[Wiki] Osamodas Feu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jiv-kailor
Ne fais jamais sa .
Et pourtant, je vais le faire ;-)
Un lien pour te montrer mon stuff : http://dofusbook.net/perso/arakwar/Arakwar-2.html

Citation :
Le minotot, à mon sens va à l'encontre de tout ce que nécéssite un osamodas ( tout du moins, la full minotot ) à savoir, de la force ( en pvm, extrêmement important ) des + dom ( je m'avance peut être la dessus, mais de mémoire la cm à plus de + dom que la tot, si c'est pas le cac, vous pouvez me lapider ) et le pm de la pano cm fait toujours plaisir.
Non, tu as a raison. Sauf que, mon fouet va quand même taper du 900. Et en PvM, soit les invoc ont pas cette vie, soit il te faut une force de 500 pour les OS au fouet (à cause des résis neutre). Les +dom sont utile principalement pour Corbeau... qui est un sort tertiaire dans mon build.

Pour le PM, je peux me remonter à 6 de base en alliant gelano PA/PM et dragodinde Émeraude/XXX (rousse, orchidée ou ivoire...)

Citation :
Les dagues rhumes pareil, c'est rigolo, mais c'est vraiment un CaC pas fait pour un osamodas .... allez au CaC pour tenter des CC, certes les dégats sont pas dégueux de temps en temps, mais c'est clairement pas le rôle principal d'un osa de faire le Damage Dealer en multi ( sans parler de gros donjon, juste pour aller xp en groupe, avec des dagues tu risquerais de gêner plutôt qu'autre chose, et te mettre en danger, tout du moins dans cette tranche de niveau, puis surtout pour taper aux rhum... lol )

Pour le cac, tout dépant de ce que tu veux, si tu as 10 pa, je ne peux que te conseiller le bleuronne qu'est sympas, que ce soit par ses bonus, comme ses dégats. Si tu joue pas ces 10 pa, le m'pouce reste une valeur sur ( certes, il se fait vieux, mais il y a rien de mieu en marteau 4 pa jusqu'a l'ougarteau ) ou alors tu peux te tourner vers une xyothine voir un bâton tot ( je n'aime pas le full panoplie, mais la ceinture minotot pour ses bonus, et le bâton tot pour son vol de vie son vraiment sympas )
Le m'pouce va me couper mes dommages au CaC. Et les dagues, elles sont là pour palier à la faiblesse de la frappe du crack : quand ta des alliés proches, ça leur fait mal aussi... Sérieusement, le M'Pouce... même les marteaux pour un osa, on a la frappe du crack. Pourquoi prendre un marteau qui fait exactement les même dommage que la frappe, mais dans une plus petite zone ?

Bleuronne, j'aime la vita de plus qu'il donne... merci du conseil ^^ Je verrai si j'ai besoin de vita ou pas... au pire alterner entre 2 modes c'est pas si pire, les dagues rhumes étaient un CaC de chasse dans mon build à la base XD

Bâton ToT ? Oubli. Non sérieux oubli le. Mis à part pour me filer de la PP (monter a 400 genre) il me service a rien au CaC, aussi bien taper au griffes ;-)

Xyotine... bof, la moitié du vol de vie par tour avec mes dagues... mais de la portée. Ya ça. J'en prends note ^^


Citation :
Pour la cape, je ne peux que te conseiller très vivement de faire une Cape de l'obsidiantre ( certes, très compliquer et onéreux à monocompte, mais c'est vraiment un item que tu ne changeras pas avant un voile d'encre , c'est un bon investissement en somme ) Puis les bottes obsi sont aussi excellente, je suis niveau 199 avec mon osamodas, et j'en porte encore .
Je perds pour 40% de dom et 30 intel... Ok, les autres bonus sont intéressant... mais couper mes dommages de l'équivalent de 70 intel et 40 des autres carac, c'est pas un peu violent ? Même ma griffle cinglante baisse de dommage... Ça va être le genre de cape que je vais garder en réserve pour plus tard, quand j'aurai besoin de ses autres bonus. Pour le moment, j'ai besoin de taper feu, avec un backup eau au cas ou... XD

Citation :
Voila pour mon avis ,

En espérant avoir pu t'aider !
Bah, merci ^^ tu m'as tout de même montré quelques trucs intéressant. Mias obn, on a discuter CaC et cape... le reste, ce serait quoi si c'est pas Minotot ? Rester CM ?
Citation :
Publié par Eca-off
Bonjour , avec un tutu +12 , il te manque 1 cc pour ton buil tot soit 1/2 rhumes ( et 3 po , c'est low ).

Pour les CC, je sais, mon but est de changer de tutu et en prendre un meilleur.

Et bon, la PO, c'est pas ça qui me manque, je joue pas a longue distance. Contrairement à ce que plusieurs pensent de l'osa, on est pas obliger de jouer à grande distance ;-) Surement que plus haut level, je vais changer mon style de jeu... m'adapter à ce que j'aurai besoin de faire ;-)

Pour corriger la PO, a part prendre une DD, tu propose quoi comme stuff ? (On sait jamais, ça pourrait m'être utile ^^)
Bien le bonjour, confrères invocateurs.

Je viens ici dans le but de trouver une réponse à mon Interrogation.
Mon Osamodas de niveau 149 actuellement à donc, à la suite de la Maj récupéré les points de sorts investis dans le sort "crapaud".
Je joue principalement avec mes sort d'attaques (Feu + Fouet).
- Je me demandais dans un premier temps s'il était vraiment utile de remonter ce sort (au niveau 1 du sort pour une réduction de base de 6 je réduis de 50, donc au lvl 5(6) du sort, une réduction de 10(13) je ne sais pas si cela change vraiment grand chose ...). Serait il plus judicieux de laisser crapaud niveau 1 et de monter par exemple la motivante lvl 6 (principalement pour le tour de relance en moins) ou par exemple Resistance Naturelle de 5 à 6. Pour Croc de mulou, j'hésite. 55% de dommage, bof bof.
- Autre interrogation, jouant principalement avec mes sorts d'attaque et quelques invocs seulement (dragonnet, et craqueleur, voire de temps en temps bouftou, mais très rarement) j'aurais voulu votre avis sur le fait de garder ou non le bouftou lvl 6 ... Surtout qu'en pano CM (avec Ronto actuellement), je n'ai accès qu'a deux invocations max, il serait peut être plus judicieux de monter d'autres Boosts (dans le but de jouer avec mes autres personnages et avec d'autres également ^^) en oubliant le Pitit bouftous qui crève souvent en une ou deux attaques Maximum, ou peut être passer Corbeau du niveau 5 au niveau 6 ...

Au niveau des sorts de boosts montés :
-Cri de l'Ours : Nv 1
-Benediction Animale : Nv 1
-Déplacement Félin : Nv 4
-crapaud : Nv 1 (anciennement Nv 5)
-Piqure Motivante : Nv 5
-Soin Animal (si on peut appeler ça un boost) : Nv 6
-Résistance Naturelle : Nv 5
-Croc du Mulou : Nv 1

Voilà ... c'est peut être un peu vague mais bon ...
J'attend avec impatience vos futurs conseils.
Merci.
À propos du bâton tot:

Il ne faut pas se fourvoyer, ce bâton est vraiment intéressant d'une part de par sa nature de bâton (deuxième arme de l'Osa, souplesse d'utilisation comparée à la frappe du craqueleur) que par ses caractéristiques: avec sa triple ligne de dégâts il prends trois fois les bonus aux Do, un leech très intéressant et une absence de conditions pour le porter, tu peux le jouer Feu ou Eau selon les résistances de ton adversaire.

Bien plus intéressent que des random dagues sur un personnage qui a souvent mieux à faire que de frapper, encore moins en mono-cible ou un vrai DD le ferait paraître simplement ridicule (Lu Sacrieur overchâtié).
Citation :
Publié par Born'
À propos du bâton tot:

Il ne faut pas se fourvoyer, ce bâton est vraiment intéressant d'une part de par sa nature de bâton (deuxième arme de l'Osa, souplesse d'utilisation comparée à la frappe du craqueleur) que par ses caractéristiques: avec sa triple ligne de dégâts il prends trois fois les bonus aux Do, un leech très intéressant et une absence de conditions pour le porter, tu peux le jouer Feu ou Eau selon les résistances de ton adversaire.

Bien plus intéressent que des random dagues sur un personnage qui a souvent mieux à faire que de frapper, encore moins en mono-cible ou un vrai DD le ferait paraître simplement ridicule (Lu Sacrieur overchâtié).
En quoi un CaC qui me fait taper de 500 par tour en CC est + intéressants que des dagues qui me font taper de 1000 par tour en CC ? Le seul moment ou le bâton est intéressant, c'est quand on ne veut pas CaC ou que l'on tape 3 cible.
Pour ne pas aller au CaC, je tape avec frappe du crack, qui tape autant sinon plus que le bâton tot. Même chose pour taper plusieurs cibles... frappe du crack.

Les random dagues me permettre de taper fort au CaC sans assassiner mes alliés qui sont aussi au CaC, ce qui est tout de même important, considérant que avec 2 CC de frappe crack, je claque la moitié de la vie de n'importe qui de ma guilde... (oui, on est pas tous level 200... loin de la XD)
Là tu te plante complètement..

J'ai un peu (beaucoup?) de mal avec les dégâts que tu annonce pour le sceptre en CC.

Tes dagues, une fois FM, elles cognent du 11 à 15 feu et volent 3 à 4 PDV feu. En CC ça monte à 18 à 23 feu et vol de 11 à 12 feu.

Moyenne de dégâts de base: 16.5 en normal, 32 en CC.

Tu mets 4 coups par tour grâce au buff Pa de l'équipe, et tu monte à 97 dégâts de base par tour.

Avec le sceptre du minotot:

Une fois FM feu ça colle du 11 à 22 feu, vol 3 à 5 eau et 3 à 5 feu.
Soit 24.5 dégâts de base en normal.

En CC c'est lourd, ça passe à 16 à 27 feu, vol de 8 à 10 eau et 8 à 10 feu.

Soit 39.5 dégâts de base.

Tu frappe 3 fois par tour avec le buff Pa de l'équipe, ça te donne en moyenne CC/non CC du 96 par tour.

Donc en gros, d'un côté tu as des dagues aux bonus complètement nazes pour du PvM; pas de sagesse ni de prospection, qui ont des dégâts qui frappent du simple au double et qui nécessitent d'aller au CàC pour frapper.

À côté t'as un bâton qui frappe plus fort que ces dagues vu que les +Do de celui-ci s'appliquent un nombre de fois plus élevé en plus du bonus de 5% par rapport aux Dagues vu que c'est un bâton, avec un double vol de vie sur plusieurs monstres possible ce qui limite bien le travail de l'Eniripsa, qui frappe en zone et ne nécessite pas d'aller au cac pour être utilisé, et qui ne massacrera tes alliés que s'ils ne savent pas se placer ce qui est une base.

Je vois pas comment on peut soutenir que les Dagues sont supérieures, c'est un peu comme comparer un bâton brageut et des Dagues Eudin.
J'ai fait mes devoirs, voici le résultat, avec ma futur pano, la Minotot, qui me file un peu plus d'intel que la Chêne Mou et de la PP, en plus de me permettre un jeu bi-élément un peu... au besoin je repasse en CM pour avoir de la force pour le fouet.

Aux dagues : dégats de 225-283, soin de32-37 par coup en normal, 418-466 de dégat, 80-85 de soin par coup en CC
Au sceptre : 276-459de dégat, 54-77 de soin en normal, 444-611 de dégat, 109-124 de soin en CC, toujours par coup.

Considérant que je tape 3 fois avec les dagues, 2 fois avec le sceptre... Car même avec le buff PA de l'équipe, faut 1 eni et un xel pour me monter à 12 PA. Je joue à 9 de base. voici les totaux par tour :

dagues : 675-849 de dégats, 96-111 de soin en normal, 1254-1398 de dégats, 240-255 de soin en CC
sceptre : 552-918 de dégats, 108-154 de soin en normal, 888-1222 de dégats, 218-248 de soin en CC.

Pour un jeu sans CC, le sceptre est plus fort, soigne mieux, permet une plus grande zone d'attaque. Pour un jeu en 10 PA, comportant alors de bon sacrifice (ceinture ou cape fulgu pour le moment, j'ai que ça), le sceptre est aussi intéressant si jme fait booster par un eni ou un xel. Le sceptre viens aussi plus fort si on me boost en dommage... je suis le booster de la team, je boost les autres, je ne peux pas me booster moi même. Et bon, ceux qui me boost sont rare, c'est mieux de booster un iop qu'un osa.

Pour un jeu en CC, surtout que je pense me prendre des dagues Meloro pour les défenses de percepteur, les dagues rhumes sont un meilleur choix.

Merci de me pousser plus loin dans mes recherches sur le stuff, c'est vraiment nice... mais quand vous faite vos propres recherches, faite les avec la réalité de la personne que vous étudiez, pas la vôtre. Je ne peux pas taper 3 coup au bâton mino, je ne me fait jamais booster en +Dom, je ne joue pas de front en premier lieu. Le 3/4 de tes arguments pointe un style de jeu que je n'ai pas et que je n'aurai pas.
Citation :
Merci de me pousser plus loin dans mes recherches sur le stuff, c'est vraiment nice... mais quand vous faite vos propres recherches, faite les avec la réalité de la personne que vous étudiez, pas la vôtre. Je ne peux pas taper 3 coup au bâton mino, je ne me fait jamais booster en +Dom, je ne joue pas de front en premier lieu. Le 3/4 de tes arguments pointe un style de jeu que je n'ai pas et que je n'aurai pas.
Je possède moi-même un Osamodas dans mon équipe jouant avec ce bâton dans ta tranche de niveau, je pense savoir de quoi je parle, je dit ça je dit rien..

Il possède un Dofus Ocre, mais c'est tellement simple de porter un item Fulgu et ça ne représente pas une grosse concession pour le PvM à ce niveau.

Si personne ne te boost, c'est que tu ne tiens pas un rôle de DD, alors pourquoi t'entêter à vouloir frapper? Autant prendre un CàC à bonus et entre Le Sceptre et les Dagues, y'a vraiment pas photo.

J'ai plus l'impression que tu t'entête à jouer ces dagues pour le simple plaisir de les jouer, même si c'est au détriment de l'efficacité.

Libre à toi donc, bonne continuation.
Citation :
Publié par Born'
Je possède moi-même un Osamodas dans mon équipe jouant avec ce bâton dans ta tranche de niveau, je pense savoir de quoi je parle, je dit ça je dit rien..

Si personne ne te boost, c'est que tu ne tiens pas un rôle de DD, alors pourquoi t'entêter à vouloir frapper? Autant prendre un CàC à bonus et entre Le Sceptre et les Dagues, y'a vraiment pas photo.

J'ai plus l'impression que tu t'entête à jouer ces dagues pour le simple plaisir de les jouer, même si c'est au détriment de l'efficacité.
Regardons les bonus que je perds : 20 sagesse, 25 PP, résis eau...
Ce que je gagne : 1 PO, plus de dommages...

Le sceptre est meilleur que ce que je m'y attendais, mais il me laisse la même impression que les marteaux : tapez en zone, c'est cool, mais ya frappe du craqueleur... Et on dira ce que l'on voudra, ces dagues battent la griffe spectrale en dégats XD

Et non, je ne tient pas absolument a jouer les dagues. Par contre, je rectifie les points qui sont erroné ;-) L'idée de base est d'avoir un CaC qui me permet de pas détruire mes alliés qui sont trop proche quand jme doit de taper...

Et bon, comme CaC avec bonus... ya la Baguette Dusebum qui file quand même de bon bonus intel... XD (mais bon, ya que ca de bon dedans... jla sort quand je sais que je ne taperai pas du tout au cac XD)
Hé bien, que les dagues frappent plus fort que griffe, je te le concède sans souci :P

Néanmoins, il est clair que la zone de frappe du craqueleur est gênante à cause de sa grosse taille et du manque de maniabilité.

Un bâton c'est vraiment autre chose, c'est super simple de se placer de manière à ne pas toucher ses alliés et on arrive à d'excellents résultats, c'est pas pour rien que les teams THL qui farm sont quasiment toutes au bâton.

D'ailleurs, dans la description de frappe dans le wiki jol, on dit que la zone est gênante.. Et qu'on lui préférera souvent un bon marteau x)


25 en prospection, 20 en sagesse et 12% résistance eau > 1Po et 5 dommages en PvM
Citation :
Publié par Jiv-kailor
Ne fais jamais sa .

Le minotot, à mon sens va à l'encontre de tout ce que nécéssite un osamodas ( tout du moins, la full minotot ) à savoir, de la force ( en pvm, extrêmement important ) des + dom ( je m'avance peut être la dessus, mais de mémoire la cm à plus de + dom que la tot, si c'est pas le cac, vous pouvez me lapider ) et le pm de la pano cm fait toujours plaisir.

Les dagues rhumes pareil, c'est rigolo, mais c'est vraiment un CaC pas fait pour un osamodas .... allez au CaC pour tenter des CC, certes les dégats sont pas dégueux de temps en temps, mais c'est clairement pas le role principal d'un osa de faire le Damage Dealer en multi ( sans parler de gros donjon, juste pour aller xp en groupe, avec des dagues tu risquerais de gêner plutôt qu'autre chose, et te mettre en danger, tout du moins dans cette tranche de niveau, puis surtout pour taper aux rhum... lol )

Pour le cac, tout dépant de ce que tu veux, si tu as 10 pa, je ne peux que te conseiller le bleuronne qu'est sympas, que ce soit par ses bonus, comme ses dégats. Si tu joue pas ces 10 pa, le m'pouce reste une valeur sur ( certes, il se fait vieux, mais il y a rien de mieu en marteau 4 pa jusqu'a l'ougarteau ) ou alors tu peux te tourner vers une xyothine voir un baton tot ( je n'aime pas le full panoplie, mais la ceinture minotot pour ses bonus, et le baton tot pour son vol de vie son vraiment sympas )

Pour la cape, je ne peux que te conseiller très vivement de faire une Cape de l'obsidiantre ( certes, très compliquer et onéreux à monocompte, mais c'est vraiment un item que tu ne changeras pas avant un voile d'encre , c'est un bon investissement en somme ) Puis les bottes obsi sont aussi excellente, je suis niveau 199 avec mon osamodas, et j'en porte encore .

Voila pour mon avis ,

En espérant avoir pu t'aider !

erf j'avais complétement oublier de venir répondre a vos reponse^^( sa se dit plutot mal na?) . merci tout de meme

bref pour l'instant je crois pas que les item obsi soit a porter de main. mais les crafter reste une option( oui je suis monocompte donc...good luck ouai :P) la xio m'intéresse. mais trouver un build regroupant PO/CC/dom/10pa reste chose difficile. et bref j'ai peur de faire certain sacrifice qui pourrais grandement ''scrapper' ou plutôt me nuire dans mon mode de jeu

pour la réponse juste en haut de kailor . le full tot reste de la merde a mes yeux. désoler^^. 1 po avec quelque dom dont la coiffe et la ceinture ne donne mêmé pas et 2 item orienter full chance, ouai 10m pour avoir de la PP sa m'intéresse pas trop dison :P
Citation :
Publié par superzcow
erf j'avais complétement oublier de venir répondre a vos reponse^^( sa se dit plutot mal na?) . merci tout de meme

bref pour l'instant je crois pas que les item obsi soit a porter de main. mais les crafter reste une option( oui je suis monocompte donc...good luck ouai :P) la xio m'intéresse. mais trouver un build regroupant PO/CC/dom/10pa reste chose difficile. et bref j'ai peur de faire certain sacrifice qui pourrais grandement ''scrapper' ou plutôt me nuire dans mon mode de jeu

pour la réponse juste en haut de kailor . le full tot reste de la merde a mes yeux. désoler^^. 1 po avec quelque dom dont la coiffe et la ceinture ne donne mêmé pas et 2 item orienter full chance, ouai 10m pour avoir de la PP sa m'intéresse pas trop dison :P
C'est ce que je dis, un osamodas pvm, sans un minimum de force ... je trouve sa inconcevable. D'ou à mon avis, la nécéssité de crafté une cape obsi le plus tot possible, c'est vraiment un investissement à long terme je trouve . C'est limite une cape qu'on peut gardé jusqu'au lvl 199-200 faute de moyen pour se payer un voile ( et encore, un voile en pvm ... j'suis pas adepte, sa donne pas de prospection ! ). J'suis juste assez fan de la ceinture tot et du bâton, qui sont à mes yeux des items vraiment intéressant ( la ceinture avec son +1 creature, sa sagesse, et le baton qui donne un regen vraiment sympa, notamment si l'on veut tanker des boufmouths par exemple )
Citation :
Publié par [Men] Choca&Cie
Bien le bonjour, confrères invocateurs.

Je viens ici dans le but de trouver une réponse à mon Interrogation.
Mon Osamodas de niveau 149 actuellement à donc, à la suite de la Maj récupéré les points de sorts investis dans le sort "crapaud".
Je joue principalement avec mes sort d'attaques (Feu + Fouet).
- Je me demandais dans un premier temps s'il était vraiment utile de remonter ce sort (au niveau 1 du sort pour une réduction de base de 6 je réduis de 50, donc au lvl 5(6) du sort, une réduction de 10(13) je ne sais pas si cela change vraiment grand chose ...). Serait il plus judicieux de laisser crapaud niveau 1 et de monter par exemple la motivante lvl 6 (principalement pour le tour de relance en moins) ou par exemple Resistance Naturelle de 5 à 6. Pour Croc de mulou, j'hésite. 55% de dommage, bof bof.
- Autre interrogation, jouant principalement avec mes sorts d'attaque et quelques invocs seulement (dragonnet, et craqueleur, voire de temps en temps bouftou, mais très rarement) j'aurais voulu votre avis sur le fait de garder ou non le bouftou lvl 6 ... Surtout qu'en pano CM (avec Ronto actuellement), je n'ai accès qu'a deux invocations max, il serait peut être plus judicieux de monter d'autres Boosts (dans le but de jouer avec mes autres personnages et avec d'autres également ^^) en oubliant le Pitit bouftous qui crève souvent en une ou deux attaques Maximum, ou peut être passer Corbeau du niveau 5 au niveau 6 ...

Au niveau des sorts de boosts montés :
-Cri de l'Ours : Nv 1
-Benediction Animale : Nv 1
-Déplacement Félin : Nv 4
-crapaud : Nv 1 (anciennement Nv 5)
-Piqure Motivante : Nv 5
-Soin Animal (si on peut appeler ça un boost) : Nv 6
-Résistance Naturelle : Nv 5
-Croc du Mulou : Nv 1

Voilà ... c'est peut être un peu vague mais bon ...
J'attend avec impatience vos futurs conseils.
Merci.
Je m'auto-Quote ... une autre question qui a suivie la mienne à complètement fait oublier mon Post n_n
Citation :
Publié par [Men] Choca&Cie
Je m'auto-Quote ... une autre question qui a suivie la mienne à complètement fait oublier mon Post n_n
Personnellement, je suis un osamodas de niveau 199, et avec le crapaud au niveau 6, je réduits les dommages d'environs 16x. Pour 1 pa, j'trouve sa simpas .

Sinon, le bouftout, si tu fais que du pvm, tu peux l'oublier je pense, surtout compte tenu de ton stuff.

M'enfin, tu te rendras vite compte, que l'osamodas, sans parchottage sorts, la répartition des points de sort est un vrai casse tête. Pour l'avoir fait, je ne peux que te le conseiller. Le full sort lvl 6, sa change la vie . Donc bon, honnetement, fait au feeling, y a pas de "priorité", monte les sorts qui sont en adéquation avec tes habitudes de jeux et les besoins en pvm.
perso le bouftout je le laisserai. meme en pvm. c'est sympa d'avoir un petit tank qui tacle quand meme assez bien. et l'état pesenteur est utile parfois( je citerais pas le tyty par exemple) mais encor comme kail. sans parcho c'est plutot y allez au pif et a c'est besoin. plus solo, team group xp ou gros dj ect...
Bonjour j'aimerais savoir ce qu'un osa terre/feu peut porter après la CM, je suis déja 183 et je commence a me dire qu'il va falloir attendre les pano end game pour arriver a quelque chose..
Avez vous des idées pour changer ma full CM?
Full obsi + gelano + ceinture fulgurante + m'pouce (ou tout autre cac ) + Dinde/familier .

Sion c'est pour pvp ou pvm ? tu as quoi comme dinde / deuxième anneau ? tu joue en team ? tu vise combien de pa / pm minimum ?
j'ai actuellement 9PA et 5PM (full CM) mais j'aimerais toucher les 10PA (et si je pouvais garder les PM ce serait parfait ) Je veux juste PvM et je n'ai pas de team particuliére, je joue avec un panda 130 sinon c'est du solo ou des groupes temporaires pour les gros donjons.
j'ai un péki +440 et en deuxiéme anneau j'ai un gelano 1PA/1invo
Mon Cac est la pelle aigante et j'en suis assez content pour le moment, mais étant a 5PA..
Dofus - Osamodas
Osa Feu/Invocs : Interrogations sur mon stuff
Hello les JoLiens,

Mon osa feu/invoc's ne va pas tardé à arrivé au lvl 100.

J'aimerais acheter ma panoplie pour le LvL 10x un peu à l'avance et ça bloque un peu.
Voilà ce que j'ai prévu d'acheter. J'ai quand même pas mal de moyen ( je pense que vous allez le comprendre au vu du stuff ) car j'ai investi seulement dans ma panoplie XP ( et encore , certains item sont des prêts ).


A savoir aussi que je compte me parchoter à 101 en intell d'abord puis si j'ai la foi de faire rentré des sous , en sagesse, agilité, vitalité et chance ( dans l'ordre de priorité.)

Sans plus tardé voilà les items auxquels j'ai pensé :

Les Coiffes :


1. Capuche de la Ouassingue

Over FM en intell' ( vers les 50), un petit jet agi ( disons une 15aine ) et un bon jet sagesse ( 25à30 ). Sachant que le bonus de pano complète donne +1 PO [ A Suivre ]

2. Coiffe du Dragoeuf Volant
Jet max en intell (45), très bon jet ini ( plus de 150, j'aimerais bien commencé en 1er, envoyé un dragonnet/craqueleur pour prendre un petit avantage ) bon jet en vitalité aussi ( 40 ou 45 ) et bien sur 2 créatures invocables.

Les Capes :

1. Cape de la Ouassingue
Over FM en intell' ( vers les 50 ), très bon jet sagesse ( 25 à 30 ). Un jet initiative se rapprochant le plus du -100 ( c'est d'ailleurs une des mes inquiétudes car les -100 initiative peuvent me valoir de commencé en seconde position dans un 1v1 mais la panoplie Vassale me donne 1Po non négligeable )

2. Cape Houte
50 en intell' , 20 en sagesse , et un bon jet en vitalité mais pas de créature invocables qui font défaut dans ce stuff d'ailleurs. Il y a par contre les soins qui peuvent être interessant quand j'utilise Soin Animal.

Les Anneaux

1. Gelano
FM +1 créature invocable ou +30 intelligence , j'hésite encore.

2. Alliance Feudala
+50 en intelligence et +30 en sagesse , tout bonnement magnifique mais pas de vitalité.

3. Blopanneau Griotte Royal
+30 en intelligence, +10 en sagesse , +150 ou 200 en initiative et de la vitalité. Très bon également , cela peut même surpassé l'anneau feudala.

Les Amulettes


1. Ouassulette
FM +45 en intell' , jet moyen agi et bon jet sagesse ainsi que le magnifique PA. J'approuve à 200%.

Les Ceintures


Mon plus gros dilemme

1. Ceinture du Minotoror
Avec ses 3 créa' invocable, on peut sacrifié les créa' sur les autres item ( coiffe notamment ainsi que Gelano +30 qui compensera le fait qu'il n'y ait pas d'intell sur la ceinture ) avec ses 40 de sagesses et son apport énorme en vita. Sans compter les résistances et les soins qui sont utiles pour Soin Animal.

2. Ceinture des Vents
+40 en intelligence , +2Po , 8Do pour le corbeau et un peu de sagesse , elle est excellente mais il manque la créature invocable. Peut être essayer de faire un exo FM avec +1 créature ? Mais dur de passé cette créa'

3. Puissante Ceinture Fulgurante
Pour jouer en mode 10PA , ce qui permet d'invoquer + un petit boost, deux frappes du craq'
Avec son PA , sa vitalité et sa sagesse , c'est également un super atout. Mais encore un défaut de créature invocable

Les Bottes

1. Bottes Horchons
Pour compléter une panoplie Vassale , si on garde les 4 items, ça nous fait 1Po comme je l'ai déjà dit. C'est les seules bottes que je voie en dessous du lvl 110 qui puissent être bien pour leur intell' , sagesse et agi'.

Les Armes


1. Marteau M'Pouce

Vitalité , intelligence et sagesse. De beaux dégats et c'est mon arme de classe. Il est excellent !

2. La Baguette des Limbes
FM feu , avec 1Pa , 1Pm et 1Po. Super pratique mais je pense que ça me '' prive'' d'un CaC et ça m'oblige à joué à la Griffe ou à la Frappe ( ce qui me déplait pas mais comme je compte aussi faire du PvM en team, un boost de 2Pa me permettrais de tapé 3 fois au marteaux si j'ai la ceinture fulgurante. )

Dofus


Je possède un dofus cawotte +31 en sagesse.

Dinde


Une Dragodinde Amande et Orchidée , 60 d'intell , une créature invocable et de l'initiative, moi j'aime bien

Voilà, comme vous le voyez j'hésite entre pas mal d'item, les stuff sont pas mauvais mais compte tenu de mon style de jeu j'ai besoin de mes invocs pour m'assister et d'initiative pour commencé en premier. J'espère que vous saurez me conseillé et que ce topic pourra aussi donner des idées à ceux qui sont dans un cas similaire.

Merci à vous de votre aide,

HatTrick.
Bonjour amis Jolien. Cela fait quelques années que je joue un Osa Terre/Invocation parcho 101 partout au cercle 200 et je dois dire que je me lasse.

J'aimerais à présent l'orienter Feu.

Que me conseillez-vous?


J'avais pensé à ceci :

PanoplieGlourséleste.
Kralano
Dragodinde Amande & Emeraude
Dofus Turquoise 19
Dofus Pourpre 43
Dofus Ocre
Anneau de la Fuji GriveFoux

Avec ceci, j'arrive à 42CC, 310 Agi, 4Invocations (comblés par Bénédiction Animale)

Il me manque donc 3CC pour être 1/2 au 1/50. Je n'ai que 12% de résistance partout.

Quoi prendre comme CàC J'avais penser à un Bâton Brelle en tant que CàC. Celui-ci me donne des bonus intéressant, 3CC, x% résistance neutre.

Est-ce viable ou dois-je m'orienter vers autre chose que la Glourséleste ?

Merci pour votre attention.
@ BeshiStyle, un marteau du glouragan peut etre sympa mm si ca reste classique, avec un frimmanneau a la place du fuji pour gagner des cc? mais tu devras monter benediction animale vu le nombre d invoks de la pano.
Salut, cher(e) Jolien(ne) qui lit ce post !

Je voulais savoir si ce stuff http://dofusbook.net/perso/Ganjalo/KIRALERFORE-1.html convenait pour un Osa 199 ( parcho partout, etc ).

Ca permet d'arriver à du 3500 en vie, 10 Pa 6 Pm +7 Po 2000 Ini +19 Cc 500 Sasa 550 Intell 550 Chance 350 agi, +100% do +10 Do neutre / terre + 96 Do Eau + 72 Do Feu + 76 Do Air +4 Invo 101 Force, de la grosse rési fixe ( surtout feu : 60 ).

Je ne suis pas 1/2 au CaC malheureusement, il faudrait un tutu parfait.

Qu'est-ce que je devrais changer pour être plus opti ?
Citation :
Publié par reydh
@ BeshiStyle, un marteau du glouragan peut etre sympa mm si ca reste classique, avec un frimmanneau a la place du fuji pour gagner des cc? mais tu devras monter benediction animale vu le nombre d invoks de la pano.
Effectivement, le Frimanneau se révèle intéressant.. ! Merci

Pour ce qui est des invocations, deux Craks me suffissent amplement, je monte à 4x% de résistance minimum par combats grâce à eux.. M'enfin, contre un Eni bénédiction est plus qu'appréciable, c'est vrai !

Pour au dessus : Personnellement, je ne trouve pas que se marteau soit si performant... N'est-il pas mieux d'avoir un bon bâton sur deux lignes plutôt qu'une càc à trois lignes ? Surtout au vue des nombreuses classes pouvant réduire les dommages et des résistantes plutôt importantes à ce lv.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés