Pour un fan de PvP, à l'heure actuelle, rift est très limité.
Premièrement, pcq la plupart de joueurs PvP de rift ne veulent pas du beau fight en open, ils veulent du stuff pour faire les kikoo et win facile (oui la différence de stuff en PvP, donc de rank, crée des différences énormes entre joueurs. C'est sur le même principe que la différence de stuff pour les instances).
Pendant les phases xp au début, il y eu du fight en open et en pex pratiquement non stop, des points de quetes transformé en champ de bataille, mais la course au stuff a rattrapé le fun comme d'hab maintenant.
Deuxièmement par ce qu'il manque des objectifs de royaume fédérant les joueurs sur une cause commune pouvant apporter à la faction des bonus significatifs. (ouverture de donjons, bonus de royaume, ...)
Néanmoins comme le prouve le dernier patch des changement PvP sont en cours, la 1.3 sera peut être le saint Graal, peut être pas mais ça avance dans le bon sens.
Beaucoup de choses ont été corrigés améliorant nettement l’intérêt du pvp (travail sur les CC, récompense plus équilibré, travail sur les âme qui était très mal équilibrées, meilleures récompenses, différences entre le stuff pvp et pve ...)
C'est pas encore le top mais c'est mieux qu'avant.
En tout cas pour notre groupe de serveurs ça à changé la face des BG, passant de 0 win pour les renégats à en gros un win sur deux avec de très beaux combats.
Maintenant je pense que le gameplay est bon, mais il faut encore changer la mentalité des joueurs et ça ne pourra arriver qu'en ajoutant des objectifs de royaume