[Wiki] Enutrof - Général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par the-king-of-kings
ba jai chrcher mais a chaque fois manque soi 1 pa soi 1 pm donc cher pas sur mon serveur je voi des en mode 12 6 pm mais sur le lader on ne pe pas voir leur stuf
Puis en plus de ça ils doivent avoir ocre et vulbis ainsi qu'une exo pa, une exo pm, une exo po. Ce qui leur permet d'avoir 12p a 6pm et pas mal de po avec un stuff qui fait à la base 10pa 4pm et un peu de po.
Message roleplay
Enutrof 194
Bonjour à tous,

Cherchant à pvp avec un Enutrof qui sera 195 (sous peu), je voulais vous exposer 2 stuffs et savoir si ils pourraient être valide pour le pvp.elano Pa/Pm

Tout d'abord le premier stuff visant à pouvoir profiter de bonnes résistances et donc ne pas trop craindre le CaC :

- Solomonk +1PA
- Voile d'Encre
- Gelano Pa/Pm
- Anneau Dc
- Ceinture Rasboulaire du Rasboul
- Sandales Circulaires du Kimbo
- Ougarteau Fm eau
- Kralamansion
- Dofus Ocre
- Dofus Turquoise +17
- Kroum 26% dans chaque élément

Ce stuff me permettrait:
- 1/2 partout sans Boîte de Pandore
- 11PA/5PM
- Et une PO basique

Passons au 2eme stuff, celui-ci serai plutôt pour maintenir un adversaire loin de moi :

- Solomonk +1PA
- Voile d'Encre
- Gelano Pa/Pm
- Anneau Dc
- Ceinture Rasboulaire du Rasboul
- Sandales Circulaires du Kimbo
- Ougarteau Fm eau (je ne vois pas autre chose qui me permettrait de pouvoir me débloquer d'un double + le sram derrière)
- Kralamansion
- Dofus Ocre
- Dofus Turquoise +17
- Dragodinde Prune/Emeraude

Toujours le 1/2 partout plus 11PA/6PM avec 1PO de plus.

Bien sur cet Enutrof serai parchoté partout Sorts/Caractéristiques.
Voila je m'en remet à vous pour vos avis et si possible comment l'améliorer.

Merci d'avance, bonne journée
Cordialement Neidra.
Hello les amis. Ca fait pas mal de temps que je cherche LE stuff qui me permettra de pvp avec mon Enu vers le lvl 130 quoi . Le stuff "classique" avec solo mastra Ares vent ... ne donne pas assez de vita et surtout de sagesse

J'avais donc pensé à ca:

PM + Bague Moutheuze , Cape Mouthante et Mourtheau (cac à 1 main) --------> bonnus panoplie = 40 agi/chance/sagesse

Vu l'intiative apportée par le kanistere je met une Drago PM/Po (c'etait le but )
Niveau stats je vais à 150 chance et le reste en vitalité apres avoir parcho 101 vita/agi/chance/sagesse.

Ca nous fait du :

10PA
6PM
4PO
57 dmg eau
47 dmg agi
400 chance
250 agi
350 sagesse
2400 vita environ
2300 initiative

Que pensez vous du stuff ? Le manque de Po --> 4 est-il handicapant en pvp à ce lvl ? J'attend vos témoignages et vos remarques

Bon Jeu.
4 po seulement je trouve handicapant perso. Tu vas être obligé de garder un jeu à mi-distance sous massa/jugement ou alors jouer au lancer de pièces de loin mais bonjour les dégâts.

L'atout d'un Enu selon moi c'est la po qui peut avoir et comment il peut la mettre à profit. Garder un adversaire à distance avec mala et lui coller une massacrante dans laggle en gros.

'fin après à toi de voir comment tu vis ces 4po, tu peux très bien arriver à te débrouiller avec ça je pense. Même si je préconiserai plutôt une base de 6po.
Bien l'bonjour Mes vieux, mes vieilles.

S't'en passant dans l'coin que j'ai gratté ma tête de vieille charogne pour m'dire "Tiens mon vieux, s'rait p'tet temps de changer tes équipements qui tombe en lambeaux."

J'ai donc creusé la terre, taper de vilaines bestioles et même crapahuté quelques vieux à la maison de retraite made in ankama.
Et j'ai donc trouvé un ptiot stuff malin comme un singe que je suis.
Alors la, vous z'allez m'dire qu'il est chtarber ce keum. (Comme dirais les d'jeunes cra-pvp-lolilol de nos jours/, mais j'pense que ça f'ras du dégât, surtout chez les z'ennemis !

donc le steufeu : http://dofusbook.net/perso/Naheul/Naheulbeuk-1.html

Bon alors comme caractère que j'ai, j'ai pensé (oui oui même à mon âge bande de malpoli !/ mètre mes ptiots points dans la chance jusqu'à 230, puis le reste en vita.
N'oublions pas le beau kralano pa qui n'est toujours pas passé à la 90 eme rune, mais j'ai le temps, même si j'suis qu'un viok. Le gelanal qui me permet de chopper un point d'action et un point de mouvement, encore un coup d'bol de la part de ce sacri !!!
J'ai tout mes sorts parchotté, j'ai eu le temps durant ces années ! Et toutes les caractéristiques aussi, j'ai beau être vieux, je sais être plein de vitalité, d'intelligence, de force et même d'agilité !

Ma question, qui vient à point plutôt que mieux vaut attendre qu'une fois averti j'en vaut deux, c'est :
- Quel corps à corps choisir? J'ai pensé avec une petite jeune craette bien mignonne, mais bon, sont trop farouche celles la !
- Comment investir mes points? J'aime castagner du iop ou du sacri, maintenant je veut que ça marche ! 230 chance puis vitalité est une bonne directive?
- Monter à 300 force 230 chance et reste en vitalité? Profiter entièrement du multi possible grâce à la glouglourséleste?

Bien l'merci m'sieur l'viok, m'dame l'viok.

J'espère vous avoir amusé !


P.S. :
Pour les jeunes qui n'auraient pas compris ce brin d'humour :
j'ai le stuff de prévu : full glourc, krala pa, gelano papm.
J'suis full parcho/diamanté, TOUT diamanté.
Je suis lvl 200. Enutrof soit dit en passant.
J'ai tutu 20 ocre à dispo.
Donc je cherche LE cac ravageur. J'ai un brelle fm eau qui me passionne, mais il serait plus judicieux de prendre un grésillo? un glouragan? une paire de acante?
Comment répartir mes points? en force pour le multi? en chance pour la massa? en sagesse pour le retrait de pm? en vita pour tenir le coup?

Merci beaucoup.
Naheulbeuk ->Lily !!!
Sur base d'une pano glour, j'ai un gros doute sur l'utilité de mettre des points en force, sans +dom lancer de pelle aussi bien remblai n'ont que peu d'intérêt (à moins que tu ne prévois une pano alternative terre/force pour pouvoir alterner).

Donc en partant du principe que tu ne prends qu'une pano glour, mettre des points en force n'a pas d'intérêt. Envisage aussi un peu d'intel ca peut servir sur le soin de pandore, même si perso je partirais sur 230 chance 200 en sagesse et le reste en vita.

Pour le Cac il y a aussi la baguette hique et la pelle fik qui sont sympa en mode eau.

Tu as aussi la possibilité de te faire un stuff axé force voir force/intel en plus de celui que tu proposes et la ca vaut le coup d'investir en force.

un truc du genre : Chapeau lisson, Pano krala complète (avec krala PA), ceinture hanium, sandale piniste, cape xa avec une hache terroide (ca te fait 5+8+6+4+3+4=30cc) t'as un PM de moins que sur le stuff au dessus mais toujours 12 PA... a voir si le concept te plait.

Et donc tu peux varier les stuffs en fonction de tes besoins en partant sur une base de 200 force/chance le reste en vita.

Pour ce que j'en dis...
Citation :
Publié par [Lily]Naheulbeuk
Quel corps à corps choisir? J'ai pensé avec une petite jeune craette bien mignonne, mais bon, sont trop farouche celles la !
- Comment investir mes points? J'aime castagner du iop ou du sacri, maintenant je veut que ça marche ! 230 chance puis vitalité est une bonne directive?
- Monter à 300 force 230 chance et reste en vitalité? Profiter entièrement du multi possible grâce à la glouglourséleste?
Dans une optique PvP, étant donné la capacité de soin énorme de certaines classes, je pense qu'il faut obligatoirement un vol de vie sur son CaC, donc le brelle est pas mal et la hique peut être aussi une bonne idée. Dans un autre style j'aurais aussi pensé à l'épée loponèze, pour le PO, les 2 lignes de résistances et l'initiative qui tend à manquer sur la pano glours. Mais ce serait pour les classes contre lesquelles tu éviteras le CaC, vu les dégats aléatoires pas fiables du tout...

Pour les points, je suis d'accord avec Mao-Dum-Dum pour dire qu'investir en force avec un full glours c'est un peu du gachis puisque t'as aucun + dommage associé (en plus je trouve les sorts terres des Enus à chier ). Je serais aussi d'avis de foutre au moins jusque 175 sagesse, vu que tout le monde joue glours, c'est pas de trop pour les retraits PM.
Un truc du genre 230 chance/ 175-200 sagesse et le reste en vita. Perso j'ai mis 200 de base en intel à mon vieux histoire d'avoir une bonne base pour le soin, mais je PvP pas et je pense pas que ce soit le plus judicieux dans ce cas.
Merci dumdum et viande,
donc la force est à exclure, je le conçoit.
Alors ce que je pense, c'est que la pano glours donne et agi et intel et chance, donc ce qui peut être intéressant c'est d'avoir un cac fm dans les 3 éléments.

Mais niveau cac, la pelle fik, je la trouve dommage, surtout parce qu'elle ne profite d'aucune zone. Et on sais tous que la zone est primordiale.

Que penser du marteau glouragan?
Du baton brelle ?
Des açantes? (qui elle, déchire beaucoup plus que la fik à mes yeux/
Grésillo? eau pour le tri élément? Mais il faut trouver 100 force quelque part ...

En gros c'est ces quatre cac qui me font douter. Je croit qu'en monocible maniable et un tant soit peut fort, les acantes sont au dessus des autres cac avec une glourc/krala pa. non?
La baguette hik, elle est forte certe, mais pour moi ne convient pas à un jeu pvp. Aucune baguette en fait.

Ensuite pour l'investissement en intel, je ne croit pas que ce soit optimisé. La glourcs+kralano offre suffisamment d'intel, et on a des paliers pourries.

Pour les 200 sagesses, vous voulez dire 200 en plus? ca fait quand même 600 vita en moins, je trouve ca beaucoup. Ou alors vous vouliez dire 200 sagesse parcho compris? la je comprendrais mieux votre choix.

La pano force on laisse tomber, si jamais j'ai besoin d'une pano alternative je reviendrais vous faire un monologue sur ce que je cherche.


En tout cas merci de vos réponses, ca m'aiguille quand même.
Citation :
Que penser du marteau glouragan?
Je pense que ça peut être assez dévastateur avec ton mode 12/6. Et le + PO t'amène à + 7 (enfin je suppose que tu as une dinde + PO, sur ton Dofusbook tu as un nomoon mais je suppose que tu cherches pas à drop sur tes adversaires en PvP ), ce qui est pas de trop. Le problème c'est que tu tombes à + 42 CC donc tu perds le 1/2 à moins de virer le gelano et de mettre un anneau avec 2-3 CC ( j'avais pas percuté ce détail en postant ma première réponse ).

Citation :
Du baton brelle ?
Ca a l'avantage d'avoir un bon vol de vie et un peu d'initiative, mais pas de dommages eau/feu, ce qui est handicapant sachant que tu prends déjà un gelano pour le 12/6, donc tu perds un peu de pêche sur tes sorts d'attaque, mais ça reste un très bon CaC

Citation :
Des açantes?
Je connaissais pas trop mais ça m'a l'air pas mal du tout ! A voir en pratique mais c'est à essayer je pense. En plus la ligne 10% de résistance fait du bien.

Citation :
Grésillo? eau pour le tri élément? Mais il faut trouver 100 force quelque part ...
C'est vrai c'est chiant à jouer avec une pano Glours, surtout si tu veux absolument jouer avec un 12e PA. Sinon avec les 60 force du bâton et une overmax sur genre un ventré (au passage tu récupères 45 CC de base), le prérequis passe.


En gros dans ce que tu proposes j'aurais une préférence pour acantes et brelle. Quel dommage que le bâton des prophètes soit à 2 mains .

Citation :
Pour les 200 sagesses, vous voulez dire 200 en plus?
Je voulais dire *jusque 200, donc en partant des 101 parchottés. Sinon c'est clair que ça fait trop !


Citation :
En tout cas merci de vos réponses, ca m'aiguille quand même.
Pas de souci, je suis aussi en pleine réflexion d'optimisation de pano glours sur un pépé avec tutu 20 et ocre, donc réfléchir à plusieurs ça peut aider (ou amener à d'énormes gueules de bois mais c'est dans un autre contexte).
Franchement, sur enu je pense que le 12/6 c'est presque obligatoire. Rien que pour le triple/quadruple cac je pense que c'est nécessaire.

J'suis assez d'accord avec ton analyse, dans le choix des cacs, c'est soit brelle soit acantes. Gresillo ne vole pas de vie, glouragan fait perdre le 1/2 au 1/50

Bien sur je prendrais soit une dinde po soit une eme/rousse. j'y réfléchis encore.

Ouai prophète et bragueut 2 mains, c'est assez handicapant.

Je pense qu'un vdv est nécessaire pour un beau pvp. Surtout pour enu.
Donc brelle et acante, maintenant à voir, je risque de prendre 1 brelle eau un feu et un air, par contre des acantes, je pense que eau suffiras.

Donc en répartitions, ca feras : 230 chance 200 sag et le reste en vita. Ca me parait bien.

Je ne sais pas pourquoi la fik me dérange autant, mais je préfère les acantes en fait.

Mode brelle : http://dofusbook.net/perso/Naheul/Naheulbeuk-1.html
Mode acantes : http://dofusbook.net/perso/Naheul/Naheulbeuk-2.html
Mode fik : http://dofusbook.net/perso/Naheul/Naheulbeuk-3.html

On voit donc que le mode acante est plus maniable, et fort que le fik, pelle fik qui soit dit en passant, comme le glouragan, le gresillo, ne me permet pas le 1/2 au 1/50 avec le combo 12/6
Bah 19CC sur la glour, 3cc sur le kralano, il te manque 2cc avec ton tutu 20. Pourquoi ne pas envisager un frimanneau +PA en lieu et place du kralano, tu perds 1PO, et de l'agi/intel pour de la sagesse, des +dom, des résists et des CC et surtout le choix du cac en moe 12PA/6PM. Je suis pas sur que le deal soit aussi mauvais que ca.

Pour la pelle fik tu gagnes deux lignes de vdv ainsi que de la stabilité dans ton jet et le fait d'avoir ton arme de classe, pour un peu de maniabilité. Le problème des acante c'est justement son bonus de +12cc, c'est sympa lorsque sa passe mais lorsque ca passe pas, les dommages sont limites et le vdv est ridicule, c'est un peu la roulette russe. Déjà que tu joues ton combat sur le 1/2 pièce et fanto si en plus ton soin sur cac dépend fortement du 1/2 ca me semble assez aléatoire...

Pour la sagesse, effectivement c'est 200 avec les parchos, en gros juste assez pour te démarquer un peu du full glour et de creuser l'écart sur les retraits.
Citation :
Publié par Mao-Dum-Dum
Bah 19CC sur la glour, 3cc sur le kralano, il te manque 2cc avec ton tutu 20. Pourquoi ne pas envisager un frimanneau +PA en lieu et place du kralano, tu perds 1PO, et de l'agi/intel pour de la sagesse, des +dom, des résists et des CC et surtout le choix du cac en moe 12PA/6PM. Je suis pas sur que le deal soit aussi mauvais que ca.

Pour la pelle fik tu gagnes deux lignes de vdv ainsi que de la stabilité dans ton jet et le fait d'avoir ton arme de classe, pour un peu de maniabilité. Le problème des acante c'est justement son bonus de +12cc, c'est sympa lorsque sa passe mais lorsque ca passe pas, les dommages sont limites et le vdv est ridicule, c'est un peu la roulette russe. Déjà que tu joues ton combat sur le 1/2 pièce et fanto si en plus ton soin sur cac dépend fortement du 1/2 ca me semble assez aléatoire...

Pour la sagesse, effectivement c'est 200 avec les parchos, en gros juste assez pour te démarquer un peu du full glour et de creuser l'écart sur les retraits.
Pour les stats, ca marche, j'ai bien compris ce que ca change, et j'en suis d'ailleurs convaincu après quelque test.
En fait avec le kralano pa + une over de 20 agi environ sur la pano glourc, j'aurai débloqué un nouveau pallier, donc au pire il suffit d'une fm d'1 cc sur le cac pour avoir les 44 cc nécessaires.
J'pense que le glouragan sans vdv n'est pas rentable, par contre la fik je sais pas, d'accord il y a la stabilité, mais niveau dégât, je trouve cela faiblard. Puis la fik se tape 3 fois la résis eau, qui sur la ventouse/voile/rasbou et tout le stuff pré frigost apporte 30 de %résis quand même.
D'accord c'est le même topo pour les acantes.

Après les acantes c'est du test, voir si ca vaut le coup, je suis relativement fan du brelle, maintenant à voir si un mono-cible est intéressant ou non. Contre eni par exemple. Puis le les + 12 cc c'est sympa, et avec 4 coups, il y a plus de chances de sortir, qu'avec 3, enfin plus de chance non, mais plus de lancé possible permettant le cc d'être présent. Bref vous m'aurez compris.

Par contre le frimaneau, déja que j'ai peu de stats (bah quand même hein, gelanus en fait perdre beaucoup/ meme si c'est pour gagner 6 doms 50 vita 300 ini, j'perd un po, ce qui n'est pas négligeable, des stats.

J'vais encore réfléchir à tout ca. J'vous donnerais mes résultats, bien que la fik n'est pas une optimisation selon moi.
Pour peu que les items soient très bien FM, un mode glours-gelano-frimaPA-pelle Fik est tout à fait viable.
Pour l'avoir vu en action, les grosses +res fixes associées au %res qu'on ajuste en fonction de l'adversaire, ainsi que le gros VdV de la fik en fait une possibilité plutot efficace, malgré la prépodisposition naturelle de l'énu à être défavorisé en 1v1.
Citation :
Publié par [Sio]Papyrusse
Pour peu que les items soient très bien FM, un mode glours-gelano-frimaPA-pelle Fik est tout à fait viable.
Pour l'avoir vu en action, les grosses +res fixes associées au %res qu'on ajuste en fonction de l'adversaire, ainsi que le gros VdV de la fik en fait une possibilité plutot efficace, malgré la prépodisposition naturelle de l'énu à être défavorisé en 1v1.
Dans ce cas il faudrait exo un item + PO, parce que + 5 PO de stuff à ce level je trouve ça vraiment limite (enfin même + 6 j'aime pas mais c'est déjà ça). Après c'est sûr rien n'empêche de faire plusieurs mode différents avec des trucs plus bourrins et des trucs plus à distance !
Citation :
Publié par [Sio]Papyrusse
Moui et encore avec l'accélération du dopeul et celle de l'énu ça permet d'être toujours à 9PM donc ça compense le manque de PO.
Ca ne compense pas, pour des stuffs différents, on aura toujours accel et accel du dopeul, et face aux classe cheat du moment, se passer de po c'est difficile je pense.
Je pense qu'un minimum de 6 po est agréable. Car en face, les adversaires ont autant, si ce n'est plus de po que nous.

Le frimanneau pa j'vais y réfléchir, mais je ne sais pas si ce stuff est si intéressant que ca.

Faire 2 mode, ca peut être intéressant, mais se passer de la glourc, j'pense que c'est une erreur, c'est une pano à porter entière et aucun stuff séparé ne fait le poids je pense.
C'est mon avis bien sur.

merci des coups de main quand même
Je reviens sur la question fik VS Acante.

En prenant :
-deux stuffs glour,
- un gelano PM,
- d'un coté un kralano PA et de l'autre le frimanneau PA,
- le jet max sur les doms
- pour les caract tout compris entre 90% et 100% du jet max,
- avec chance lvl 6
sur du 0% de résist, 0 restist fixe
J'arrive :
Acante : un ratio de 122 dom/PA avec 53% en dégat normal et 47% en vdv
Fik : un ratio de 150 dom/PA avec 55% en dégat normal et 45% en vdv

Donc sur 12 PA, ca fait tout de même 12*28=336 dom, mais il y a le retrait de PA et la maniabilité du 3PA/coup sur les acantes...

Reste la Hique qui est assez proche des dégâts de la Fik, qui permet de frapper fort à distance et au vu de la fuite sur la pano glour et sur la hique, tu arrives tout de me me à un score respectable en fuite que seul les perso full agi peuvent égaler en tacle.

Franchement je ne crois qu'il a de mauvais choix, après c'est plus une question d'affinité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés