Ecoutez les anciennes melodies sur la 2.0!

Fil fermé
Partager Rechercher

|Modéré par Uthara|
Citation :
Publié par -Yu-
Il est interdit de modifier les fichiers Dofus. Même si ça part d'une bonne intention, c'est interdit par les CGU.
On modifie pas les fichiers dofus la

quand tu remplace le dossier "audio" en faite en réalité tu ajoute des fichiers mp3 qui y étaient présent y' de cela quelques mois.

quand tu remplace le reg.swf, tu le remplace aussi par l'ancien reg.swf qui étaient lui aussi présent y'a de cela quelques mois.

la différence entre l'ancien reg et le nouveau c'est que l'ancien lisait les fichiers mp3 qui se trouvaient dans le dossier audio alors que le nouveau, ne peut lire que les archives "audio0.d2p" qui contiennent ces mp3 en question!
Je ne joue plus avec le son depuis la 2.0, j’aurais justement aimé une fonctionnalité pour choisir entre les anciennes musiques et les nouvelles. Pour la magouille présentée dans le topic j’attends des retours de gens s’étant faits volé leur compte et je teste
Citation :
Publié par Xelus
On modifie pas les fichiers dofus la

quand tu remplace le dossier "audio" en faite en réalité tu ajoute des fichiers mp3 qui y étaient présent y' de cela quelques mois.

quand tu remplace le reg.swf, tu le remplace aussi par l'ancien reg.swf qui étaient lui aussi présent y'a de cela quelques mois.

la différence entre l'ancien reg et le nouveau c'est que l'ancien lisait les fichiers mp3 qui se trouvaient dans le dossier audio alors que le nouveau, ne peut lire que les archives "audio0.d2p" qui contiennent ces mp3 en question!
Tu joues sur les mots, toute modification à l'intérieur du dossier Dofus est interdite.
Citation :
Publié par -Yu-
Tu joues sur les mots, toute modification à l'intérieur du dossier Dofus est interdite.
Et passible de ban si jamais tu te fais chopper, que tu l'aies fait pour tricher autant qu'en partant d'une bonne intention, comme pour écouter les musiques de la version précédente
Citation :
Publié par Sly the Mic Buddah
Ps : qu'en est-il des musiques de frigost ? vu que ça n'existait pas en v1
Les musiques 2.0 en + des sons d'ambiance (bruitage etc) y sont toujours, y'a juste ces musiques la de changé :
Musiques de maps :
- Amakna/Astrub
- Bonta
- Brâkmar
- Incarnam
- Landes de sidimote
- Pandala
- Plaines de Cania

vous aurez les musiques 2.0 avec bruitage 2.0 et musiques 1.0 avec bruitage 2.0.

Musiques en combat :
- Amakna/Astrub/Incarnam
- Landes de sidimote/Brâkmar
- Pandala
- Plaines de Cania.

Pour le CGU, faut voir avec un off, car la il s'agit d'un "ajout" et non pas d'un remplacement d'un fichier pour tricher et repérer les perso invisible par exemple..
apres, qui dit ajout dans un dossier, dit dossier modifié.. et ainsi de suite..
Certes, mais on ne va pas commencer à faire deux poids deux mesures. Même si ça part d'une bonne intention, c'est interdit. Si on commence à étudier chaque recommandations de modification de fichier pour être voir si elle est malhonnête, où va t-on fixer la limite. Ce n'est pas de l'a-peu-prêt. La règle a été fixée et elle ne peut pas être dépassée.
Citation :
Publié par Reinhard
j’aurais justement aimé une fonctionnalité pour choisir entre les anciennes musiques et les nouvelles.
+1
Un item du genre "jukebox" qui une fois utilisé remplacerait la musique 2.0 en 1.X, ça ce serait classe. Certaines musiques 2.0 sont belles, ouais, mais pour les nostalgiques de Bonta (ou même Astrub o/).

J'attendrai tout de même le passage d'un officiel pour ta manip'. Mais bonne initiative de la part du type, enfin si ça fonctionne réellement.
D'ailleurs, est-ce que ce pourrait être considérer comme un module ? Donc tout à fait faisable à l'avenir.
Citation :
Publié par Xelus
Pour le CGU, faut voir avec un off, car la il s'agit d'un "ajout" et non pas d'un remplacement d'un fichier pour tricher et repérer les perso invisible par exemple..
apres, qui dit ajout dans un dossier, dit dossier modifié.. et ainsi de suite..
Et le .reg c'est quoi ?
Ok pour les musiques, tu ne fais qu'ajouter les anciennes, mais avec le .reg tu modifies bien le client de jeu... je vois pas comment on peut prétendre le contraire. Tu le dis toi meme, le jeu va lire à un endroit à la place d'un autre... c'est typiquement une modification...

Elle a beau être bénigne, ca reste une modif. Outre les droits sur les musiques, qui n'autorisent peut etre pas a les télécharger comme cela, ca reste une modification du client.
Citation :
Publié par Tagazokc
Oui bah ca va on va ptet pas être condamné à mort pour avoir écouté les musiques dofus 1.0 non plus
Tu sais, moi je dis ça mais personnellement je m'en contrefiche. C'est juste que Ankama regarde régulièrement si chaque fichier est bien le bon qu'il devrait y avoir et que si c'est repéré, il peut y avoir sanction.

Après, vous faites ce que vous voulez, je met juste en garde.
Citation :
Publié par Aslee
+1
Un item du genre "jukebox" qui une fois utilisé remplacerait la musique 2.0 en 1.X, ça ce serait classe. Certaines musiques 2.0 sont belles, ouais, mais pour les nostalgiques de Bonta (ou même Astrub o/).
Comme dans le remake DS de Pokémon Or et Argent Et ouais, j’adorais la musique de Bonta, Astrub/Amakna et des plaines de Cania.
Ouais voilà, les gens qui veulent le faire bah ils le font. Mais faut pas s'étonner si il y a une sanction quoi.

Perso j'essaye, j'ai rien à perdre.
Citation :
Publié par -Yu-
C'est juste que Ankama regarde régulièrement si chaque fichier est bien le bon qu'il devrait y avoir et que si c'est repéré, il peut y avoir sanction.
Ouais Ankama va mater les fichiers clients de chaque joueur c'est bien connu.

Sinon, j'ai tellement été dégouté d'cette musique que j'veux plus l'entendre (surtout celle des combats)

En-dessous : OMG Sa serrait énorme !

Tranquillement au zaap amakna puis soudain, me vint l'envie d'allez a frigost et là ... ET LA ... Musique de RB *suicide*
Citation :
Publié par Sly the Mic Buddah
Ps : qu'en est-il des musiques de frigost ? vu que ça n'existait pas en v1
Il y'a une petite surprise ! :


Ou au choix

Citation :
Publié par Bjorn
Et le .reg c'est quoi ?
Ok pour les musiques, tu ne fais qu'ajouter les anciennes, mais avec le .reg tu modifies bien le client de jeu... je vois pas comment on peut prétendre le contraire. Tu le dis toi même, le jeu va lire à un endroit à la place d'un autre... c'est typiquement une modification...

Elle a beau être bénigne, ça reste une modif. Outre les droits sur les musiques, qui n'autorisent peut être pas a les télécharger comme cela, ça reste une modification du client.
C'est pas un .reg ^^ (pas de modification de registre)
c'est reg.swf
A la base, avant que ankama décide de protéger tout les fichiers se trouvant dans le dossier dofus par l'extension .d2p (mesure contre les bots et la triche)
On pouvait trouver dans le dossier dofus en autre ce "reg.swf" ainsi que les mp3.
Après, oui, d'un point de vue légale, ça peut ne pas respecter le CGU même si ça n'a aucun effet négatif sur le jeux..

Pour le switch entre les deux musiques de dofus, y'a l'application DMS que j'ai pas testé. et donc je ne la met pas en lien ici.
Citation :
Publié par Dol'
Ouais Ankama va mater les fichiers clients de chaque joueur c'est bien connu.
Oui, comparaison de fichier entre le serveur et le client sur ce qu'il doit y avoir et sur ce qu'il y a réellement, tout simplement
Citation :
Publié par -Yu-
Tu sais, moi je dis ça mais personnellement je m'en contrefiche. C'est juste que Ankama regarde régulièrement si chaque fichier est bien le bon qu'il devrait y avoir et que si c'est repéré, il peut y avoir sanction.

Après, vous faites ce que vous voulez, je met juste en garde.
Oui c'est sûr, mais ils se content pas de regarder s'il a été modifié ou non, ils doivent quand même regarder la modification. Là si comme il le dit c'est un truc mp3, ca va pas changer grand chose...
Sinon quand je jouais j'ai longtemps eu des fichiers trafiqués (les echanges de skin, c'était koul) sans jamais avoir de sanction

Citation :
Publié par [Men] Aqua-creed
Il y'a une petite surprise ! :
T'as oublié Senna
Qu'il y ait des sanctions ou pas, toute modification des fichiers du client est interdite, que ce soit pour changer la musique ou pour tricher.
Du coup il n'y a pas lieu de faire de la publicité pour ce genre de pratiques ici.

En plus on ne connait pas le contenu des fichiers qu'il a mis en téléchargement. Et il n'y a visiblement pas eu de demande auprès de la modération du forum pour poster ce sujet.
Je suis actuellement entrain de travailler sur une version qui ne modifie en aucun cas le répertoire de dofus.
un peut de patience, j'y pensais depuis tout a l'heur et j'ai fini par trouvé une petite astuce
je poste ça des que c'est fini avec les explications qui vont avec ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés