[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Déc. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour une petite question !

J'ai une dragodinde fécondée.
Doit-elle rester dans l'étable jusqu'à la période d'accouchement ou puis-je continuer à l'entrainer ?
Si elle reste dans l'enclo jusqu'a sa période d'accouchement que se passe t-il ?

Merci
La drago fecondée peut et même doit être entrainée en enclos pour être de nouveau féconde dès qu'elle a mis bas ...
si elle est dans l'enclos entrain de travailler et que le nombre d'heures est atteint, un simple aller-retour à l'étable et les petits sont là. Attention à ne pas dépasser le nombre d'heures maxi de gestation sinon perte de la portée !
Citation :
Publié par -Oggy-
La drago fecondée peut et même doit être entrainée en enclos pour être de nouveau féconde dès qu'elle a mis bas ...
si elle est dans l'enclos entrain de travailler et que le nombre d'heures est atteint, un simple aller-retour à l'étable et les petits sont là. Attention à ne pas dépasser le nombre d'heures maxi de gestation sinon perte de la portée !
Merci pour la réponse sa aidera pas mal de monde
Bonjour j'ai une petite question.

Quand en hdv un objet d’élevage affiche en résistance : /7000 par exemple cela veut dire qu'il a 7000/7000 ou bien 0/7000 ?

Merci
Ca veut dire 0/7000.

Oui, on se demande bien pourquoi les gens vendent des objets totalement inutiles. Mais bon, il parait qu'a chaque minute un pigeon se réveille, le tout c'est de l'attraper...
Bon voilà je lit le wiki et j'apprends des choses, une question pour avoir de l'amour, de la maturité et de l'endurance il faut ne pas être à 0 de sérénité.

Si j'ai bien compris la sérénité c'est l'inverse de l'agressivité ? La barre en bas de la fiche des dindes?

Si on est an agressivité on peut quand même lui faire gagner de l'amour etc... Ou faut qu'elle soit plutot très sereine ?
Citation :
Publié par Pignou
Bon voilà je lit le wiki et j'apprends des choses, une question pour avoir de l'amour, de la maturité et de l'endurance il faut ne pas être à 0 de sérénité.
Plus exactement: pour gagner de l'amour, il faut être à une valeur strictement positive (donc pas 0) en sérénité.

Pour gagner de l'endurance, il faut être à une valeur strictement négative (donc, encore, pas 0) en sérénité.

Et pour gagner de la maturité, c'est être strictement entre -2000 et +2000 (donc, de -1999 à +1999 inclus).

Citation :
Si j'ai bien compris la sérénité c'est l'inverse de l'agressivité ? La barre en bas de la fiche des dindes?
Il y a un seul score: score positif = "état serein", score négatif = "état agressif".
Bon et bien je voulais juste vous dire au revoir car l'élevage c'est fini pour moi (et par conséquent Dofus).
J'ai malheureusement loupé le rappel que je m'étais programmé pour renouveler les certificats de toutes mes dragos de dernières générations, et du coup à part celles qui étaient dans l'étable, j'ai perdu tout mon cheptel de bicolores de stade 10, dont la majorité sont pures et certaines caméléonnes (155 dragodindes au total).
Des années de travail perdues à cause de mon inattention (et de cette limitation).
Inutile de vous dire à quel point je suis dégoûtée (et le mot est faible).
Je vais les transformer en parchos pour ma guilde et me retirer du jeu.
Bonne continuation à vous tous, je vous souhaite de belles nouveautés futures pour améliorer et renouveler le plaisir de l'élevage sur Dofus.
A un de ces jours peut-être.
Au cas ou, on ne sait jamais...

Tu es au courant qu'un certificat juste "invalide", reste échangeable contre une drago pendant un certain temps? Tant que tu as toujours le nom du proprio dessus, c'est bon.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Au cas ou, on ne sait jamais...

Tu es au courant qu'un certificat juste "invalide", reste échangeable contre une drago pendant un certain temps? Tant que tu as toujours le nom du proprio dessus, c'est bon.
Oui je sais mais là j'ai dépassé ce délai, les certificats sont rouges et inconsultables (je ne peux même plus consulter la fiche de la drago).
C'est fichu.

Citation :
Publié par Sacrikase
Comment se fait-il que tu ai laissé ces drago si longtemps en certificat si tu es un éleveur actif ? oO Vacances ?
Je ne mets dans l'étable que les dragodindes que je fais travailler, les autres je les mets en certificats et je les reprends suivant les besoins de temps en temps.
Message supprimé par son auteur.
Les noms des dindes en rouge, c'est foutu de toute façon, non ?
En tout cas, cette limite à 100 dindes dans l'etable, elle pose vraiment des soucis, elle pousse au multi-compte, elle empêche une absence prolongée du jeu.
Bon, y a quand même un avantage pour moi, c'est que ça a ralenti la progression de mon cheptel. C'est sûr que sans limite, j'aurais sans doute pas vendu certaines dindes alors que finalement, c'est plutôt une bonne chose, ça pousse à une meilleure gestion.
Citation :
Publié par Fabh
Tu as essayé? Parce que j'ai déjà eu des certificats invalides, sans nom de proprio, que j'ai réussi à transformer en dinde (c'était quand même mes dindes au départ hein ^^")
Oui je suis sure, je ne quitterais pas Dofus sans être sure d'avoir perdu la plus importante partie de mon cheptel.

Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Les noms des dindes en rouge, c'est foutu de toute façon, non ?
Et oui.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
En tout cas, cette limite à 100 dindes dans l'etable, elle pose vraiment des soucis, elle pousse au multi-compte, elle empêche une absence prolongée du jeu.
Elle atténue aussi le risque d'un trop grand monopole d'un ou d'un petit groupe d'éleveurs (encore plus aujourd'hui avec la migration), t'oblige à créer du parcho ou à vendre tes dindes et limite justement le risque de se retrouver avec une mauvaise surprise un jour comme Nataly.

Si vraiment tu veux abuser et contourner ce système, effectivement tu dois avoir recours à un second voire troisième personnage, pour te donner les moyens de réussir cette oeuvre de purification ultime ou cet éventail énorme de caméléonnes, mais ce n'est absolument pas exigé. Cent suffisent pour beaucoup, ça devrait suffire pour toi si tu es anti multicomptes ou si tu t'absentes souvent/longtemps. (je dis "tu" au sens général, je ne cible personne)

C'est évidemment triste pour l'éleveuse plus haut, mais on ne peut pas accuser le "système" sur ce coup-là je trouve
Bonjour,

étant bientot éleveur de DD, je voudrais savoir combien de rés neutre/feu il fallait pour qu'elle se collent a nous ( toutes )
Pour l'instant, j'ai 17 neutre et 26 feu, mais elles se barrents, sauf les rousses, qui vienntent ^^ <3

pour l'instant, j'ai
+ 9 feu
+5 feu
+5 Neutre
+12 neutre +12 feu

Si vous pouviez donc me dire le minimum pour les amandes et dorées, et si possible, un stuff plausible,
Merci
Ps: J'ai bien évidemment cherché , mais on ne parle que de rés mag/phys ou on ne donne pas les chiffres .
Bonjour, voulant me lancer dans l'élevage (si j'arrive à obtenir un enclos ), je me demandais quels objets étaient les plus rentables à utiliser.

Je pensais prendre des dragofesses en cuir de minotoror, des caresseurs en plume pointue de kwak et des objets à resistance 9000 pour le reste. Est-ce le bon choix ?
@ Xx-Phoenix :

En fait, l'astuce ne marchent plus, on l'a évoqué dans le wiki chasseur, donc inutile d'acheter quoi que se soit.
Actuellement, avant la 2.3.5 pas testé avec cette version, si on a le bon quota de résistance, les dragodindes ne tapent pas mais fuient. Donc après faut de la porté.

@ Maniae :

Les objets d'élevages sont à choisir en fonction du stade de la dragodinde. Travaillant avec des stade 9, j'utilise des dragofesses en cuir de bouftou royal et des carresseurs en plume de tofu royal, foudroyeur baffeur abreuvoir et mangeoire en bambou sombre.
Cela me permet de rendre de nouveau fécond une dragodinde en trois jours, et comme la gestation des femelles est de 6 jours, je travaille avec 1 male pour 2 femelles.
Citation :
Publié par souben
@ Xx-Phoenix :

En fait, l'astuce ne marchent plus, on l'a évoqué dans le wiki chasseur, donc inutile d'acheter quoi que se soit.
Actuellement, avant la 2.3.5 pas testé avec cette version, si on a le bon quota de résistance, les dragodindes ne tapent pas mais fuient. Donc après faut de la porté.
Excuse moi, mais la , j'emmet un doute, les rousses se collent a moi elles ^^

EDIT : De plus :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Astuce ! Les dragodindes peuvent être assez crispantes quand elles s'y mettent, cependant il existe une technique très simple pour les tuer sans passer des heures à leur courir après. En effet, il faut savoir que si on est équipé avec des réductions suffisantes pour absorber leurs attaques, les dindes viennent se coller à vous et ne font plus rien. Pour les amandes il suffit de 12 en résistance à la terre, pour les rousses il faut 16 en résistance au feu. Une fois qu'elles sont collées à vous, faites en sorte d'en tuer au moins une par tour (pour éviter que les suivantes soignent la blessée et s'enfuient à nouveau) et le tour est joué ! Évitez les dorées qui vous donneront du fil à retordre et ne droppent, de toute façon, aucune viande
.
Donc, cela voudrait dire qu'avec la V 2.3.5 cela serait revenu.

Quand à la citation du wiki, cette dernière citation n'est plus à jour à l'heure actuelle, regarde dans les derniers messages du même wiki et tu verra que je ne suis pas le seul à l'avoir indiqué comme quoi l'astuce ne marche plus.
Dires relayés sur ton autre sujet aussi.

Je ferai un essais demain, pour confirmer ou pas tes dires.

Si tu veux des exemples d'équipements, je laisse en lien le site de "ptit-ange", pour les dorées à ton niveau je crois que c'est raté.

http://ptit-ange.elevage.over-blog.c...-31559123.html
Bon si j'ai bien compris si je prends une dinde vierge, pour la rendre féconde, je vais d'abord prendre dans cet ordre :
-des abreuvoir pour la rendre mature
-des baffeurs pour la rendre agressive.
-des foudroyeurs pour la rendre endurante

Une fois endurante :
- Des caresseurs pour augmenter sa sérénité
- des dragofesses pour augmenter son amour

Ensuite je l'a monte lvl 5 et elle est féconde.

Ce schéma marche ou pas vraiment xD?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés