[Actu] World of Warcraft et Titan : plus complémentaires que concurrentiels

Répondre
Partager Rechercher
le pvp de wow est différent, vu que fermé, instancié et basé sur un principe de duels de groupe de tailles plus ou moins grandes dans des maps relativement petites. (à côté d'un pvp "open") C'est une philosophie à part, qu'on pourrait presque comparer à la Guild Wars.

Il en faut aussi pour tous les goûts.
Citation :
Publié par Tom_VFDC
Le "skill" dans un jeu ne se résume ni à l'execution ni à l'apm, mais c'est pas vraiment le débat... Tu me fais d'ailleurs penser a tous les mecs qui disent que le PVP de wow est facile et qui ont jamais dépassé 1k5 de cote :>
Nimp j'ai fait un passage dans le top 200 en 2v2 avant d'arrêter, sur le corps de bataille cataclysme. Et y'avait rien de difficile, juste du farm.

J'affirme que parler de skill dans un mmo (pve ou pvp) c'est une mauvaise blague
Citation :
Publié par Burban
J'affirme que parler de skill dans un mmo (pve ou pvp) c'est une mauvaise blague
Ouai si tu joue à wow, aion et consort certes tu as raison.

Viens faire un tour sur APB, ER, FE et ont verra si le skill joue pas
Citation :
Publié par Burban
Nimp j'ai fait un passage dans le top 200 en 2v2 avant d'arrêter, sur le corps de bataille cataclysme. Et y'avait rien de difficile, juste du farm.

J'affirme que parler de skill dans un mmo (pve ou pvp) c'est une mauvaise blague
C'est pas pour te troll parce que je suis certainement incapable de rentrer dans le top 200, mais c'est pas le 2V2 que Blizzard voulait stop car non représentatif de ce qu'ils voulaient en terme de compétition ?


Bon après le skill c'est relatif. D'une part dans les débats on a souvent de mauvaises définitions de ce qu'est le couple difficulté/skill du genre : long = de difficile ou punition = difficile.
Et ensuite car il existe de nombreux type de skills : rapidité et précision dans l'exécution, rapidité de prise de décision, qualité des choix tactiques et des choix stratégiques, capacité de communication, d'organisation et de coopération, capacité à résoudre des énigmes pour n'en citer que quelques uns ...
Et pour finir car ce n'est pas non plus binaire comme on peut le lire souvent du genre il y a les jeux à skill et les jeux no skills. En réalité il y a une graduation et surtout différents mélanges des types de skill énumérés au dessus.

Donc bon les mmo n'étant pas des jeux 100% dépendant du hasard, il y a bien du skill d'impliqué. Le reste équivaut à se demander si c'est Tiger Woods ou Mike Tyson le plus skillé, pour moi c'est un peu passer à coter de ce qui est intéressant dans ce sujet.
Citation :
Publié par Burban
Nimp j'ai fait un passage dans le top 200 en 2v2 avant d'arrêter, sur le corps de bataille cataclysme. Et y'avait rien de difficile, juste du farm.

J'affirme que parler de skill dans un mmo (pve ou pvp) c'est une mauvaise blague
Oué en 2v2, phat bracket, en Pal DK début Wtolk je suppose. /taunt off.

Mais bref, je vois pas ce que tu essayes de faire passer comme message hormis "olol vou aite no sqill lé joueur 2 mmo : )))) ". Tout le monde sait qu'il faut de l'apm (et plein d'autres qualités..) pour jouer a Starcraft, mais l'execution pure c'est pas ce qui résume l'interet d'un gameplay. Dans un MMO y'a des choix à faire, des déplacements, du brain a avoir, et y'a beaucoup de mécanismes de jeu à connaitre : même si tu cliques pas comme un oufz de la vie, ça requiert certains sk1llz0rs.
Citation :
Publié par Sangrifeld
le pvp de wow est différent, vu que fermé, instancié et basé sur un principe de duels de groupe de tailles plus ou moins grandes dans des maps relativement petites. (à côté d'un pvp "open") C'est une philosophie à part, qu'on pourrait presque comparer à la Guild Wars.

Il en faut aussi pour tous les goûts.
ca depend ca... tu joues sur un serveur pvprp et tu peux te faire gank peinard alors que tu level peinard( genre qui ne c'est pas faitgank dans la zone au sud de duskwood des easternkingdoms)
ALLO ?

WOW n'est pas à 100% CASUAL.

ET oui !!!

Blibli a réfléchi :

- contenu casual ( -> lfg et toussa )

- conteu hardcore gamer ( -> HM raid )

Si c'était si facile, pourquoi pas plus de 10 guildes fr auraient tous les down.

Allez vous avez tous la rage !!! Oo
Tient sinon dans la video pour les 20 ans de blizzard , le directeur dit clairement a la fin que Titan vise a prendre tout les joueurs de WoW car (je quote la phrase) :"Si nous ne reprenons pas les joueurs de WoW , un autre mmorpg s'en chargera pour nous"

Sa contre-dis un peu l'aspect plus complémentaires que concurrentiels .
Citation :
Publié par Tom_VFDC
C'est assez obvious pourtant que Cata HM est juste le pallier de raid le plus rigoureux depuis le début du jeu. Au lieu de faire un councours de e-penis faudrait essayer d'argumenter et d'expliqer en quoi les events les plus durs de naxx vanilla ou de bc demandaient un gameplay plus poussé qu'un random boss HM de cata: bonne chance les gars.
juste une question a propos du HM cata: faut finir les raid en normal avant comme dasn wotlk je presume?
si c'est la cas cavapasplus loin que derajouter de la durée de jeu en rajoutant au boss 1 ou 2 attaques rendre Ses attaques et ses HP 20% plus forts..... c'est naze et un leurre, je me suis arreter de jouer à wow a cause de ca dans wotlk (a part du uldu ou c'etait toi qui debloquait les HM avec une technique spéciale dans le fight)

ca rend surment le jeu plus dur mais c'est du maquillage dans ce sens là, oui est un jeu casu
Du maquillage de quoi ? Non c'est du tuning, c'est tout. Le normal on s'en fout, on fait ça comme une héropif. Les joueurs PVE ne jouent pas pour faire du normal, le seul interet des raids pour les gros joueurs c'est le HM sous Cata.

Qui plus est, si tu viens de Wotlk, tu as du en effet etre déçu du HM où dans ICC sans connaitre, après avoir clean le normal, tu faisais 7/12 HM sur ta première soirée. Sous Cata, c'est clairement pas la même problématique. C'est du grind de boss à l'ancienne avec des soirées full wipe sur un seul event.
[QUOTE=Tom_VFDC;22442977]Du maquillage de quoi ? Non c'est du tuning, c'est tout. QUOTE]
et le tuning pour les voitures, c'est pas du maquillage d'un modele de caisse laide pour essayer d'en faire un truc cool?

avec ma guilde de branlos dans wotlk, on en a pas mal chié (bon on est pas des hc gamers mais plus que du casu) en normal, mais serieux apres tu fais un saut sur wowwiki tu vois les 3 modif du mode hm, et soit tu veux avoir le kikitoudur en voyant ta gear soit tu lache l'affaire et tu pars au truc a la con genre solotage de worldboss ou saut en longueur depuis la plus haute tour de dalaran (le mage est le meilleur)
Oué mais en l'occurrence, pour avoir fais ICC HM et etre en cours de Cata HM à l'heure actuelle, je te dis que c'est pas franchement la même rengaine.

Là, le mode normal, bah c'est pour ceux qui veulent découvrir les donjons et tomber des boss en mode touriste, et le mode HM c'est vraiment designé pour les joueurs qui aiment le PVE. Tout le monde y trouve son compte au final.
Citation :
Publié par Tom_VFDC
Oué mais en l'occurrence, pour avoir fais ICC HM et etre en cours de Cata HM à l'heure actuelle, je te dis que c'est pas franchement la même rengaine.

Là, le mode normal, bah c'est pour ceux qui veulent découvrir les donjons et tomber des boss en mode touriste, et le mode HM c'est vraiment designé pour les joueurs qui aiment le PVE. Tout le monde y trouve son compte au final.
je dis pas le contraire.... ce que je trouve dommage c'est que tu doives te farcir le normal pour accéder au hm...
et meme, mettre du contenu de jeu avec 2 poids 2mesures, jetrouve que ca s'apparente à un aveu d'impuissance à être à la hauteur ou à savoir positionner son jeu. Si le HM se debloquait un peu comme les HM dans ulduar (dsl c'est mes seuls références) ca passerait dejà mieux mais là...
Citation :
Publié par tehude
J'affirme que parler de skill dans un mmo (pve ou pvp) c'est une mauvaise blague
Tu dis ça parce que tu joues pas à eve !

Blague à part y'a quelques années ce qui n'était connu que sous les mots "autre projet de mmo de blizzard" avait été défini comme plus proche d'un second life que d'un world of warcraft.
Citation :
Publié par Crucifix
Si vous avez des infos sur Titan, n'hésitez pas, hein .
Ok c'est parti :

- 3 factions jouables.

- Univers SCI-FI/Post-Apo.

- Personnage ayant deux "vies" : une "sociale" et une "combattante".

- Type : TPS

- Histoire : une race "extra-terrestre" débarque sur Terre afin d'exploiter une ressource qui dégage une énergie extrêmement puissante mais que les Terriens ne connaissent pas encore. Cette avantage permet aux ET de détruire la majeur partie de la civilisation. Mais à un moment donné, les militaires finissent par comprendre comme utiliser cette ressource comme arme et ils arrivent finalement à repousser l'envahisseur.

Détruite au 3/4, la surface de la Terre n'est plus qu'un champ de ruines où seulement quelques survivants errent. De ce chaos naît trois factions :

- Les "Hippies" : qui prônent pour la protection de cette ressource et un retour à la nature.

- Les "Technocrates" : qui ne cherche qu'à exploiter au maximum cette ressource afin de s'enrichir toujours plus au détriment des autres.

- Les "Technophiles" : qui voudraient avoir la main mise sur cette nouvelle ressource afin de créer des implants cybernétiques et autres technologies avancées.


Estimations :

- Bêta-test : mi/fin 2013.

- Lancement commercial mi/fin 2014.

Pas la peine de me demander ma source, toutes ces informations seront bientôt confirmées par Blizzard.
Citation :
Publié par Andromalius
Parce que tes spéculations on s'en fout hein. ^^
Andro, ça fait longtemps que l'on se connaît... Ça me surprend que tu me crois capable de spéculer sur Titan.

Retourne-toi afin que je te fasse payer cette offense, une petit BackStab ça va te remettre les idées en place.
en meme temps, la description que tu fais ca ressemble:
à de la speculation ...
à une ressaucée de l'histoire d'anarchy online ...
à etre un truc pas cohérent (danslepeu que tu dis ya trop délement qui sonne rpg et tu pretends que ce soit tps) ...

t'as rien de concret pour supporter ce que t'avances, normal que personne n'y croit

cela dit, tu apportes la moindre preuve alors dans ce cas ya deschances d'etre cru mais sinon "MYTHO" j'ai envie de dire
Ecoute, on en reparlera quand Blizzard présentera Titan (en 2012). A ce moment, tu te rendras compte de mon érudition.

Citation :
Publié par Enfraam
à une ressaucée de l'histoire d'anarchy online ...
C'est vrai que Blizzard ne pompe jamais les autres univers pour créer le leur. Tout le monde sait que c'est GameWork qui les pompé pour créer Warhammer et Warhammer 40K.

Citation :
Publié par Enfraam
trop délement qui sonne rpg et tu pretends que ce soit tps...
Tiens c'est nouveau, je ne savais que les deux genres étaient incompatibles. Mais alors... Comment va faire Vigil Games avec DMO?
J'ai déjà lu cette info ailleurs, un employé de chez Blizzard avait déjà évoqué ces quelques points il me semble (j'sais plus sur quel site mais déjà lu je confirme).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés