Je ne sais pas si vous l'avez déjà testé ou remarqué lors de vos combats ''PvP''... mais j'ai lu de maintes fois sur ce thread que, mettre un sacrieur avec un zobal, c'est du gâchis.
C'est complètement faux. Il serait plus vrai de dire que le roublard sans sacrieur est un gâchis, car le roublard se complète bien avec un sacrieur, mais le sacrieur se complète bien avec un zobal. (Voyez-vous la nuance ?)
Rien qu'avec cette minuscule constatation, on remarque que l'équipe du sacrieur >*.
Bref, pour en revenir sur le combo zobal/sacrieur, c'est ce qu'il se fait de mieux et de loin. Tout ce qui aurait pu le démentir ne l'a en réalité pas fait... en effet, douleur partagée et les divers châtiments sont comptabilisés sur les pertes de points de bouclier.
Plastron couplé à Tortoruga offre au sacrieur une durée de vie presque illimitée s'il sait se servir des divers vols de vie. La seule arme viable pour contrer cette technique sans trop d'efforts est le désenvoutement.
Mascarade permet au sacrieur d'envoyer une punition à la puissance quasi-maximale lorsqu'il est en dessous de 88% et cela sans prise de risque.
La combinaison du bonus tacle et du sacrieur sont aussi devenus décisifs pour les placements depuis l'arrivée du tacle déterministe. Voilà pour les combos les plus voyants... en pratique, il doit en rester encore beaucoup insoupçonnés mais tout autant impressionnants.
Concernant le roublard, je le trouve légèrement inférieur au zobal en combat multi-joueur. C'est sûrement parce qu'il ne complète pas autant bien le sacrieur qu'un zobal... c'est plutôt le sacrieur qui le complète. On ne va pas utiliser l'arme fatale, c'est-à-dire le sacrieur, pour avoir un jeu de bombes secondaire plus flexible, c'est tactiquement illogique.
Cependant, le roublard a aussi de belles armes dont la plupart n'en connaissent pas la puissance : Roublabot et Tromblon et la Tornabombe.
Le roublard a aussi des sorts de boost intéressants, mais l'un est dangereux en milieu de partie et les autres demandent un trop gros investissement en PA pour devenir rentables sur le long terme.
Tromblon aurait été l'unique sort qui aurait été capable de tuer un sacrieur sans que la punition ne soit un danger... mais Mascarade l'en a empêché. Il reste toutefois très dévastateur contre les équipes qui pensaient jouer sur le long terme. Il oblige effectivement l'adversaire à opter pour un jeu plus offensif.
Roublabot, une merveille technologique, offre au roublard l'un des meilleurs sorts de placement, derrière ceux du sacrieur. Le tour de relance est malheureusement un poil trop long pour en faire une arme exceptionnelle...
Je passerai le commentaire trop long à développer par écrit sur les bombes qui, vraiment bien jouées, peuvent faire relativement mal à l'adversaire, notamment la Tornabombe qui possède un retrait PM pouvant devenir très handicapant pour l'adversaire.
Mon intervention divine terminée
Maintenant la grande star doit s'en aller
Merci pour votre attention dévouée
|