THE Ccp Bulletin.

Répondre
Partager Rechercher
C'est jamais du P2W pour ceux qui achètent, après tout ce sont des gens qui n'ont pas le temps de jouer aussi bien et aussi longtemps que le meilleurs, normal qu'ils puissent compenser avec de l'argent...

Mais dans les fait des joueurs qui sont au top achètent eux aussi pour un max et l'écart pour les rattraper est tout aussi grand. Cash shop = vraiment très malsain, le but étant d'essayer de faire payer un maximum une population captive.
CCP a voulu trop diversifier, trop rapidement.

Eve était une communauté avec une courbe de croissance constante jusque récemment. Preuve que le lien étroit entre la communauté de joueurs et les développeurs, portait ses fruits.

Apparemment, en 2008-2009, ils ont voulu délaisser ce qu'ils avaient construits, pour faire autre chose.

Je pense que c'était un très mauvais calcul. S'ils avaient attendu encore une année, et qu'ils n'avaient lancé qu'un seul jeu en développement, ils auraient pu continuer à s'occuper d'Eve sans problème, et n'aurait jamais songé à introduire un shop in-game.

Maintenant, je pense que c'est foutu.

Ceux dans la communauté qui ont des yeux et un cerveau, comprennent peu à peu et seront amené à se barrer. Les autres accompagneront Eve dans sa lente agonie.

Un retournement de situation est inenvisageable. Financièrement, il est bien trop tard.
Ce qu'il faut se dire c'est que depuis 18 mois les clients de d'Eve Online paient pour un produit qui n'évolue plus ou si peu et qu'en attendant Dust et WoD il en sera de même encore 24 ou 36 mois...
dust n'existe que pour contenter le pouvoir chinois et avoir accès au marché. Sachant que le développement du jeu a pris beaucoup de retard, on peut deviner qu'il coûtera cher pour peu de rentabilité.
Citation :
Publié par Electre
normal qu'ils puissent compenser avec de l'argent...
mouer, c'est une question de point de vue moi ca me ferais chier que le salaire IRL entre en jeu pour savoir qui sera le meilleur ig
Citation :
Publié par Vygo
mouer, c'est une question de point de vue moi ca me ferais chier que le salaire IRL entre en jeu pour savoir qui sera le meilleur ig
Non, c'est surtout qu'il y a rien à compenser sur les SP
EVE est LE jeu où ta progression est en bonne partie découplée du temps de jeu.
Un plex règles la question wallet (qui ressemble parfois furieusement à une 2e barre d'xp ... Wait, y en a pas de première), et t'as un perso tranquille, dont le fit évolue EXACTEMENT à la même vitesse qu'un mec jouant 23h/24. Bon t'aura p'tet pas le skill (C'est très loin d'être joué d'avance, EVE est un jeu où tu dois facilement pouvoir être bon en jouant 2h/jour et mauvais 23h/jour, vu la complexité).
Conclusion : Electre, il existe déjà un moyen de faire ce que tu cherche (le plex), qui te met au niveau des joueurs jouant plus (seul le wallet dépend du temps de jeu, pas les skills ...), or le plex a l'avantage de ne pas bouleverser l'équilibre du jeu et l'économie de New Eden. Profite en, plutôt que de réclamer un truc imba dont tu pourrais te passer. (tu veux un ship vs $$ ? Tu va à jita, tu buy tes plex, tu sell, tu buy ton ship, ton fit, tu le met dessus et t'es parti. Et au moins c'est le tien, tu l'as acheté avec des ISK, il est tout beau, tout chaud, à peine produit par un joueur)
Puis il se passe quoi si le gagnant de l'Euromillions de demain soir ( 132 M Euros) joue a Eve ????

Il pourra s'acheter un Titan T3 Jove avec full Miko Bour fitt !!!!!!

Bon ok j'abuse volontairement mais le principe de base est la...
Citation :
Publié par Anca Cristea
Puis il se passe quoi si le gagnant de l'Euromillions de demain soir ( 132 M Euros) joue a Eve ????

Il pourra s'acheter un Titan T3 Jove avec full Miko Bour fitt !!!!!!

Bon ok j'abuse volontairement mais le principe de base est la...
Et il le perdra à la moindre sortie parce qu'il est totalement unskill'd
Citation :
Publié par Nysza
Et il le perdra à la moindre sortie parce qu'il est totalement unskill'd
Pourquoi, faut être unskilled EVE pour jouer à l'Euromillion?


Sinon, question:

Acheter des PLEX's pour se payer un perso de XX M/SP sur le forum officiel. Ce qui se fait déjà.
Acheter des PLEX's pour se payer des implants +5 et apprendre plus vite que les copains. Ce qui se fait déjà.
Acheter des PLEX's pour se payer un booster de SP (vitesse d'apprentissage ou XX SP à répartir peut importe). Ce qui risque d'arriver

C'est quoi la différence qui dérange tant ?

Je le dis et je le répète, je ne suis pas pour les features pay2win (vaisseaux/munitions/implants donnant un avantage dans l'opposition entre joueurs) mais le reste, franchement... je vois pas où est le problème.
Totalement d'accord avec Heimotz.

Citation :
Acheter des PLEX's pour se payer un booster de SP (vitesse d'apprentissage ou XX SP à répartir peut importe). Ce qui risque d'arriver
Ils n'ont effectivement pas introduit le système de répartition de SP pour rien et ce n'est pas une excuse en cas de crash.
D'ailleurs, ils pourraient pousser le vice en proposant aux joueurs une sorte de remap total (voir partiel) des SP, ce qui dans le fond ne serait pas une mauvaise chose, vu ce n'est qu'une sorte d'arbre de talents (en dehors du remap des points dans les attributs).
Et pour être tout à fait honnête, j'aimerai bien sur mon main, pouvoir réattribuer certains skill points ailleurs.

mais ça a été surement déjà débattu.
Citation :
Publié par Heimotz
Pourquoi, faut être unskilled EVE pour jouer à l'Euromillion?


Sinon, question:

Acheter des PLEX's pour se payer un perso de XX M/SP sur le forum officiel. Ce qui se fait déjà.
Acheter des PLEX's pour se payer des implants +5 et apprendre plus vite que les copains. Ce qui se fait déjà.
Acheter des PLEX's pour se payer un booster de SP (vitesse d'apprentissage ou XX SP à répartir peut importe). Ce qui risque d'arriver

C'est quoi la différence qui dérange tant ?

Je le dis et je le répète, je ne suis pas pour les features pay2win (vaisseaux/munitions/implants donnant un avantage dans l'opposition entre joueurs) mais le reste, franchement... je vois pas où est le problème.
Faut il encore trouver le système de PLEX's judicieux......
Citation :
Publié par Kei-ling
Faut il encore trouver le système de PLEX's judicieux......
La GROSSE différence, c'est qu'avec le système actuel, j'peux acheter des implants direct en ISK, sans qu'ils proviennent d'une boutique quelconque.
De plus, le plex ne crée rien. Là si tu paye tes implants, tu les achète comme les autres. Dans le deuxième cas (boosters sp), ça sort de nulle part.
Citation :
Publié par Heimotz
C'est quoi la différence qui dérange tant ?
A partir du moment où un cash shop existe, un des buts (si ce n'est le but) du développeur est de faire dépenser des $ dans ce shop.
Le résultat c'est que le développement s'articule autour de ce shop, au lieu de ce concentrer sur le jeu de ceux qui ne consomment pas.
Le problème du système actuel des SP et de la lenteur voulue de progression c'est que si ça fidélise les vieux joueurs qui ne veulent pas perdre leur progression, ça peut effrayer les nouveaux arrivants face à de tel dinosaure..

je reste convaincu que CCP pense être arrivé à un tournant et cherche le moyen de renouveler sa clientèle pour le moins... vieillissante (nan, tapez pas, ce n'est pas une insulte )

compenser ça par un système de plex pour rattraper le retard ne me choquerais pas plus que ça... mais les anciens vont surement monter aux créneaux par sentiment d'injustice...
Citation :
Publié par meissa
Devant l'apparente impossibilité de faire voir la raison à CCP, je commence à recommender aux joueurs de suspendre leur abonnement (http://meissaanunthiel.blogspot.com/...continues.html) . Mon objectif est simple, je veux changer les choses d'une manière qui nous conviennent, pas abandonner le jeu. Cependant si le top management ne prend en compte que les actions, il est temps de leur montrer quelque chose qu'ils comprennent. Les points qui sont les miens et sur lesquels CCP doit fournir une réponse adéquate sont ceux-ci:
Ca pue grave...
J'ai clos mes 2 abo du coup
Citation :
Publié par Heimotz
Je le dis et je le répète, je ne suis pas pour les features pay2win (vaisseaux/munitions/implants donnant un avantage dans l'opposition entre joueurs) mais le reste, franchement... je vois pas où est le problème.
Le problème pour moi ne viens pas du système lui même mais des dérives qu'il entraîne et notamment la pub IG constante pour faire dépenser des Aurums. On verra bien comment CCP intègre et gère son store, mais le seul comparatif que j'ai pour l'instant c'est LotRO et Turbine qui a réussit à transformer la Terre du Milieu en Foir'fouille.
Si CCP est en difficulté ils tomberont probablement dans le joug d'un éditeur Chinois quelconque qui en fera une usine à fric et vous aurez tout gagné avec vos fermetures d'abo.

C'est beau l'Utopie mais aujourd'hui les ficelles financières sont tenues par ces jeux f2p asiatiques que vous décriez. Eux sont ultra rentable et rapportent des million.

Ne pas oublier également que CCP a son HQ en Islande qui cette année devrait avoir un PIB infèrieur à celui du Congo. Je n'ai rien contre le Congo mais pour l'île cela veut dire un max de taxe pour les trucs qui marchent.
Citation :
Publié par Heimotz
(...)
Sinon, question:

Acheter des PLEX's pour se payer un perso de XX M/SP sur le forum officiel. Ce qui se fait déjà.
Acheter des PLEX's pour se payer des implants +5 et apprendre plus vite que les copains. Ce qui se fait déjà.
Acheter des PLEX's pour se payer un booster de SP (vitesse d'apprentissage ou XX SP à répartir peut importe). Ce qui risque d'arriver

C'est quoi la différence qui dérange tant ?(...)
Quand tu achètes un perso sur la bazaar ou des implants +5 tu paies un bien qui a été "produit" par un autre joueur (personnage de quelqu'un d'autre, implant récupéré en faisant une mission ou en poutrant un blaireau devant Jita), dans ton dernier cas tu sors des isks/plex de l'économie du jeu pour n'en faire bénéficier personne d'autre que CCP.

Après c'est un choix : où tu fais un jeu qui se distingue par une économie complexe dont les agents principaux sont les joueurs ou tu fais comme beaucoup de f2p un jeu sans aucune économie où chaque station vend tous les objets du jeu à prix fixes et en quantité illimitée contre des sous. Le minage ne sert plus à rien, l'exploration non plus, le gank n'a plus de sens, le scam disparaît, le pvp devient ennuyeux et tu as tué tout ce qui fait la particularité d'Eve.

Quand mon trader reçoit plein d'eve-mails d'insultes je sais que j'ai vendu un industriel tech 1 pour le prix d'un GTC quelque part dans l'univers, c'est un petit plaisir réjouissant dont me priverait le système sans l'économie orientée par les joueurs...

Le pire est que CCP aurait pu faire mieux en introduisant la rareté dans leur NEX, exemple: il y a 120 monocles dans le NEX et aucun autre ne sera produit avant 3 mois, chaque monocle étant vendu après enchères je peux te garantir qu'il y aura toujours des esthètes pour mettre l'équivalent de 5 ou 6 plex dans une merde en pixels...
Citation :
Publié par Always banned
Si CCP est en difficulté ils tomberont probablement dans le joug d'un éditeur Chinois quelconque qui en fera une usine à fric et vous aurez tout gagné avec vos fermetures d'abo.

C'est beau l'Utopie mais aujourd'hui les ficelles financières sont tenues par ces jeux f2p asiatiques que vous décriez. Eux sont ultra rentable et rapportent des million.

Ne pas oublier également que CCP a son HQ en Islande qui cette année devrait avoir un PIB infèrieur à celui du Congo. Je n'ai rien contre le Congo mais pour l'île cela veut dire un max de taxe pour les trucs qui marchent.
source ?
sur le fait que cela rapporte des millions... ?
Citation :
Publié par Always banned
Si CCP est en difficulté ils tomberont probablement dans le joug d'un éditeur Chinois quelconque qui en fera une usine à fric et vous aurez tout gagné avec vos fermetures d'abo.

C'est beau l'Utopie mais aujourd'hui les ficelles financières sont tenues par ces jeux f2p asiatiques que vous décriez. Eux sont ultra rentable et rapportent des million.

Ne pas oublier également que CCP a son HQ en Islande qui cette année devrait avoir un PIB infèrieur à celui du Congo. Je n'ai rien contre le Congo mais pour l'île cela veut dire un max de taxe pour les trucs qui marchent.
Le chantage aux sentiments.... "Tu veux me faire du mal c'est ça ?"

C'est toi l'utopiste si tu pense que conserver un abonnement va arranger les choses. Le status quo ne fera qu'encourager CCP dans sa nouvelle voie.
Citation :
Publié par Pifometre
explication
Le gros problème, c'est que y'a beaucoup de gens (ici aussi à priori) qui n'ont toujours pas compris "c'est quoi la différence entre ce qui se passe maintenant et ce qui va se passer plus tard ? z'êtes cons ou quoi xD, c'est pareil !"

C'est chaud quoi. Faut pas être Docteur Es MMO pour comprendre le fond du problème et l'impact sur toute l'économie du jeu qu'une telle décision va avoir.

Produire des items IG respectant un cycle complexe de production, de transport et de vente selon différents critères != Faire pop IG des items (possiblement cheatés qui plus est) du chapeau de Majax partout dans l'univers contre des $$.

On passe d'une formidable économie complexe un peu semblable à ce qui se passe IRL (balaise de construire ça dans un MMO, respect aux devs) à un truc sans saveur ou n'importe qui peut acheter n'importe quoi sans bouger son Q de sa station, du moment qu'il a sa CB pas trop loin.
Citation :
Le fait que dans un cas, tu crées des sp sortis de nulle part ? T'as pas l'impression que ça torpille très légèrement une des bases de EvE ?
Oui comme CCP disait ne pas vouloir de MT^^ (du moins pas de plan, pour).

Un Bonus pour réduire le temps d'apprentissage pendant un certain temps ou une limite (en nombre) n'est pas si mauvaise en soit.

Après tout, c'est comme si tu utilisais ta plex achetée en temps d'abonnement, imaginons que si tu paies 1 mois via ta CB plus une plex (c'est par paire mais bref), que tu utilises l'une de ces plex pour un Boost x2 imaginons hein, bah c'est du pareil au même.

L'avantage c'est que tu n'as pas besoin d'attendre le mois d'après, et on divise le temps qu'il faille pour tout mettre en lvl5 par deux, au final un joueur aillant 4 ans de jeux sans interruption, aura le même nombre de skill que celui qui en a joué 8, mais le premier aura payé tout de même plus.

Eve se fait vieux tout de même, Les temps changent, l'offre et la demande évoluent.

Et perso étant proche du "all lvl5" avec les ship matar, bah ça ne m'empêchera pas de PVP, pour moi ça ne restera qu'un mec de 4 ans avec le nombre d'SP d'un joueur qui a 8 ans, et ça ne changera pas du pseudo déséquilibre actuel entre les anciens et les nouveaux (Eve ça date quand même).
Non c'est une mauvaise idée de vendre des sp. Tout simplement parce que c'est ça qui limite les MS et autres titans. Je n'aime déjà pas jouer à capital online, alors jouer à supercap online, non merci.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés