Acheter Rift quand on est mordu de PVP?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par madras
Quand on croit au père Noël, on peut tjrs rester sur Rift et attendre son cadeaux !
C'est un peu ça oui.

Si le contenu PvP actuel est bon on se base là dessus.... Et là clairement le PvP est à chier et pour le moment y a rien d'annoncé pour nous redonner espoir

Il manque pas grand chose pour que RIFT soit plaisant, notamment des BG clairement plus intéressants que ceux qu'on a qui sont largement pires que ceux de WoW...
Concernant la partie Open PvP, c'est nettement plus inquiétant étant donné que le jeu n'est pas du tout optimisé et dès qu'il y a un peu de peuple, tout le monde passe en mode fantôme
Si t'arrives à l'avoir à un bon prix, Rift te procurera assez de plaisir que pour rentabiliser ton achat.

Le jeu n'en a plus pour très longtemps si du contenu PvP n'est pas ajouté et je pense qu'une grande majorité de joueurs iront voir ailleurs dès qu'ils le pourront sur GW², Archage ou ToR.
Réponse : oui.

Perso je fais que ça.
Mais c'est pas DAOC.
C'est pas WAR.
Si tu cherchees un daoc ou un war, go sur els jeux en question y'a des serv anglais bien remplis.

Et les ouins ouins renégats on se fait farm : bougez vous le fion? :x Y'a pas besoin d'être fullstuff R6 pour arriver à qqch. Je le sais j'ai joué souvent avec un pretre que j'apprécie bcp et qu'on groupe qui a joué jusqu'à peu (même après la 1.2) en stuff T2 et sans pieces pvp. devinez quoi? il arrivait à heal Et à pas crever.
Et vu le temps que met le système a faire des groupes pour les donjons et le peut d'annonce sur les cc pour faire des groupes, je peine a croire qu'il soit pve aussi
Je suis sur un serveur RP-PVP, d'un level inférieur à 20, donc dans la zone de départ.

Ben je dois dire que pour l'instant, je n'ai ni vu du RP ni du PVP ^^

Est-ce qu'en montant de lvl et donc en changeant de zone, ça s'améliore un peu ?
Citation :
Chuis pas d'accord, je trouve la base du gameplay vraiment excellente, grâce à la diversité des classes etc
Diversité des classes ? 4 classes (3,5 plutot...oui le guerrier étant le 0,5), 2,5 templates qui vont bien...bref...

Sinon pour l'auteur du post, Rift a un pvp ...heu...léger
Si tu ne cherche que du PVP passe ton chemin, si par contre tu aime le PVE y a de quoi faire. le PVP n'est pas inexistant mais bon à part les 4 BG et quelques batailles open pendant les event ou dans certaines zone à des heures bien précise, tu n'aura rien de bien joyeux.

Citation :
Publié par Ijatsu
Bonsoir,

Je suis un ancien joueur de Daoc et de warhammer online.

J’apprécie le PVE, mais ce que je préfère dans un mmo c'est surtout le PVP. Venant de daoc ce n'est pas étonnant, aucun jeu après celui ci ne m'a donné satisfaction. Wow par exemple m'a énormément déçu, un manque d'intérêt crucial dans le pvp ( entre les team impossible à poutrer et le bordel général, pas intéressant )

j'ai testé jusqu'au niveau 15 donc, coté PVE c'est génial, les failles et les attaques de région, c'est très bien ficelé. Mais le bg me laisse un peut sur ma faim, c'est très rapide, très brouillon, peux de combats organisés au final. J'ai peur qu'à haut niveau cela devienne du bus incompréhensible sans place pour les tactiques.

Je voulais donc demander à ceux qui sont haut niveau si le pvp était intéressant plus tard, ou si c'était un remake de wow? ( c'est à dire quelques bg, des raids vite faits )

évidemment y'en a qui vont hurler à la mort à cause de ce que je dis sur wow, mais les anciens de daoc comprendraient peut être pourquoi je pense que wow est pauvre en pvp :/ d'autres me diront que daoc aussi c'était du bus, sauf que sur daoc, jouer en bus c'est une des multiples facette très bien pensée et géniale de ce jeu.

il y a ceux aussi qui diront que bg bas niveau ne laisse pas place à des tactiques ou des combats intéressants, alors que sur warhammer dès le level 5 le bg est très sympa, et le goulet de wow est pas mal non plus. ( le seul sur lequel je me suis amusé en fait ).
Tu viens sur RIFT pour PVP ? et bien cest pas le bon jeu du tout(ici ca se resume a farmer 4 bg pourris, car le pvp sauvage aucun interet car délaissé), meme WOW est plus fourni que RIFT niveau pvp.
Ya de plus en plus de guildes "pvp" qui lachent RIFT pour retourner a dautres amours.

Et en effet, faut aller sur WAR ou DAOC pour pvp.

Voila mon avis de rénégat guerrier 50 rang 3 pvp sur RIFT (retraité... deja... et oui)
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Et en effet, faut aller sur WAR ou DAOC pour pvp
Y a du PvP sur WAR ?? Nan parce que moi je me souviens sur GISOREUX à l'époque, les guildes spé PvP qui préféraient taper du bois et s'enfermer en BG plutôt que faire de l'open

Maintenant les choses ont peut-être changé mais aux dernières nouvelles, WAR mourrait par manque de monde
Citation :
Publié par Cool Breeze
Y a du PvP sur WAR ?? Nan parce que moi je me souviens sur GISOREUX à l'époque, les guildes spé PvP qui préféraient taper du bois et s'enfermer en BG plutôt que faire de l'open

Maintenant les choses ont peut-être changé mais aux dernières nouvelles, WAR mourrait par manque de monde
Ta des mauvaises nouvelles alors .... car même avant le transfert aux US, y avait largement de quoi se fritter comme il faut
Citation :
Publié par Ijatsu
me souvient avoir bussé sur daoc ys, et avoir vu mes 40 compagnons de groupe crever en 2 pbae des no skill.. xD le bon vieux temps è_é
oh tu sais ... vu au jardin noir ... Hypothermie / Orage, voila, une team au rez
Citation :
Publié par Radium
On me dit à l'oreillette que AOC est passer en gratuit

Ah? Et depuis quand stp?

[Edit pour en dessous] Normalement tu as dû recevoir un mail qui permet aux anciens comptes de jouer gratos jusqu'à la fin du mois de mai. Il y a aussi un projet et je parle bien de PROJET pour faire passer AOC en F2P (ce qui n'est pas vraiment gratuit).
Mais non AoC n'est pas gratos....
Citation :
Publié par Hargo
Le jeu n'en a plus pour très longtemps si du contenu PvP n'est pas ajouté et je pense qu'une grande majorité de joueurs iront voir ailleurs dès qu'ils le pourront sur GW², Archage ou ToR.
Le jeu devrait continuer à vivre longtemps avec un nombre moindre mais stable de joueurs; on a déjà vu des MMO qui ferment mais ça reste un événement exceptionnel. Quant aux autres joueurs, c'est vrai, ils iront voir ailleurs mais c'est ce qui se passe à chaque sortie de nouveaux MMO.

Personnellement, je ne vois pas pourquoi je devrais m'enterrer x années sur un jeu sans profiter des nouveautés, donc jouer quelques mois à un MMO et passer au suivant (ou rien) me convient tout à fait .
Pour un fan de PvP, à l'heure actuelle, rift est très limité.
Premièrement, pcq la plupart de joueurs PvP de rift ne veulent pas du beau fight en open, ils veulent du stuff pour faire les kikoo et win facile (oui la différence de stuff en PvP, donc de rank, crée des différences énormes entre joueurs. C'est sur le même principe que la différence de stuff pour les instances).
Pendant les phases xp au début, il y eu du fight en open et en pex pratiquement non stop, des points de quetes transformé en champ de bataille, mais la course au stuff a rattrapé le fun comme d'hab maintenant.

Deuxièmement par ce qu'il manque des objectifs de royaume fédérant les joueurs sur une cause commune pouvant apporter à la faction des bonus significatifs. (ouverture de donjons, bonus de royaume, ...)

Néanmoins comme le prouve le dernier patch des changement PvP sont en cours, la 1.3 sera peut être le saint Graal, peut être pas mais ça avance dans le bon sens.

Beaucoup de choses ont été corrigés améliorant nettement l’intérêt du pvp (travail sur les CC, récompense plus équilibré, travail sur les âme qui était très mal équilibrées, meilleures récompenses, différences entre le stuff pvp et pve ...)
C'est pas encore le top mais c'est mieux qu'avant.

En tout cas pour notre groupe de serveurs ça à changé la face des BG, passant de 0 win pour les renégats à en gros un win sur deux avec de très beaux combats.

Maintenant je pense que le gameplay est bon, mais il faut encore changer la mentalité des joueurs et ça ne pourra arriver qu'en ajoutant des objectifs de royaume
__________________
Rianne de la Fëar Morniëo, Zulshar hai et Azcaz @FFXIV @Gw2@swtor@rift@WoW@Aion@war@AOC@Lotro...
Et Surtout DAOC !!!
Citation :
Publié par Thorv
Et vu le temps que met le système a faire des groupes pour les donjons et le peut d'annonce sur les cc pour faire des groupes, je peine a croire qu'il soit pve aussi
Suivant le serveur y'en a plus ou moins
Citation :
Publié par Jerikan
Diversité des classes ? 4 classes (3,5 plutot...oui le guerrier étant le 0,5), 2,5 templates qui vont bien...bref...

Sinon pour l'auteur du post, Rift a un pvp ...heu...léger
Wouais, vive le troll ...

Rift a un système d'âme et de classes super riche, il suffit juste de savoir en profiter. C'est sûr que si tu veux juste kikooter avec la classe du moment, les choix sont restreints...

Bref, Rift n'est pas un jeu entièrement dédié au PvP, mais le gameplay est vraiment bien, manque juste de la diversité au niveau du contenu... de toutes manières il vaut mieux se faire un avis par soi-même que lire les commentaires des autres, qui dans l'ensemble ne sont pas d'un grand intérêt, (et c'est bien dommage.).
Nan mais le système des âmes ca va pendant 1 mois, apres quand t'as fais le tour il te reste quoi ?? le contenu, donc a chier. Je préfère mille fois avoir 4-5 classes et avoir un contenu/map conséquent. 1000 classes kikoulol pour 4 bg, tu vas pas aller loin. Ca sert a rien de tourner autour du sujet, Rift a un pvp de merde. Et j'ai peur que ca ne bouge pas au fil des mois.

Les gars qui disent que le pvp de rift est bien, c'est des gens qui alternent pve et pvp, du coup c'est moins répétitif. Pour un joueur exclu pvp, mon dieu quel ennui... et l'open est tout simplement 0.
Citation :
Publié par ..Xenor..
Nan mais le système des âmes ca va pendant 1 mois, apres quand t'as fais le tour il te reste quoi ?? le contenu, donc a chier. Je préfère mille fois avoir 4-5 classes et avoir un contenu/map conséquent. 1000 classes kikoulol pour 4 bg, tu vas pas aller loin. Ca sert a rien de tourner autour du sujet, Rift a un pvp de merde. Et j'ai peur que ca ne bouge pas au fil des mois.

Les gars qui disent que le pvp de rift est bien, c'est des gens qui alternent pve et pvp, du coup c'est moins répétitif. Pour un joueur exclu pvp, mon dieu quel ennui... et l'open est tout simplement 0.
Si on avait 4 classes et plus de contenu, on pleurerait sur les classes.
Et ajouter des classes c'est beaucoup plus complexe que d'ajouter du contenu bg ou open.
Donc je préfère la situation actuelle, en croisant les doigts pour que du contenu arrive lors des patchs.
__________________
Rianne de la Fëar Morniëo, Zulshar hai et Azcaz @FFXIV @Gw2@swtor@rift@WoW@Aion@war@AOC@Lotro...
Et Surtout DAOC !!!
Rift est un jeu encore jeune et malgré cela, il est bcp plus accompli que nombre des jeux dont vous parlez au même stade de leur vie.

3 mois après sa sortie, vous avez déjà 4 BG. Il n'y en avait pas sur wow et de mémoire, il a fallu attendre longtemps avant de pouvoir en profiter. Quant à GW, c'était tout de même très simpliste. Je suis plutot positif quant à leur capacité à faire évoluer le jeu dans la bonne direction.

D'autre part, je crois qu'actuellement, les joueurs ont d'autres objectifs en tête que d'organiser des moments pvp sympas. Stuffons, xpons, stuffons, xpons, ... JE suis persuadé que le pvp va s'organiser et qu'il y aura très probablement des objectifs de guilde qui imposeront des raid en open pvp. C'est leur objectif finalement : faire un monde dans lequel les joueurs peuvent modifier l'environnement.

Et puis, bien qu'adepte du pvp, je ne juge pas un jeu sur un seul de ses aspects. Ce serait vraiment minimaliste comme approche. Et pour le reste, je suis plutôt séduit car chacune de mes connections est différentes.

Dernier point, vous parlez de pvp mais je pense que vous confondez. Il n'y a plus qu'un seul jeu aujourd'hui qui propose du vrai pvp. C'est Eve Online. Pourquoi ? Parce que le pvp ou quand je meurs, j'ai rien perdu, c'est pour les nuls ! Tu veux sortir avec ton super stuff ? Cool mais assume les risques !

Il fut un temps, pour les anciens adeptes, ou Ultima Online était le summum du pvp. hmmm je me fais vieux et je deviens nostalgique ...
Tiens marrant, ultima online, c'est encore mythic... ^^

J'pense pas qu'un mallus à la mort va franchement attirer les gens en pvp xD après c'est trop simple, bus pour pas mourir et pour farm... voilà...

le seul moyen d'attirer le pvp c'est effectivement de lui donner un intérêt solo et un intérêt pour la faction, ceci dit 2 factions c'est pas assez pour développer le pvp à mon gout :/
Faction d'une part et guerre de guilde d'autre part (possible au sein de la même faction).

Il y a une dizaine d'années (pfff) quand je jouai à UO, sur une carte finalement pas beaucoup plus petite que celle de rift, et probablement avec un nombre de joueurs inférieurs à ce qu'il y a actuellement sur Rift, je passais toutes mes soirées en open pvp en guerre de factions ou de guilde et ce, malgré le fait que la mort entraînait la perte de tout son équipement, voire même avec un fort malus dans certain cas ... les joueurs étaient là pour ça. Il n'y avait pas de BG officiels mais les joueurs en créaient. LEs donjons étaient ouverts et non instanciés et des guildes se frittaient pour récupérer les trésors des champions (une sorte d'équivalent des failles de rift [amusant tiens ])

Les techniques de pvp de l'époque sont toujours d'actualité : focus target --> kill target --> next target; etc. ; c'était plutot ventrilo que team speak, c'était plutot en anglais qu'en français.

Je ne crois pas que ce soit un problème de nombre, ni de malus. Mais d'un game play qui s'y prête guère. Le malus rajoute du piquant. Qui flippe de se faire tuer aujourd'hui ? personne ... Pourquoi mon artisan ne peut il pas construire du stuff aussi puissant que ceux que l'on farm ?

Tous les jeux proposent des server pvp mais ces mêmes servers pvp sont identiques au server pve Je ne peux même pas tuer un joueur de ma faction ! Bah pourquoi ? Pour avoir la même amure que lui, faut que je fasse du pve. Huh ! Bah pourquoi je ne pourrais pas lui prendre ? Que d'incohérence finalement ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés