[Dungeon Siege III] + un nouveau nwn online!

Répondre
Partager Rechercher
Eh beh ca m'etonne ces reactions car j'ai eu de tres bons echos sur la demo 360. :/

Faut croire qu'ils ont vraiment du foirer le gameplay souris/clavier. Syndrome Alpha Protocol bis.

-Sergorn
J'avais aimé DS 2, mais là je suis déçu, je ne retrouve aucune sensation sur la démo PC.

J'ai quand même tenté le coup avec ma manette Xbox, c'est jouable mais ce n'est pas ce que je recherche

Dommage, j'aurais au moins fait une économie en annulant ma précommande.
Citation :
Publié par Sergorn
Eh beh ca m'etonne ces reactions car j'ai eu de tres bons echos sur la demo 360. :/

Faut croire qu'ils ont vraiment du foirer le gameplay souris/clavier. Syndrome Alpha Protocol bis.

-Sergorn

un mapping des touches catastrophiques (pas possible de faire de remap) entraîne un gameplay pénible et vraiment poussif pas du tout pensé pour le pc.
Citation :
Je réserve mes commentaires pour un monde meilleur dans lequel j’aurais le cœur à dire tout le mal que je pense de ce jeu. Là je suis juste trop triste.
Rien a rajouter
Bien pratique cette démo. Maintenant je suis sur de ne pas débourser 1 cent
ça sera probablement jouable au pad 360, mais alors au combo clavier/souris c'est juste imbitable. Ils n'ont fait aucun effort de portage pour le gameplay sur pc.
J'ai pas retrouvé non plus tout ce qui faisait le charme de DS 1 & 2.
Et apparemment le multi sera une vaste blague en hot seat pour casus...
Way to go, Obsidian
Euh les enfants ne vous emballez pas j'ai joué à la démo avec ma manette 360 et c'est de loin le pire jeu que j'ai eu dans les mains. Entre la rigidité des perso et l'auto aim sur le mec dans le fond à la place de celui qui est presque au cac il n'y a que la laideur des graphismes pour te faire sourire un peu. Et puis les maps couloir faut arrêter c'est de la merde.
Vous êtes un peu défaitiste tout de même.

La jouabilité au clavier/souris n'est pas si dégueu que ça, par contre j'avoue que la gestion de la caméra et des déplacements sont tout simplement à chier. C'est à se demander comment des devs peuvent laisser passer ça et je suis assez perplexe qu'ils n'aient toujours pas fixé cela alors que les testeurs pointent ce gros problème depuis le début.
L'autre gros défaut que j'y ai trouvé ce sont les maps bien trop couloir, on a aucune liberté de mouvement

Sinon c'est assez joli, les doublages FR sont plutôt pas mal et je pense que le jeu sera assez addictif... enfin je l'espère.


Je retourne achever DS1 en priant qu'ils auront gommé ces défauts à la version finale.
Bon ben perso j'ai testé la démo sur PS3.

C'est plutot joli - l'Onyx engine d'Obsidian semble tenir ses promesse notament sur le côté seamless.

J'ai bein aimé en tout cas mais par contre clairement comme on pouvait s'y attendre, ça n'a pas grand chose à voir avec les deux premiers Dungeon Siege et ça ressemble en fait beaucoup plus à Dark Alliance et autres Champions of Norath de l'ère PS2.

Alors personellement je peux pas dire que ça me gène (j'adore Dark Alliance, Dungeon Siege j'ai toujours trouvé ça moyen), mais mieux savoir à quoi s'attendre je pense...

-Sergorn
Citation :
Publié par Hargo
La jouabilité au clavier/souris n'est pas si dégueu que ça, par contre j'avoue que la gestion de la caméra et des déplacements sont tout simplement à chier.
c'est pas justement une bonne part de la jouabilité, la gestion de la caméra et des déplacements?
Et n'oublions les menus de gestion d'inventaire/compétences & co. à l'ergonomie totalement console.

Le jeu n'a pas l'air mauvais, mais ce n'est pas un DS. Un peu comme si le prochain Battlefield/COD devenait un jeu de gestion tour par tour
Non mais y a pas a chercher bien loin, ils ont porté leur version console sur pc, sans aucun changement, du coup, c'est moisi .
Ergonomie pourrave, inventaire simplifié au maximum pour les consoles etc .
Y a pas a chier, chaque jeu multi plateforme, qui est a la base console porté sur pc, c'est toujours la meme chose...
Je ne dis pas que DS 3 est mauvais, la demo n est jamais le jeu complet, mais je suis decu sincerement .

PS : je suis pas anti console, je suis anti mauvais jeu
J'ai testé la version PC aussi.

Vu les commentaires je m'attendais à pire

J'aime bien la gestion des déplacement en restant appuyé sur le bouton droit personellement - ça me rappelle le bon vieux temps d'Ultima VII

Par contre c'est vrai la geestion de la caméra est assez médiocre que ce soit au clavier ou à la souris - en fait limite faut pas y a toucher à la caméra car elle se positionne bien toute seule au final mais ça fait un peu con d'autant que sur console elle se gère très bien la caméra.

Le fait de ne pas pouvoir intéragir à la souris est bizarre aussi vu qu'il faut obligatoirement utiliser le clavier. Et evidemment on ne peut reconfigurer aucune touche ni attribuer de fonction aux autres boutons de la souris. Fail quoi.

Je dirais pas que c'est catastrophique (je pense qu'avec quelque modifications ça pourrait le faire niveau interface) mais c'est clairement moins ergonomique qu'à la manette. C'est fatiguant la flemme des développeurs pour proposer une vraie interface PC

-Sergorn
La maniabilité est particulière et pas du tout ce qu'on attend d'un hack & slash mais elle est pas si dégeulasse sur PC, j'ai pas de nom en tête à part Neverwinter Nights 1 mais le fait de controler la caméra avec Q & D alors qu'on tape/déplace le perso avec la souris, ce n'est pas la première fois que ça se fait et on s'habitue vite.
Après c'est certain, ça rend l'action moins fluide qu'avec une caméra fixe @ Diablo mais d'un autre coté Obsidian n'a, visiblement, pas voulu faire vivre le même type d'aventure.

Au delà du fait que l'interface et l'ergonomie générale puent la console et que c'est putin de chiant, le truc qui m'inquiète le plus c'est le gameplay général.

J'ai terminé la démo avec le guerrier et il a, enfin aura, accès à 9 compétences au total dont si je ne raconte pas n'importe quoi 3 compétences en mode épée + bouclier, 3 compétences avec son épée à deux mains et 3 compétences défensives.
Sur le long terme, j'ai vraiment peur qu'on se fasse chier surtout que l'auto attaque a pas vraiment un feeling de puissance.

En plus les compétences sont pas vraiment excitantes quoi :/ et j'ai pas l'impression qu'on puisse faire de combos sympas avec le NPC qui nous accompagnera durant l'aventure.
cet aspect là me rebute également. Les compétences de la magicienne sont assez risibles ; de même que les "traits" pour personnaliser les personnages. C'est vraiment le minimum syndical de la part d'Obsidian.
Je suis surement mauvais, ou j ai juste pas pris la peine de chercher plus en profondeur, mais a t on la description des stats ? Genre a quoi sert telle ou telle stat ?
Bon, je viens de test et franchement j'aime bien, pas eu de probème au clavier/souris.

Je suis un grand fan du 2 donc tant que je retrouve l'effet de puissance overpowered de mon groupe ça me va : o

On réfléchit pas, on atomise.

Précommandé de mon coté en tout cas, si ils peuvent me reprocurer le plaisir énorme que j'ai eu sur le 2, ça me va.
J'aime bien la licence dungeon siege et j'ai trouvé la démo sympa dans l'ensemble. C'est beau, fluide et plutôt bien anime, la difficulté a aussi l'air d'être au rendez-vous et ça c'est bien (punaise la sorcière dans la grotte cartonne) Par contre je dois admettre que la jouabilité est assez déplaisante, il est visible que le jeu a avant tout été pensé pour les consoles. Les combats manquent aussi un peu de punch, mais c'est peut être juste car la démo ne montre que le tout début du jeu.

Bref si la jouabilité pc est un peu retravaillée (ou si il est possible de jouer à la manette) je me laisserais bien tenter, surtout avec la partie coop qui peut rajouter pas mal d'intérêt.
Citation :
Publié par Aegis
Bref si la jouabilité pc est un peu retravaillée (ou si il est possible de jouer à la manette).
Pas de soucis pour ça, la manette est reconnue par le jeu.

-Sergorn
Arrow
Citation :
Publié par Aegis
surtout avec la partie coop qui peut rajouter pas mal d'intérêt.
A ce qu'on m'a expliqué, lorsqu'on joue en Co-op on est juste là pour remplacer un pnj de l'hébergeur de la partie. On ne pourra pas rejoindre cette partie avec un de nos persos et celui qu'on jouera ne sera pas sauvegarder non plus.

Bref, ça serait un multi pourri
Ah ue, alors la, deja que j avais pas été enchanté par la démo, je m etais dit que le multi pourrait rattraper ca ...
Mais si le multi c juste jouer un perso autre que son propre perso, c'est juste a chier .
A confirmer je dirai .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés