Publié par
[Lily]Naheulbeuk
Oui il y a cumul, mais c'est pas mal de les lancers en différés pour profiter des 9 pm continue, ou presque.
Pour 2 au dessus.
C'est pour pvp, en pvm avec le brelle eau ca suffit. J'ai d'autre DD dans la team et je doit tenir le retrait de pm donc j'ai pas trop le temps de cac.
Je cherche un vrai cac pour pvp, donc les 3 choix plus ou moins viable sont ceux posé dans le post précédent. Enfin je pense. Si tu as mieux à proposer en cac pour pvp que :
Full glourc + gelano papm + krala pa avec tutu 20 et ocre.
Avec soit brelle eau/feu/air - acantes - fik (dont je doute j'doit l'avouer/ je t'écoute.
Il faut une fm de 1 cc et de 3X agi pour avoir le choix dans les cacs, ou avoir un cac + cc
Sans oublier qu'un enu doit avoir un vdv, une arme à une main.
Le brelle est limite viable en full glou, mais en fait j'en vois pas l'intérêt. Les açantes c'est clairement inexploitable, la fik aussi, à oublier direct.
le meilleur cac dispo, de très loin, reste la baguette hique, de part ses bonus déjà, et sa capacité irremplaçable à frapper de loin. Sous accel, ça permet de cac + imo + se replier, ce qui est un bénéfice très clair vu notre difficulté à infliger des dommages.
Mais la hique n'est pas bonne contre toutes les classes, on ne peut pas se passer parfois d'un classique ougarteau, et une loponèze est utile dans un mode de jeu à distance et/ou pour avoir l'ini. A mon avis, la hache du korriandre est un cac utile contre certaines classes, j'ai ma petite idée là-dessus, mais venant juste de la craft et de monter la maitrise à 6, je ne me prononcerai pas plus que ça faute d'avoir testé...
Bref, déjà dit et redit depuis 5 ans, mais un énu en pvp ne peut pas se jouer avec un seul cac : Il faut l'adapter aux adversaires, c'est impossible d'être un peu performant sans en passer par là. Il faut être systématiquement 100% opti contre chaque classe, sinon impossible de dépasser le stade d'un perso moyen.
Quant au stuff, le full glou est le mieux, y'a pas à discuter. Y'a d'autres trucs viables, mais mieux non.
Ca laisse le choix des anneaux : Le classique kralano/blitéré reste bien (un anneau ming peut remplacer l'anneau sans PA, contre certains adversaires, ça peut être un plus et ça coute rien (façon de parler) d'en avoir un dans son inventaire), mais perso je préfère l'option alliance glou/frimaneau. On perd en fuite (faut fm la pano glou en conséquence vu que ça limite à +14 fuite) mais on y gagne en +do, en rés fixes et %, en vita et en initiative. La perte de fuite de cette combinaison est moins importante que les gains, l'initiative sur un énu en pvp étant probablement la caractéristique la plus primordiale de toute.
Ca nécessite de faire une fm PA d'un des deux anneaux (enfin si on veut jouer en 11pa), perso j'ai choisi l'alliance glou, plus easy à fm. Rien d'impossible et ça reste la combinaison la plus performante selon moi.
(idéalement il faudrait 2 panos glou, une fm avec 14 fuite max, et une full fuite, à adapter selon l'adversaire et le besoin de stats fuite, mais bon, à choisir, le full glou 14 fuites frimaneau/alliance est plus performant et polyvalent).
(pour les modes 12pa, j'ai fait le choix de les oublier, ce qui peut se discuter, mais bon, dans les combats difficile je ne cac jamais x3, mais x2 + autre chose, voir x1 + encore plus d'autres choses. Le cac x3 je ne le faisais que contre des adversaires plus faibles contre lesquels le cac x2 suffit de toute façon... Bref, je trouve que le mode 11pa/6pm apporte plus de gain que de pertes sur un énu).