THE Ccp Bulletin.

Répondre
Partager Rechercher
Tu fais exprès d'ignorer les évidences ou ... ?
Le problème c'est pas l'écart entre anciens et nouveaux.
Mec, c'est un jeu, t'as pas besoin d'être maxé pour prendre ton pied

Le problème, c'est que deux nouveaux évolueront à des vitesses différentes en fonction de la quantité de $$ qu'ils sont prêts à injecter.
EVE est un jeu longue durée, les skills ça monte lentement. Si tu change ce fonctionnement, t'as un autre jeu. Qui perds toute sa particularité.

évitez de nous imposer le modèle de mmo actuel, où le "jeu" commence quand t'es maxé, merci.
Citation :
Publié par Nysza

Le problème, c'est que deux nouveaux évolueront à des vitesses différentes en fonction de la quantité de $$ qu'ils sont prêts à injecter.
EVE est un jeu longue durée, les skills ça monte lentement. Si tu change ce fonctionnement, t'as un autre jeu. Qui perds toute sa particularité.

évitez de nous imposer le modèle de mmo actuel, où le "jeu" commence quand t'es maxé, merci.

C'est parfait
Citation :
Publié par Always banned
Si CCP est en difficulté ils tomberont probablement dans le joug d'un éditeur Chinois quelconque qui en fera une usine à fric et vous aurez tout gagné avec vos fermetures d'abo.

C'est beau l'Utopie mais aujourd'hui les ficelles financières sont tenues par ces jeux f2p asiatiques que vous décriez. Eux sont ultra rentable et rapportent des million.

Ne pas oublier également que CCP a son HQ en Islande qui cette année devrait avoir un PIB infèrieur à celui du Congo. Je n'ai rien contre le Congo mais pour l'île cela veut dire un max de taxe pour les trucs qui marchent.
Le problème ce n'est pas de les laisser faire plus d'argent mais la façon dont ils comptent en gagner.

Ils veulent gagner plus de fric ? Pas de soucis. Qu'ils commencent à sortir plus de localisation et ils verrons comme par magie que leur bénéfice augmenterons en conséquence sans avoir pour autant à jouer la carte d'un marketing douteux.

Le coeur du problème il est là.

Ils ont largement les moyens de se développer sans utiliser des méthodes de merde comme ces items shops.
Citation :

Bah raison de plus, t'as pas besoin d'être maxé, t'es pas besoin de payer.
Perso ça ne change rien, ça ne fera pas d'Eve un autre jeu à ce niveau là, ça ne fera pas non plus un I-win bouton (pour les modules et autres là oui Gold ammo and Co,).
Selon moi ça reste une avance, c'est comme un prêt avec un intérêt (le prix supp de la plex par rapport au prix de l'abonnement payé directement).
Et ceux que ça dérange, sur ce point de vue (boost d'sp Uniquement) bah Eve n'est plus fait pour vous.

D'autant plus que sur la durée raccourcir le jeu (tous les skills à 5 il faut quoi, 25ans? bah ça passera à 12.5 ans)... Eve durer 25 ans? Ou même, si tu aimes tellement, tu y joueras même si tu as tout à 5 au bout de 12 ans...

12 ans, c'est une belle durée pour un Mmo, là ou d'autres en quelques mois tu es maxé.
Citation :
Publié par Weetabix
Bah raison de plus, t'as pas besoin d'être maxé, t'es pas besoin de payer.
Perso ça ne change rien, ça ne fera pas d'Eve un autre jeu à ce niveau là, ça ne fera pas non plus un I-win bouton (pour les modules et autres là oui Gold ammo and Co,).
Selon moi ça reste une avance, c'est comme un prêt avec un intérêt (le prix supp de la plex par rapport au prix de l'abonnement payé directement).
Et ceux que ça dérange, sur ce point de vue (boost d'sp Uniquement) bah Eve n'est plus fait pour vous.
Dingue, t'as écrit 4 ligne, t'étais bon sur 3 d’entre elles et à la dernière tu trouve le moyen de passer pour un esprit étroit et intégriste, qui a perdu toute crédibilité. Félicitations.
Citation :
Publié par Kei-ling
Le problème ce n'est pas de les laisser faire plus d'argent mais la façon dont ils comptent en gagner.
Ils veulent gagner plus de fric ? Pas de soucis. Qu'ils commencent à sortir plus de localisation et ils verrons comme par magie que leur bénéfice augmenterons en conséquence sans avoir pour autant à jouer la carte d'un marketing douteux.
Le coeur du problème il est là.
Ils ont largement les moyens de se développer sans utiliser des méthodes de merde comme ces items shops.
Il suffit de regarder leurs résultats sur 2009/2010: régression en Asie, stagnation en Amérique du Nord et progression en Europe et reste du monde.

Avec un management mois obtus, il retardaient de 6 mois leur plan sur les comète Dust et WoD pour travailler sur la traduction d'Eve en français, espagnol, portugais/japonais et ils augmentaient mécaniquement leur base de joueurs de façon considérable.

Cela permettrait aussi de baisser l'âge moyen de leurs joueurs parce que commencer Eve à 16 ans si l'anglais n'est pas ta langue maternelle largué au milieu de nulle part tout seul comme un con c'est normal que tu n'insistes pas souvent. Pire si tu vas sur le chan French chercher 2 ou 3 infos tu désinstalles le jeu moins de 24h plus tard...
Citation :
Publié par Khayvaan Shrike
Dingue, t'as écrit 4 ligne, t'étais bon sur 3 d’entre elles et à la dernière tu trouve le moyen de passer pour un esprit étroit et intégriste, qui a perdu toute crédibilité. Félicitations.
ça me convient très bien!
Bien que mon point de vue n'est que pour les skill point, les modules i-win flingué l'économie des joueurs non.
Citation :
Publié par Johnny Baby
Le gros problème, c'est que y'a beaucoup de gens (ici aussi à priori) qui n'ont toujours pas compris "c'est quoi la différence entre ce qui se passe maintenant et ce qui va se passer plus tard ? z'êtes cons ou quoi xD, c'est pareil !"[...]

Produire des items IG respectant un cycle complexe de production, de transport et de vente selon différents critères != Faire pop IG des items (possiblement cheatés qui plus est) du chapeau de Majax partout dans l'univers contre des $$.

On passe d'une formidable économie complexe un peu semblable à ce qui se passe IRL (balaise de construire ça dans un MMO, respect aux devs) à un truc sans saveur ou n'importe qui peut acheter n'importe quoi sans bouger son Q de sa station, du moment qu'il a sa CB pas trop loin.
Bah faut croire que c’est pas si facile à appréhender, on a beau faire une démonstration tout les 100 postes sur ce sujet, c’est toujours pareil : « Bah y a déjà les Plex ça change rien » o_O

PLEX : Quasi neutre sur le sandbox, et agis même comme un stimulant sur les mouvements de monnaies.
Ship et amo contre des aura : court circuit de la prod, un des maillons du sandbox (se répercute sur le minage, la logistique, les prises de territoire, etc etc).

C’est le jour et la nuit, le Plex on aime ou pas, mais rien à voir avec l’item shop.

Le boost de sp, pourquoi pas, ca fait gueuler les vieux, mais niveau sandbox c’est comme le plex, neutre. Oui ca créer un déséquilibre entre joueur, mais l’économie n’est pas touché mis à par plus de vente de skillbook et d’item pour suivre l’évolution plus rapide du personnage. Quitte à choisir le moins pire, mieux vaut ça que des items.
Citation :
Publié par Weetabix
ça me convient très bien!
Bien que mon point de vue n'est que pour les skill point, les modules i-win flingué l'économie des joueurs non.
Achète un perso, comme tout les wanabee overskilled déjà présent et voila...
Clair, l'achat de persos c'est déjà en soi une forme de boost de sp.
(parce que c'est pas les gens qui ont déjà un perso bien monté qui ont besoin de boosts de sp, donc que ce soit un nouveau perso n'est pas un souci)

Ya des gens qui montent des persos exprès, sans historique de corp, etc, donc c'est vraiment pas compliqué.

L'avantage, c'est que ça n'introduit à aucun moment un perso boosté par rapport aux autres, il change juste de mains (comme les ISK avec les plex, en gros).

Bref c'est pas le must, mais c'est acceptable pour les autres joueurs, contrairement aux boosts.
Je ne suis pas forcement opposé à un achat de SP, tant que le prix de ces SP correspond à peu près à ce qu'un joueur plus vieux à donné à CCP en payant l'abonnement plus longtemps, c'est à dire environ 15€ le million de SP.

Après tout, c'est ce qui se fait déjà avec le multi-comptes, on prend un second abonnement pour avoir un perso doté de skills qui permettent de faire ce pour quoi on a pas le temps de skiller son main.

Et contrairement à des implants +X sortis de nulle part, ça n'affecterait pas l'économie IG et le marché des implants obtenus normalement.

Pour tout le reste, par contre, standings ou modules, HELL NO!

Sinon, il y a pas mal de thread qui fleurrissent sur le forum officiel concernant le bilan économique de CCP, qui expliqueraient à priori pourquoi CCP a besoin de booster ses revenus, sous peine d'être bouffé par ses créanciers en octobre, suite à des projections de croissance de population d'Eve trop optimistes et des coûts de dev de Dust et WoD plus élevés que prévus...
Citation :
Publié par zurtan
Achète un perso, comme tout les wanabee overskilled déjà présent et voila...

Mer il et fou!

J'ai déjà plusieurs comptes datant en moyenne de 2005. Pas besoin de sortir le wallet (dont je n'ai pas ) pour un pseudo avec 50M/SP+ ^^ dont il ne me servira pas à grand chose, en plus il n'aura pas un pseudo choisi par mes petites mains, ni la race/ancienneté (bien qu'on s'en branle), question de...

Et le boost Sp ça me motiverai un peu pour monter certains skills dont j'ai toujours la flemme de monter à 5 en fait :P

Enfin là chui optimiste vu que tous mes comptes sont désactivés.
Citation :
Publié par Weetabix
...
Etonnant que tu trouve l'achat de perso contre tes principes (tant mieux, c'est mal) mais que tu sois contre du $$ for SP...
Citation :
Publié par Kuldar
Le bilan financier rend limpide le besoin viscéral de sortir l'item mall.
Oh surprise, on apprend que l’erreur viendrai d’en haut ?

Erreur ? Non, mauvaises prévisions, et volonté de trop bien faire. Et qui doit en subir les conséquences ? Mmmh réfléchissons, en poussant l’équipe de dev sur des projets qu’ils désapprouvent et en faisant payer les joueurs ça doit pouvoir le faire ! Surtout que Eve ça fait 2 ans qu’on trait la vache, elle va bientôt crever autant finir en beauté ! Ca fera un marché pour le prochain produit 2. Solution trouvée ! Bon il est ou le prochain dossier j’suis chaud !
Tous ceux qui sont pour l'item-shop ou le P2W (boost SP etc....) sous prétexte que le jeu vieillit : vous prenez le problème complètement à l'envers.

Si CCP n'avait pas arrêté d'investir dans son jeu en 2008, le jeu n'aurait absolument pas vieillit, et aurait continué sa courbe de croissance passée, voir l'aurait probablement accélérée.

Maintenant, vous voyez les choses comme CCP veut que vous les voyez : vous considérez le désastre et vous réfléchissez à mettre des rustines. Mais franchement, vous croyez que foutre en l'air les particularités du gameplay d'Eve pour faire gagner au jeu 1 ou 2 années de vie, ça vaut le coup ?

La progression par SP, comme l'économie, fait partit intégrante du succès d'Eve. La modifier via paiement, c'est changer le jeu radicalement.

Le manque de nouveaux joueurs (très relatif) n'est pas dû aux mécaniques du jeux, mais plutôt au manque d'investissement de CCP pour améliorer son jeu.

Et le manque de sous de CCP n'est pas dû au manque de joueurs, mais à des investissements débiles.

Donc arrêtons de vouloir faire porter le poids des erreurs de CCP sur les joueurs. Soit CCP se remet à bosser sur son jeu en respectant les joueurs, soit il faut passer à autre chose.
Citation :
Publié par Tagarr
...
La question n'est pas de trouver une solution au vieillissement du jeu, mais au vu de la situation, comment faire pour que Eve continu sachant que CCP ne se contentera pas d’un vanity shop.

Il serait improductif de se braquer, dans un monde idéal oui le shop se limiterai aux vanity item et CCP rembourserai ses emprunts en vendant les organes des décideurs, mais apparemment c’est mort, il faut trouver un compromit. Et ce compromit pourrait être des boost qui n’affectent pas l’économie, se qui serait la moins pire des solutions, à moins que tu en es d’autres réalistes ?
Citation :
Publié par zurtan
Etonnant que tu trouve l'achat de perso contre tes principes (tant mieux, c'est mal) mais que tu sois contre du $$ for SP...

Je suis pour les Sp contre $$ (post précédent), acheter un perso selon mes principes:
Pas le wallet, ni la somme colossale IRL que cela représente d'un coup (pas de paiement en plusieurs fois et bon 35€, une plex pour le skill, une plex pour l'abonnement ou revente).
Je ne vais pas acheter un perso à 10-15B (voir + converti en plex achetées ça fait une belle somme), juste pour avoir le skill qui me manque à 5 ou que j'ai la flemme de monté, mais une plex pour un Boost SP, qui me permettrai de ne pas attendre 2 mois pour un skill à 5, ça fait une sacrée différence.

Déjà 3 comptes PVP sub-cap, pvp CAP, trade/Prod activé une fois tous les quand j'en ai besoin... soit une fois tous les 3 mois en fait en gros.

D'autant plus que je ne choisi pas le pseudo, pas sa bloodline etc...
Donc rien d'étonnant en fait.

Donc bon, sinon je pourrai revendre mon perso,qui a une histoire, une sale tronche, un pseudo débile que j'affectionne particulièrement. Pour m'acheter celui qui a le skill à 5, mais quel intérêt? C'est casse bonbon, faut que tu paies (vendeur) 20€ de transfert, et bla-bla plus haut.
Citation :
Publié par Cyliah
La question n'est pas de trouver une solution au vieillissement du jeu, mais au vu de la situation, comment faire pour que Eve continu sachant que CCP ne se contentera pas d’un vanity shop.

Il serait improductif de se braquer, dans un monde idéal oui le shop se limiterai aux vanity item et CCP rembourserai ses emprunts en vendant les organes des décideurs, mais apparemment c’est mort, il faut trouver un compromit. Et ce compromit pourrait être des boost qui n’affectent pas l’économie, se qui serait la moins pire des solutions, à moins que tu en es d’autres réalistes ?
Y'a pas de raison, pour autant qu'on sache, pour que la vente de Vanity soit insuffisante, si tant est qu'elle est bien pensée en termes d'offre et de tarification. C'est pas vraiment le moment de lâcher quoi que ce soit à CCP, en leur offrant la main ils seraient capable de nous bouffer le bras, vu l'entourloupe qu'ils ont tenté (yes, I still mad).

Le rapport entre l'implication et la satisfaction à un certain terme d'obtenir la récompense associée est un des piliers de EvE, qui a attiré une part part de sa playerbase loin de WoW and co et de leur gratification instantanée pour veaux. Que ce soit les commodities comme les sp ou les standings, toucher à ça est aussi sensible que de toucher aux fondements de l'économie.
Citation :
Publié par Makkura
source ?
sur le fait que cela rapporte des millions... ?
L'exemple de Turbine avec lotro et DDO ainsi que cyptic avec champions online démontre bien que le free 2 play fonctionne en occident.
https://www.jeuxonline.info/actualit...ixit-kate-paiz
Chiffre d'affaire triplé pour lotro lors du passage au free2play et le jeu va sortir une 3eme extensions payante fin septembre de cette année. Pour Champions online le chiffre d'affaire à également fait un bon.

Ce sont des jeux qui proposent un type de paiement à la carte ou l'on peux garder un abo et avoir accès à quasi tout avec des points versés chaque mois pour ce faire plaisir dans la boutique ou bien payer juste ce dont on a besoin/envie.

Cependant ce serait une erreur pour CCP de faire une copie conforme de ce systeme pour Eve car le jeu ne si prête tout simplement pas, lotro/champions/age of conan sont des Themepark ou l’économie in game n'a pas ou très peu d'influence sur le gameplay. Si effectivement CCP donne la possibilité d'avoir du matos meilleur ou équivalent au top que l'on trouve in game via leur boutique ils vont tuer tout un pan du gameplay de leur jeu et le transformer en shooter spatial. Ca me rappel starwars galaxy qui c'est tiré une balle dans le pied avec la NGE
Quels sont les "investissements débiles" ? Je ne m'avancerais pas trop en expert en compta analytique et financière pour juger de "débile" les décisions prises par une entreprise pour ne plus être dépendante d'un seul produit, âgé de 8 ans (+ 5 de développement) qui plus est.
Vouloir proposer d'autres produits c'est selon moi une bonne chose. Et pour survivre et se développer une entreprise, quelle qu'elle soit, doit investir.

Ceci dit, CCP Hf n'est pas que l'auteur/éditeur du jeu en ligne Eve Online, c'est aussi la maison mère (je en suis pas sûr de la relation de structure) de White Wolf Publishing depuis 2007, tout un pan de propriété intellectuelle, de projets, d'actifs, de clients différents de Eve.

Jongler entre les projets, les modèles économiques sans froisser la communauté des joueurs c'est de l'acrobatie, et parfois on se rate.

Concernant Eve Online il est clair que la communauté (à la base, les clients) est mature (au sens de la durée de vie), construite depuis longtemps sur un produit consommé avec certaines caractéristiques, par une relation qu'on peut parfois qualifier de passionnelle avec ce produit (son jeu). Elle n'est pas prête à voir ce modèle évoluer.

Comment, en tant qu'entreprise, proposer d'autres produits pour assurer sa survie tout en gérant cette relation particulière avec ses plus-que-clients?
Moi je pense qu'ils auraient parfaitement eu les compétences et les ressources pour développer un background pour un jeu mainstream, le développer et en faire la promo pour carrément moins cher que le bras et la jambe qu'on dû leur coûter White Wolf et la propriété intellectuelle associée. Tout simplement parce qu'ils l'ont déjà fait une fois. Je me plante peut-être et je sous-estime la fanbase de WoD et l'intéret que la communauté porte à ce futur MMO, mais comme je l'ai déjà dit quelque part, le rachat de WW ressemblait furieusement à un achat compulsif de geeks avec trop de liquidités à un moment donné.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés