plutot avec un à priori global négatif. Mais l'avantage au moins c'est qu'à part une bonne surprise, je ne crains rien, et surtout pas une désillusion.
QUE la storyline je ne crois pas, je pense notamment à l'absence d'auto-attack qui rend les combats différents justement niveau gameplay par rapport aux gameplay des précédents MMO,
Je ne vois pas bien en quoi la présence ou non d'auto attacks modifie le gameplay... Au mieux la présence d'autoattack fluidifie les combats, améliore le rendu visuel, le rend moins pataud... Mais bon par définition ca ne touche pas le gameplay, vu que c'est automatique

Et je ne vois aucun avantage à son absence...