ce n'est pas le sujet du topic, mais dire que Scion ne présente aucune stratégie... c'est un peu se foutre de la gueule du monde. C'est justement celui des trois, avec le codex, ou il faut se coordonner et bouger un max.
jardin noir et steppes : une seule source de points : l'objectif unique : pierre et croc après faut protéger le porteur et/ou tuer le porteur adverse.
Codex : les flags et bouger sur la map. Rester au seul codex = mort assurée
Scion : plusieurs sources de points, mais toutes possibles avec un petit voire un grand groupe :
-Tenir le pont et donc avoir un spot de rez proche de la cathé
-abattre les condensateurs : 100pts
-tuer le boss cathé 100 pts et pop d'un héros
-ramener une pierre 3O pts
-tuer le boss adverse : ça n'a pas de prix
-chaque série de 3 quêtes rendues : pop de pnjs en soutien
Donc voilà vu les différentes options de victoire, faut se coordonner un minimum, on arrive à rien si personne connait ou si chacun fait son truc dans son coin
on va pas etre d'accord Scion est aussi stratégique que le Jardin => on tiens pont et on bloque cathé, aucune souplesse de stratégie, c'est d'ailleurs la seule viable.
les rush mob tout le monde le fait j'appelle pas ca de la stratégie (que ce soit le boss cathé ou le dragon ou les mobs pour quete).
les condensateurs j'en ai détruis plusieurs et jamais gagné de point j'ai meme demandé si ca avait une utilité, personne n'a repondu.
le bg est beaucoup trop petit pour donner un réel sens stratégique on est tous les un sur les autres et l'aoe fait loi (comme le jardin)
en comparaison codex,
- on peut le gagner en prenant les 3 autres points sans jamais prendre codex.
- on peut aussi faire la technique du harcelement et se contenter de buser chaque point et faire des rondes.
- ou prendre codex et le tenir (avec un deuxieme point)
Steppes (mon bg préféré),
-Tu peux faire la technique du mur, créer un mur au milieu et empecher tous les ennemis de passer laissant ainsi le champ libre pour l'attaque ou une autre variante le mur avance jusqu'a la pierre.
- On peut faire la technique classique un groupe def un groupe attaque.
- On peut aussi faire ue autre variante ou on est full def et 2 personnes en attaque (avec voleur spé traqueur).
je pourrai te détailler d'autres stratégies (j'ai cité les plus basiques) pour ces 2 bg en continuant par mp