[Vayne]Conseils, astuces, builds, etc

Répondre
Partager Rechercher
Je capte pas le rapport entre renekton / irelia et ashe et si tu veux savoir qui je préfère avoir dans ma team, ashe. Arreter de croire que les offs-tank sont invincibles aussi.

Quand a Vayne elle sera nerf ne t'en fait pas. La différence avec Corki ? Il demande du skill et il est contrable. On oublie souvent la taille de la hit-box de son ultimate que est la plus faible niveau skill shot.

Quand a ta petite remarque en 4 points, elle a autant de valeur que : C'est qui le meilleur 1vs1 ?

Bref j'arrête la, trop de mauvaise foi. Je n'ai rien contre le dialogue, par contre qu'on me prenne pour un con sa passe moins.
oué en fait t'as pas à choisir entre renek/ire et ashe, tu peux très bien avoir les deux (mais pas renek+irelia, l'un des deux servira peu imo, même si ça reste jouable).


Btw, je parlais justement de vayne vs corki avec un mec qui la joue. Pour avoir déjà joué avec/contre lui quelques fois, il joue vraiment bien ses carry (et m'a carry la game d'avant ). Il était persuadé que vayne démontait tous les ad au mid, on a 1v1 et corki > vayne en solo lane (ou alors moi>lui, mais je pense pas quoi)
Citation :
Publié par Morri'
Sachant déjà que Corki>Ashe et MF, je pense que tu es loin du compte. Vayne peut burst les tanks, les squishy, même les mages, enfin bref, elle est au-dessus de tous les AD ranged du moment, sauf Corki qui a la chance de deal an AoE.
Citation :
Envoyé par Toastamere
ashe a un ulti qui lui vaut sa position de "champion le plus OP jamais nerf ou presque" depuis le début de la bétâ.

Fixed.
Ce qui faut pas entendre quand même sur JoL
Citation :
Quand a Vayne elle sera nerf ne t'en fait pas. La différence avec Corki ? Il demande du skill et il est contrable.
Tu l'a déjà jouer pour sortir ça ? Je peux t'assurer qu'elle demande de la maitrise si tu ne veux pas te faire ouvrir à chaque tf, parce que un champion aussi fragile avec une portée aussi faible, si tu ne gère pas au poil de cul ton placement tu te fais démonter à chaque fois.

Je ne vois vraiment pas en quoi elle est si op que vous le dites.
En 1vs1 je trouve sa normal qu'elle ouvre la plus part des autres champions vu que c'est un assassin, quand ya un kassadin, une leblanc, une akali, etc, c'est tout aussi dur battre, il vaut mieux d'ailleurs fuir en attendant d'avoir de l'aide.
En tf c'est l'ad range avec le moins de range il me semble, et elle doit aussi être l'une des plus fragile, la tomber n'est vraiment pas un problème donc.

Bref, je trouve que c'est un bon assassin, mais pas forcement plus op qu'un kassadin ou qu'une leblanc, et en tant que carry ad, j'aime tout autant avoir un autre ad range. Je ne trouve pas qu'elle mérite spécialement un nerf.

Ceci n'est bien entendu que mon avis, je n'es eu l'occasion de voir une vayne jouer par un top elo, peut être que c'est abusé comme vous le dites, mais de mon point vue pas tant que ça.
Citation :
Publié par Neova
Tu l'a déjà jouer pour sortir ça ? Je peux t'assurer qu'elle demande de la maitrise si tu ne veux pas te faire ouvrir à chaque tf, parce que un champion aussi fragile avec une portée aussi faible, si tu ne gère pas au poil de cul ton placement tu te fais démonter à chaque fois.
Comme tous les range AD ou presque quoi, sauf que elle, elle a du mécanisme d'escape à foison.
Elle compense sa range moisie par le fait de pouvoir cibler n'importe qui . C'est incontrable contrairement aux autres " assassins " ou stack des résist et des pv diminue leur burst .

De toute façon et on ne le dira jamais assez : corki >>>> all
Vayne j'ai fait une dizaine de game avec pour être honnête dont environ 5-6 ranked et j'ai jamais perdu (bon j'étais en duo avec alistar aussi hein). Pour moi elle a absolument rien d'un perso équilibré. Kassadin, Leblanc, Akali, quand tu achètes de la RM sa marche et ils infligent pas de dégâts constants comme le fait un AD.

Comment je joue Vayne, je reste a l'écart en début de TF et dès que je vois que quelqu'un commence a être low, je fonce, puis généralement les cibles s'enchaînent. A la troisième game avec j'ai fait un quadra et pourtant je pense pas maitriser le héros hein, j'en ai croisé qui jouait bien mieux. Sinon pour le range, elle a une range supérieur a MF pour l'exemple.

Le true damage en pourcentage sur un proc (surtout aussi élevé), c'est un énorme problème et l'ultimate permet un chase très (trop ?) facile avec une augmentation drastique des dommages que le héros ne mérite pas, surtout en tant qu'AD range ... (plus que wuju activé sans l'avoir stacké).

Vraiment les premières parties ou l'on joue ce héros, on a des stats très moyennes, mais alors quand on comprend le principe, c'est un carnage. Si elle n'est pas nerf, je continuerai de la prendre en duo queue, parce que vraiment ça marche TRES bien.

Je dis pas tout ca comme gros whiner hein, je dis ca en tant que joueur de Vayne. J'aime bien le principe du héros, mais j'ai aucun plaisir à la facilité déconcertante qu'elle peut offrir surtout qu'on peut lui offrir un item build ultra défensif. Après je crois que Rov a parlé du héros un peu plus tôt dans le sujet, lui il est vers les 2000Elo, son avis a peut-être plus de valeur.

Essaye un stuff du genre :

bottes de ton choix
madred + au bout du rouleau ou couperet noir + danseur fantôme ou etc ...
Banshee
Stuff défensif adapté a ce qu'il y a en face.

Le stuff ce fait assez facilement surtout si tu es duo lane ou tu devrais dominer avec ton partenaire.

En espérant avoir été suffisamment constructif, même s'il ni a rien de mieux que de tester par soi-même et que dans l'absolu on peut pas avoir les mêmes opinions concernant chaque héros, sinon y'aurais même plus de jeu .
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
Comme tous les range AD ou presque quoi, sauf que elle, elle a du mécanisme d'escape à foison.
Elle a juste sa roulade pour fuir, le E aussi, mais bon, en tf tu ne l'utilise pas forcément pour fuir. La roulade est quand même petite, un jump de tristana ou corki permet quand même plus facilement de se mettre à l'écart, surtout que tu peut passer à travers les murs.
Non mais voila les CD aussi, une Tristana qui saute pour se barrer il faut que le CD repop derrière pour le refaire, une Vayne c'est déjà beaucoup beaucoup plus rapide.
EDIT : si tu fuis vers la jungle des cibles il y en a, et se retourner pour mettre un coups c'est peut être valable dans pas mal de situation imo.
Quand elle fuit a la roulade et qu'elle ne touche pas de cibles, le CD est déjà beaucoup plus lourd qu'en "mode offensif", sa reste inférieur a Tristana et l'animation est bien plus rapide (chose frustrante sur tristana, tu mets 3h à décollé), même si la distance est moindre et que tu ne peux traverser le décor.
Au final je me demande si il ne vaudrait mieux pas la jouer comme ireal, trinité et du tanking derrière, ou comme xin, maillet gelée, atma, etc, alors on m'avait dit une fois comme quoi c'est débile de jouer un range en offtank, mais vu sa faible portée sa peut être sympa puisqu'au final elle n'est pas si dépendante du stuff que ça pour deal.
Sa dépend, la brillance permet d'être plus rapidement efficace, après la finir de suite c'est selon les envies, mais je trouve que pour le début du mid game la brillance est un réel plus.
Dites, pourquoi Couperet noir est un bon choix? Parce qu'en fait... Bah elle en a pas besoin non?
Perso, je la stuff un peu comme Tryn et ça marche bien

-Danseur Fantome
-Tenue d'assassin (ou deuxième danseur fantome si j'ai quelque kill en trop)
-Lame d'Infinie
-Soif de sang

Et j'vois pas je pourrais remplacer quoi par le couperet sans perdre en efficacité, sachant qu'en TF je met pas plus de trois attaques sur mec pour qu'il décède.
Bref, c'est le core de mon build et ça marche pas trop mal, les bottes je les finis que très tard dans la partie et je commence par lame de doran puis deux lames d'avarice, en 1v1 y'a limite que Jax qui m'ouvre en deux (mais genre easy quoi, trop de dodge) les autres n'ont pas le temps de voir le jour

J'dis pas que c'est le plus opti, mais je claque tellement peu mes sorts qu'en TF je vois vraiment pas l'utilité de trinité, au mieux Brillance pour aider a killer sur lane, mais des que ça bouge un peu ça devient inutile imo.
Citation :
les bottes je les finis que très tard dans la partie
Sa me fait super peur se que tu dis, tu joue à qu'elle elo pour pouvoir te permettre d'avoir uniquement des bottes de base ? :x

Sinon pour te répondre, le couperet noir c'est cool parce que :
-Tu a beau avoir des dégâts brutes, tu fais mine de rien beaucoup de dommage physique, un peu de pénétration d'armure fait toujours plaisir.
-elle se joue avec pas mal d'as, tu va donc rapidement atteindre la limite max du debuff du couperet.
-le couperet noir c'est en plus de la pene d'armure, (enfin réduction plutôt), du dégat et de l'as, bref, c'est un item vraiment complet.

Citation :
J'dis pas que c'est le plus opti, mais je claque tellement peu mes sorts qu'en TF je vois vraiment pas l'utilité de trinité, au mieux Brillance pour aider a killer sur lane, mais des que ça bouge un peu ça devient inutile imo.
Avec brillance tu enchaine les roulades qui ont un cd à peine plus long que celui de la brillance, au mid game c'est juste horrible comme dégât, en gros tu a toutes les 3 secondes le proc du E, du Z et de la brillance, je te laisse imagine se que sa donne.
Après en late sa devient moins utiles c'est sur, puisque le temps de l'animation de la roulade va limite te faire perdre du dps.
Citation :
Publié par Sbeul
Et j'vois pas je pourrais remplacer quoi par le couperet sans perdre en efficacité, sachant qu'en TF je met pas plus de trois attaques sur mec pour qu'il décède.

Je ne sais pas dans quel metagame tu joues mais si tu butes tout le monde en 3 hits effectivement utilise ton build. Dans le metagame classique avec 2 tanks/offtanks par game (mumu jungle jarv solo top et compagnie) le build AS est bien car il te permet de les déchirer très vite contrairement a un build AD classique.
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
Comme tous les range AD ou presque quoi, sauf que elle, elle a du mécanisme d'escape à foison.
Y'a une reflexion approndie avant chaque reply ou c'est juste histoire de faire grimper le counterpost ?

Parce que "sauf que elle , elle a de l'escape" , Tristana , Corki , Ezreal , MF , Ashe on des mecanisme d'escape , même Kog Maw et TF AD en ont.
Je viens de faire une game avec vayne et après un Headbutt > Stun d'Alistar en plein tumble, mon skill c'est retrouvé grisé pendant toute ma game ! Même en relançant le jeu ou en rebootant le PC... Le pire c'est qu'après ca, Silver arrow et l'Ulti avait un gros point d'interrogation rouge à la place de l'icône habituel...
Citation :
Publié par Maiky.
Y'a une reflexion approndie avant chaque reply ou c'est juste histoire de faire grimper le counterpost ?

Parce que "sauf que elle , elle a de l'escape" , Tristana , Corki , Ezreal , MF , Ashe on des mecanisme d'escape , même Kog Maw et TF AD en ont.
C'est surtout pour réagir au "Non mais attends Vayne est difficile à jouer, un champion tellement squishy avec une portée aussi petite c'est super dur à jouer", qui à ce moment là est applicable pour presque tous les ranges AD, sauf que niveau escape elle est quand même au dessus de la moyenne la Vayne.

Et puis, faire grimper le postcount quand on est A&O ...... .
J'ai eu la même sur mon silver arrow Fei après un crash PC. Mais vu que c'est un passif, rien n'était bloqué.

Pour le build, je joue AS + HP + léger tanking.

Je trouve le build AD long a mettre en place et la trinité trop longue à faire. Et vu qu'en AS on détruit n'importe quel perso à la même vitesse, je trouve le build avantageux sur presque tout les points. Le gros point noir étant le life steal, ce qui oblige au item de tanking avec HP si possible pour l'empaleur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés