[BG] Les Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous et à toute, étant en train de réviser mes maths, je me suis dis "Mais bon sang ! c'est des fonctions" ! Ce qui n'a rien à voir avec le sujet soit dit en passant.

Les vrais Dofus sont au nombre de 6, et il y a parmis eux le dofus ébène.
Dofus ébène qui est apparu comme l'oeuf de grougaloragran dans Wakfu

Un autre dofus est en train d'être recherché par Yugo.Et surtout, il y a 6 eliatropes primordiaux, avec leur 6dragons.

Question: Les oeufs de dragon sont-ils aussi des oeufs d'éliatropes, ces mêmes éliatropes que l'on trouve dans la série wakfu,et dans island of wakfu?


Résumé: Les dofus sont des oeufs des 6dragons/eliatrope primordiaux?
Résumé du résumé: les maths c'est le mal.
Y'a un bg dans Dofus? En tout cas "l'histoire" dit bien 6 oeufs de dragon... Mais bon les eliatrope sont aussi (ou du moins intimement liés) des dragons. Mais pour avoir lue quelques Dofus Mag il est écrit que les Dofus sont des oeufs de dragons. Pas d'eliatrope.
Citation :
Publié par La Team Rocket
Y'a un bg dans Dofus? En tout cas "l'histoire" dit bien 6 oeufs de dragon... Mais bon les eliatrope sont aussi (ou du moins intimement liés) des dragons. Mais pour avoir lue quelques Dofus Mag il est écrit que les Dofus sont des oeufs de dragons. Pas d'eliatrope.
non, mais c'est compliquer j'ai lu que les dragons pondent plusieurs oeufs mais tous n'éclose pas, et si le dragon/éliatrope meurt, il retourne dans l'un des oeuf qu'il a pondu ( on le voit très bien dans les deniers épisodes de wakfu la série) mais il faut savoir que les Dofus n'ont plus cette aura de puissance qu'ils avaient dans le mmo Dofus, peut être pour ça qu'ils sont plus rare dans wakfu

adit troll : tu te plein de background, je trouve que c'est un des plus complets que je connaisse la majorité des autres se résume a une vidéo durant les 5 première minute
Et en plus , si on recherche bien les 6 dragons qui ont pondu les 6 dofus sont :

Dofus Pourpre : Ignemikhal

Dofus Emeraude : Aerafal

Dofus Turquoise : Aguabrial

Dofus Ocre : Terrakourial

Dofus Ebène : Grougalorasar (Autre nom de grougaloragran ?)

Doufs Ivoire : Dardondakal


Et en regardant l'épisode 6 de la saison 2 (Qilby) je pense que les noms des dragons qui accompagnent les 6 éliatropes n'ont aucun rapport avec les noms de ces dragons (à part grougal')...
Citation :
Publié par Taahd
Résumé: Les dofus sont des oeufs des 6dragons/eliatrope primordiaux?
Résumé du résumé: les maths c'est le mal.
Barien spotted.

Mm sinon, d'après le BG original, c'est clairement établi que les Dofus sont des oeufs de Dragons. Y'a peut être un développement Wakfusien après.
Citation :
Publié par Dedrial
adit troll : tu te plein de background, je trouve que c'est un des plus complets que je connaisse la majorité des autres se résume a une vidéo durant les 5 première minute
Le bg de Dofus non resumé sa donne sa:
Un iop et un dragon sont potes, une iopette arrive le dragon est jaloux, il la tue. Le iop pas content et le dragon colérique s'entre-tuent. S'en suis une pléthore de sage qui dépècent le cadavre du dragon et en ressortent les 6 Dofus. Apres quelques année les Dofus ont disparus lançant une vague d'aventurier kikoulol cherchant la roxxance suprême desdits oeufs. Si sa c'est du BG... WoW c'est du Stephen King...
Citation :
Publié par La Team Rocket
Le bg de Dofus non resumé sa donne sa:
Un iop et un dragon sont potes, une iopette arrive le dragon est jaloux, il la tue. Le iop pas content et le dragon colérique s'entre-tuent. S'en suis une pléthore de sage qui dépècent le cadavre du dragon et en ressortent les 6 Dofus. Apres quelques année les Dofus ont disparus lançant une vague d'aventurier kikoulol cherchant la roxxance suprême desdits oeufs. Si sa c'est du BG... WoW c'est du Stephen King...
C'est plutôt ça :

Citation :
"Il y à fort longtemps un dragon du nom de Bolgrot arriva dans la Province éternelle d'Amakna. Le jeune Rykke Errel fut le seul à avoir assez de courage pour faire face à l'horrible créature. Au lieu de le réduire en poussière comme cela lui aurait été très facile, le dragon se prosterna devant le jeune paladin et lui jura fidélité.

Rykke rencontra Helséphine, une jeune magicienne et en tomba éperdument amoureux. En présentant Helséphine à Bolgrot, Rykke ne pouvait imaginer ce qui arriva. Le dragon fou de colère tua la douce Helséphine et s'envola au loin ravageant tout sur son passage. Rykke se lança à la poursuite du dragon. Lorsqu'il le retrouva, les deux anciens amis s'affrontèrent dans un combat titanesque. Les armes et la magie de Rykke parvinrent à terrasser le dragon. Mais mortellement blessé, le jeune héros mourût peu après.

A la recherche d’une explication sur la violence soudaine de Bolgrot, les sages d'Amakna découvrirent dans les entrailles du dragon 6 oeufs aux couleurs étranges qu'on appela DOFUS. Par la suite, on découvrit que lorsque que ces oeufs étaient réunis leur puissance était absolue. Absolue, mais aussi instable. Les sages prirent la décision tout aussi sage de conserver à l'abri et dans le plus grand secret ces terribles reliques.

Au cours des siècles qui suivirent le secret sur l'existence des DOFUS fût si bien gardé que l'on finit par les oublier totalement.
Mais un jour maudit entre tous, les gardiens du secret découvrirent que les DOFUS avaient disparu. La nouvelle ne tarda pas à se répandre, suscitant effroi et convoitise.

Il ne fallut pas attendre pour voir arriver en Amakna de nombreux aventuriers attirés par la gloire ou la rapine. Le destin d'Amakna est désormais incertain et l'apparition de nombreuses créatures aussi inconnues que terrifiantes ajoute à la confusion."
Citation :
Publié par La Team Rocket
Le bg de Dofus non resumé sa donne sa:
Un iop et un dragon sont potes, une iopette arrive le dragon est jaloux, il la tue. Le iop pas content et le dragon colérique s'entre-tuent. S'en suis une pléthore de sage qui dépècent le cadavre du dragon et en ressortent les 6 Dofus. Apres quelques année les Dofus ont disparus lançant une vague d'aventurier kikoulol cherchant la roxxance suprême desdits oeufs. Si sa c'est du BG... WoW c'est du Stephen King...
Renseigne-toi. L'inconvénient du background de Dofus, c'est qu'il est trop peu présent/raconté en jeu. Mais dire qu'il est trop maigre...

Pour le posteur, cette question a été maintes fois discutée. Les oeufs de dragons, nommés par Aqua-creed, font naître à la fois des dragons et des éliatropes, un de chaque dans chaque oeuf.
Citation :
Publié par Lumiciole
Renseigne-toi. L'inconvénient du background de Dofus, c'est qu'il est trop peu présent/raconté en jeu. Mais dire qu'il est trop maigre...

Pour le posteur, cette question a été maintes fois discutée. Les oeufs de dragons, nommés par Aqua-creed, font naître à la fois des dragons et des éliatropes, un de chaque dans chaque oeuf.
non beaucoup de pnj raconte l'histoire faut il encore prendre le temps de lire leurs discutions ou de lire les livres même si cela nous apporte "rien" pour certain moi je trouve ça apport un peu de culture dofusienne autre que kikoolol "j'ai8compte jeroxjemenfoudelistoirejeveudropetxp"
Citation :
Publié par Bover
Les oeufs sont pondus par 6 dragons differents mais se retrouvent dans le bide d'un seul wtf : peur:

Insemination artificielle?
C'est d'autant plus étrange que Bolgrot est né du Dofus Turquoise.
Hormis ce point, je pense qu'il les a simplement avalé pour profiter de leurs pouvoirs.

(Cela dit, sur le site du clan des roublards, il est écrit que seulement trois des œufs primordiaux étaient dans la dépouille de Bolgrot. Mais comme ce n'est pas confirmé ailleurs, notamment sur JoL, c'est peut être une erreur.
Certaines sources prétendent plutôt que les œufs se trouvaient dans l'antre de Bolgrot et non en lui.)

Edit : Après recherches, j'ai compris pour le doublon du Turquoise. Les dofus sont sensés être des répliques des primordiaux, donc il peut en exister deux différents avec la même apparence.
Citation :
Publié par [Men] Aqua-creed
Lumiciole

:O ,
?
Un Dragon.

Bover -> Y'a un truc qui explique ça quelque part. Oui, je sais, c'est pas clair. Je cherche un coup et j'te file un lien, parce que j'connais pas vraiment l'histoire par coeur.
Faut pas oublier qu'on parle de légendes qui sont sensées remonter à des siècles. Et comme ce ne sont justement que des légendes, personne ne sais si ce qui est écrit est l'exacte vérité, où si ça n'a pas été un poil romancé.

Il n'y a donc rien de choquant si deux récits parlant de la même chose, peuvent avoir des différences selon l'endroit et l'auteur du récit.

Sinon pour le dofus turquoise, je pense que Bolgrot est né du vrai dofus, j'entend par là que les tutu qui circulent actuellement sont des copies, pas pour rien qu'ils sont en exemplaires multiples et qu'ils sont parfois gardés par plusieurs boss.

Et c'est le cas pour tout les dofus présent en jeu en fait. Les vrais, ceux qui seront possédés plus tard par Ogrest, ne sont pas les mêmes que ceux qu'on les joueurs actuellement, ce serait incohérent sinon.
J'ai entendu dire que c'est le dieu Xélor (ou une faille temporelle) qui a créer les copies , d'où le fait qu'il y'a plusieurs "vrai" dofus et qu'ils ont différents "jets"
Je ne trouve pas la source directe mais apparemment, tous les Dofus ont une apparence identique à l'un des six primodiaux, et les dragons peuvent pondre beaucoup d'oeufs, ce qui explique la présence importante de dofus en jeu.

à Aqua-creed : Alors ça j'en n'ai aucune idée.
Otomaï explique que les Dragons ont pondu toute une couvée de ces Dofus, contrairement à ce que tout le monde croyait. En revanche, un seul de ces Dofus a su se distinguer et donnera naissance à un vrai Dragon, mais il n'y a aucun moyen de le différencier des autres. (N'importe qui peut aller parler à Otomaï à n'importe quel moment pour retrouver ces dires)
Cela pourrait-il vous aider pour affirmer que c'est bien l'Horloge de Xélor qui est à l'origine des copies de Dofus ?
Mais pour ce qui est de l'analogie entre Dofus des dragons de l'époque de Dofus (non non je ne me répète pas) et les Dofus des duos Dragon / Éliatrope à l'époque du Wakfu, je ne vois pas de lien, ce n'est pas quelque chose qui a été pensé dès le départ. Peut-être qu'un jour il y en aura un, mais on a pas de dragon qui s'appelle Adamaï à l'ère dofusienne.
Les screens ont été pris il y a moins de cinq minutes. La dernière capture, 'Dofus 3', est juste là pour souligner qu'Otomaï parle de ses Dofus au pluriel (et on est sûr qu'il s'agit donc de 'faux-vrais' puisque celui en sa possession est l'Ocre).
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Dofus.PNG
Taille : 392x255
Poids : 41,3 Ko
ID : 134084   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Dofus 1.PNG
Taille : 394x213
Poids : 32,9 Ko
ID : 134085   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Dofus 2.PNG
Taille : 389x207
Poids : 32,6 Ko
ID : 134086   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Dofus 3.PNG
Taille : 394x195
Poids : 30,7 Ko
ID : 134087  
Otomai dit "D'après mes nombreuses recherches" , donc ce ne sont que des constats non pas une vérité .

Sylf" ne se serait pas prononcer pour dire quelque chose d'insensé (quoi que ) donc je garde en tête l'hypothèse de l'horloge du dieu xélor .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés