'Soir.
Je vais me faire huer, j'ai un eni avec lequel j'ai PvP en milieu plutôt HL. *Hooouuu le pvm c'est trop mieux

*
Déjà j'aimerais commencer avec le fait de parler du caractère irréfléchi que certains voudrait attribuer à mot de reconstitution. Alors dans ce cas imaginons la suppression du sort, face à un eni on aura donc forcément un combat qui oppose deux forces, l'une qui n'est pas eni et tape plus fort que l'eniripsa ( cas d'une majorité des classes Dofusienne ) contre l'eniripsa n'ayant pas l'avantage de la force mais les soins
sans recon.
La réaction logique de l'adversaire de l'eniripsa sera de taper le plus fort possible, en "rushant" contre ses PdV: en bourrinant quoi.
L'eni va forcément perdre car il pourra peut-être soigner une partie des dégâts mais n'aura pas l'avantage de frapper son adversaire.
Si on applique cette modification on voit donc clairement que le manque de réflexion réévaluera non plus comme il l'aurais été sur l'eni mais sur l'adversaire. C'est génial des combats comme ça non? Ça ne vous rappelle rien? Ah si moi, le très équilibré PvP BL "kikiserale+fort".

Et svp, me sortez pas l'idiotie des "classes bourrines", passé le 100 toutes les classes ont les moyens et se doivent de jouer en tout état de réflexion, je déteste ce pseudo-argument.
Attention cependant, je ne dis pas que reconstitution est équilibré ( il en est loin ) mais sans un eniripsa
non THL n'est plus grand chose.
Ensuite quelle piste pourrions nous trouver pour remettre en place ce sort qui dérange?
Ceux qui veulent jouer sur une séparation PvP/PvM c'est vraiment hypocrite, on veut bien que son nini fasse ses petites recon' en donjon mais le pvp osef hein "J'en fait pas"..

De toute manière il a été clairement dit par les dev' que cette séparation n'aura pas lieu, pas la peine d'essayer.
Alors qu'est ce qu'au final j'avance?
La même chose qu'actuellement avec un état "fatigué" où l'Eniripsa à -100 soins pour un tour. Une gêne relativement importante en PvP où l'adversaire pourra en profiter pour le "bourriner".
En PvM, si on admet qu'un tel soin de si grande importance est fait, il en va de soi que la nescessité de soigner après est beaucoup moins grande, donc guère pénalisant. De plus ça inciterait les gens à moins "mulifier" leurs Enis pour en fait des bêtes de soins qui tapent comme des mouches.
PS: Tout ce qui concerne les autres sorts vu comme abus ( qui sont généralement présent à TTHL grâce aux CC...), voyez plutôt dans le wiki modification de classe Eniripsa car là on tombe dans le vulgaire ouin-ouin (>Lock)... Merci.