Insultes d'un modérateur en PV

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Laeryl
Moi ça me rappelle la blague du commissaire mais c'est une autre histoire.

J'ignorais qu'il existait une loi interdisant à quelqu'un de se moquer d'autrui.

Je suis super mal irl là... si vous ne me voyez plus poster c'est que je me suis fait embarquer. Je table sur un bon cent trente ans de détention :/
Tu rigoles vu la quantité de moquerie c'est 130 ans de decapitation a la petite cuillere
Citation :
Publié par Æshrååf
Tu rigoles vu la quantité de moquerie c'est 130 ans de decapitation a la petite cuillere
Et juste en dessous y a la pub Game of Thrones avec un type qui se fait décapiter... priceless.
Citation :
Publié par Turgon
Et juste en dessous y a la pub Game of Thrones avec un type qui se fait décapiter... priceless.
Heureusement qu'on est pas resté trop longtemps sur le thèmes des chèvres sodomites.
La décapitation est plus drôle.
Tellement, qu'en mai dernier, quelqu'un s'est encore fait décapiter en Arabie saoudite, mais c'était au sabre plutôt qu'à la petite cuillère et il a eu droit à une crucifixion en cadeau.
Et c'est la routine. Là-bas, la modération n'est pas seulement drôle, elle est également efficace.


Pour la question de Cetrix, quand on écrit à un service commercial ou à une administration, on s'adresse à un ensemble de personnes et on s'attend à ce que le message soit diffusé plus ou moins largement aux concernés.
Est-ce toujours une correspondance privée ?

JOL ayant déjà adopté dans son usine à gaz le robot qui envoie automatiquement des messages de courtoisie aux modérés, il ne serait pas très surprenant de voir apparaitre une case à cocher « je comprends et accepte que ma demande modératoire soit transmise aux collègues et supérieurs hiérarchiques du modérateur ainsi qu'aux équipes transversales supercoordovisiomodératoires, à toutes fins utiles sauf à celle de la moquerie » – si vous veniez à constater une telle moquerie, vous pouvez remplir le formulaire 95C, désormais fourni sur le site.
(Numéro scientifiquement étudié sur JOL pour permettre une accélération du traitement de la demande.)
C'est rigolo car les utilisateurs qui râlent pour les MP divulgués aux autres modérateurs sont souvent les premiers à reprocher au modérateur ayant modéré (ça va ça suit ? ) de s'acharner sur lui, d'être injuste ou je ne sais quoi

Alors pour éviter ça et pour avoir une sorte de bagage de personne qui peuvent mettre le frein en cas de dérapage, le modérateur il implique aussi l'équipe de son forum ... Mais là, ça va pas, car bien entendu, il ne faut pas divulguer les messages privés voyons

Un cas déjà vécu par exemple, dans le cadre d'emmerdeurs notoires (oui, ça existe sur jol), le modérateur X en a marre / ne se sent plus de traiter le problème > il refile le bébé à son collègue qui veut bien avoir la gentillesse d'essayer. On repart à zéro ? L'utilisateur il va pas un peu avoir l'impression d'être pris pour un con ?

Ou encore :

Je suis RdM d'une section avec un modérateur qui a agit de telle sorte à générer une plainte où le plaignant me répond : ah oui mais non, je ne te donne pas accès à la communication privée entre moi et Modo X, bah la plainte est vite traitée > va te faire voir.

C'est déjà arrivé, mais du moment ou le mec veut pas qu'il y ait partage des MP dans le cadre de la gestion du cas, c'est qu'il est de mauvaise foi, qu'il a quelque chose qu'il veut cacher, qu'il veut emmerder le monde > Dans tous les cas, toute la confiance va au modérateur

Bref, les MP en l'état sont pas modérables, en cas de spam massif ou de truc vraiment illégaux (cf le bouton en bas de page) il y a toujours des recours (coordination, mind) mais la solution la plus simple si la personne vous emmerde par mp : ignore

Si c'est un modo, fournir le MP à son RDS (avec ou sans l'avis du modo, on s'en bat les couilles) ou à la coordination est la meilleure méthode pour résoudre le problème et éventuellement accéder aussi à la fonction ignore sur cette personne
Citation :
Publié par Jactari
JOL ayant déjà adopté dans son usine à gaz le robot qui envoie automatiquement des messages de courtoisie aux modérés, il ne serait pas très surprenant de voir apparaitre une case à cocher « je comprends et accepte que ma demande modératoire soit transmise aux collègues et supérieurs hiérarchiques du modérateur ainsi qu'aux équipes transversales supercoordovisiomodératoires, à toutes fins utiles sauf à celle de la moquerie » – si vous veniez à constater une telle moquerie, vous pouvez remplir le formulaire 95C, désormais fourni sur le site.
(Numéro scientifiquement étudié sur JOL pour permettre une accélération du traitement de la demande.)
Ou alors on fait plus simple.

A l'inscription sur JoL, on demande de cocher la case "Si vous êtes un chieur procédurier qui va venir nous péter les couilles avec des points de la charte que vous interpréterez à votre sauce alors qu'arrêter la mauvaise foi et faire preuve de bon sens suffirait amplement à régler la situation, vous serez banni sans autre forme de procès".

Le truc c'est qu'à chaque fois qu'on me dit que JoL est une usine à gaz, que je rétorque que c'est vrai et que je propose des solutions simples, par exemple en éjectant directement les mecs qui ouvrent un sujet pqs pour prétendre qu'un modérateur les a insulté alors qu'il n'en est rien, on me dit que je ne suis pas très sympathique

@ Alienore : je relisais un vieux sujet et je viens de tilter, t'es Ariakah en fait !
Partant de là, que tu taxes d'hypocrisie les modérateurs me semble un peu fort de café. Si je prends mon exemple, je n'ai jamais hésité à me moquer de toi en public.

Citation :
Publié par Jactari
Tellement, qu'en mai dernier, quelqu'un s'est encore fait décapiter en Arabie saoudite, mais c'était au sabre plutôt qu'à la petite cuillère et il a eu droit à une crucifixion en cadeau.
Paie tes mecs qui ont deux mille ans de retard sur la mode
Tout ceux qui se plaignent qu'on se foute de la gueule des utilisateurs en privé ne s'en plaindraient plus s'ils étaient modo à leur tour

Franchement j'ai jamais reconnu quiconque dans les mp donnés dans le thread concerné, et je ne vois pas comment. Je trouve que c'est un faux problème.
Citation :
Publié par Laeryl
"Si vous êtes un chieur procédurier qui va venir nous péter les couilles avec des points de la charte que vous interpréterez à votre sauce alors qu'arrêter la mauvaise foi et faire preuve de bon sens suffirait amplement à régler la situation, vous serez banni sans autre forme de procès".
Les modos interprètent à leur sauce la charte également, ils créent même de nouvelles règles pour légitimer un ban parfois.

On tourne en rond de toute façon, l'opacité est telle qu'il est difficile de faire la part des choses.
Citation :
Publié par Telusber/Deuterium
Tout ceux qui se plaignent qu'on se foute de la gueule des utilisateurs en privé ne s'en plaindraient plus s'ils étaient modo à leur tour
Ah si si, il y en a. Genre moi.

J'ai déjà gentiment rappelé à certains que leurs privés n'étaient pas un bac à sable et que, s'il était compréhensible de se comporter plus nonchalamment en privé qu'en public, ce n'était pas une raison pour oublier toute notion de respect vis-à-vis des utilisateurs sur ceux-ci.

A côté de ça, je t'avoue que j'ai déjà été dans le cas où un mec se vexait comme une grosse dinde parce que ça avait rigolé quand sa charge contre la modération avait été discutée sur le forum modo d'une section. Après, quand on menace de procès pour "non respect du droit à la liberté d'expression" suite à la modération de la phrase "T'es un sale con et je t'emmerde" et qu'on ajoute qu'on a la CNIL derrière soi qui va se porter partie civile au procès, faut ptêt s'attendre à être un peu pris pour un con.

Edit :
Citation :
Publié par First
Les modos interprètent à leur sauce la charte également, ils créent même de nouvelles règles pour légitimer un ban parfois.
En fait, techniquement, il n'est nul besoin de légitimer un ban.

Nous on demande de le faire parce qu'on essaye d'avoir un forum relativement propre au sein duquel tout le monde peut s'exprimer et qu'on est conscient que sur les actes quotidiens posés par plus de trois cent modos il peut y avoir des erreurs mais, sinon, sur l'immense majorité des forums que je fréquente, si tu fais chier on te jarte la gueule sans autre forme de procès.

Et au niveau des interprétation de la charte, même chose. Un modo peut faire une erreur, c'est pour ça qu'une usine à gaz a été bâtie autour de celle-ci et c'est pour ça que le tag que j'arbore a été créé : s'il l'interprète mal, bah on essaye de redresser le tir en discutant avec tous les intervenants.

Après, il y a toujours ces exemples de posteurs qui ont raison, envers et contre tous. Ils ont été modéré, le modo leur donne tort. Ils passent au RdM, et paf, lui aussi leur donne tort. Ils contactent le RdS, qui a son tour leur donne tort. Ils viennent se plaindre à la coordination et nous lui donnons tort... après quoi ils vont voir Mind, qui leur donne tort.

A la suite de quoi ils se disent que JoL, c'est vraiment basé sur un népotisme pourri et que le copinage a une longue vie devant lui.

Et s'ils se remettaient en question, des fois ?
Citation :
Publié par Telusber/Deuterium
Franchement j'ai jamais reconnu quiconque dans les mp donnés dans le thread concerné, et je ne vois pas comment. Je trouve que c'est un faux problème.
D'un coté t'es qui ? Je dis pas ça méchamment mais tu m'as pas l'air de sortir de Allods Online, un peu normal que tu connaisses personne, ça serait totalement différents si tu côtoyais les divers ou d'autres sections. Perso je suis sûr que je pourrais en reconnaitre certains.
Citation :
Publié par Eikachi
D'un coté t'es qui ? Je dis pas ça méchamment mais tu m'as pas l'air de sortir de Allods Online, un peu normal que tu connaisses personne, ça serait totalement différents si tu côtoyais les divers ou d'autres sections. Perso je suis sûr que je pourrais en reconnaitre certains.
Ben je sais pas, mais moi, j'ai probablement beaucoup plus d'accès que lui sur les privés pourtant ce que tu déplores je le vois quasiment jamais et pourtant sur 80 forums privés, si c'était si fréquent, je devrais avoir de la lecture passionnante non ?

Des utilisateurs mentionnés et autour desquels ça discute pour la bonne sanction / réaction à donner oui, des utilisateurs auxquels un fil est créé pour lancer des tomates, perso, j'en vois pas
Citation :
Publié par Eikachi
D'un coté t'es qui ? Je dis pas ça méchamment mais tu m'as pas l'air de sortir de Allods Online, un peu normal que tu connaisses personne, ça serait totalement différents si tu côtoyais les divers ou d'autres sections. Perso je suis sûr que je pourrais en reconnaitre certains.
Bah écoute, comme Fugo j'ai accès a pas mal de forums privés (presque tous dans mon cas, et ceux pour lesquels je n'ai pas d'accès n'ont pas vocation à parler de modération) et je t'avoue que j'ai pas d'exemple flagrant de foutage de gueule sans que le posteur ne soit rendu anonyme en tête.

Et pourtant je lurke.

Donc oui, de temps en temps je tombe sur une discussion au sein de laquelle ça se moque un peu parce que le message envoyé est franchement priceless mais ça pisse pas franchement plus loin et il n'y a pas d'omerta déclarée parce qu'un mec a été trop inconséquent que pour restreindre sa soif de troll.

Après, je le redis, le mec qui veut être certain qu'on va pas le moquer, il fait sur JoL comme il ferait au café de chez Robert ou dans le cercle d'analyse littéraire de la comtesse du Val d'Artois : il évite de dire n'importe quoi.

Citation :
Publié par Eikachi
J'imagine que les deux sont pas incompatible aussi. Sinon il existe bien un thread pour se foutre de la gueule des gens sur le privé modérateur, plusieurs personnes en affirme l'existence ici même
En tant qu'ancien modo tu devrais le savoir bien mieux que que les plusieurs personnes qui en affirment l'existence ici même.
Je parle pas de ça mais du thread sur le topic des perles là, il me dit ne reconnaitre personne au niveau des MP montré aux yeux de tout ceux ayant accès a ce forum, je réponds tout simplement que si il sortait un peu plus de son forum, comme par exemple en allant sur les divers ou d'autres sections, y'a de grandes chances qu'il finisse par reconnaitre les styles.

J'ai jamais était tagg Laeryl, et c'est pas près d'arrivé imho.
Ah oui, j'avais pas vu ce fameux fil au milieu des centaines de post retraçant la vie, les ip et les adresses IRL des posteurs à problème


Ah et je te confirme, que t'es pas prêt d'être tag en effet



Le topic est perles est l'éternelle controverse sur JoL, tellement controversée qu'il y a eu un énorme débat pendant deux trois mois dessus et qu'en 2011 (donc en 6 mois) c'est moins de trente message et moins de 10 "perles" alors qu'à l'époque c'était un fil tous les trois mois.
Citation :
Publié par Laeryl

Edit : En fait, techniquement, il n'est nul besoin de légitimer un ban.

Nous on demande de le faire parce qu'on essaye d'avoir un forum relativement propre au sein duquel tout le monde peut s'exprimer et qu'on est conscient que sur les actes quotidiens posés par plus de trois cent modos il peut y avoir des erreurs mais, sinon, sur l'immense majorité des forums que je fréquente, si tu fais chier on te jarte la gueule sans autre forme de procès.

Et au niveau des interprétation de la charte, même chose. Un modo peut faire une erreur, c'est pour ça qu'une usine à gaz a été bâtie autour de celle-ci et c'est pour ça que le tag que j'arbore a été créé : s'il l'interprète mal, bah on essaye de redresser le tir en discutant avec tous les intervenants.

Après, il y a toujours ces exemples de posteurs qui ont raison, envers et contre tous. Ils ont été modéré, le modo leur donne tort. Ils passent au RdM, et paf, lui aussi leur donne tort. Ils contactent le RdS, qui a son tour leur donne tort. Ils viennent se plaindre à la coordination et nous lui donnons tort... après quoi ils vont voir Mind, qui leur donne tort.

A la suite de quoi ils se disent que JoL, c'est vraiment basé sur un népotisme pourri et que le copinage a une longue vie devant lui.

Et s'ils se remettaient en question, des fois ?
Il est normal de sanctionner certains comportements comme il est normal de virer les "grands perturbateurs".
Je dis juste que les modérateurs, dans certains cas précis, en tant qu'êtres humains, sont soumis à un certain "parti pris" résultant de plusieurs facteurs.
Pour le népotisme et le copinage, cela vient surtout du manque de transparence, mais étaler les privés ne serait pas la bonne solution à mon avis.

PS : même si le posteur a raison, il aura beaucoup de mal à avoir gain de cause devant les "instances" de JoL.

Citation :
Publié par Fugo
Des utilisateurs mentionnés et autour desquels ça discute pour la bonne sanction / réaction à donner oui, des utilisateurs auxquels un fil est créé pour lancer des tomates, perso, j'en vois pas
J'espère que "mon" fil est sympa et bien fourni, je me suis donné beaucoup de mal.
(Ralala, j'aimerais tellement être une mouche pour épier.)

Citation :
post retraçant la vie, les ip et les adresses IRL des posteurs à problème
Je me disais bien que j'étais suivi depuis quelques temps.
Idem, j'suis pas prêt d'être taggué, c'est pas faute d'avoir multiplié les candidatures à une époque, dommage.
Citation :
Publié par Eikachi
J'imagine que les deux sont pas incompatible aussi. Sinon il existe bien un thread pour se foutre de la gueule des gens sur le privé modérateur, plusieurs personnes en affirme l'existence ici même
Tu déformes les propos. Si c'était pour ouvertement se foutre de la gueule des gens ça serait nominatif.
Ce ne sont pas forcément des messages drôles (avec du recul ça peut l'être) mais ce sont (enfin si ça n'a pas changé, je ne suis plus modérateur donc je n'y ai plus accès) surtout des messages de réactions qui sont totalement disproportionnées par rapport à ce qui est arrivé. Des messages hallucinants qu'on montre aux autres tellement on n'y croit pas. D'ailleurs il n'y a pas de contexte, juste un extrait anonyme du message.
On peut y trouver des insultes, des menaces sur l'intégrité physique du modérateur (voir de son staff), des menaces de poursuites sur des bases juridiques assez loufoques, des grandes diatribes sur le viol de la constitution française et de la liberté d'expression et pas mal de délires paranoïaques.

Après de ce que dit Fugo le sujet semble se mourir. En soit ce n'est pas plus mal.
Ah donc on peut se foutre de la gueule des gens, du moment que y'a pas de noms, c'est pas du foutage de gueule c'est ça ? D'un coté c'est pas ce qui me dérange le plus, ça existe depuis la nuit des temps, mais c'est juste le coté de montrer quelque chose de privé au public(Car oui ça reste publique même dans les privés). Je suis pas sûr que même sous anonymat on puisse montrer ses MP sur les forums publiques, alors pourquoi l'autoriser dans les privés ?

Citation :
Publié par Fugo


Ah et je te confirme, que t'es pas prêt d'être tag en effet
D'autres me répondront que tu l'es bien
D'un autre côté, insulter les gens, que ce soit en privé ou en public, ce n'est pas davantage légal et je ne suis pas certain que quelque chose d'illégal ait vocation à être protégé par le secret des correspondances... De celui qui vomit un flot d'insultes ou de menaces pour quelque chose qui, bien souvent, ne doit pas trop donner lieu à de telles réactions et celui qui préfère s'en amuser en partageant ça plutôt que de mal le prendre, je ne suis pas certain que le second soit celui qui soit le plus en tort.
Citation :
Publié par Fugo
Ben se moquer de quelqu'un c'est pas répréhensible si ? Moi je me moque beaucoup de toi en ce moment car je suis en train de faire des recherches un peu plus poussées et je tombe sur des trucs assez marrants, j'ai pas le droit ?
Tant que c'est pas par rapport à des trucs sensé rester privé ouais tu peux. Genre si t'accèdes à ma boite privé pour lire mes mp de gros mdf, je vais pas être content non, surtout si en plus tu link ça sur les privés
Citation :
Publié par Eikachi
J'ai jamais était tagg Laeryl, et c'est pas près d'arrivé imho.
Whoops, mes excuses, je t'ai confondu avec un autre :/

L'âge venant, la mémoire est faillible

Citation :
Publié par First
Je dis juste que les modérateurs, dans certains cas précis, en tant qu'êtres humains, sont soumis à un certain "parti pris" résultant de plusieurs facteurs.

[...]

PS : même si le posteur a raison, il aura beaucoup de mal à avoir gain de cause devant les "instances" de JoL.
En effet. C'est pour ça qu'on s'est un peu fait chier à monter une structure qui permet à l'utilisateur de pouvoir contacter des gens parfaitement neutres si un problème devait survenir.

Citation :
Publié par Kuldar
Après de ce que dit Fugo le sujet semble se mourir. En soit ce n'est pas plus mal.
De mon point de vue, c'est même plutôt un bien.

Même si je ne me lasserai jamais des mecs qui te demandent ton adresse pour venir te casser un bras.

Citation :
Publié par Eikachi
Ah donc on peut se foutre de la gueule des gens, du moment que y'a pas de noms, c'est pas du foutage de gueule c'est ça ?
Je propose que la coordination ait accès a tous les logs de messagerie privée et à tous les enregistrements de conversations vocale des staffeux pour qu'on puisse s'assurer qu'en aucun cas, un mec ne soit moqué par un type qui dispose d'un tag.

J'en profite pour demander à Mind un salaire horaire au minimum équivalent à celui d'un inspecteur des RG pour ça.
Citation :
Publié par Eikachi
Tant que c'est pas par rapport à des trucs sensé rester privé ouais tu peux. Genre si t'accèdes à ma boite privé pour lire mes mp de gros mdf, je vais pas être content non, surtout si en plus tu link ça sur les privés
Ben du coup tu vois, ça te choque pas vraiment donc je suppose que ça répond à ta question
Citation :
Publié par Laeryl


J'en profite pour demander à Mind un salaire horaire au minimum équivalent à celui d'un inspecteur des RG pour ça.
Tant que tu me passes un % de ton salaire ça roule.

Citation :
Publié par Fugo
Ben du coup tu vois, ça te choque pas vraiment donc je suppose que ça répond à ta question
Bah je bataille sur les correspondance privé & le foutage de gueule qui va avec, pas sur le foutage de gueule tout simple.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés