DAoC élu meilleur jeu PvP de la décennie

Répondre
Partager Rechercher
Je ne comprends pas vraiment comment ce post peut avoir une telle teneur.

Pour moi, un MMO c'est en partie une sorte de (t')chat où tu te fais des ennemis, des amis, des alliés, des rivaux, et l'enjeu de ces liens tient aux performances(au sens large) et participations en jeu.
C'est la raison pour laquelle j'ai toujours été mal à l'aise avec le fait de jouer solo pour ma part, alors qu'IRL j'ai un tempérament plus solitaire.

Je trouve qu'au contraire les insuffisances de l'interface de DAOC (pas de groupage automatique pour faire court)ont permis de créer des liens beaucoup plus fort que si elles n'avaient existé. La compensation de ces liens est bien entendu une plus grande difficulté d'accès, voire parfois, des situations de véritable galère(et j'en ai connues).
On peut le déplorer, ça aura donné lieu à d'innombrables débats où les plus véhéments n'étaient pas nécessairement les plus représentatifs, mais de mon côté j'ai apprécié les diverses communautés auxquelles je pouvais être part, y compris quand elles comportaient certaines personnes difficiles à supporter.
Jeu-concours
Plop,

je suis assez d'accord, de tous les mmo auxquels j'ai joué, DAOC est celui dont la communauté me convient le mieux...
Après c'est sure qu'il faut faire quelques efforts pour "rencontrer" des joueurs, mais je n'ai croisé quasiment aucun casse-couilles, à quelques exceptions près...
Sur WOW par exemple, les quelques fois où j'ai croisé des joueurs sympa et passé de bon moments étaient bien rares. C'est d'ailleurs pour ça que je suis revenu sur DAOC.

Après c'est vrai que le bug-exploit sur DAOC est monnaie courante, et on sent que ce jeu n'intéresse plus vraiment les développeurs avec les patchàlacon qu'ils nous sortent et l'absence de GM mais pour un jeu vieux de 10 ans c'est assez logique.

Mais faut pas déconner, DAOC ça envoi aisément du steak !

@ Plouche
ce jeu aura marqué l'univers des mmo et posé les bases du pvp/rvr de cette décennie .
aux vues de ces avis de jeu dont le pvp est le mieux noté de la communauté de joueurs, les autres mmo en développement devraient s'inspirer de daoc et pourquoi pas finalement remettre en avant la possibilité de créer un daoc 2 aux graphismes nouvelle génération en partant sur de nouvelles bases pour refondre le pve en gardant les principes du pvp/rvr de notre bon vieux daoc ...

carton assuré pour un daoc 2 (j'ai peur qu'un bon mmo équilibré qui reprendrais un peu les principes du pvp de daoc fasse un carton et du coup qu'ils condamne daoc a être relégué aux oubliettes).

je suis content d'y avoir joué durant quelques années (j'ai joué a d'autres mmo mais je suis toujours revenu sur daoc pour son pvp et sa communauté).
En 2001 je galerais sur les siabra en face de tnn nord! rencontres insolites pour xp en duo! des copains de guilde, des soirées IRL à Paris avec toute la guilde en salle de jeux rezo! j'ai meme rencontré un super pote, qui est devenu mon témoin pour mon mariage (IRL) !
Un jeu tout simplement énorme, j'ai rien retrouvé de tel, c'est pourquoi j'y joue encore aujourd'hui!
Ce que je trouve dommage c'est que forcément j'ai perdu toute mes connaissances IG au fil du temps... Le transfert des serveurs n'a pas aider non plus...
à bientôt sur Ywain! ou pas
__________________
- Séide - vs - Maître d'armes -
http://www.youtube.com/watch?v=eDfkGkGwEmA

http://perso.wanadoo.fr/delicaticys/nabu.jpg
Heureusement qu'il a eut ce putain de prix !!!
Ca aurait été un comble de le donner a un autre jeux.

Comme dit plus haut, " les galères " de DAOC ont créés des liens énorme entre les joueurs au point de faire beaucoup de rencontres IRL et de créer des vrais liens d'amitié.

WoW n'a fait que démocratiser le MMO en le rendant accessible a un plus large public.
Et comme c'est ce qui réunit le plus de monde tout le monde s'est depuis calqué plus ou moins sur le gameplay de WoW en pensant parfois que mettre juste le système RvR de DAOC servirait a nous ravir mais ce n'est que foutaise.

Quand y'aura enfin un autre MMO que DAOC ou le rupt ( le rupt le vrai pas des kikoo sorts ou styles moisis ) et les CC sont hyper importants en combat et surtout avec des classes pas couteaux suisse histoire qu'on se prenne bien la tête sur les compos et les sc ...
A ce moment la peut être on aura le digne héritier de DAOC mais en attendant et quand je vois les futurs daubes sortir bah je préfère jouer a mon vieux jeu qui je trouve ne prends pas forcément trop de rides vu que personne, même ceux qui l'ont créé, n'arrive a refaire le même principe.

Ah et aussi, vive le tri-factions, que de combats multiples et de possibilités de reroll etc ...

Bref, VIVE DAOC !!!
Citation :
Publié par Nehylen

Je trouve qu'au contraire les insuffisances de l'interface de DAOC (pas de groupage automatique pour faire court)ont permis de créer des liens beaucoup plus fort que si elles n'avaient existé. La compensation de ces liens est bien entendu une plus grande difficulté d'accès, voire parfois, des situations de véritable galère(et j'en ai connues).
On peut le déplorer, ça aura donné lieu à d'innombrables débats où les plus véhéments n'étaient pas nécessairement les plus représentatifs, mais de mon côté j'ai apprécié les diverses communautés auxquelles je pouvais être part, y compris quand elles comportaient certaines personnes difficiles à supporter.
Completement et totalement d'accord !

Quand tu devais entamer des discution en send , recherché les joueurs dans le regional mettre en place les strategie pour faire tel ou tel mob pour le grind ou le farming , rien de tel pour créer des liens !

Quand ont compare a des Wow/rift/aion ect ... ou les joueurs qui se retrouvent grouper ne se disent meme pas bonjour et insulte au premier écart ...

Je pense que l'avantage de daoc est justement parce qu'il ne "force" pas directement le joueur a rejoindre un groupe.
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Je pense que l'avantage de daoc est justement parce qu'il ne "force" pas directement le joueur a rejoindre un groupe.
+1.

DAOC c'est un peu le caviar du MMO quand meme et c'est reserve aux inities. Aujourd'hui c auto machin, auto truc et compagnie, c'est bien aussi ca permet de democratiser un genre auparavant reserve a des adaptes (Everquest etc ...) mais en terme d'immsersion on est de loin de DAOC
J'ai joué entre 2001 et 2007, de plus en plus sporadiquement, et moi aussi j'ai été méga marqué par ce jeu.
Pour dire, il m'arrive encore parfois de repenser à certaines régions de Albion, le royaume dans lequel j'ai le plus joué, avec mélancolie, avec l'envie d'y retourner, comme si c'était un lieu réel que j'avais réellement parcouru. Mine de rien, c'était une immersion extrême, car je jouais énormément!
En vrac, des souvenirs assez émouvants:

- Les séquences de leveling par régions où tu passais de longues heures à farmer, et où tu croisais les mêmes autres joueurs d'un jour à l'autre. Tellement long et saoulant ces phases là! Mais avec du recul, c'était vraiment un truc qui participait à une immersion folle; tu connaissais les régions par coeur. C'était long et laborieux mais sans nous en rendre compte, on creusait notre lien profondément avec le jeu en fait je crois.

- Les régions où j'ai envie de retourner: les marais d'Avalon, Lyonesse et les cultes moments de farmage de gobelins pygmés...

- Les moments " je veux rester tranquille tout seul" dans les donjons sombres.

- L'intuitivité et l'immersivité du mode combat: tu cliques, ça style, au rythme de l'attaque automatique, les styles sur bloque et esquive etc... J'ai jamais retrouvé ce pied à combattre dans un autre jeu. Je me souviens avoir pris mon pied à farmer juste pour styler contre des mobs hé hé ^^

- Le pvp à 3 opposants... Tellement génial, tellement plus riche!! Et c'est tellement dingue que ça n'ait jamais été repris. :O

- Le farmage pour les parchemins et son suspens parfois lourdingue, parfois franchement excitant.

- Le rvr et les joueurs-fléau ennemi légendaires... Ma première mort en zone rvr par une assassine prénommée Zoé. Plus tard, l'horreur Neoelf (ranger ou ombre?) quand je jouait mon sorcier, Kelda, skald grosse plaie à mage, Mya, championne bodybuildée, Myd, un prête d'odin insupportable...

- Encore une fois, les balades en solitaire dans des régions isolées ou sans joueur... C'est dingue à quel point quand j'y repense, j'ai vraiment le sentiment d'y avoir été réellement, et que ces lieux me manquent.

- Le visuel pas trop coloré et plutôt réalisme du jeu, parfait pour moi.

- Les mobilisations "défense des reliques".

- Mes sentiments ambigus face à l'extension TOA: très belle, très riche mais trop source de déséquilibre.


Avec du recul, moi j'aurais tendance à dire que le jeu a peut-être commencé à perdre à cause d'un changement de mentalités dû à la popularisation des mmorpg par Wow. Un nouveau type de mentalité s'est alors imposé: optimisation, jeu en mode robot, sur compétition à l'esprit malsain, démocratisation du phénomène buff-bot... En ce qui me concerne, ca a vraiment été une plaie.

Je ne joue plus du tout aux mmorpgs maintenant mais j'avoue que si DAOC 2 existait, je l'essayerais tout de même hé hé.


Zarathustra / Monstre Bleu / Echidna / Dingdongdead / Phume / Nunuche / Paysan Pervers / Toundra / Conclusion etc...
Citation :
Publié par Zarathustra
J'ai joué entre 2001 et 2007, de plus en plus sporadiquement, et moi aussi j'ai été méga marqué par ce jeu.

...
Je comptais écrire un post mais je crois que tu as tout dit et de belle manière. Je pense exactement la même chose et j'étais dans la même situation que toi (même race, même période de jeu, même mélancolie, même zones regrettées, même sentiment face à ToA (début de la fin)...

Je rajouterais juste une chose, le plaisir que je prenais à jouer dans les vaux : grâce à cela il n'était plus nécessaire de bash du mob, on pouvait pex en RvR dans des zones géniales, avec des prises de fort, un réel univers persistant... Sur Daoc, pas besoin d'attendre d'être max lvl pour s'amuser et PvP;

DAOC me manque, et pas qu'un peu quand je vois ce que l'on nous propose actuellement. Il suffirait que quelqu'un reprenne les même ingrédients et on tiendrait le meilleur mmorpg de la prochaine décennie.
Tout pareil, sauf que je m'y suis remis depuis peu. Trouver une Guilde fut chose aisée, les gens sont sympas, mais c'est un peu la 4e dimension tellement ça a évolué.

En tous cas, je m'éclate comme avant
10 ans ont passé la science et les mutations génétiques ont engendrés des êtres d'un nouveau genre. Bienvenue dans le DAoC du futur
Pourquoi cette pub me direz vous? Il faut savoir que ce studio est composé en grande partie d'anciens de Mythic et NC soft dont la non moins trés célèbre Sanya Weathers (pour ceux qui ont connu) qui fut directrice de communauté de DAoC de la grande époque.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés