Goultarminator 2011

Fil fermé
Partager Rechercher
Je trouve que l'enutrof et le pandawa sont pas comparables. Personnellement dans une compo sacri xel zobal, je préfère un enutrof qu'un pandawa.

Certes le débuff de souillure coûte moins cher en PA mais à côté l'enu retire des pm, de la po, des pa ( + le dopeul qui retire aussi les pa en zone, miam miam avec le xel ) cupidité, débuff de loin et corruption.
Pour avoir suivi et reregardé (merci nikkau et cruor au passage, vous êtes des dieux) il y a pas longtemps presque l'intégralité du tournoi, j'suis bien d'accord avec Lok, les team sacri n'ont finalement pas été si uber roxxative que ça. En demi finale y'avait 3 team osa, et la team osa en finale a perdu sur un combat pas représentatif a mon goût (maimane a très bien joué, je ne critique pas, mais pouchecot n'a pas pu faire grand chose). Un sacri c'est très puissant mais c'est facile à contrer, et sur une petite map avec un sram ou un panda il est assez aisé de les battre.

Vu la disposition des maps cette année, j'aurais plutôt tendance a miser sur une team osa victorieuse. Mais les sacri détruiront très aisément les team eni et feca, j'en convient.
Justement, le Goultarminator 2 aurait très bien pu être gagné par une team Sacri+Panda (les équipes Sacri+Panda et Osa+Panda étaient extrêmement présentes dans les phases finales), ce n'est pas parce que la team gagnante ne contenait pas cette composition qu'elle n'était pas extrêmement bonne.

Comme je le disais sur ce même sujet il y a quelque temps je crois, la chance a eu une part très importante l'année dernière, pas mal de matchs se sont joués sur quelques coups de chance, que ce soit dans les combats ou le choix des maps.

Je ne me rappelle pas si il y avait une team Sacri-Panda-Enu-Xel parmi les serveurs un peu optis d'ailleurs mais Silouate avec Sacri-Panda-Enu-Cra était déjà très compétitive, son match contre Maimane C était loin d'être à sens unique.
Le panda se couple mieux avec l'osa que le sacri imho avec la stabi qui empeche le coop + focus sur le pauvre osa qui se retrouve bloqué (bon ptet avec la glour ça aura changé ça mais bon)
Citation :
Publié par Slumdog
Je ne me rappelle pas si il y avait une team Sacri-Panda-Enu-Xel parmi les serveurs un peu optis d'ailleurs mais Silouate avec Sacri-Panda-Enu-Cra était déjà très compétitive, son match contre Maimane C était loin d'être à sens unique.
Nerf Ec coopération 1er tour .
Je suis pas convaincu que le féca puisse assurer le rôle d'un sacri/osa.
Le panda non plus. L'ajout d'un seul sort ne peut pas justifier cela.

Le problème c'est de vouloir faire jouer 2 roublard et 2 zobals par serveur alors que les classes sont sorti officiellement sorti en avril (j'exclus l'item mall).

Si encore il y avait un up du féca à coté ça aurait put le faire.
P'tet qu'on aura enfin un vrai Goultarminator l'année prochaine ...
J'approuve Aznakan, faire du féca un pilier d'équipe juste pour un sort paraît quand même léger (presque autant que de faire le panda aussi un pilier). Ne pouvait-on pas simplement créer 3 piliers (osa, eni, sacri) et laisser la 4e composition d'équipe un peu plus libre? Ou simplement interdire l'association Sacri/féca (et peut-être eni/féca et encore...)?

Là le féca, va plutôt avoir droit à récupérer l'équipe poubelle (en plus de se prendre une superbe pancarte : "tapez moi en premier pour une victoire écrasante pas bien difficile à mettre en place" ), et laisser les équipes osa, sacri se tailler leur place en finale (enfin c'est pas grave, il en a l'habitude maintenant).

L'obligation d'avoir un roublard ou zobal aussi pose à mon avis un soucis dans la composition des équipes, ce qui accentue le sentiment de ne devoir parier que sur deux équipes fortes en gros. Après, il y avait le côté marketing/nouveauté des deux nouvelles classes etc... donc oui, c'est pas encore cette année qu'on aura un vrai goultarminator .
Le soucis reste encore l'écart relative roublard / zobal et le soucis est la on va mettre les trucs bien roxatif sacri / osa avec un zobal et le reste qu'il se débrouille.

Donc sur 4 team par serveur 2 on a un sacré handicape le roublard est encore trop médiocre sur du courte terme en multi , et c'est pas le dernier soufle a 170% en cc ( zone 9 , -50% de la vita sur 2 tours ) qui va faire de lombre a douleur partagée.

Quand on éventuelles " entraves " du roublard ( c'est la moitié du rôle de la classe : Cogneur / entrave ) on sait ce qu'un DD donne dans le classement des classes , une bouse , sinon l'entrave.. ben en ayant des retraits séparés , et encore il faudrait 3 tours + survies des bombes pour arriver a un retrait de 2/2/2 pa ou pm en courte zone qui s'esquive facilement )

L'entrave de resquille a 1 pa en zone ben pareil c'est loin derrière le flou les glyphes et autres , et les dégats sont pas mirobolants.

La dernière maj a fait du bien au roublard mais pas assez pour égaler les boucliers zobal en multi , bien que le zobal est également besoin de nombreuse révisions mais ces défauts peuvent se gommer un peu avec les grosses races.

Enfin a voir mais je doute qu'une team roublard arrive tout en haut mais qui sait..
Citation :
Publié par Warrior
J'approuve Aznakan, faire du féca un pilier d'équipe juste pour un sort paraît quand même léger (presque autant que de faire le panda aussi un pilier). Ne pouvait-on pas simplement créer 3 piliers (osa, eni, sacri) et laisser la 4e composition d'équipe un peu plus libre? Ou simplement interdire l'association Sacri/féca (et peut-être eni/féca et encore...)?

Là le féca, va plutôt avoir droit à récupérer l'équipe poubelle (en plus de se prendre une superbe pancarte : "tapez moi en premier pour une victoire écrasante pas bien difficile à mettre en place" ), et laisser les équipes osa, sacri se tailler leur place en finale (enfin c'est pas grave, il en a l'habitude maintenant).

L'obligation d'avoir un roublard ou zobal aussi pose à mon avis un soucis dans la composition des équipes, ce qui accentue le sentiment de ne devoir parier que sur deux équipes fortes en gros. Après, il y avait le côté marketing/nouveauté des deux nouvelles classes etc... donc oui, c'est pas encore cette année qu'on aura un vrai goultarminator .
Le féca je le vois pas du tout dans l'équipe poubelle, je le vois plus dans une compo du genre enu/zobal/féca/sacri. L'enu joue obligatoirement après le zobal dans la timeline pour pouvoir debuff l'ennemi, et le féca protège tout le monde avec les boubou/mise en garde/immunité/trêve (trêve qui se debuff par l'enu). Au cas ou on a un débuff en face on peut également protec avec le sacri.
Le seul contre de cette équipe serait une team super offensive avec un moyen de débuff presque tout les personnage tous les tours (rôle que ne peut assurer un seul nunu, n33d un panda dans la compo donc )
Quelqu'un pourrait m'expliquer plus en détail le principe de classe pilier? Je n'ai pas pu suivre le G2 l'an dernier et je suis un peu perdue là :/
Merci.
C'est la réponse à l'équilibrage qui n'arrive pas. L'interdiction de coupler certaines classes avec d'autres tout en obligeant chaque équipe à jouer avec un zobal ou un roublard.
Ca j'avais compris mais je me demandais pourquoi juste le Féca (et avant le Panda) en classe pilier? Il y a d'autre composition de team qui peuvent se révéler puissantes mais on ne bride que le Féca j'ai du mal à comprendre ça.
Les classes pilier sont celles qui doivent obligatoirement être dans des équipes différentes selon les règles, en raison de leur trop grande synergie.
L'année dernière, il s'agissait du Sacrieur, de l'Osamodas et de l'Éniripsa, et en raison de la quatrième équipe cette année, un quatrième pilier a été ajouté (bien que je n'en voie pas l'intérêt).
Le tout est de savoir si c'est le Pandawa ou le Féca qui est le plus "abusé" en accompagnant l'une des trois autres classes, ou tout simplement qu'il n'y a pas besoin de quatrième pilier.
Je ne suis pas convaincu par la remplacement du Pandawa par le Féca personnellement. On remplace des compositions trop fortes par d'autres sans vraiment régler de soucis, on remplace les compositions poubelles par d'autres sans vraiment régler de soucis. Cool...
(Merci Shunyao, c'est clair à présent)

Mettre le Féca en classe pilier pour UN sort, ouais c'est un peu limite. Le Panda est libre d'aller ou il veut, pourtant il me semble bien au moins aussi redoutable qu'un Féca question synergie.

Moi non plus je ne suis pas certaine que ce soit la solution, c'est du bricolage qui témoigne d'un équilibrage bancal. A un moment donné il faudra prendre le problème à la racine plutôt que de rafistoler comme ça.
Citation :
Publié par Dy Seath
Je ne suis pas convaincu par la remplacement du Pandawa par le Féca personnellement. On remplace des compositions trop fortes par d'autres sans vraiment régler de soucis, on remplace les compositions poubelles par d'autres sans vraiment régler de soucis. Cool...
Je pense qu'il fallait voir le moins pire.
Les combo Sacri/Feca par exemple sont bien pires que les compo Sacri/Pandawa.

M'enfin, on est toujours face au problème de l'équilibrage.
Citation :
Publié par Lokyev
Je pense qu'il fallait voir le moins pire.
Les combo Sacri/Feca par exemple sont bien pires que les compo Sacri/Pandawa.

M'enfin, on est toujours face au problème de l'équilibrage.
Ouaip m'enfin ya pas autant de synergies avec les autres classes.

Qui va vouloir aller dans la team féca ? Le Iop et le Roublard ?
Dans ce cas, il ne fallait pas inventer le sort « Fraction » qui semble être un abus à lui seul, suffisant à valoir au Féca le fait d'être isolé.

C'est quand même fort qu'après un équilibrage, le Féca se retrouve déséquilibré (trop fort dans le cas présent)...
Ca prouve que le up a été fait à l'arrache quoi, mais c'est sur que mettre le féca seul ça évite quand même les abus avec les trois autres bestiaux qui sont osa,sacri et éni
Il est incomplet il a eu un gros boost dans son coté multi , mais pas ou il fallait la taille des armures c'est affreuses déja qu'un plastron zobal c'est pas la joie a caser , la taille 2 on en parle même pas.

Le coté du solo du féca , il a pas bouger il tape mal , il est face a des gens avec autant de % de res sans dépense de sort / point d'action , sans dépendre d'envoutement ( de toute facon le féca ne debuf pas mais c'est l'idée ) On rajoute ca a une frappe de mouche une entrave en zone , et une imo bancale soyons franc même en glour on reste pas plus d'un tour sur les glyphes or c'est dans le cumule qu'elles sont " puissantes ".

Et fraction vient propulsé le féca juste devant le panda ? mouais j'y crois pas trop fraction sans les armures fixes c'est tout de suite moins fun même si la relance rapide permet d'éviter le focus.

Enfin soit on verra ce que ca donnera..
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés