[Actu] Activision Blizzard se diversifie et Titan devient un « casual MMO » ?

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 30/6/2011 à 10:49 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Activision Blizzard entend diversifier son catalogue pour rassurer les investisseurs. Selon le cabinet Sterne Agee, le contrat est rempli, notamment grâce à Titan, le prochain titre de Blizzard présenté comme un « casual MMO ».


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Un casual MMO made in Blizzard ... je demande à voir !

Est ce qu'on va planter des carottes dans les jardins d'azeroth ?

La valo de Zynga pèse sur l'industrie !!!
Oui je comprends pas non plus en quoi ils veulent se diversifier étant donné que wow est déjà un pur jeu de casuals.

La bonne idée ça aurait été plutôt justement de contenter l'autre partie des joueurs, celle qui deserte aujourd'hui de plus en plus le jeu.
Encore des mecs qui ouvrent leur gueules en n'ayant jamais fait les HM et qui plus est se croient skill en faisant du RTS ou FPS
Pitoyable de voir que l'industrie video-ludique n'est plus devenue qu'une relation "éditeur-investisseur" ... on a l'impression que le joueur a complètement été zappé dans tout ça, l'envie de faire des bons jeux aussi apparemment
Non WoW n'est pas à proprement parler un Casual MMO (ou ce que vous voulez à la place de MMO) dans la mesure ou toute la mécanique du jeu, et en particulier endgame demande quand même du temps et des concessions.

Alors c'est sur, on est clairement plus sur Vanilla, avec les raid 40, ses heures de farm, ses vh interminable pour ceux qui faisait du pvp, et ses raid de 4h minimum pour espérer avancer serieusement.

Mais pour beaucoup de joeurs, c'est encore trop, et le contenu endgame pas spécialement accessible.

Il ne faut pas oublier ce qu'est le jeux video pour BEAUCOUP: _Un loisir. Le truc qu'on fait pour s'amuser. Donc le truc qui s'adapte à la vie qu'on même et pas l'inverse.

En gros

- Casual = Le jeu s'adapte à l'IRL
- Non Casu = L'IRL s'adapte au jeu.

C'est pas plus compliqué.

Exemple concret.

Pour faire un raid dans wow, faut 25 personnes qui se connecte au même moment, et qui reste un minimum de temps. Le tank ou un heal se barre, et c'est chiant. Deux tank ou deux heal se barre, et tu peux pratiquement stop le raid.

C'est donc une CONTRAINTE pour ces joueurs. Sans compter que ce qui se barre en cours de route (même les dps) sont mal vu.

Moi, bosse / papa / deux gamin. A moins de demander a madame de se demerder seule, je ne peux pas savoir 30 minutes a l'avance si je serait libre a 20h30, 21h00 ou 21h30, et je ne sais pas non plus si je vais devoir AFK en plein raid ou pas.

Je ne sais pas non plus si demain je vais avoir envie de raid ou pas, ou aller à la plage au lieu de jouer. Ca viendra sur le moment. Car jouer à wow en CASU, c'est comme u bonbon, ou un dessert, on decide sur le moment.

Et quand on joue comme ça, on ne peut plus raid (ou presque plus), on peut difficilement joeur en groupe etc etc.

A mon avis Bli² à compris ça et est en train de pondre un VRAI jeu casu. Comment ? ca aucune idée ...
moi je +1 le world of facebook j'aime bien(enfin ca me fait rire quoi) et je le sens bien

bon en revanche ce qui me fera littéralement chier c'est que tout les guguss vont encore prendre ce jeu Titan pour une reference... comme wow :s

car si on prend une reference on en prend une bonne
wow c'est un mmo (meme si jaime pas)
titan c un jeu facebook
Citation :
Publié par Mamie Tsunadae
Apparemment c'est la tendance (la facilité) car le profil des joueurs évoluent plus vite que la musique :
Quand le « digital gamer » prend le pas sur le « core gamer »
Attention à ne pas confondre FACILITE et ACCESSIBILITE.

ex:

Je fait une parti de CS en matchmaking.

Durée de selection de la partie: 1 minutes.
Durée de la partie: 10 minutes.

Je suis fait explosé, j'ai pas touché une bille. C'était "difficile" mais court et ça n’empiète pas sur ma vie.

Sur WoW, on va torcher pour la Xeme fois BWL, Entre le debut du groupage, et la fin du raid .. 2h30 un ou deux wipe a la limite. C'est facile, mais ça prend des plombe et je dois organiser ma vie autour de ça (je fait quoi si je suis le tank et que j'endend mon dernier pleurer ?).

C'est en ça que les MMO ne sont globalement pas "casu".
Citation :
Publié par Mamie Tsunadae
Apparemment c'est la tendance (la facilité) car le profil des joueurs évoluent plus vite que la musique :
Quand le « digital gamer » prend le pas sur le « core gamer »
+1 marre de la facilité aussi ça fait un bail que les joueurs en discute aussi et moi le premier
marre des Mmo pourri trop easy ou on retrouve les kikoolol du mercredi (j'reste poli )
y'a énormément de fan, de gamers (des vrais) (je parle de mentalité et pas de niveau ou capacité hein ^^)

Y a aussi beaucoup de femme qui se joue et on l'oublie trop et elle aime les jeux actuel
pas besoin de faire des trucs Rose et des petits lapin(sauf quand il s'agit de familier)... ça c'est pour les 2-5ans

Bref espérons que les mentalités évolue y'a suffisamment de jeux sympa (et facile)

pour reprendre elamapi pour les vrai gamers (reference le post de jol), bah desolé mais wow (rift etc etc) c'est facile (excepté le pvp ca c'est une autre question)
je connais bcp de gamer de wow qui sont parti pour ca
reference aussi les ouins ouins des instances de Cata trop dur (lol cette news)
car il faut jouer en groupe

Bref faut separer les mecs qui joue Solo a des mmo
des Joueurs qui veulent du jeu de guilde/groupe avec ambiance et communauté
Citation :
Publié par elamapi
Attention à ne pas confondre FACILITE et ACCESSIBILITE.

ex:

(je fait quoi si je suis le tank et que j'endend mon dernier pleurer ?).

C'est en ça que les MMO ne sont globalement pas "casu".
Dans wow il n'y a pas que raid mais aussi des bg , des instances courte et plein de contenu faisable en casual et ou tout retard est rattrapable. La majeur partie des mmo sont devenu casual ou le sont en partie.
WoW cumule simplement grande accessibilité avec casual gaming.
Tu peu trouver des guilde ou en créer une qui raid a tes horaires ( ca existe des guildes qui raid l’après midi par exemple ) , prévoir une soirée n'est donc en aucun cas une obligation.
A l’époque ou j'y jouais encore en hl les plus grosses guildes avait même des listes de joueurs de secours en cas d’absence, pas mal de joueur étaient parents et pourtant nous étions 40 et pas 25.

Reprenons le cas de CS, tu fait une war ca peu durer aussi longtemps qu'un raid voir beaucoup plus longtemps. Et pourtant CS reste un jeu casual.

Si ton dernier pleure que se soit sur cs ou sur wow voir pokemon, tu afk. famille > jeu
Si quelqu'un pense a l'inverse je te répondrais que c'est pas le jeu le soucis mais le joueur.
Certes c'est chiant pour tous le monde mais c'est qu'un jeu.
Le end game de wow n'est pas casual du tout.
Devoir programmer des soirées pour faire des raids, être obligé de jouer au moins 3h + obligé de jouer avec 9 autres personnes minimum (ou 24)... c'est tout sauf casual, c'est même plutot contraignant.
Et je parle même pas des hard mode...

Les raids c'est anti casual par nature, un mmo 100% casual (ce que wow n'est pas) devrait forcément les supprimer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés