THE Ccp Bulletin.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par liquidsnake_ch
J'avais donc bien lu, et je dirai et alors?

Tu ne veux pas te faire défoncer par un ship pimp payé en €? Prends plaisir à les défoncer avec ton petit ship, j'aime tuer un AS en rifter, c'est un challenge.

Je suis peut-être trop pvp et pas industrie, perso tant que je peux avoir des ships à casser le reste je m'en fout.[...]
Ton vaisseau à casser dont tu "te fous" :
- Quelqu'un l'a miné
- Quelqu'un l'a produit, ou inventé
- Quelqu'un l'a transporté jusqu'à un point de vente
- Quelqu'un l'a mis en vente

Pour que tu prennes ton plaisir, 4 personnages ont payé un abonnement, investit du temps, des skills, de l'énergie.

Si demain, on peut acheter des ships contre de l'argent réel :
- Ces 4 personnages n'ont plus de raisons d'exister
- Ce temps, énergie, skill, ne sert plus à rien
- Et plus amusant de tout, ils auront payé un abonnement dans le vent, puisque la valeur intrinsèque de leur personnage (leurs skills) seront devenues caduques.

Addendum : analyse de leur argumentaire pro vente que j'ai fait sur le foum alliance :



Citation :
Publié par Jack, forum EON
Voilà la newsletter en question : http://www.mediafire.com/?ccl135embyb6c2v

Pour être un habitué de ce type de communication (faire ce genre de truc est une partie de mon métier) ça a vraiment, VRAIMENT, l'air authentique ... Et je n'aime pas ça du tout.

En gros leur argumentation :
- Eve est un jeu social, donc faire de la micro-transaction est acceptable, puisque ça participe de l'expérience sociale (en gros, ils font un parallèle avec un club de golf dont on paye l'accès, non seulement pour jouer, mais également pour avoir accès aux intéractions sociales rendues possible par la proximité des gens s'y trouvant
- Eve est un jeu persistant, donc payer pour quelque chose qui n'intéragit pas avec le gameplay est acceptable
ET MON PREFERE !
- Je veux rester maitre de mes dépenses dans le jeu, donc je veux pouvoir avoir accès à tout en micro-transaction

-> Premier point : Ouaih, mais Eve est aussi un jeu compétitif. Tirer une balle dans le pied de cette compétition en ajoutant un facteur extérieur de type "Deus Ex Machina" (contre lequel on ne peut pas lutter in-game), c'est tuer cette compétition
-> Second point : Spécieux. Acceptable, mais spécieux.
-> Troisième point : Ok mec, pourquoi je paie toujours un abonnement alors si on part dans un délire de "maitrise des dépenses"

Je scrute la réaction de CCP là, mais après 8 ans de jeu et plus d'un millier d'€ filés à CCP, je l'ai mauvaise, très mauvaise.

( Et pour avoir vécu une situation exactement similaire en étant du coté du studio qui flinguait son modèle économique, je peux vous dire que les prochains mois seront pas beaux à voir. )
Le fait que CCP veut faire de l'argent c'est légitime et heureusement que c'est le cas.

Par contre qu'ils choisissent un modèle. Le mélange de l'abo avec des items 'achetables' me semblent un chemin dangereux (ouvert avec les vanity items et un ship). C'est un chemin que je ne prendrais pas.

Maintenant reste a valider l'info....
Citation :
Publié par zaharan
Je propose qu'on file un bon paquet d'aurum a Tetsel pour qu'il foute une bonne grosse tarte a la creme dans la tronche a CCP soundwave lors de la prochaine fanfest, de notre part.
J'aime cette idée Meme sans Aurum !!
de toutes façon c'est plié là… ils sont en plein dans le virage pour le bon et et pour le pire. Ils ont sans doute demandé il y a quelques mois un audit et un mec d'Accenture est arrivé avec un beau PPT plein de courbes et des de schémas en bulles… ça donne l'item shop.

la suite est logique…
Citation :
Publié par zaharan
Je propose qu'on file un bon paquet d'aurum a Tetsel pour qu'il foute une bonne grosse tarte a la creme dans la tronche a CCP soundwave lors de la prochaine fanfest, de notre part.
On attend encore de le voir monter sur l'estrade pour mettre un sticker sur Hilmar.
Citation :
Publié par Octone
de toutes façon c'est plié là… ils sont en plein dans le virage pour le bon et et pour le pire. Ils ont sans doute demandé il y a quelques mois un audit et un mec d'Accenture est arrivé avec un beau PPT plein de courbes et des de schémas en bulles… ça donne l'item shop.

la suite est logique…
d'ou l'invasion du nord par les vilains russes qui vendent des isks pour avoir les moons et se faire encore plus de sioux :]

si ca passe en free to play , la vente d'isk contre euro/dollars va monter
Citation :
Publié par Octone
de toutes façon c'est plié là… ils sont en plein dans le virage pour le bon et et pour le pire. Ils ont sans doute demandé il y a quelques mois un audit et un mec d'Accenture est arrivé avec un beau PPT plein de courbes et des de schémas en bulles… ça donne l'item shop.

la suite est logique…
Si ce n'était "que" ça. Ca serait "juste" un scandale pour les prodeurs, mineurs, traders qui deviendraient inutiles

Mais nulle part ils ne parlent de revenir sur la subscription hein, au passage
ha ouer quand meme. p'te que un jour je pourrais bye ma propre station pour dock mon wywern
Citation :
Publié par Jack O'Bannon
Si ce n'était "que" ça. Ca serait "juste" un scandale pour les prodeurs, mineurs, traders qui deviendraient inutiles

Mais nulle part ils ne parlent de revenir sur la subscription hein, au passage
c'est surtout ca le probleme si tu peux acheter de meilleur ships avec leur shop ,
tu "nerfs" tout une parti du jeu
Citation :
Publié par Jack O'Bannon
( Et pour avoir vécu une situation exactement similaire en étant du coté du studio qui flinguait son modèle économique, je peux vous dire que les prochains mois seront pas beaux à voir. )
Pour ma simple culture personnelle, te serait-il possible de donner des détails, nous raconter un peu tout cela ?
Par exemple, nous décrire le processus tel que tu l'as vécu, et surtout la suite de ce qui s'est passé après. Simplement pour me permettre d'extrapoler cette partie du devenir d'Eve, via ta propre expérience.
Peut etre pas des noms ou autres, si classés confidentiels. Mais par exemple quand tu dis 'pas beau à voir', c'était de quel point de vue ? joueur ? staff ?

Bref, si tu veux bien prendre un petit temps, ce serait très sympas.

-----------------------------------------------


Sinon, pour le reste du sujet. Étant consommateur de PLEX pour payer en isk mes mois d'abos, je suis mal placé pour discuter des micro transactions. Sans cette possibilité de payer l'abo en isk, j'aurai arrêter de jouer 3 mois après la fin de mon trial, il y a 3 ans. Le jeu que j'avais sous les yeux méritait que je réserve 20% du fruit de mon temps de jeu pour payer le mois d'après. Mais pas que je réserve 1% du fruit de mon temps de travail pour.

Ce que je crains par contre c'est : pour le prix de votre abo mensuel vous avez la feature telle quelle (i.e. pourrie). Si vous désirez mieux (et vous désirerez mieux car on a volontairement fait en sorte que ce soit pourri ET incontournable), payez nous en plus.
Quand il n'y a que l'abo, on peut ESPÉRER être dans la frange "service maximum".
Quand on paye que l'abo alors qu'il y a un cash shop, on SAIT qu'on se retrouve dans la frange "service minimum".


Après, le contenu meme de ces leaks, tout logique qu'il puisse m'apparaitre, fait froid dans le dos.
Citation :
Publié par Horbald
c'est surtout ca le probleme si tu peux acheter de meilleur ships avec leur shop ,
tu "nerfs" tout une parti du jeu
Les guillemets avaient vocation de mention d'ironie.

Edit @ vabroi : je doute que ça intéresse grand monde un pavé @ MyLife, mais en MP si tu veux
si ces docs sont vrais je suis très déçu par CCP

dans tout les cas le standing de CCP avec sa base de joueurs est au plus bas
toujours aucun reply off d'ailleurs, ce qui laisse penser que tout ceci est malheureusement vrai
Citation :
Publié par Jack O'Bannon
Edit @ vabroi : je doute que ça intéresse grand monde un pavé @ MyLife, mais en MP si tu veux
Rajoute moi dans la liste des destinataires.
Citation :
Publié par Jack O'Bannon
Les guillemets avaient vocation de mention d'ironie.

Edit @ vabroi : je doute que ça intéresse grand monde un pavé @ MyLife, mais en MP si tu veux
Je suis tout aussi interessé par le sujet.
Citation :
Publié par Jack O'Bannon
Les guillemets avaient vocation de mention d'ironie.

Edit @ vabroi : je doute que ça intéresse grand monde un pavé @ MyLife, mais en MP si tu veux
Je pense que ça intéresse pas mal de monde, moi en tout cas.
Citation :
Publié par Jack O'Bannon
Les guillemets avaient vocation de mention d'ironie.

Edit @ vabroi : je doute que ça intéresse grand monde un pavé @ MyLife, mais en MP si tu veux
Pareil, need !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés