Je suis resté 4ans 1/2 dans mon ancien appartement, à l'époque c'était 2 mois de caution. Je suis partit pour trouver plus grand et car le proprio était un connard.
Quand il m'a rendu la caution, il manquait 350 euros. Il a jugé qu'il était nécessaire de faire 13heures de ménage à 10€ de l'heure, de changer certains trucs, etc. N'étant pas d'accord, et comme sur l'état des lieux c'était stipulé léger nettoyage genre comme j'ai nettoyé les murs, j'ai oublié de petites projections par endroit d'eau/produits).
Je lui ai dont fait une lettre pour qu'il me restitue la totalité ( toujours demander le max), il a refusé, j'ai réécrit en le menaçant de l'emmener au tribunal d'instance (Ca doit se passer avec un médiateur et c'est complètement gratuit), et là il m'a restitué 245€ de plus. J'ai laissé tomber pour le reste.
En tout cas maintenant je suis en maison, avec des proprios cool, ça change la vie.
Toujours prendre des photos, avant et après avoir vécu dans un appart aussi ! Et toujours demander des factures de ce qu'il fait réparer avec l'argent de ta caution ( comme moi pour les 13h de ménage à 10€ de l'heure fait par une femme de ménage, et que j'attends toujours ^^ )
Bon courage !
|