Familier +pa

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

L'idée serait comme l'indique mon titre d'implanter des familiers +pa au jeu. Il faudrait le rendre suffisamment difficile d'obtention pour qu'il n'inonde pas le marché et que le fait de le nourrir ne soit pas à la bourse du premier venu.

Son obtention passerait par l'échange de la plupart des items pa en jeu hormis l'ocre. Ce serait d'ailleurs une quête similaire à ce dernier, les amulettes/items frigost n'entreraient donc pas dans cette quête.

Le PNJ d'échange serait le gérant du chanil, ça me parait une évidence. Ensuite on se retrouve avec un fami tout beau et surtout tout nu. Il faut à présent le nourrir.

Donner tout les items PA en jeu peut paraître déjà assez long en soi surtout pour les amulettes mais c'est, pour les gros joueurs, une chose largement faisable en une journée.
La quête de l'ocre étant beaucoup plus difficile, le fait de devoir nourrir le familier pour qu'il obtienne son pa parait évident.

Il se nourrirait donc de runes GaPa, toutes les 12 heures, arrivé à 100 GaPa ingérées il gagnerait son Pa.

Les dindes apportent des pdv, des caract et un pm. Le tout avec une seule dinde. Le fait de sacrifier en caractéristiques et en points de vie pour gagner un pa me parait équitable.
Les 100 GaPa correspondent quand à elles à ce que l'on met, avec plus ou moins de chance, dans une exo.

Ce familier ne remplacerait pas l'ocre mais serait là pour aider les malchanceux à la fm. Il est vrai que pour les personnes ayant déjà ocre et exo le port d'un tel familier pourrait sembler abusé, le fait de mettre une condition : "bonus non naturel <1 PA" résoudrait le souci.
Celui ci étant déjà indiqués en bleu sur nos items je pense que mettre cette condition ne devrait pas poser de soucis, elle laisserait la possibilité de tenter l'exo pm.

Qu'en pensez vous ?
L'idée en sois est pleine de bonne volonté, mais malheureusement, ce genre d'objet ne serait pas équilibrer, et permettrais non pas nécessairement plus de pa, mais sûrement de se soustraire à de nombreuses contrainte de stuff.

De plus cela augmentera de manière significative les inégalités entre les classes à bas niveau et niveau moyen ( la tranche 60-120 en gros, la ou les pa en plus demandent de grosse concessions )

Puis, a noté que son obtention sera, soit trop simple ( le coups des item +pa ) sois trop compliquer ( cf ocre ) mais dans les deux cas, ce sera la population hardcore gamer qui pourra faire main basse sur un tel objet, et ce n'est pas forcément la population qui en a le plus besoin.

A la limite, une déclinaison de familier pm/stats pourquoi pas, histoire de ne plus avoir à se trimballer les grosses dindes .
Je trouve que c'est une idée intéressante, à la condition expresse qu'on ne puisse les cumuler avec une exo PA. Et vu le coût pour le monter, et la contrepartie (absence de dinde ou de familier) bien supérieure à celle d'une exo PA, je ne vois pas où il pourrait y avoir un abus.
Citation :
Publié par Kyruaaa
Ce familier ne remplacerait pas l'ocre mais serait là pour aider les malchanceux à la fm. Il est vrai que pour les personnes ayant déjà ocre et exo le port d'un tel familier pourrait sembler abusé, le fait de mettre une condition : "bonus non naturel <1 PA" résoudrait le souci.
Autant investir dans un exo et garder une dinde pm dans ce cas..
Je sais pas trop quoi en penser, même si ça peut paraître intéressant, son obtention me parait favoriser seulement une partie des joueurs.

@Kailor : owi, ou un bouton pour transofrmer nos dd en minies-dd-familiers (certes, je rêve.)
Je plussoie les monsieurs du dessus (pas direct au dessus) pour dire que l'idée en soi est pas mauvaise. Etant moi-même un des pires malchanceux à la FM exo, l'idée de pouvoir avoir accès à un familier + PA me plait pas mal.

Le fait d'avoir comme condition "bonus exotique < 1 PA" empêcherait la plupart des abus, et le moyen de l'obtenir est assez compliqué pour que le familier soit à la portée de n'importe qui.

Ce serait vraiment un truc de la dernière chance. Perso mêne avec mes innombrables échecs d'exo PA, je préfèrerais continuer à me casser les dents dessus plutôt que d'essayer de faire une quête pareille, preuve que c'est pas trop un abus .
J'avoue que je fais partie de ces malchanceux, dégoûtée de la fm. J'ai tentée 150 pa sur le kralano, aucuns ne sont passés et rebelote avec 200 pm.

Donc j'ai eu l'idée d'un familier à condition <exo Pa.
Je peux comprendre votre "haine" de la FM, mais pour moi, ça ne peut pas être un familier viable pour la simple est bonne raison que la condition est trop lourde.

Je vois mal quelqu'un s'embêter à faire toute la quête aussi difficile soit-elle alors qu'avec quelques millions de kamas, il peut s'acheter son exo PA et garder le slot familier/dinde libre.
Tous les items PA du jeu ? Autant tous les vendre et se payer un ocre/une exo hein...

L'idée est pas mal, mais l'obtention me parait un peu... voilà quoi.
En restant dans la limite du 12PA 6PM, cela permettrait de ne pas faire d'éxo, hors avec toutes les conditions que tu décris je préfère largement faire une exo sur un anneau sur une full glour par exemple.

Et du coup PM+vita+po/stats>au PA facile à obtenir autrement.

Le PA que tu gagne sur le familier ne compense pas la perte de stats que tu aurais pu compenser derrière.
Outre mon point de vue sur l'équilibre du jeux et ses répercussion ( qui a THL je suis d'accord sont negligeable... mais à plus bas niveau ...? )

Je suis assez perplexe quand à l'idée de vouloir facilité l'optimisation d'un personnage. Puisqu'en sois, dans la pratique des MMO, avoir "LE" ultimate stuff godmod ( Je grossis volontairement le trait ) est sencé représenté la "fin" du contenu du jeux, du moins, temporairement.

Or facilité l'accès à ceci est en sois contre le principe même d'optimisation ( sur dofus ceci se traduit par les dofus, puis la fm exos pour ce qui est de l'optimisation ), qui est d'obtenir des objets non naturels afin d'augmenter considérablement sa puissance est un peux un non sens.

Disons que c'est comme sa que je vois les choses, sois tu t'engage pleinement dans la voie de l'optimisation, qui n'est pas obligatoire et qui est juste le contenu "hard gamer", sois tu t'y engage pas, mais pitié, on whine pas à demander des solutions alternatives à la fm pa , Patience et persévérances sont la clés de votre saluts !

( Ou je ne sais pas jouez à habbo hotel ? )
On a bien la possibilité d'avoir 1PM 1PO 200vitalité sur ce slot. Par contre, 1PA permet d'atteindre les 12PA largement plus facilement, là où on peut tout à fait atteindre les 6PM sans faire appel à la dragodinde. Ce qui n'est pas tout à fait comparable.

Personnellement, je pense qu'un familier ou une dragodinde +1PA -100 vitalité ne serait pas abusé et serait une alternative équilibrée pour les builds existants. (Après on peut imaginer genre +1PA -300vita lvl1, +1PA -100vita lvl100, non ?)

Il faut savoir que cela remplacerait, selon les optiques, un dragoune +55, un nomoon +90, un familier 180 stats, une dragodinde à bonus et bonus vitalité ou encore un croum, pour permettre de passer d'une Cape Xa à un Voile, d'un Gelano à un anneau normal ou autre...
La dragodinde +1PA, -100 vita est en soit une bonne idée, mais ça implique aussi des ajustements au niveau des combinaisons de dindes, par exemple si on couple une émeraude à ce type de dinde, on verrait quelque chose de ce type : 1PA, 1PM, 50 Vita (l'émeraude ajoute également de la vitalité).

Et ça pour le coup, ça me paraît trop abusé.
100 ga pa pour le nourrir ? Le seul argument , c'est la longueur a le nourrir alors , parce que vu les immenses fortunes , c'est pas 20-40m qui vont changer la donne :x
Citation :
Publié par kubitus
On a enfin trouvé la fameuse dinde squelette
De plus comme c'est la dinde ultime, on ne devrait pas pouvoir la croiser.

Exelante idée, mais le bonus de -100 en vie sa gâche tout, déjà aucun bonus a part le PA avec une difficulté pour sans procuré une, c'est équilibré.
Pas vraiment pour les items fulgu puisqu'à hl il y a souvent des bonus pa sur les pano, on a également le aimgé pour ne pas utiliser de gelano.

La dinde pa -100 vita sans repro possible parait sympa également.
Pourquoi un familier PA ?

Niveau Rôle Play c'est pas très intéressant, car un familier c'est plutôt fait pour aller vite non ? alors je pense qu'il serait plus intéressant de faire un familier +PM.
Ben il suffit que la combinaison n'existe pas !

Je verrais bien une sorte de monture DragŒuf pour le coup !
Le fameux Montilier ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés