|
(Pour ceux que ça intéresse, ce guide fait écho à celui de https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1074282 en proposant une approche complémentaire)
Depuis quelques mises à jour et surtout le déblocage des rangs après 80, il est devenu difficile de compter sur les dommages physiques pour tuer des ennemis. On connait tous le problème des classes DPS physique à distance avec la Capacité de Combat difficile à augmenter face au niveau croissant d'armure des ennemis. De plus, la mode semble être aux talismans d'armure (et aux Disciples de Kaine avec un gros pacte donnant jusqu'à 734 armure), aux maraudeurs à 0 pénétration et aux cultistes à -10% pénétration. Bref, en attendant une modification là dessus, comme la nouvelle tactique testée en ce moment sur le PTS, essayons d'envisager d'occasionner des dommages corporels. I. Les dommages corporels chez l'ingénieurLes aptitudes occasionnant ces dommages se trouvent dans les trois voies de l'ingénieur, donc il n'est pas immédiat de se spécialiser dans cette optique. Cependant, en fusiller, on ne trouvera que les Balles Incendiaires et les Munitions au Phosphore, même la tourelle n'occasionne que des dommages physiques. Donc bien souvent on conseille aux ingénieurs de monter la voie bricoleur ou grenadier, même si le Coup de Tromblon, le Mitraillage en Rase-Motte et les attaques automatiques des tourelles restent physiques dans ces deux branches. Le gros des dommages corporels est principalement sous la forme de dommages répétés (ou de dommages sur le temps) :
Les principales différences par rapport à un jeu fusiller sont les suivantes :
Mais, ça tombe bien, on a libéré pas mal de points de renommée et des slots de talisman en virant notre bien aimée Capacité de Combat ! Bon, maintenant la vraie question est « Que monter à présent pour gagner en survie ? » II. Les moyens de survieLe soin : On a deux outils de soin avec l'ingénieur. La Meilleure Cuve de Bugman (plus communément appelée Mon Petit Tonneau Chéri) et la Réparation de Tourelle (qui ne soigne que la Tourelle). La régénération : C'est un soin masqué (il n'apparaît pas dans les logs), souvent assez faible, qui tic toutes les 4s. On le trouve sur les armes et armures défensives et en spé de renommée. Il est possible d'aller chercher dans les 100 points de vie par seconde. Notons un liniment qui donne un peu de régénération. L'endurance : Le set souverain défensif a un bonus en ce sens, quelques pièces défensives en donnent pas mal, mais aucune tactique ni buff n'aide de ce côté là. Éventuellement, on peut envisager de mettre des talismans et de la renommée. L'armure : Le buff de l'ingénieur n'encaisse que 20 coups subis et peut être viré par bon nombre de classes ennemies, mais il est meilleur qu'une potion si on veille à le rafraîchir au bon moment. On dispose aussi d'une tactique, de bonus sur le stuff défensif et éventuellement de talismans. Les résistances : On a une tactique pour les dommages corporels, un buff pour les dommages élémentaires en spé bricoleur, éventuellement des slots tactique et de l'équipement à optimiser. Les critiques subis : Le stuff défensif en donne un peu, on peut aussi en acheter pas mal en renommée. Une bonne initiative permet aussi d'éviter de trop souffrir des débuffs. Quelques liniments proposent aussi un peu de réduction. Les dommages critiques subis : Accessible en renommée ou avec un liniment. Les défenses : Peu d'équipement donne aujourd'hui assez de dissipation, esquive ou parade pour être fiable. Aucune tactique non plus ne va dans ce sens et l'apport des statistiques est peu sensible. C'est principalement en spé de renommée qu'on pourra monter ces caractéristiques. La morale 1 Dissimulation permet d'avoir 100% esquive et dissipation pendant 7 secondes, mais d'après mes tests ça ne marche que de face. Les contrôles défensifs : On a de quoi faire là dessus, il faut principalement faire attention aux immunités des ennemis ou à leurs moyens de les rompre. D'un point de vue spécialisation, on peut aller chercher l'Aspi, le Tir d'Elite ou le Mitraillage en Rase Motte, en morale on a la M1 bump. La vitesse de course : Accessible en renommée sur proc défensif, idem avec Odjira. Sinon éventuellement le familier 3% ou le talisman sur bottes. La fuite améliorée peut aussi être envisagée. Il y a aussi la cape du cerf. Les absorptions : Aucune de directement accessible. Il faut tabler sur les potions, les procs des équipements ou les objets des tombes. Le reste : Détaunt single, morale 2 armure, morale 2 purge CC, potions de soin, officier, purge/anti critique sur capes terre des morts. Bref, il y a de quoi faire, reste à voir ce qui est le plus rentable, le plus accessible, le plus efficace... III. Quelle solution défensive adopter ?A mon sens, il est illusoire de tabler sur une défense très spécialisée (armure, ou une résistance particulière) car ça ne résout que partiellement le problème. L'endurance n'a pas un effet assez significatif et il est trop difficile de la monter à des niveaux intéressants. Les défenses (parade, esquive, dissipation) ont les même problèmes. Je pense que mettre un peu dans tous les aspects défensifs n'est pas efficace, et surtout demande trop d'investissement. Donc la seule solution qui s'imposait était de réduire les critiques reçus, surtout quand on remarque tout ce que l'on évite quand on ne se prend pas de critiques (malus -25% dmg de l'élu, drain de PA du marau, bonus dommages additionnels des ¾ des classes destru, débuff PV/buff attaque automatique du GN, débuff heal/buff attaque automatique du DoK... et j'en oublie sans doute !). Mais pour que ça soit effectif, il faut vraiment mettre le paquet et devenir quasiment insensible aux coups critiques... ce n'est pas une mince affaire IV. Proposition de stuffVoici ma proposition : elle permet de conserver le minimum de 1000 en capacité de tir tout en ayant au moins -28% de coups critiques reçus. STUFF 1 (souverain ou souverain usé) Casque : souverain def Epaules : souverain def Cape : souverain def Torse : souverain off Gants : souverain def Ceinture : souverain def Bottes : souverain off Bijoux : souverain def / souverain off/ 2 glyphes Armes : royal def *2 STUFF 2 (à partir du 90) Casque : 90 def Epaules : 90 off Cape : souverain off Torse : souverain off Gants : 90 def Ceinture : souverain off Bottes : 90 off Bijoux : souverain off / 3 glyphes Armes : 90 def *2 RENOMMEE 5 en Capacité de Tir 4 en Coups Futiles Le reste au choix (je conseille un peu d'Initiative pour passer les 400) GEMMAGE Dans l'ordre : Un Odjira sur les bottes Le nécessaire en Capacité de Tir pour atteindre le soft cap De l'Initiative jusqu'à 400 Des Points de Vie Cela permet d'obtenir : -28% critique reçu, 265 bonus dommages distance, 1100 Capacité de Tir, un proc absorption, un proc critique/dommages critiques et 8500 PV Évidemment, ça ne permet de pas d'encaisser une assist, mais le gain de survie est exceptionnel : on ne meurt plus par erreur et il devient presque possible de faire des duels statique. En contrepartie, la perte de dommages se sent surtout sur les dommages physiques car la Capacité de Combat est catastrophique. Les chances de critiques sont aussi assez faibles, donc il faudra arroser un peu plus les cibles pour qu'elles tombent. V. Quelle spé avec ça ?A mon sens, toute spé peut se jouer dans cette optique de réduction du nombre des coups critiques reçus. Évidemment, de par les lacunes en Capacité de Combat, on évitera tout de même de jouer fusiller en spé principale, même si les munitions au phosphore peuvent être intéressantes en complément de grenades. Voici mes propositions : SPE 1 : Très indépendant, possibilité d'assist Fusiller : Tir d'élite / Sniper Grenadier : rien Bricoleur : Baguette de foudre / Combat de Tranchée / Meilleure Cuvée de Bugman / Aspi 160 CT / Expert tirailleur / Combat de Tranchée / Tir coordonné SPE 2 : Résolument courte portée Fusiller : rien Grenadier : Bombe collante (et le reste des points) Bricoleur : Baguette de foudre / Combat de Tranchée / Meilleure Cuvée de Bugman / Aspi 160 CT / Expert tirailleur / Combat de Tranchée / Mine étourdissante VI. ConclusionJe suis en train de peaufiner tout ça, donc je n'ai pas de réelle conclusion à apporter. En revanche je suis preneur de toute suggestion ou remarque quant à cette manière de jouer et ce guide (côté ordre comme côté destru). Je ne propose pas de vidéo, ce n'est pas d'actualité, du moins. Je ne donne pas non plus de screenshot vu qu'on peut leur faire dire tout ce que l'on veut. Au niveau des enchaînement des compétences pour garder un peu de burst ou pour submerger les heals, ça viendra peut être un de ces jours quand je serai convaincu. A bientôt les barbus ! Drukhon – BL PS : Pour les ingénieurs intéressés de Badland, je vous propose de joindre le canal de discussion GIGN à votre connexion si vous voulez en parler ou si vous acceptez de participer à des expériences de compo full ingé en Open / Scénario ou PvE ! /channeljoin GIGN |
19/06/2011, 18h29 |
|
Aller à la page... |
[Ingénieur] Guide dommages corporels et survie
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
T'es un dingue
__________________
Mitmir - Brise Fer - CdF - Badlands - War
May'hem - Ombre - CdF - Mantle - SWTOR |
19/06/2011, 19h27 |
|
|
Les ingés c'est la vie !!!!!! Drukhon peut tu revenir sur KN on alignera un fg comme ça
|
19/06/2011, 19h43 |
|
trankil-atwill |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par trankil-atwill |
|
Très instructif
|
23/06/2011, 19h15 |
|
|
|
28/06/2011, 18h04 |
|
|
oui je suis sur le tank à -42% mais on peut encore descendre je pense.
|
28/06/2011, 19h32 |
|
|
De mon point de vue d'Elu, je te déteste ton Ingé Drukhon
|
28/06/2011, 21h47 |
|
|
Bonjour les barbus. Après quelques tests concluants, voici deux exemples de routines correspondants à cette spé.
Routine 1 : Avec morale 2 et explosion de tourelle, au mieux toutes les minutes Uploaded with ImageShack.us En vert, la durée de la morale 2, en rouge la durée du stun tourelle. Et avec dans l'ordre :
Uploaded with ImageShack.us Avec dans l'ordre :
Ces tests ont été faits avec :
Uploaded with ImageShack.us Voilà voilà, a+ les barbus Drukhon - <GIGN> - BL |
18/07/2011, 03h38 |
|
Légende
|
Impressionnant !!
Je crois qu'on peut dire que tu maitrises le sujet Par contre, tu n'utilises plus mine étourdissante dans les tactiques... |
23/07/2011, 10h39 |
|
|
Je suis impressionné par tes logs
J'en connais un qui a du souffrir doc |
21/08/2011, 00h27 |
|
|
Après un passage de 9 mois sur Rift, je vais reprendre du service avec mon ingé, je vais donc suivre à la lettre ce guide qui est clair et préçis.
|
13/02/2012, 22h54 |
|
Légende
|
Drukhon de retour !! Bonne nouvelle
|
15/03/2013, 12h40 |
|
|
T'es là vieux fou
__________________
Mitmir - Brise Fer - CdF - Badlands - War
May'hem - Ombre - CdF - Mantle - SWTOR |
22/03/2013, 19h28 |
|
|
Oh putin je reabo direct
leroymerlin est de retour |
16/05/2013, 18h34 |
|
|
Mais pas sur KN :'(
|
24/05/2013, 22h17 |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|