[Wiki][Guide] Devenir top-élo soloqueue en 15 minutes

Répondre
Partager Rechercher
Je crois qu'on gagne + de point qu'on en perd quand on joue.
Ex : tu gagnes une game et tu en perds une. Tu gagneras par exemple 15 points sur ta win, et t'en perdras 11 sur ta lose. C'est un ressenti, j'en suis pas absolument sûr à 100%, mais c'est comme ça dans pas mal de jeux.

Du coup le ELO global monte.

Mais c'est aussi lié au fait que les joueurs qui étaient à 1400 il y a 6 mois ont progressé, que de nouveaux sont arrivés, du coup ils ont pu monter tranquillement de façon global leurs ELO.

Et les 1700 d'il y a 6 mois sont 1900+ (enfin tous ceux de ma FL en tout cas : ))
Citation :
Publié par Fearyn
Je crois qu'on gagne + de point qu'on en perd quand on joue.
Ex : tu gagnes une game et tu en perds une. Tu gagneras par exemple 15 points sur ta win, et t'en perdras 11 sur ta lose. C'est un ressenti, j'en suis pas absolument sûr à 100%, mais c'est comme ça dans pas mal de jeux.

Du coup le ELO global monte.

Mais c'est aussi lié au fait que les joueurs qui étaient à 1400 il y a 6 mois ont progressé, que de nouveaux sont arrivés, du coup ils ont pu monter tranquillement de façon global leurs ELO.

Et les 1700 d'il y a 6 mois sont 1900+ (enfin tous ceux de ma FL en tout cas : ))
Même si on a pas de formule concrète.
L'attribution de pertes/gains dépend surtout de l'ELO moyen en variant de 10 à 14 (voir 15)...
Y a un truc que je pige pas moi dans les gains/pertes de ELO, c'est dans la config suivante : mon équipe est constituée de 3 joueurs à ~1450 ELO (dont moi), un joueur à 1650 et un joueur sans cote (duo Q avec le 1650). L'équipe d'en face est constituée de 5 joueurs à ~1450 ELO.
Ça m'est arrivé deux coups. Au final, victoire : +7 ELO, défaite -14 ELO.
J'ai jamais demandé à jouer avec un mec à 1650, je pige pas pourquoi je devrais rien gagner parce que j'ai un ELO loin de la moyenne ou perdre le max pour la même raison...
Citation :
Publié par Ernie Diskal
Y a un truc que je pige pas moi dans les gains/pertes de ELO, c'est dans la config suivante : mon équipe est constituée de 3 joueurs à ~1450 ELO (dont moi), un joueur à 1650 et un joueur sans cote (duo Q avec le 1650). L'équipe d'en face est constituée de 5 joueurs à ~1450 ELO.
Ça m'est arrivé deux coups. Au final, victoire : +7 ELO, défaite -14 ELO.
J'ai jamais demandé à jouer avec un mec à 1650, je pige pas pourquoi je devrais rien gagner parce que j'ai un ELO loin de la moyenne ou perdre le max pour la même raison...
Duo Q. En fait quand t'as un mec qui duo Q dans ta team avec un low, le ELO global de ta team est sur-évalué (pour compenser l'effet "carry" du high elo, d'après Riot).

Donc c'est normal que tu gagnes moins si tu joues contre des mecs à 1450 en l'occurence, vu que ta team est considérée comme 1500/1550 (chiffre au pif)
Citation :
Publié par Loka
Même si on a pas de formule concrète.
L'attribution de pertes/gains dépend surtout de l'ELO moyen en variant de 10 à 14 (voir 15)...
Il faut préciser qu'en cas de grande variance des ELOs, le gain/perte est divisé par deux.
sa sert a rien le ranked de toute façon

jsuis tombé sur Fnatic lamia hier, et aujourd'hui sur Fnatic xPeke en normal, et les parties était beaucoup plus enrichissante que toutes les ranked que j'ai pu faire
Oé enfin ils font de la normal pour jouer avec leur potes low et troll, imo ce qui est enrichissant c'est de jouer à 2K+ et se faire carry/stomp par ces mêmes joueurs - qui jouent alors vraiment, ou presque - toutes les games
Puisqu'on parle des parties en classé : c'est discriminatoire de quitter à la sélection des persos ? Parce que Yorick revive/TP "who wana suck my cock" je fais pas une partie avec lui
Ce wiki ne m'apprend rien, et n'aidera pas grand monde en ce sens que tout ceux sur JoL savait déjà ce qui est expliqué.

Et les joueurs n'étant pas encore assez expérimenté, ils l'apprennent très vite si ils font du ranked.
Et les top solo pick.. on va rien dire
Citation :
Publié par Freudy
Puisqu'on parle des parties en classé : c'est discriminatoire de quitter à la sélection des persos ? Parce que Yorick revive/TP "who wana suck my cock" je fais pas une partie avec lui
putain dur rofl xD
Et ouais tu perds l'ELO
Citation :
Publié par Fungo
Ce wiki ne m'apprend rien, et n'aidera pas grand monde en ce sens que tout ceux sur JoL savait déjà ce qui est expliqué.

Et les joueurs n'étant pas encore assez expérimenté, ils l'apprennent très vite si ils font du ranked.
Et les top solo pick.. on va rien dire

Oh, Rly??
Thank you captain obvious!!
Sinon tu peux aussi regarder la date du wiki, lire les derniers posts et t'apercevoir que c'est du nécro posting.

Aussi, plutôt que de critiquer, le post étant un wiki, tu peux aussi le mettre à jour.

Parce que le métagame a évolué en 6 mois.
Que la config off tank top, carry ap mid, support/carry ad bot, tank jungle étaient en train de pointer le bout de son nez.
Que beaucoup de Jolien peinaient (et peinent toujours) à dépasser les 1300 de ELO).
Que les persos op à l'époque étaient bel et bien panth/eve & co.

Bref. Use your brain.
Pas besoin de démarrer les 400 tours Fearyn, certains de tes Wiki sont très bien pensés, mais celui-ci.. Je vais pas me répéter, et la date n'y change rien, en Janvier j'aurais dis la même chose (c'est pas pour rien qu'il y a 7 pages en 7 mois).
Je suis sur que ce wiki peut intéresser des joueurs. Qu'est ce qui a fondamentalement changé dans la meta game en 7 mois ? Histoire de savoir un peu quoi changer.
Je ne trouve pas ce wiki inintéressant, le problème c'est qu'il n'est pas mis à jour et cela le rend partiellement inutile. L'autre problème c'est que pour modifier ce genre de wiki ils faut avoir un certain niveau, quand je parle d'un certain niveau je veux dire qu'il y a peut être 10% des jolien de cette section qui sont je dirais "légitime" pour modifier la tiers liste par exemple, malheureusement ils n'ont pas l'air super motivé pour :/

Citation :
Je suis sur que ce wiki peut intéresser des joueurs. Qu'est ce qui a fondamentalement changé dans la meta game en 7 mois ? Histoire de savoir un peu quoi changer.
La répartitions des lanes est plutôt bien décrite puisque le créateur à eu intelligence de parler de manière assez général, sans partir dans les exemples, malheureusement ils a rajouté à chaque fois les meilleures chars pour chaque poste, ceci n'est plus à jour.
La tiers liste elle aussi est complètement dépassé suite au patch et à la sortie des nouveaux champions.
Je compte mettre le guide au goût du jour ce week end.

Au programme :
-Mise à jour des persos ayant le plus d'influence sur une game
-Les moves qui font gagner (le solotop qui tp/gank sur la lane bot, le mid qui gank dès le level 6, les doubles gank du jungler, le counter jungling, le roaming...)
-Un p'tit coup de refresh sur le reste du guide
Hop c'est fait.

Il manque encore une partie sur les moves "advanced" à connaître pour monter.

Les TP/Gank sur ward, les doubles gank, le counter jungle et le roaming.

Si jamais vous avez d'autres pistes pour progresser, faîtes moi signe
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés