Faille d'artisanat ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

je viens de finir pour la remière fois la quête hebdomadaire pour avoir le leurre qui permet d'ouvrir une faille d'artisanat, j'ai plusieurs questions pour le coup:

- les drops de la faille sont du niveaux en artisanat de celui qui ouvre la faille, ou ça se scale sur le niveau du personnage ?
Mon problème étant que j'ai un crafteur à 3 métiers à 300 qui est niveau 23. Si c'est pour looter des merdes lvl 23, ça fait mal aux fesses d'avoir claquer 6 poussières éternelles pour ça ...

Comment connait-on la difficulté des failles d'artisanat ? C'est solo/groupe/raid ?

D'avance merci !
J'ai toujours ouvert mes failles d'artisanats sur des failles en ouverture mineure de niveau 50 (Sable Chatoyant à l'Ouest), donc je ne sais pas.

J'imagine que même si t'es niveau 50 , si tu vas ouvrir une faille niveau 30, tu auras des loots niveaux 30... A vrai dire je n'ai pas envie d'essayer Ma mage niveau 29 à deux failles d'artisanats à ouvrir, mais je le ferai en guilde en allant au sable, ils feront la faille et je regarderai
Il me semble que le niveau de la faille artisanat dépend du niveau de la faille que tu vas ouvrir.

Lorsque tu ouvres une faille artisanat, il y a beaucoup de ressources liées au métier de cette faille qui tombent. Il est donc conseillé de le faire avec le plus de joueurs possibles pour qu'il y ai un maximum de ressources afin que les joueurs qui n'ont pas ce métier te donnent leurs ressources
La meilleure tehnique pour les failles d'artisanat c'est d'aller aux sables chatoyants ou à Mornelande, en raid et de les enchaîner. La difficulté de ces failles étant ridiculement basse, et comme tout le raid gagne pas mal de trucs du coup c'est un coup à se remplir les sacs d'inventaire à la vitesse de la lumière
Les compos récupérées sont en fonction du niveau des failles et non du niveau d'artisanat ou du personnage.

Le mieux étant d'ouvrir des failles en raid 20 a mornelande et que chaque participant reverse les compos récupérées a celui qui l'a ouverte.

Pour info :

Faille apothicaire 50 ouverte a mornelande avec 15 participants :

15 fleurs du crépuscule
32 Herbes de basilic
19 Fleurs des tempêtes
11 Essences planaires éternelles
4 catalyseurs mineurs
Citation :
Publié par Valcryst
Les compos récupérées sont en fonction du niveau des failles et non du niveau d'artisanat ou du personnage.

Le mieux étant d'ouvrir des failles en raid 20 a mornelande et que chaque participant reverse les compos récupérées a celui qui l'a ouverte.

Pour info :

Faille apothicaire 50 ouverte a mornelande avec 15 participants :

15 fleurs du crépuscule
32 Herbes de basilic
19 Fleurs des tempêtes
11 Essences planaires éternelles
4 catalyseurs mineurs
Oui ces failles sont encore plus rentable en raid qu'autre chose. Si vous avez une guilde, arrangez vous pour même les faire à la chaine 1 fois par semaine.
A ce propos, j'ai pu croiser des groupes qui râlaient lorsque des personnages extérieurs venait participer aux failles d'artisanat qu'ils ouvraient.
Or il me semble que plus il y a de participants sur une faille, plus la quantité de récompense est élevée (politique de base de Trion). Dans un tel cas de figure l'ajout de participants qui gardent leurs récompenses est-il dommageable au groupe initial?

A priori je pense que non, mais si quelqu'un a des sources / preuves contradictoires je suis preneur.
Vu sur le forum officiel :

FAILLES D'ARTISANAT * Lorsque vous accomplissez les nouvelles quêtes d'artisanat hebdomadaires, outre les plaques habituelles, vous obtenez des leurres vous permettant d'ouvrir des Failles d'artisanat. * Ces Failles proposent des matières premières, des augmentations ainsi que d'autres bonus pour les fabricants. * Si vous parvenez aux phases finales, vous aurez une chance d'obtenir une plaque supplémentaire ! * Les leurres des Failles d'artisanat ouvrent des Failles de niveau correspondant à la zone. Les matériaux obtenus en récompense dépendent aussi du niveau de la zone où la Faille s'est ouverte. * Tous les niveaux des Failles d'artisanat vous offrent la possibilité d'obtenir une plaque supplémentaire si vous parvenez jusqu'aux dernières étapes ! * Recrutez des amis et partagez les richesses !

http://forums.riftgame.fr/showthread...UERRE-11.5.11&

Si ça peut aider
Citation :
Publié par Tyx
A ce propos, j'ai pu croiser des groupes qui râlaient lorsque des personnages extérieurs venait participer aux failles d'artisanat qu'ils ouvraient.
La dure loi de l'open.
Sur des failles d'artisanat, c'est encore qu'un souci de loots... par contre sur les failles Raid, foutre la merde et faire échouer l'event est tellement simple.

Actuellement, le système de failles de métier ou autre 52 tel qu'il est, est anti-social. Un joueur qui aimerait participer à une faille Raid ou Experte se fait tout simplement insulter ou laisser seul pour mourir dans son coin, quel que soit son but : pourrir la faille, ou avec la volonté d'aider sans gêner.
Et je suis le premier en groupe guilde à laisser les joueurs extérieurs au groupe mourir...

Mais ça ne vient pas seulement des joueurs, ça vient aussi du système du jeu, car non : le nombre de récompenses ne dépend absolument pas du nombre de joueurs présents sur l'event.
Dans la tête des joueurs, on n'a pas besoin des autres. La facilité des fermetures de failles nous incite grandement à rester en groupe isolé.

Pour moi, les failles sont un gros fail à l'heure actuelle.
Citation :
Publié par Shinael
La dure loi de l'open.
Sur des failles d'artisanat, c'est encore qu'un souci de loots... par contre sur les failles Raid, foutre la merde et faire échouer l'event est tellement simple.

Actuellement, le système de failles de métier ou autre 52 tel qu'il est, est anti-social. Un joueur qui aimerait participer à une faille Raid ou Experte se fait tout simplement insulter ou laisser seul pour mourir dans son coin, quel que soit son but : pourrir la faille, ou avec la volonté d'aider sans gêner.
Et je suis le premier en groupe guilde à laisser les joueurs extérieurs au groupe mourir...

Mais ça ne vient pas seulement des joueurs, ça vient aussi du système du jeu, car non : le nombre de récompenses ne dépend absolument pas du nombre de joueurs présents sur l'event.
Dans la tête des joueurs, on n'a pas besoin des autres. La facilité des fermetures de failles nous incite grandement à rester en groupe isolé.

Pour moi, les failles sont un gros fail à l'heure actuelle.
D un autre coté c est le principe meme de Rift que de proposer du contenu et des events ouverts a tous, c est d ailleurs ce qui fait pour moi son charme et atout majeur. Il faut donc composer avec. Ceux qui cherchent a tout pris du contenu instancié / protégé du regard des autres se sont trompés de jeu.
Citation :
Publié par bachounet
D un autre coté c est le principe meme de Rift que de proposer du contenu et des events ouverts a tous, c est d ailleurs ce qui fait pour moi son charme et atout majeur. Il faut donc composer avec. Ceux qui cherchent a tout pris du contenu instancié / protégé du regard des autres se sont trompés de jeu.
Ce n'est même pas "chercher a tout prix du contenu instancié".

Aujourd'hui, fermer une faille expertes à 5 ou à 20 rapporte exactement le même nombre de loots. Fermer une faille Raid à 15 ou à 30, idem.
A partir du moment où il faut que l'ouvreur de la faille investisse dans des planarites et, éventuellement des âmes difformes ou corrompues, il y a une certaine appréhension (qu'on peut aisément comprendre) à laisser filer les loots au premier venu.
Il en va de même pour les failles d'artisanat... les compos sont partagées entre les participants. C'est presque pire. Tu l'ouvres avec 5 potes de ta guilde pour avoir des compos pour craft des gens en entrée de T1, t'as forcément pas franchement envie de partager.

Le système actuel privilégie le groupe clos pour fermer ces failles, c'est tout.
Le côté humain méfiant n'arrange rien.
Citation :
Publié par agecanonix01
Au bémol prêt que pour avoir le plus de loot possible il faut tomber les mobs avant les timers des phases 3 et 4.
Avec un groupe opti (nombre de joueurs variable suivant le type de faille), c'est réellement pas un souci
Depuis le nerf des donjons T1 et T2, on voit clairement que ce n'est pas la politique de Trion de rassembler les joueurs de par la difficulté des events failles.
Citation :
Publié par Shinael
Avec un groupe opti (nombre de joueurs variable suivant le type de faille), c'est réellement pas un souci
Depuis le nerf des donjons T1 et T2, on voit clairement que ce n'est pas la politique de Trion de rassembler les joueurs de par la difficulté des events failles.

Mmm groupe opti ? J'aime pas optimiser, mais je note qu'en raid ou a 2 ces failles de craft sont plaisantes de par leurs stratégies qui sont différentes de l'une à l'autre. En plus, ca apporte une variétée de plus au jeux.
Heureusement le transfert de persos permettra bientôt d aller ouvrir ses failles sur des serveurs déserts

Sinon j avoue que le système n est pas optimisé, personnellement je serais pour la suppression de la consommation des planarites a l invocation ou l assurance que le groupe du lanceur reçoive des récompenses supplémentaires.
visiblement shinael n'a pas lu les post précédents et raconte n'importe quoi.
Autant les failles expertes ont un intérêt limitées avec un nombre de joueurs élevé, autant les failles artisanales gagnent à rassembler le plus de joueurs possible.
Le drop suplémentaire de la fin est généré pour chaque participant.
Plus on est de fous , plus on rit.
Ouais, je raconte n'importe quoi...

Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
D'après ce que j'ai pu voir, j'ai plutôt l'impression que la totalité du loot est réparti entre les participants, à 5 il me semble qu'on a eu quasiment autant de bidules que ce que cite Valcryst.
Plus il y a de personnes participant a une faille d'artisanat plus les compos pleuvent. Chaque participant reçoit des compos, poussières, catalyseurs etc etc...

Alors oui après dans ma guilde ce sont des groupes clos de 15-20 personnes parce que vu l'investissement en poussières planaires pour avoir le leurre, on a pas envie de se la faire pourrir par la faction opposée ni voir des gens en plus qui vont potentiellement tag le boss final pour avoir des ubber compos, sachant qu'au final tous les participants de cette faille reversent leurs compos a celui qui l'a ouverte.

Ce même phénomène est d'ailleurs d'actualité avec les failles de raid...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés