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perso j'aime bien les modifs apres a voir si on va pas se retrouver avec des méné 900 volonté 100 dest 100 vita

et puis bon yaura toujours de l'optimisation a faire! et l'optimisation se fera sur plus de données car pour l'instant on n'optimise pas sur les carac vu que tout le monde est a 650
Je vois d'un bon oeil ce Dev Diary. C'est une bonne surprise et franchement y pas de quoi raller ... Aujourd'hui tout le monde est stuff pareil et tlm tape la même chose ...

*** On aura une marche de manœuvre beaucoup plus importante dans nos caractéristiques.
*** On va roxer carrément plus, comme c'est pas permis WTF je kiffe !!

Dans l'état actuelle des choses, de ce que j'ai vu a ost dunost, c'est clairement le DPS qui fait défaut avec les défi timer ( une foix que la STRAT/ LE SCRIPTE est compris(e) ). Cette MAJ est là pour rehausser un peu les dégâts causés par une équipe et c'est temps mieux.
mouais, enfin en passant 75 et avec le dps des armes 75 logiquement t as plus le problème de dps sur ost.

Et suis pas certain cette modification change reelement grand chose. Pour moi, le but est de trouver un bon equilibre des différentes stats principales.

Je ne me vois pas passer demain a 800 volonté, et 200 vit/dest ca a aucun interet!

On verra.

Par contre la finesse, je le sens très très moyen ce truc !

Va demander un champion de jouer dans la finesse "^^"
Pareil pour moi, le decap je trouve qu'au contraire ça va forcer à rechercher encore plus l'optimisation que le système actuel où tout le monde fini par avoir le même équipement...
Alors d'accord du côté des resistances on en prend un coup, mais bon c'est limité à peur/poison/blessure/maladie et ça ne concernait pas beaucoup le stuff je pense. Idem pour les dégâts tactiques. En revanche c'est certain que ça fait aussi leur affaire au niveau des tomes, puisque maintenant on n'a plus l'excuse de se dire que l'on est déjà au cap et qu'ils sont donc inutiles.

Pour ma part j'aurais préféré un système de decap à choisir soi même, comme ce que l'on avait sur daoc. Par exemple une pièce d'équipement aurait pu offrir +50 décap force, mais n'aurait pas donné les stats directement, juste la possibilité de les augmenter. Il aurait ensuite fallu trouver un moyen de les obtenir. En donnant par exemple l'exclusivité du decap aux objets de craft on aurait pu relancer efficacement ce dernier.

Bon après certains trucs ne sont pas non plus hyper logique, comme la volonté utilisée pour les LM pour le staff strike... On peut comprendre l'idée du gameplay, mais ce n'est tout de même pas logique du tout en pratique. Sinon staff strike va vraiment devenir brutal, entre ça et la fusion des critiques, ouch...

Enfin bref, j'ai au final du mal à comprendre pourquoi certains se plaignent que ça facilite le tout, je trouve au contraire que c'est l'inverse, puisqu'il y aura vraiment des choix à faire maintenant, plutôt que d'avoir la certitude de pouvoir avoir toutes les caractéristiques importantes au maximum.

Citation :
Publié par Lestenil
Je trouve normal de se prendre la tête sur des questions telles que : 3% de Bloc en plus ou 2% de resist càc ?
Là je ne vois vraiment pas en quoi ça va changer. Nulle part il n'est dit que les scores de blocage et de résists càc étaient fusionnés. Au contraire, le cap est relevé à 25%, donc il faudra faire plus de sacrifices si on veut atteindre le maximum.
arf, déjà que j'avais du mal sur les armes à trouver des runes proche de ce que je jouais, mais si ils rajoutent des truc encore SPACE, ça va être galère...finesse...? je suis certains qu'ils auraient pu simplifier ça dans agilité que de rajouter une finesse pas très fine d'idée tiens...
Actuellement, optimiser un personnage, c'est atteindre ou frôler le cap (voire l'overcap si ton tient compte d'un récent débat dans la section PvP) dans plusieurs statistiques. Ca revient à équilibrer soigneusement son équipement selon celui qui nous est accessible à ce moment (perso, j'ai pas encore le niveau pour choper les bijoux bleus/or d'Ost, donc je fais sans). Par exemple, un Gardien, va viser le +/- 15% de Blocage, sachant qu'avec sa Position, il atteindra les 20%. De même, il va éviter de se caper en Vita (act 650 max) et va viser plutôt le +/-600 car il sait qu'il pourra bénéficier du buff Capi en Raid (ou au pire une assiette de Petit Pois). Du coup, une fois ces buts atteints (relativement facilement) il va se concentrer sur d'autres aspects (Force, Agi, Moral max, Esquive) pour pouvoir effectuer son rôle de Tank de la meilleure manière.

avec la MàJ, les questions seront bien moindres : full Vita, full Bloc. Même plus on réfléchit, on se précipite sur les bijoux et les pièces qui augmentent la Vitalité, le Blocage et la Force. Le reste, RàF. Et là, je peux te certifier que les clones-équipements seront sûrement plus nombreux que maintenant.
Bande de dingue

Allez, ca va permettre de se simplifier la vie pendant la phase d'xp et d'exploration.

Une fois le cap 75 atteint:
avant: stuff a prendre en instance puis en raid
apres: bah surement pareil.
Vu qu'il y aura surement aussi des "collections" complete a prendre avec des pieces gagné en instance. Le choix,il va etre vite fait. Je suis champion, je vais echanger mes pieces contre le seul stuff champion que me propose le nain a droite contre les pieces

Sinon, le choix, il va se faire sur quoi, les runes des armes legendaires. Bah , on va attendre de voir les nouvelles pour voir si il y a vraiment un choix.

Et apres, oui, il y aura peut-etre des choix strategique au fur et a mesure des nouvelles maj. Mais c'est pas pour maintenant
Content que l'agi redevient enfin la compétence justifiée pour le cambi, la force plus importante que l'agi pour le coup de poignard m'a toujours quelque peu gêné, point de vue cohérence.

Le reste... je m'en fous un peu.
http://my.lotro.com/user-55/2011/06/22/guardians/

Le gardien nouveau est arrivé. Et y a pas grand chose de transcendant en plus à vrai dire.

Et çà wine beaucoup sur le fofo US visiblement. Les gardiens ont peur qu'avec la réforme sur les stats, les senti leur passent devant avec leur bon BPE (c'est oublier un peu vite que 20% de dégats recus en moins, c'est quand même un gros avantage). Alors que ce n'est qu'un juste rééquilibrage qui aurait du avoir lieu il y a 2 ans, au moins.
Citation :
Publié par Riwanon
http://my.lotro.com/user-55/2011/06/22/guardians/

Le gardien nouveau est arrivé. Et y a pas grand chose de transcendant en plus à vrai dire.

Et çà wine beaucoup sur le fofo US visiblement. Les gardiens ont peur qu'avec la réforme sur les stats, les senti leur passent devant avec leur bon BPE (c'est oublier un peu vite que 20% de dégats recus en moins, c'est quand même un gros avantage). Alors que ce n'est qu'un juste rééquilibrage qui aurait du avoir lieu il y a 2 ans, au moins.

C'est 10 %, pas 20 %, et seulement contre les dégats communs
10% c'est la différence entre 40% et 50% oui. Mais au final ça fait bien 20% de dégats en moins pour le gardien.

Prenons un exemple absurde : la senti a 89% de réduction de dégâts, le gardien 99%. La différence est toujours de 10% mais le gardien se prend juste 1% de dégâts là ou la senti s'en prend 11%. Le gardien se prend donc 90.9% de dégâts de moins que la senti.
Citation :
Publié par Riwanon
10% c'est la différence entre 40% et 50% oui. Mais au final ça fait bien 20% de dégats en moins pour le gardien.
Pour participer à votre mouche-party :

ca fait même 25% de réduction de dégats en plus ou 16.7% de dégats en moins
Citation :
Présence menaçante - passe dans la ligne de traits Défenseurs des peuples
libres
Stoïcisme - passe dans la ligne Adversaire de l'Ombre. La vitalité ajoutée
ne sera plus fixe à +15 mais augmentera avec la montée en level du gardien.
Noooooooooooooon
Comment je fais pour conserver mon Fix 2 bleu moi ?

Edit : bon, passé ce coup de déprime (je vais juste réarranger un peu les traits, mais bon, rien de dramatique) je trouve les modifs légères, pas transcendantes, mais au moins y'a pas de massacre. J'ai trop compris l'intérêt d'autant de snare, mais sur le spacks ça peut être utile. Au mieux, on peut qualifier ça d'amélioration légère du gameplay. Au pire, ça change rien, donc relativement satisfait de cette MàJ.
Citation :
Publié par Lestenil
Noooooooooooooon
Comment je fais pour conserver mon Fix 2 bleu moi ?

Edit : bon, passé ce coup de déprime (je vais juste réarranger un peu les traits, mais bon, rien de dramatique) je trouve les modifs légères, pas transcendantes, mais au moins y'a pas de massacre. J'ai trop compris l'intérêt d'autant de snare, mais sur le spacks ça peut être utile. Au mieux, on peut qualifier ça d'amélioration légère du gameplay. Au pire, ça change rien, donc relativement satisfait de cette MàJ.

Idem, pas de grosse révolution du gameplay en vue mais bon, vu que ça marche déjà très bien je me plains pas...

Par contre, je trouve dommage de ne pas changer la Stance de Parade qui en l'état ne sert pas à grand chose.

Mais qui sait, ça viendra peut être...
Citation :
Publié par Mavelic
Est-ce que les devs savent qu'on a là la seule classe qui nécessite de passer par la case Barde pour changer un tant soit peu de rôle ? Pratique en "campagne", hein !
La seule ? Je ne pense pas non. Réorienter mon senti de "Tank moisi" vers "Tank un peu moins moisi" impliquait de passer par le barde pour changer mes traits de Lance vers Bouclier.
Changer le rôle premier d'un GDR de DPS vers Heal demande aussi une réaffectation des traits pour avoir les compétences qui vont bien.

A chaque fois, le barde s'en fout d'ailleurs plein les poches.

Les Capitaines ne sont pas les seuls à passer par les extorqueurs de fond que sont les bardes pour changer leur rôle. J'imagine qu'il en est de même pour les autres classes.
Citation :
Publié par Cthulhoo
La seule ? Je ne pense pas non. Réorienter mon senti de "Tank moisi" vers "Tank un peu moins moisi" impliquait de passer par le barde pour changer mes traits de Lance vers Bouclier.
Changer le rôle premier d'un GDR de DPS vers Heal demande aussi une réaffectation des traits pour avoir les compétences qui vont bien.

A chaque fois, le barde s'en fout d'ailleurs plein les poches.
Je confirme, pour faire des raids 3 à 4 fois la semaine en gdr soin puis enchaîner avec du pvp dps ca me coûte 800pa par soir + les repas selon les raids bah ca me fait 1po par soir.

Serieux à quand des builds pre-construit par nous meme genre 3, et a un cout diminué.

Le barde de la 21eme ! il est plein aux as là!
Citation :
Publié par Cthulhoo
La seule ? Je ne pense pas non. Réorienter mon senti de "Tank moisi" vers "Tank un peu moins moisi" impliquait de passer par le barde pour changer mes traits de Lance vers Bouclier.
La senti a bien changé depuis ses débuts et on est loin de la classe "moisie" que tu sembles vouloir afficher. Le passage par la case barde n'est pas si essentiel que cela pour pouvoir profiter agréablement du personnage et seuls les cas les plus exigeants nécessitent une ultra spécialisation.
Contrairement au capi qui n'est même pas bon quand il est spécialisé...

Citation :
Changer le rôle premier d'un GDR de DPS vers Heal demande aussi une réaffectation des traits pour avoir les compétences qui vont bien.
Un gdr spé foudre reste le deuxième soigneur du jeu s'il bascule soin en cours de jeu, le capi ne peut que rêver d'arriver au même niveau en main guerisseuse, sa spé soin !

Et n'oublions pas les autres classes qui ont toutes des "modes" d'action différents en cours de jeu : le grd qui passe en quelques secondes du mode tank au mode champion, le méné et son discours de guerre, le champ qui peut tanker, le cambrio et ses multiples possibilités, la senti qui peut tellement varier ses tactiques et aligner des dot à faire pâlir un cambrio, le mds qui peut soigner/doter/buffer/tanker (avec son pet) et balancer des coups digne des gdr... Et tant d'autres choses...

Citation :
A chaque fois, le barde s'en fout d'ailleurs plein les poches.
Bof, cela fait longtemps que la thune n'est plus un problème en jeu... Fallait voir au début du jeu comment on ramait pour obtenir les 4po 220 pour le cheval au niveau 35...

Bref, la classe de capi est la moins mobile du jeu : pour être un peu efficace, on doit tellement se spécialiser qu'au final est n'est plus bon à rien d'autre, et c'est pénible au possible.
La sensation que j'ai depuis la Moria est cette baisse flagrante de potentiel. Soit, on a toujours de bons buffs (mais d'autres classes en ont aussi), mais une fois appliqués, on (je) s'emmerde !!

Ce qui me comblerait, ce serait de retrouver le potentiel destructeur du capi pré-moria, où l'on arrivait à faire un critique sur 5 attaques avec coup dévastateur : c'était plaisant de parfois finir le combat d'un coup, comme ça, alors qu'on tapait déjà comme des limaçons...
J'espère qu'un jour je retrouverai ces sensations !
Et ça sert à quoi d'avoir la meilleure classe solo dans un MMO? Arête les blagues.
Pour développer un peu. On a une famille de trait complètement inutile et les deux autres ne sont pas géniales. On doit obligatoirement mettre trois traits de maitrise pour jouer correctement. On a les legs les plus nuls du jeu. On a une mécanique de classe qui nous ralenti considérablement et nous empêche d’être réactif.
Avec les changements annoncés à l'isengard, ça va peut être se rééquilibrer un peu avec les autres tanks. Actuellement, il n'y a pas photo.
Que tu puisses soloter, ben toutes les classes peuvent le faire plus ou moins. Ce que j'aimerais avec la senti, c'est pouvoir tanker (c'est à dire remplir mon rôle tout simplement) de manière efficace en raid. Actuellement, ça demande beaucoup de contrainte pour tout le groupe pour pouvoir le faire.
Citation :
Publié par Mr RrrRRr
Et un premier dev diary sur les Changements des statistiques, caractéristiques, cap,...

Bonne lecture et à vos avis
Personnellement... Ces changements m'inquiètent. Notamment parce que je suis un jeune cambrioleur. J'aime réfléchir aux vertus, lesquelles améliorer, lesquelles oublier... Tout est en train de changer et franchement, je ne vois pas vraiment d'un bon oeil tout cela. Et je comprend tout à fait les joueurs qui étaient 50-65 et qui devront peut-être reconsidérer leurs caractéristiques, pas sympa.

Pourquoi vouloir changer de système ?
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