League of Legends, le WoW-like en terme de popularité du genre ?

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Citation :
Publié par Raizin
Ironique ?
Euh non c'est ce que j'essaye de faire comprendre depuis le début.


Sinon pour WoW il faudrait que je retrouve les stats mais le % de personne ayant fini BC pré-nerf est juste ridicule tellement il est bas.
Faudrait pull Arathorn le spécialiste.
Citation :
Publié par Random Lurker
Mouais, c'est partir loin dans les comparaisons tu ne trouves pas ?

On peut aussi comparé LoL à Kinder, qui a rendu le chocolat plus accessible et moins archaïque que son prédécesseur le chocolat noir. Cela dit le chocolat Kinder n'est pas un F2P, ça biaise un peu le raisonnement.
Certes le F2P participe énormément au succès du jeu (d'ailleurs WoW s'y met), mais on peut pas nier que rendre un jeu plus accessible et plus fun permet d'attirer plus de joueurs et surtout de les conserver (c'est le principe de la casualisation).
Citation :
Publié par Ashtree
Faudrait pull Arathorn le spécialiste.
On reconnaît les vieux Joliens. En général il trouve son chemin tout seul vers ces fils là.

Bref, ce forum n'est pas celui de WoW. Essayez de clarifier le rapport avec LoL dans vos messages.
Ok merci jsuis plutôt convaincu , mais si ils comptent aller dans cette optique d'un lane dynamique basée sur le harass/kill ils devraient encore pousser un peu plus a ça je trouve parce qu'il y a des lanes où vraiment on a beau faire, pas grand chose ne passe :/ je pense a la solotop par exemple (et j'aurais dit duo-bot jusqu'a ce que je voie Candy )

Enfin bon c'est un autre débat, et c'est plutôt HS
Citation :
Publié par Raizin
blabla
WoW a supprimé tout ça pour rendre le jeu plus intéressant et amusant.
Faut arrêter de faire rire les gens quand même là avec tes comparaisons foireuses.

Crafts wow -> farming sur mob
Quêtes wow -> farming mob / PNJ
Donjons wow -> Farming en boucle de différents donjons
...

Il a rien supprimé et l'intérêt et l'amusement ne sont guère différents, seul la communauté a quelque peu changé.

Quand je vois ceux encore sur wow, je les voient passer leurs soirées à faire les mêmes donjons en espérant un loot pour eux, super de venir se moquer d'EQ en disant que c'était bête et méchant ...

Et pour les boss et stratégie, beaucoup de jeux avant le faisaient aussi faut pas croire, et rien ne change avec le tps tout est déjà écrit, y'a juste les gens qui sont plus ou moins intelligents et savent gérer les stratégies ...

Pour revenir a LoL on sent les mécanismes similaires, farm de parties en boucle pour avoir ces PI, IG farm de mob pour avoir quasi toujours les mêmes stuff par perso, puis regroupement de TF ou on répète des enchainements facile et plutôt simple selon les persos.

Bref on en sort pas, on a toujours des jeux assez simples ou les gens y passent des heures pour passer le temps avec plus ou moins d'envie/ennui/popularité
Citation :
Publié par spectrewar
...
Ton message est bien trop réducteur. Si tes copains, ou même, si la majorité des joueurs sont là pour le loot uniquement, ça ne veut pas dire pour autant que WoW peut-être ramené péjorativement à un farming d'une instance en boucle. Dans les faits, ça va plutôt être 50% de farm, et 50% de try sur la semaine (proportions bidons).

De même, tu fais des analogies, mais tu oublies totalement que derrière ces analogies, et bien il y a une durée associée. On va éviter de rentrer dans le débat sur la qualité des quêtes/du pexxing etc. mais tu reconnaîtras que farmer des mobs pendant 200H, ç'est pas la même chose que de le faire pendant 40H. Et c'est pour ça qu'on parle de casualisation, pas parce que Blizzard a réinventé la roue...

Ton passage sur les scripts des boss est totalement incohérent. Tu prétends qu'on a toujours "des jeux assez simples", alors comment expliques-tu que le fait d'exécuter une stratégie requiers plus ou moins d'intelligence? C'est toi qui le dit. Bein ça s'appelle de la difficulté ça. Et on peut la juger quantitativement qui plus est... Ca représente des centaines d'heures de raid, par personne évidemment, rien que pour clean un pallier. Et on parle des meilleurs joueurs du monde là.
Citation :
Publié par Random Lurker
Mouais, c'est partir loin dans les comparaisons tu ne trouves pas ?

On peut aussi comparé LoL à Kinder, qui a rendu le chocolat plus accessible et moins archaïque que son prédécesseur le chocolat noir. Cela dit le chocolat Kinder n'est pas un F2P, ça biaise un peu le raisonnement.
J'aime.
Citation :
Bin LoL est à DotA ce que WoW est à Eq, virer les mécanismes de jeu archaïques au profit du fun, sans toucher pour autant à la difficulté du genre.
Voila on peut fermer le thread la réponse a été donnée. Toute façon ça tourne déjà en rond à base de mouche sodomisée.
Citation :
Publié par Otenali
Voila on peut fermer le thread la réponse a été donnée.
Dommage qu'elle soit fausse.

Lol est plus simple que Dota et wow est plus simple qu'EQ, je ne dis pas que c'est mal, mais c'est un fait.
Citation :
Publié par Cycahus
Tes partenaires comme tes adversaires bénéficient de cette facilité ça équilibre.
Oui, mais ca n'a juste rien a voir.

On transformerai LoL en shifumi, tout le monde profite de la "simplification", mais ca reste plus simple, point.
J'vois pas ce que WoW a apporté en fun par rapport à ses prédécesseurs.
Par contre je vois ce que LoL a apporté en fun par rapport à DotA (c'pas bien dur, DotA, quand je perdais, je me faisais chier cuz quand tu te faisais roll tu faisais pas un item de la game parfois, là LoL y a toujours moyen de faire deux trois items et d'envisager un come back, pour moi ça a rien à voir du coup niveau fun sur bien 1/4 de mes games (celles où je me faisais roll) et pour les autres c'est souvent un plus aussi).

WoW : a viré les mécanismes qui faisaient fuir les pixel huggers (oh noes il m'a volé mon item, oh noes j'ai perdu 1 lvl, /uninstall)
LoL : a viré les mécanismes qui nécessitaient 3 logiciels tiers pour être maîtrisés et rajoute du fun

Dans les deux cas ça attire du casu mais pas pour les mêmes raisons.
Citation :
Publié par Loky DeGlaston
Dommage qu'elle soit fausse.

Lol est plus simple que Dota et wow est plus simple qu'EQ, je ne dis pas que c'est mal, mais c'est un fait.
C'est pas un peu l'idée de mon quote ?
Toujours pas vu d'explication claire pour expliquer que LoL est plus simple que Dota....
C'est plus simple car ca pardonne moins les erreurs et encourage un snowballing plus fort? je suis pas convaincu....
Citation :
Publié par Loky DeGlaston
wow est plus simple qu'EQ
Difficulté =/= temps passé sur le jeu :/


Citation :
Publié par Loky DeGlaston
Lol est plus simple que Dota
Les teamfight sont beaucoup plus long et les joueurs ont deux skill et un passif de plus à gérer en plus enfin bref c'est vraiment pas aussi simple que ça et le statuer comme un fait n'appuie pas vraiment tes propos, des arguments serait plus intéressant
Citation :
Publié par Keyen
Oui, mais ca n'a juste rien a voir.

On transformerai LoL en shifumi, tout le monde profite de la "simplification", mais ca reste plus simple, point.
Ou pas, tu compares un jeu nécessitant du skill a un jeu d'hasard...
Citation :
J'vois pas ce que WoW a apporté en fun par rapport à ses prédécesseurs.
Une phase de lvling moins chiante, sur wow on a très rapidement accès aux bg, aux instances.
Citation :
Publié par Artsym
Toujours pas vu d'explication claire pour expliquer que LoL est plus simple que Dota....
C'est plus simple car ca pardonne moins les erreurs et encourage un snowballing plus fort? je suis pas convaincu....
Alors. Pas de courrier, pas d'échange d'items (salu j'te prête ma bottle tu me la rends), pas d'activation d'items sur les alliés (hop je te soigne tu me soignes), moins d'items activables (j'ai rejoué à HoN dernièrement j'ai pris pebbles j'avais blood calice, bottle, dagger, shiva, guinsoo et phase en fin de game, soit 6 items activables :')), pas de deny, pas de juke avec en bouffant les arbres, pas de pull de neutrals, pas de warding / antiwarding pour empêcher le spawn de la jungle, pas de deny d'alliés, pas de random dans les spawn jungle. J'pense que ça commence à en faire quand même des points de simplification...

Citation :
Publié par Neova
Une phase de lvling moins chiante, sur wow on a très rapidement accès aux bg, aux instances.
Lolz c'est une joke ? C'est chiant à crever d'xp sur WoW. Genre j'ai joué à Shadowbane sur sa période F2P et l'xp était 15 000 fois plus fun que sur WoW.
Citation :
Publié par Neova
Ou pas, tu compares un jeu nécessitant du skill a un jeu d'hasard...
Putain, t'es pas foutu de comprendre ce que je veux dire avec cette exemple?

Alors, je t'en file une deuxieme.

Demain, on virerai toutes les armes sauf le flingue de base a CS, et on garderai juste une map en carré sans couvert, tout le monde profiterai de ca, mais ca resterai PLUS SIMPLE que le CS de base. C'est bon, la, t'a compris?
Citation :
Publié par Mogdar
J'vois pas ce que WoW a apporté en fun par rapport à ses prédécesseurs.
Dommage pour toi.

Citation :
Publié par Mogdar
Alors. Pas de courrier, pas d'échange d'items, pas d'activation d'items sur les autres, moins d'items activables, pas de deny, pas de juke avec en bouffant les arbres, pas de pull de neutrals, pas de warding / antiwarding pour empêcher le spawn de la jungle, pas de deny d'alliés, pas de random dans les spawn jungle. J'pense que ça commence à en faire quand même des points de simplification...
Comme déjà expliquer (mais tu lis pas les postes), la difficulté a juste été transposé ailleurs.

Citation :
Publié par Keyen
Demain, on virerai toutes les armes sauf le flingue de base a CS, et on garderai juste une map en carré sans couvert, tout le monde profiterai de ca, mais ca resterai PLUS SIMPLE que le CS de base. C'est bon, la, t'a compris?
Bin non le gameplay est le même, t'as juste moins d'armes et aucune cover.

Ce genre de map existe justement, et si t'as aucun skill tu souffres encore plus que sur une map classique.
Citation :
Publié par Mogdar
Alors. Pas de courrier, pas d'échange d'items
Citation :
Publié par Mogdar
J'pense que ça commence à en faire quand même des points de simplification...
J'adore les points cité dont tu considere l'absence comme une simplification.

Tu voit, au contraire, j'appelle ca du gros assistanat. "Hey, mec, j'ai la flemme de recall, tu peux venir me filer des pots?" "Ouais, pourquoi pas, mais sinon, y'a le courrier, mec".
Citation :
Publié par Raizin
Comme déjà expliquer (mais tu lis pas les postes), la difficulté a juste été transposé ailleurs.
Je parle de difficulté mécanique, c'est la difficulté anti casu, les autres difficultés (stratégiques, etc) sont pas anti fun comme l'est la difficulté mécanique.
Citation :
Publié par Keyen
J'adore les points cité dont tu considere l'absence comme une simplification.

Tu voit, au contraire, j'appelle ca du gros assistanat. "Hey, mec, j'ai la flemme de recall, tu peux venir me filer des pots?" "Ouais, pourquoi pas, mais sinon, y'a le courrier, mec".
bah euh ça reste des mécanismes supplémentaires. Et tant qu'il fallait full control le pigeon à la mano chuis désolé mais c'était un vecteur de difficulté (puis même là dans l'absolu je te parle pas des avantages stratégiques que ça te procure ou pas, je te parle de la difficulté mécanique de jouer au jeu).

Pareil pour la popo, fallait taper une touche + cibler ton gars. Sur lol faut taper une touche. Ca reste plus simple. Et oui on est d'accord avoir 6 items activables c'est cool ça fait le café ça permet de disable et d'aoe sur n'importe quel perso mais en attendant c'est une difficulté mécanique supplémentaire d'avoir à gérer 10 sorts au lieu de 4.
Donc on en revient à la conclusion qu'en virant des difficultés mécaniques on obtient plus de fun tout en conservant des difficultés (stratégiques, pvp, etc) ce qui maintient l'intérêt du genre ?
Citation :
Publié par Raizin
Donc on en revient à la conclusion qu'en virant des difficultés mécaniques on obtient plus de fun tout en conservant des difficultés (stratégiques, pvp, etc) ce qui maintient l'intérêt du genre ?
ouais, et que WoW a pas fait ça. C'est ma position depuis le début hein.
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