Rendre mot de recons inutilisable en PVP

Répondre
Partager Rechercher
Altruisme n'en a plus que le nom... C'est devenu un simple sort de soin de masse (et encore..) de fin de combat (salut, état altruiste).
Si je trouve que les pa perdus à cause de Ceangal en CC c'est trop violent, j'ai le droit de demander aussi la disparition du sort ? (Car il fait aussi des dégâts même hors-CC, et ça, c'est franchement trop abusé vu l'effet du sort.)

Demander la suppression du sort, non. En proposer la modification, ok.
Pandora's Reborn, ton soucis c'est que (t'es daubé aha) le "spam" de reconstitution est trop efficace ? Si c'était limité à 1 par cible dans le combat, ou associé à des effets de malus, tu trouverais ça mieux équilibré ?
Alors demande une limite à 1 / perso par combat, ou des effets de malus ?

@[Hec]Auraclea :
Une simple révision des temps de relance de Reconstitution (on peut doubler son temps de relance sans problème) et Prévention serait déjà un grand pas en avant.
Au passage ce serait intéressant de revoir les temps de relance de l'Arbre de Vie par exemple, parce que le résultat est pratiquement identique.

En général énormément de problèmes d'équilibrage en PvP trouveraient leur solution dans un recalibrage des temps de relance de toute façon.
Citation :
Publié par [Hec]Auraclea

Ah oui, notre dopeul est naze aussi, plz je veux un vrai dopeul, thx, avec une IA et tout hein.
Tu veux le dopeul sram qui met un piege et fonce dedans? :d Sinon je suis assez d'accord que l'accumulation de prev + epine + res % de la glour + res fixe de la glour + un croum tant qu'a faire. V'la la machine.

Edit : Pour les refontes de classe le principal problème c'est de l'effectuer classe par classe ce qui provoque des abus, si toutes les classes auraient été équilibrées en même temps il y aurait moins de problème imo.
A chaque fois la même chose.
Combien de sujet semblable ont été créer.

Pour mot de recon, il faut le baisser à 1 lancer par combat/cible ou alors augmenter son nombre de tours de relance.
Mais je peux vous dire que l'eni n'est pas imbattable vers le niveau 170.

Les sorts à nerf sont les chatiments, le double, mot d'épine, fleche cinglante...
Citation :
Publié par eninistan
A chaque fois la même chose.
Combien de sujet semblable ont été créer.

Pour mot de recon, il faut le baisser à 1 lancer par combat/cible ou alors augmenter son nombre de tours de relance.
Mais je peux vous dire que l'eni n'est pas imbattable vers le niveau 170.

Les sorts à nerf sont les chatiments, le double, mot d'épine, fleche cinglante...
On joue au même jeu? Parce que depuis la maj sur la probabilité de sortir de la zone de tacle, il est carrément devenu useless.
Citation :
Publié par Pazzo
Par ce que Ankama essaye au maximum de limiter le hasard et privilégie la tactique ?
Mon message n'était pas à prendre au sérieux mais "privilégie la tactique", ouais faut vraiment le faire contre un éniripsa qui au dernier moment se remet full vie.
C'est vrai qu'il faut dire que l'eni tape en no brain, place quelques Prev/Regen/Stimu/Epine quand il le faut mais quasiment jamais de soin, mais bon, il faut pas leur en vouloir, ils n'en on pas besoin, arrivé à 500pdv ils recon et c'est reparti, c'est ça qui est triste, l'eni n'utilise pas, ou trop peut ses sorts de soin, ils comptent trop sur la Recon.
Après je ne sais pas si c'est bien de nerf la classe, car une fois nerf, une autre classe aura le dessus, et là aussi il faudra la nerf, ainsi de suite ainsi de suite...
Hum juste comme ça, je joue Xelor et donc je voulais savoir si le mot Drainant est utilisable au cac ? Il me semble que oui non ?

Bon ,en fait je suis contre le nerf Eni, il faut bien qu'une race règne sur Dofus.
'Soir.

Je vais me faire huer, j'ai un eni avec lequel j'ai PvP en milieu plutôt HL. *Hooouuu le pvm c'est trop mieux *

Déjà j'aimerais commencer avec le fait de parler du caractère irréfléchi que certains voudrait attribuer à mot de reconstitution. Alors dans ce cas imaginons la suppression du sort, face à un eni on aura donc forcément un combat qui oppose deux forces, l'une qui n'est pas eni et tape plus fort que l'eniripsa ( cas d'une majorité des classes Dofusienne ) contre l'eniripsa n'ayant pas l'avantage de la force mais les soins sans recon.
La réaction logique de l'adversaire de l'eniripsa sera de taper le plus fort possible, en "rushant" contre ses PdV: en bourrinant quoi.
L'eni va forcément perdre car il pourra peut-être soigner une partie des dégâts mais n'aura pas l'avantage de frapper son adversaire.
Si on applique cette modification on voit donc clairement que le manque de réflexion réévaluera non plus comme il l'aurais été sur l'eni mais sur l'adversaire. C'est génial des combats comme ça non? Ça ne vous rappelle rien? Ah si moi, le très équilibré PvP BL "kikiserale+fort".
Et svp, me sortez pas l'idiotie des "classes bourrines", passé le 100 toutes les classes ont les moyens et se doivent de jouer en tout état de réflexion, je déteste ce pseudo-argument.

Attention cependant, je ne dis pas que reconstitution est équilibré ( il en est loin ) mais sans un eniripsa non THL n'est plus grand chose.

Ensuite quelle piste pourrions nous trouver pour remettre en place ce sort qui dérange?
Ceux qui veulent jouer sur une séparation PvP/PvM c'est vraiment hypocrite, on veut bien que son nini fasse ses petites recon' en donjon mais le pvp osef hein "J'en fait pas"..
De toute manière il a été clairement dit par les dev' que cette séparation n'aura pas lieu, pas la peine d'essayer.

Alors qu'est ce qu'au final j'avance?
La même chose qu'actuellement avec un état "fatigué" où l'Eniripsa à -100 soins pour un tour. Une gêne relativement importante en PvP où l'adversaire pourra en profiter pour le "bourriner".
En PvM, si on admet qu'un tel soin de si grande importance est fait, il en va de soi que la nescessité de soigner après est beaucoup moins grande, donc guère pénalisant. De plus ça inciterait les gens à moins "mulifier" leurs Enis pour en fait des bêtes de soins qui tapent comme des mouches.

PS: Tout ce qui concerne les autres sorts vu comme abus ( qui sont généralement présent à TTHL grâce aux CC...), voyez plutôt dans le wiki modification de classe Eniripsa car là on tombe dans le vulgaire ouin-ouin (>Lock)... Merci.
Citation :
Publié par Papy-Increvable
'Soir.

Je vais me faire huer, j'ai un eni avec lequel j'ai PvP en milieu plutôt HL. *Hooouuu le pvm c'est trop mieux *

Déjà j'aimerais commencer avec le fait de parler du caractère irréfléchi que certains voudrait attribuer à mot de reconstitution. Alors dans ce cas imaginons la suppression du sort, face à un eni on aura donc forcément un combat qui oppose deux forces, l'une qui n'est pas eni et tape plus fort que l'eniripsa ( cas d'une majorité des classes Dofusienne ) contre l'eniripsa n'ayant pas l'avantage de la force mais les soins sans recon.

Sauf qu'avec une chose magnifique qui se nomme le cac, l'eni est capable de faire au moins autant de dégâts que les autres classes.

La réaction logique de l'adversaire de l'eniripsa sera de taper le plus fort possible, en "rushant" contre ses PdV: en bourrinant quoi.
L'eni va forcément perdre car il pourra peut-être soigner une partie des dégâts mais n'aura pas l'avantage de frapper son adversaire.

L'eni bourine aussi, il attend d'avoir peut de vie et là bam recon, donc en gros, l'eni récupère tout ses pdv, et l'adversaire a lui, la moitié de ses pdv (en supposant que son adversaire est un cogneur)

Si on applique cette modification on voit donc clairement que le manque de réflexion réévaluera non plus comme il l'aurais été sur l'eni mais sur l'adversaire. C'est génial des combats comme ça non? Ça ne vous rappelle rien? Ah si moi, le très équilibré PvP BL "kikiserale+fort".
Et svp, me sortez pas l'idiotie des "classes bourrines", passé le 100 toutes les classes ont les moyens et se doivent de jouer en tout état de réflexion, je déteste ce pseudo-argument.

hum, j'ai pas trop compris donc je me tait.

Attention cependant, je ne dis pas que reconstitution est équilibré ( il en est loin ) mais sans un eniripsa non THL n'est plus grand chose.

Tu as tout dis, l'abus dont nous parlons est majoritairement liée à l'eni THL, kikoo Pano glours +croum (ou boubou), là le mec d'en face peut être le plus gros des bourrin il taperas comme un lvl 100 dessus, l'eni qui aura cumulé les regen + un petit curatif cc et op, on roks.

Ensuite quelle piste pourrions nous trouver pour remettre en place ce sort qui dérange?
Ceux qui veulent jouer sur une séparation PvP/PvM c'est vraiment hypocrite, on veut bien que son nini fasse ses petites recon' en donjon mais le pvp osef hein "J'en fait pas"..
De toute manière il a été clairement dit par les dev' que cette séparation n'aura pas lieu, pas la peine d'essayer.

J'avoue, c'est malsain de vouloir nerf d'un côté mais pas de l'autre selon 'nos envies'

La même chose qu'actuellement avec un état "fatigué" où l'Eniripsa à -100 soins pour un tour. Une gêne relativement importante en PvP où l'adversaire pourra en profiter pour le "bourriner".

L'eni recon, bam +3500pdv, c'pas un tour ou il y a -100 soin qui va le déranger, déjà il a pas besoin de se soin, en plus il preven.

En PvM, si on admet qu'un tel soin de si grande importance est fait, il en va de soi que la nescessité de soigner après est beaucoup moins grande, donc guère pénalisant. De plus ça inciterait les gens à moins "mulifier" leurs Enis pour en fait des bêtes de soins qui tapent comme des mouches.

PS: Tout ce qui concerne les autres sorts vu comme abus ( qui sont généralement présent à TTHL grâce aux CC...), voyez plutôt dans le wiki modification de classe Eniripsa car là on tombe dans le vulgaire ouin-ouin (>Lock)... Merci.

Je précise que je ne suis pas pour le nerf des Enis, j'aime bien quand une race domine le pvp et fait rager les 13autres classes, de toutes façon je suis égoïste je fait que du pvm
J'ai pas tout lu mais bon je poste quand même.

J'avais pensé à un truc pour que les enis soient moins en godmode en pvp :

Chaque arme qui bénéficie d'un bonus lié à la classe (exemple : sadida => Bâton 100%).

Pourquoi ne pas brider ce bonus pour chaque arme sur les Eni ? Du genre les armes ne font que 60% au lieu de 80%. Ca aiderait je pense, parce que frapper comme un dieu et se soigner comme un dieu c'est impossible à battre
Citation :
Publié par DjinnX
J'ai pas tout lu mais bon je poste quand même.

J'avais pensé à un truc pour que les enis soient moins en godmode en pvp :

Chaque arme qui bénéficie d'un bonus lié à la classe (exemple : sadida => Bâton 100%).

Pourquoi ne pas brider ce bonus pour chaque arme sur les Eni ? Du genre les armes ne font que 60% au lieu de 80%. Ca aiderait je pense, parce que frapper comme un dieu et se soigner comme un dieu c'est impossible à battre
Ca fait longtemps que ca devrait être fait, lu les énis a la kari ( si si je vous jure y en a ) apporter le bonus de 100% pour la 1ère arme de prédilection 95% pour la 2ème, ok mais pour les autres, 50%.
Citation :
Publié par Papy-Increvable
un simple malus -100soins pour un tour ne servirait à rien, puisque le tour suivant la reconstitution l'eni est full pv et n'a pas besoin de soigner.
non, perso je verrais plus un malus supplémentaire à la vita insoignable comme ça a été proposé plus tôt dans le thread. un truc du genre 100% de vita insoignable supplémentaire pour un tour (ou 50% pour deux tour) par exemple, ça permettrait à l'adversaire de bien affaiblir l'eni (même s'il pourrait toujours se protéger très efficacement en combinant reconst+prev+épine(+drainant)).
Citation :
Publié par Tankounet'
Ca fait longtemps que ca devrait être fait, lu les énis a la kari ( si si je vous jure y en a ) apporter le bonus de 100% pour la 1ère arme de prédilection 95% pour la 2ème, ok mais pour les autres, 50%.
Sauf que je sais pas toi, mais moi j'vois rarement des énus qui jouent à la pelle et pourtant 100% des dégats ça peux séduire hein. Pareil pour les cras à l'arc c'est vraiment rare.
Bonsoir.
moi je propose tout simple des malus qu'obtiendra l'Eni jusqu’à la fin de la recharge de Recon's.
Par exemple:
-250% Dégâts
-20 Tacle
-20 Esquive
-20% Résistances-tout éléments-

En effet,ça collerai bien.On peut avoir une description du genre:
"...Blabla... Mais le lanceur s'affaiblie par la suite,au vu de la trop grande énergie utilisée."
Enfin...vous comprenez.
Je pense que ça réglera les choses.
Je fais que proposer ^^''
Message supprimé par son auteur.
Le mot d'altruisme devrait donner des soins à toute la map, quand tu es altruiste, tu penses aux autres, pas qu'à toi et tes alliés, permettre un soin à toute la map, supprimer l'état altruiste et instaurer une relance potable (4 tours?). Ca sera déjà mieux qu'un sort complètement useless actuellement sauf pour ne pas consommer du pain en fin de combat.
Pour la recons, 1/cible est largement suffisant.
Citation :
Publié par Stakhanov
Je vois d'ici l'assassinat de joueur adverse en début de pvp multi
Un % de vita insoignable me semble une alternative intéressante. Actuellement le souci c'est pas que l'éni reprenne 2k pv en un sort, mais qu'il faille le tuer dix fois.
Sur les alliés uniquement bien sur
Bien sur les enis diront tous de laisser recons' …

Et le mec qui dit go full rekop, rekop a ete bien nerfé et est vraiment pourri au jour d'aujourd'hui … Roulette a ete nerfé et ca me saoule qu'on nerf les eca's (pas seulement parce que j'en suis un) mais parce que quand on voit des Zobal avec 1200 de vie, 6PM qui tapent 150x2 par tour ... LvL 28 je parle …
1 ou 2 c'est peut etre des twinks mais de la a ce que se soit tout les zobals PVp de la tranche de lvl … 'faut p't etre les nerfer aussi, sachant que les classes ont subis un lissage mais la une des new classe est encore plus abuzay que les cras ! On nerf les ecas alors qu'on perd contre des cras et des zobals bien plus abuzay !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés