[BG] Les Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Ankama a préfabriqué un Bg de cinq lignes puis engraissent celui ci par ci par par avec d'autres bribes d'histoires qu'il faut reconstituer (un bg puzzle youpi...). Moi j'appelle pas sa une histoire j'appelle sa une pseudo justification pour ne pas perdre le peu de crédibilité qu il ont. Apres ce n'est que mon avis. Et même, je lis le bg "reconstitué" pour moi il reste très incomplet. Aucune approche des personnages phares, aucune ou presque pas de liaison entre les époques etc etc...
Citation :
adit troll : tu te plein de background, je trouve que c'est un des plus complets que je connaisse la majorité des autres se résume a une vidéo durant les 5 première minute

Ah mais que je lol !
Le bg de dofus est juste R-I-D-I-C-U-L-E, c'est pas comparable à lotro, GW ou WoW par exemple (ce dernier est juste épique niveau BG, ça fait rêver).
Oui le BG de Dofus est vraiment basique, quelques postulats, quelques petites histoires. Pas grand chose en somme et vraiment pas le plus fourni, loin de là (jette un oeil, par exemple, sur cette chronologie de EQ2 pour t'en convaincre).

En attendant, il est quand même plutôt rigolo, avec plein de clins d'oeil. Je ne sais pas trop si c'est le jeu pour cherche de la lore consistante de toutes façons : on est là pour autre chose je pense, et ça ne nous empêche pas de nous amuser.

Pour les incohérences, on peut se dire que, comme irl, personne ne détient de vérité, aussi on peut penser que les pnjs ou les personnages imaginaires qui ont écrits les textes qu'on peut lire donnent leur vision de la chose. Ils n'ont pas forcément raison, eux aussi cherchent à comprendre des mystères ancestraux qui de toutes façons dépassent nos simples personnages. Faut donc pas s'inquiéter si on ne comprends pas tout et qu'on voit plein d'incohérences : ces foutus pnjs érudits racontent plein de bêtises ! ^^
__________________
Ouais fin quand on voit des fans fictions ou backgrounds personnels plus étoffés et complet, plus intéressant parfois que l'histoire du jeu. Cela dénigre un peu le côté "rp" du jeu, Dofus étant normalement un jeu de rôle en ligne. Après on s'étonne(?) de la pauvreté du rp présent en jeu. Avec des bases pareilles normal que les joueurs n'adhèrent ni ne suivent le mouvement.
Petit sursaut du background avec les quêtes Frigost, qui nous font découvrir une île avec ses problèmes, et à nous de les régler (comme toujours, d'ailleurs...).
Mais il est vrai que le minimum serait de corriger les incohérences déjà existantes avant d'en introduire de nouvelles.
La solution: faire en sorte que les quêtes (donc le background) deviennent essentielles à la progression dans le jeu. Cela règlerait en même temps un autre problème que je n'évoquerai pas car ici hors sujet.
Citation :
Publié par Lunae-Lumen
Petit sursaut du background avec les quêtes Frigost, qui nous font découvrir une île avec ses problèmes, et à nous de les régler (comme toujours, d'ailleurs...).
Mais il est vrai que le minimum serait de corriger les incohérences déjà existantes avant d'en introduire de nouvelles.
La solution: faire en sorte que les quêtes (donc le background) deviennent essentielles à la progression dans le jeu. Cela règlerait en même temps un autre problème que je n'évoquerai pas car ici hors sujet.
Oui exactement. Les quêtes dans Dofus ne servent à rien. Le bonus xp kama ne vaut pas le farm du coup personne ne s'y intéresse hormis quelques irréductibles roleplayeur et encore... Mais bon c'est Hs.
J'avais vu sur le forum officiel que quelqu'un proposait un déblocage progressif des zones par des quêtes. Mieux, il faudrait que ces quêtes ne soient réalisables qu'à partir d'un certain niveau.
Et là, on voit exactement de quel autre problème je voulais parler.
Le seul problème c'est que Dofus est un MMO. Ce n'est pas un jeu fait pour avoir une fin. Je pense très fortement qu'ils vont s'arranger pour trouver une suite à l'histoire une fois que les 6 Dofus existeront.
Au passage, pour les non-initiés à Wakfu comme moi : c'est quoi un éliatrope ? Il me semblait que c'était un humain, tel Yugo dans le DA. Dans ce cas pour la question :

Citation :
Question: Les oeufs de dragon sont-ils aussi des oeufs d'éliatropes, ces mêmes éliatropes que l'on trouve dans la série wakfu,et dans island of wakfu?
Quel est le rapport entre l'éliatrope et le dragon ? C'est une vraie question

Et pour prouver que les maths c'est le bien, ta proposition n'est vraie que si l'équation dragon = éliatrope est vérifiée.
De ce que je sais, les Eliatropes sont un ancien peuple, qui était là dès l'origine des choses, intimement lié aux dragons. D'un même oeuf naissait un dragon et un Eliatrope (exemple : Yugo et Adamaï). Ils sont donc humains et non dragons, même si leur histoire est proche.

EDIT : Je m'avoue vaincue, je ne connais l'histoire qu'à moitié, de par le dessin animé
Citation :
Publié par Steel
Au passage, pour les non-initiés à Wakfu comme moi : c'est quoi un éliatrope ? Il me semblait que c'était un humain, tel Yugo dans le DA. Dans ce cas pour la question :

Quel est le rapport entre l'éliatrope et le dragon ? C'est une vraie question

Et pour prouver que les maths c'est le bien, ta proposition n'est vraie que si l'équation dragon = éliatrope est vérifiée.
Les éliatropes, c'est un peuple antique qui adorent la Déesse Eliatrope (logique jusque là) qui ont débarqués sur le Monde des Douze avant qu'il ne s'appelle le Monde des Douze, grosso modo 10 000 ans avant notre ère. Pour ce qui précède leur arrivée (et qui serait trop long à raconter) le mieux est de consulter le site/topic d'island of wakfu.
Un éliatrope maîtrise des portails qu'il utilise de différente façon, et d'une manière plus général, le Wakfu, l'énergie primordial de l'Univers.

Après, il y a une distinction à faire entre les Six Premiers Nés (comme Yugo et Nora dans IoW) qui naissent à partir d'un Dofus avec leur frère/soeur dragon (Adamaï dans le cas de Yugo) et les "autres" qui ne naissent pas dans un Dofus, mais sûrement par des voies plus naturelles et/ou incarnation comme nos perso.

Les Eliatropes et les Dragons sont deux peuples très liés, comme le prouve les Premiers Nés, et leur liaison doit sûrement venir de la Déesse Eliatrope.
Il y a Dragon et Dragon, ceux d'Osamodas et ceux proches des éliatropes. De même que les Dofus Primordiaux n'ont rien à voir avec les Dofus des Premiers Nés.
Les Dragons d'Osamodas ont pondu les Dofus Primordiaux sur lesquels se base l'Horloge de Xélor pour décompter le temps. Tout les autres Dofus sont aussi des vrais, mais les Dragons pondaient par couvée entière pour éviter que le seul "viable" ne soit dérober (Les Dragons étant des créatures un tantinet paranoïaques).
Les Dragons d'Eliatrope, eux aussi pondent des Dofus, et même s'ils ont les mêmes pouvoirs que les autres Dofus, je pense qu'ils servent plus à perpétuer leur race. Après, ils peuvent aussi en pondre des couvées entières pour cacher le seul qui donnera naissance à un Dragon.

Edit : Owned, mais moi j'ai fait un pavé !§
Le manga Dofus est il une référence fiable au bg ? Car dans le dernier Dofus mag, on a eu droit à une petite frise chronologique montrant les grands moments qui ont été déterminants pour le monde. Et surprise, ils ont insérés Arty et Goultard. Outre les énormes incohérences que cela créer, on peut donc en déduire que les 6 oeufs primordiaux peuvent aussi donner naissance à un dragon ?
Même si le manga dofus a permis d'introduire Goultard qui fait entièrement parti du BG maintenant, je ne pense pas qu'il soit une source d'info fiable, puisqu'il a été crée sans vraiment faire attention aux incohérences qu'il pouvait créer.

Après pour les Dofus Primordiaux, comme Xélor a basé son Horloge sur leurs battements, je n'ose même pas imaginé les déséquilibres qui pourraient survenir si ils donnaient naissance à des Dragons. Il y a suffisamment d'autres Dofus qui peuvent potentiellement éclore pour se permettre de garder les Primordiaux comme ils sont.
En fait il y avais 10 dragons, mais on en parle pas (et donc 10 dofus en tout).


Pour répondre a ta question, oui d'après la série, chaque dragon est lié avec un éliatrope. Comme on a pu le voir, dans l'oeuf de grougal quand il a éclos, il y avais grougal et un éliatrope. Même chose pour l'oeuf de yugo et adamaï (mais quel est le dofus ayant donné naissance a ces deux personnage ...?).

Cordialement,

Ymaa
Où as-tu entendu parler de 10 Dragons et de 10 dofus ?
J'ai beau avoir lu la plupart des documents relatifs au BG, avoir fouillé pas mal sur un peu tout les supports, je n'ai jamais trouvé la mention de 10 Dragons.

Après, pour le Dofus d'Adamaï et de Yugo, comme Adamaï à l'air d'être un dragon blanc, c'est sûrement un Ivoire, mais je n'ai pas joué à IoW, donc je ne m'avancerai pas trop.
Et bien sur JoL

. On remarque également, que parmi les dix dragons, qui sont directement liés aux trois fils d'Osamodas, quatre dragons ne sont pas à l'origine des six Dofus Primordiaux, qui sont la source de l'harmonie dans le Monde des Douzes. Il est fort probable que ces dragons ont pu, eux aussi, créer des Dofus qui nous sont encore inconnus.

Tout ça sur https://dofus.jeuxonline.info/article/3261/Les-Dofus .


Cordialement,

Ymaa
Ah oui, effectivement, j'ai beau avoir lu les livres d'Acidrick Fenlapance, je n'avais jamais fait attention. Mais il s'agit tout de même de dragons élémentaux, qui ne peuvent donc pondre que le Dofus correspondant à leur type, et même s'il ne s'agit pas des Primordiaux, leurs (hypothétiques) Dofus sont de simples Ebènes et Ivoires. Et sans compter celui dont on tait le nom, parce qu'il ne s'est pas incarné.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés