Vos bestioles...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par `Bleys
Alors dans l'ordre:

Le sujet de la première photo n'est pas à proprement parlé une libellule. C'est un agrion (ou demoiselle), reconnaissable à sa taille plus petite et ses ailes repliées le long de l'abdomen. Sa vitesse de vol est également beaucoup moins importante. En l'occurrence je pense que c'est un agrion blanchâtre (Platycnemis latipes) femelle.

La seconde représente un orthétrum mâle (abdomen bleuté). Il existe beaucoup d'orthétrum mais le tien ne semble pas avoir de ptérostigma foncés, ce qui m'orienterait vers le type cancellatum, très commun en France, de surcroît.

Le papillon sur la troisième est une piéride du chou. Quant au dernier papillon, à coup sûr une hespérie, peut-être une femelle de la houque (à confirmer).

Voilà !
Je t'aime. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon21.gif
Au fait, on dit un phalène ou une phalène?
Citation :
http://img809.imageshack.us/img809/8724/dscn2631k.jpg
spiral_eyes.gif

Le résultat de ce soir. Pas grand chose d'intéressant non plus, mais bon.
D'abord, je suis tombé sur une colonie de fourmis en plein déménagement. Il en sortait des centaines qui traversaient la route, toutes sans exception portant une larve. Voilà pourquoi je pense à un déménagement... Maintenant, pourquoi, aucune idée, j'y connais rien en fourmis.
fourmisdemenagent.jpg
J'ai aussi fait une tite vidéo, je la posterai après.

Un papillon...
papillonreglisse.jpg

Des insectes (bah oui, faut que j'me fasse reprendre sur le nom... ) avec le nez dans des fleurs.
scarab.jpg

Un bourdon tout noir (ou presque) en train de crever. Enfin, il ne volait plus en tout cas, il se contentait de vibrer... Sensation assez agréable sur le doigt par ailleurs.
bourdon.jpg

Une petite abeille blanche. Je sais pas l'espèce non plus, mais c'était mignon.
petiteabeilleblanche1.jpg petiteabeilleblanche2.jpg
Citation :
Publié par `Bleys
Yep.
Ouéééééé, le fou de bassan, le fameux Concorde version 1.0.

Sinon, y'avait un scorpion sur le pas de ma porte mais ma belle mère a pété un cable et l'a buté avant que je puisse lui piquer du venin

Edit: avec quoi tu fais tes photos Coin? APN?
Ouais c'est sur l'île de Bonaventure à Percé, Québec. Si on nous a pas racontés de conneries, je crois que c'est la plus grande colonie du monde, c'est hallucinant. Y en a des milliers, tu te balades juste à coté, ils en ont rien à foutre, ils élèvent leurs gosses en faisant des bruits assourdissants et en remuant comme des... fous. D'où le nom, en fait

Sinon, je sais qu'on est dans les photos, mais dans mon mode nostalgie de voyage, une petite vidéo d'une bestiole un peu plus grosse que celles qu'on voit ici d'habitude... (c'est pas moi la débile qui glapit d'une voie aigue, moi je suis la débile qui a le souffle coupé par le spectacle !)


La forme blanche en bas un peu sur la gauche c'est la nageoire pectorale, elle était à 1 ou 2m du bateau, bébé baleine à bosse, donc seulement une dizaine de petits mètres. Dommage qu'il y ait rien pour faire échelle, vraiment un moment ultra émouvant.
Terrible la baleine, vous avez eu droit qu'à cette courte démo? ou vous avez eu la chance de la voir plus longtemps?

Marrant le téléphore qui fait coucou sur la tof au dessus
Ahah terrible !

Non la balade dure la matinée, on en a vu un sacré paquet, c'est sur le St Laurent, pas dans un parc, mais on a vraiment eu de la chance de voir celle là de si près. Elle a tourné un moment autour du bateau en faisant quelques plongées, et nous a gratifié d'une superbe dernière avant de mettre les voiles. Elles lèvent pas sisouvent la queue en plongeant comme ça, c'est pour ça que tout le monde crie "la queue !" ^^
Citation :
Publié par `Bleys
Sinon, tout comme toi, je suis un passionné. Je m'intéresse énormément à la faune en général et l'observe et/ou la photographie dès que j'en ai l'occasion. À force d'identifier systématiquement ce que je vois, je commence connaître quelques espèces d'insectes, oiseaux, mammifères, etc.
C'est ça le principal argument que j'ai pour la photo.
Longtemps les entomologistes ont fait des collections pour les identifications.
Ca se fait encore d'ailleurs.

Mais maintenant qu'on la technologie...
Je m'en suis rendu compte ya peu en fait de cette nécessité...
Si j'avais eu un réflexe à la fac, j'avais toute la classif dans des boites pour les tofs.
Plus toutes la classif, en échantillons tjrs, des Invertébrés/Vertébrés...
J'ai encore tout en tof mais en qualité super laide.


Franchement le jour où je participe à ce thread j'vous fait un flicker directement, avec tout les zoo que j'ai visité...
Citation :
Publié par Jiyaa

Sinon, je sais qu'on est dans les photos, mais dans mon mode nostalgie de voyage, une petite vidéo d'une bestiole un peu plus grosse que celles qu'on voit ici d'habitude... (c'est pas moi la débile qui glapit d'une voie aigue, moi je suis la débile qui a le souffle coupé par le spectacle !)


La forme blanche en bas un peu sur la gauche c'est la nageoire pectorale, elle était à 1 ou 2m du bateau, bébé baleine à bosse, donc seulement une dizaine de petits mètres. Dommage qu'il y ait rien pour faire échelle, vraiment un moment ultra émouvant.
Pouah, j'ai presque une phobie des baleines. Y'a pas idée d'être aussi gros, et pour faire encore plus fourbe, ça vit sous l'eau. Saletés.
Le pire c'est les orques. C'est intelligent ces trucs en plus. Et ça vit en bande. Je pense que si j'étais sur un bateau et que je voyais une de ces bêtes, je me coucherai par terre, en m'accrochant à ce que je peux, au milieu du bateau, et en hurlant.
Pour les collectionneurs de canards.
Le canard avec le contour de d'oeil rouge je sais pas d'où il vient. Fait avec mon antique FZ8.

Et une troisième que j'avais pris y a longtemps et je m'étais pas aperçu sur le moment, que la photo était manquée. Enfin... En partie. Le flou rajoute un petit truc.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : canard1.JPG
Taille : 1920x1280
Poids : 1,83 Mo
ID : 136601   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : canard patrouille.JPG
Taille : 1920x1280
Poids : 1,88 Mo
ID : 136602   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : camouflage d'été.JPG
Taille : 1920x1280
Poids : 1,70 Mo
ID : 136603  
Citation :
Publié par Faerune Stormchild
Pour les collectionneurs de canards.
Le canard avec le contour de d'oeil rouge je sais pas d'où il vient. Fait avec mon antique FZ8.
Difficile à dire, mais ses ancêtres venaient d'Amérique du sud.
C'est un canard de Barbarie (et pourtant non, ce n'est pas de là dont il vient) aussi appelé canard muet ou musqué.
Il est surtout célèbre pour être avec son foie et son cœur, la matière première de l'oscillococcinum. L'histoire ne dit pas quelles horreurs il a bien pu perpétrer pour mériter un tel sort.
Pas grand chose aujourd'hui.

Enfin une libellule rouge;
libelrouge.jpg

Deux nids d'hirondelles, tous deux en activités, et papa qui vient dire coucou (maman est dans le nid).
nids1.jpg nids2.jpg

Je ferai attention à quand je verrai des têtes de bébé dépasser. Dommage qu'il soit un peu haut par contre.
Tiens ça me fait penser aux bébés poules d'eau sur les étangs du campus, ils étaient trop mignons à essayer de grimper dans le nid pdt que maman gueule derrière et qu'ils piaillent de protestation ! Mais pas d'appareil
Citation :
Publié par Jiyaa
Tiens ça me fait penser aux bébés poules d'eau sur les étangs du campus, ils étaient trop mignons à essayer de grimper dans le nid pdt que maman gueule derrière et qu'ils piaillent de protestation ! Mais pas d'appareil
http://uppix.net/3/e/a/95962724bb88d07cebe903989b494.jpg

Poopoole !

http://uppix.net/6/1/d/6291b8d60410a0814efe0badace25.jpg

Lapins de la sagesse
Citation :
Publié par Jiyaa
Bley's t'étais dans l'eau pour la première ou quoi ? xD Même avec un putain de téléobjo... Ou alors tu photoshoppes le bas de la photo ?
Presque: allongé au bord d'une mare, dans laquelle j'ai également shooté cette petite grenouille:

http://uppix.net/4/e/f/8c2eb33e228caf48de19d33e3c12c.jpg

Citation :
Publié par Alfinor
Avec un vieux 500mm on peux faire un effet similaire
Au catadioptrique ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés