[Archive] Silvosse - Goultarminator 3 [Avr. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Le truc c'est que chacun voit midi à sa porte et prêche pour sa paroisse, et moi le premier.

Exemple:
Disons que Dialga soit sélectionné avec son enu et son zobal et qu'il s'associe avec Harx, lui aussi sélectionné.
Disons que Shidokki soit sélectionné et qu'il veuille faire le Goulta avec son copain Eclapif.

Ajoutons à cela les restrictions eni/sacri/panda/osa et que certaines classes font des bonnes doublettes.

A partir de là, j'ai "peur" de me faire léser et de me retrouver avec les classes n'ayant pas trouvé preneurs ailleurs.

Je pense que mon cas peut coller au sentiment de plusieurs intervenants ici.

Chacun veut évidemment se trouver dans une équipe performante et qui puisse aller le plus loin possible, mais à ce jeu et vu comment la confirmation des équipes était faite l'année dernière (), personne ne sera sûr de pouvoir imposer sa composition et surtout tout le monde pourra se retrouver dans une vraiment mauvaise compo.

Alors oui c'est sûr que je serais plus chaud pour des équipes plutôt équilibrées, car mieux vaut un tien que deux tu l'auras.

c-c-c-combo expressions!
Faut arrêté skycoke, il faut former les teams selon les combo gagnant et non les affinités. Le goultarminator c'est pour s'amuser. On est pas sur Facebook. Et au finale le fait d'avoir un même intérêt rapproche n'importe qui.
Citation :
Publié par rabite
Faut arrêté skycoke, il faut former les teams selon les combo gagnant et non les affinités. Le goultarminator c'est par s'amuser. On est pas sur Facebook. Et au finale le fait d'avoir un même intérêt rapproche n'importe qui.
On m'avait dit de ne plus flood/troll. Mais la vraiment, t'es le plus fort.
Et bien, je pense que si on part de ce principe là, si les suisse passent et qu'ils font leur petite team comme il se fait depuis deux ans, je préfère jouer avec mes copains (si je suis sélectionné) qu'essayer de monter 3 teams presque potable en effet (cela me rendrait sûrement aussi bête que les autres non ?). Un égoïste en entraîne forcément d'autre.

Enfin, il reste deux mois avant les présélections, tout ça a bien le temps de changer.

Mais il est vrai en tout cas que se réunir pour les autres équipes, c'est toujours intéressant, on a jamais la même vision quand on est dans le combat que spectateur, c'est comme ça que les autres autres serveur font, et c'est aussi pour ça qu'on arrive souvent dernier, l'égoïsme est sûrement la chose qui pourri notre serveur au plus haut point, c'est certain !
Personnellement, je pense que Silvosse ne pourra jamais gagner le Goultarminator par serveur, mais à de grandes chances de faire gagner une équipe. Car aux deux dernières éditions les résultats des épreuves communautaires n'étaient pas extraordinaire, d’ailleurs Teret nous avaient apporté des points précieux.

Pour en revenir au compos, je pense que ceux qu'on décidait Didi Phione Harx et Sky, ne peut-être qu'une bonne chose. Ils ont jouer le dernier Goultarminator ensemble, ils sont donc habituer à jouer ensemble et ils font partis des meilleur joueurs de PVP de Silvosse!

Puis il ne faut pas le nier faire 4 Team équilibré ne sert à rien, à part ne pas avoir de Team dépasser les Quarts et donc ne plus rapporter de points pour le serveur. A mon sens on peut faire deux Team très compétitive, qui apporteront des points et deux autre moins fortes mais qui peuvent bien rouler, comme l'année dernière avec la soit disante Team poubelle!
Citation :
Publié par Poneydusud-ouest
Pour en revenir au compos, je pense que ceux qu'on décidait Didi Phione Harx et Sky, ne peut-être qu'une bonne chose.
Oui mais non.
Citation :
Publié par Harx.
[...]

J'étais là pour tous les match en /g ou sur skype pour aider donc bon.. c'est pas sympa de mettre tout le monde dans le même panier.
J'avoue que j'ai été restrictif, mais sur 12 participants et 12 remplaçants, je suis pratiquement sûr de ne pas en avoir vu plus de la moitié connectée en même temps, et la plupart du temps, c'était moitié moitié entre les représentants et les remplaçants.

Citation :
Publié par Tit' [Siv]
En même temps, si un féca doit expliquer à un énutrof (et ainsi de suite) comment jouer avant chaque combat, et si il doit le coacher à chaque rencontre...
On sait PvP (multi) ou on ne le sait pas.
En même temps, c'est dommage de se priver de l'expérience de joueurs comme Sky, Harx ou même ( et peut-être surtout vu leurs connaissances sur toutes les classes et leurs parcours ) des frères pokémon.
On a beau savoir PvP multy, il y a toujours des trucs auxquels on ne pense pas, des failles dans nos connaissances sur les classes ( pour exemple, je ne connais pas plus de 3 sorts Zobals et Roublards, et dans l'hypothèse où je participais cette année en tant que représentant, j'aimerais des infos de la part de joueurs les jouant, ou connaissant ces classes ). Et franchement, avoir une des idées de jeu de la part de personnes extérieures au match, y'a rien de mieux : quand on est pris dans un match, on a tendance à oublier d'anticiper assez loin, ou de mal anticiper ( je reprends mon exemple : notre premier combat lors du dernier Goultarminator, je me suis bien trop approché et ça nous a coûté la victoire à 4 survivants, même si ça aurait pu être bien pire, parce que je n'avais pas tout anticipé ). On fait beaucoup d'erreurs quand on joue, même les meilleurs, et avoir des gens autour pour nous proposer une action à laquelle on aurait pas pensé, à cause du stresse ou autre, bah c'est juste le must.

Cependant, j'ai bien conscience que chaque équipe doit avoir sa propre intelligence : si on ne compte que sur celle des autres, on ne va pas loin c'est bien normal puisque ces autres ne peuvent pas nous aider d'une manière optimale. Mais je le dis et le redis, autant former une équipe surpuissante sur papier n'est pas superchoquant, autant les conséquences peuvent l'être. Et quitte à me faire renvoyer chier par les personnes qui ne partagent pas mon avis, et à faire avec une team très largement supérieure aux autres, je préfère essayer de faire avancer toutes les équipes le plus loin possible dans le Goultarminator pour nous faire gagner des points. Et réagir si tôt sur ce qui m'a choqué l'année dernière ne me paraît pas être une trop mauvaise idée.

Après tout, on sera tous bien contents si le serveur finissait premier, ou deuxième ( et l'avancée collective des équipes aide un tout petit peu ), et moi le premier.

Citation :
Publié par Skycoke.
Le truc c'est que chacun voit midi à sa porte et prêche pour sa paroisse, et moi le premier.

Exemple:
Disons que Dialga soit sélectionné avec son enu et son zobal et qu'il s'associe avec Harx, lui aussi sélectionné.
Disons que Shidokki soit sélectionné et qu'il veuille faire le Goulta avec son copain Eclapif.

Ajoutons à cela les restrictions eni/sacri/panda/osa et que certaines classes font des bonnes doublettes.

A partir de là, j'ai "peur" de me faire léser et de me retrouver avec les classes n'ayant pas trouvé preneurs ailleurs.

Je pense que mon cas peut coller au sentiment de plusieurs intervenants ici.

Chacun veut évidemment se trouver dans une équipe performante et qui puisse aller le plus loin possible, mais à ce jeu et vu comment la confirmation des équipes était faite l'année dernière (), personne ne sera sûr de pouvoir imposer sa composition et surtout tout le monde pourra se retrouver dans une vraiment mauvaise compo.

Alors oui c'est sûr que je serais plus chaud pour des équipes plutôt équilibrées, car mieux vaut un tien que deux tu l'auras.

c-c-c-combo expressions!
Je comprends parfaitement ton point de vue, et je ne le juge pas, car je sais que j'en aurais un probablement assez semblable dans ton cas. Voire peut-être exactement le même ( et ouais j'suis un sacré égoïste ).
Au passage, j'espère que le système pour rentrer les équipes aura changé. J'ai toujours honte de ma réaction l'année dernière quand tu avais tout rentré sans prévenir tout le monde
Citation :
Publié par Poneydusud-ouest
Personnellement, je pense que Silvosse ne pourra jamais gagner le Goultarminator par serveur, mais à de grandes chances de faire gagner une équipe. Car aux deux dernières éditions les résultats des épreuves communautaires n'étaient pas extraordinaire, d’ailleurs Teret nous avaient apporté des points précieux.

Pour en revenir au compos, je pense que ceux qu'on décidait Didi Phione Harx et Sky, ne peut-être qu'une bonne chose. Ils ont jouer le dernier Goultarminator ensemble, ils sont donc habituer à jouer ensemble et ils font partis des meilleur joueurs de PVP de Silvosse!

Puis il ne faut pas le nier faire 4 Team équilibré ne sert à rien, à part ne pas avoir de Team dépasser les Quarts et donc ne plus rapporter de points pour le serveur. A mon sens on peut faire deux Team très compétitive, qui apporteront des points et deux autre moins fortes mais qui peuvent bien rouler, comme l'année dernière avec la soit disante Team poubelle!
Admettons, 4 team.
4 match par pool.

Team A 4 victoires
Team B 3 victoires
Team C 1 victoire
Team D 1 victoire

Dans la même optique avec des équipes plus équilibrées on peut avoir quelque chose du genre 3/3/2/2 et on gagne globalement en points sur le serveur. Plutôt que de laisser deux teams aller au casse pipe se faire botter leur cul.

Sachant qu'ici, si les autres équipes sont mal placées, on peut carrément espérer qu'une des team C/D se qualifie pour les quarts et gagne par conséquent d'autres points. (Vous me direz un match perdu ça reste une victoire en quelques sortes, vu que ça rapporte des points)

Donc c'est bien cool de vouloir faire une team qui pète all pour faire les kikoos et rendre la gloire à un petit lot de personnes, mais concrètement, y'a beaucoup plus efficace pour le serveur.
Bonsoir,

Partir sur des teams équilibrées POUR le serveur c'est compter sur les épreuves communautaires pour les rendre justifiables et utiles, vous êtes des grands malades :')

Mais bon greg je le savais qu'il était pas normal, pour les autres je suis déçu :- (

Ce que j'aime avec le goulta c'est l'ambiance sur Silvosse et sur ce thread tant que nous avons des équipes qualifiées, cette année je ne pourrais pas en profiter longtemps, même si dans les formations de Shido c'est la team Osa/Xel/Sadi/Zobal la plus cheatée.

Bref,

Shido - Psilo - Chimeria - Zaub, go bordel !
Citation :
Publié par Aw-Calsoo
Un sram avec un osa, ça rox vraiment ?
/mode Babel on
Si c'est Sogreen ou moi aux commandes du sram, OUI.
/mode Babel off

Trêve de plaisanteries.

J'avais trouvé l'association Osa/Sram très intéressante au goulta n°1.
Citation :
Publié par Ani-anka
J'avais trouvé l'association Osa/Sram très intéressante au goulta n°1.
On est deux. Mais pas au Goultarminator II, et ce ne sera pas le cas non plus au 3.
L'osa n'est plus le personnage Focus avec les tonnes de PB qu'il y a, donc sert à rien de coller un sram avec un osa selon moi.

Je maintiens ce que j'ai dit, je préfère un écaflip qui pourra jouer poisons confortablement avec les PB du Zobal qu'un sram dont l'utilité reste vraiment à prouver. Moi je vois pas comment casser des briques comme ça. è_é
Hmmm ... Personnellement je ne serais pas le super sram FATCRITAM comme Iceman ... Je suis plus du genre a compter sur l'entrave (je vais monter entre 65a70 entrave PM et 60entrave PA ) .. Après rapport aux matchs de l'année dernière j'ai trouvé plusieurs moments ou le sram, si bien joué, aurait largement pu être utile. Je ne dis pas que Ice joue mal, dans le stress du combat on oublie tous des choses et de plus il manquais a mon sens de connaissance de la race qu'il avait up pour l'occas.

Maintenant l'invisi d'autrui n'est pas spé osa hein, elle peut également servir au Zobal si celui ci se trouve en difficulté et que l'osa est un peu juste pour aider (problème de ldv par exemple). Puis l'invisi d'autrui, vu que vous faite une fixette dessus, qui a dit que le joueur rendu invisible devais rester invisible pendant 3tours ? rien empeche de rendre un osa invisible juste pour un ou deux tours, le temps nécessaire de le mettre a l'abris dans certaines situation.

Après, Greg, tu préfères jouer avec un eca car tu as l'habitude de jouer avec eclapif et ca se comprends. Après tout " Le goultarminator c'est pour s'amuser. On est pas sur Facebook " (olol)

Enfin on dit "Goulta I osa/Sram était efficace, Goulta II osa/sram puaient du cul" mais y'a quand même deux facteurs a prendre en compte dans l'histoire peut etre non ? Tout d'abors comme l'a dit Ani ( fan a vie ) So² était légèrement ( ) plus skillé qu' Ice et ensuite on est passé de 3vs3 a 4vs4.
Maintenant le goulta III c'est encore autre chose, sur le papier du 4vs4 certes, mais en pratique le 4vs4 sera bien différent de celui de l'année dernière, chaque équipes etant obligé de jouer avec une classe récente et peu connu (oui certains connaissent déjà bien les Zobals mais ce n'est pas en quelques mois qu'on la connais a la perfection ) . Donc ca me ferais plutot penser a du 3vs3 avec Gros avantage ou faible avantage selon la race choisi. ( Mince je dis de la merde >< je stop la )
Il ne faut pas oublier que le plus important je trouve est d'essayer de faire gagner notre serveur et donc tout miser sur une seule équipe est je pense pas du tout viable surtout qu'il y a moyen d'avoir au moins 3 équipes qui peuvent aller loin.

Et après a tout le serveur de se motiver et/ou motiver nos amis, allié du serveur afin de le faire passer devant!

Personnelement j'aimerais bien faire participer mon zobal "supo" mais je préfère laisser ma place si des joueurs plus expérimenter en multi présente les leurs afin d'essayer de faire passer notre serveur premier. On a suffisamment de bon joueur je pense pour cela.

Ensuite les equipes roublard pourquoi serait'elles des poubelles ? Un roublard si bien combiner à ses avantages avec ses bombes et ses boost. Et je pense que ça peut vraiment aller loin avec notamment un sram et un panda.
Mais je crois qu'on manque de roublard sur notre serveur ( comme un peu tout les autres serveurs mais bon ) .
Pour info.

Citation :
Publié par Etha-Mirialla [Sio]
J'y pense, pour éviter le même bordel que l'année pour la validation des équipes, pourquoi ne pas remettre le même système que pour le G1 en prenant pour représentant responsable de la validation des équipes le participant qui aurait totalisé le plus de voix de préférence ?
Citation :
Publié par Sylfaen
C'est précisément ce qui a été choisi comme solution, avec possibilité pour les autres titulaires de dire ensuite "Oui" ou "Non" à la composition proposée par le "Capitaine". Au 8e "Non", la composition est annulée et le "Capitaine" doit faire une nouvelle proposition.
Débat clos.
Salut !

Voilà, je passe par ici pour dire que je vais sûrement présenter un de mes persos au goultarminator cette année.

Mes 4 meilleurs en PvP sont : dart-dante ( ecaflip ), lange-eni ( eniripsa ), darte ( pandawa ), et dwopsky (enu ).

Après avoir vu les futurs prétendants et en étant conscient de la maîtrise que j'ai des 2 dernières classes ( enu panda ) en PvP, qui est nettement inférieurs aux autres prétendants. Je pense que j'ai plus le niveau du tournoi sur mon eniripsa et mon ecaflip.

Le soucis étant de savoir lequel choisir à terme ?

Voilà pourquoi j'aimerai votre avis sur le sujet ?
Silvosse manque de quoi ? Ecaflip ou eniripsa ?

A titre personnel, je n'ai pas réellement de préférence entre les 2. Ils ont tout deux des possibilités énorme d'un point de vue tactique. Et je prend un réel plaisir à jouer les deux.

Merci d'avance.
J'ai envie de dire ... go présenter ton eca tu as un super taux de réussite aux rekops et comme on en demande pas plus .. :')

Après pour les enis tu auras un peu de concurence ( Renovatio présentera le sien je crois bien )
Citation :
Publié par dart-dante
Salut !

Voilà, je passe par ici pour dire que je vais sûrement présenter un de mes persos au goultarminator cette année.

Mes 4 meilleurs en PvP sont : dart-dante ( ecaflip ), lange-eni ( eniripsa ), darte ( pandawa ), et dwopsky (enu ).

Après avoir vu les futurs prétendants et en étant conscient de la maîtrise que j'ai des 2 dernières classes ( enu panda ) en PvP, qui est nettement inférieurs aux autres prétendants. Je pense que j'ai plus le niveau du tournoi sur mon eniripsa et mon ecaflip.

Le soucis étant de savoir lequel choisir à terme ?

Voilà pourquoi j'aimerai votre avis sur le sujet ?
Silvosse manque de quoi ? Ecaflip ou eniripsa ?

A titre personnel, je n'ai pas réellement de préférence entre les 2. Ils ont tout deux des possibilités énorme d'un point de vue tactique. Et je prend un réel plaisir à jouer les deux.

Merci d'avance.
Je te conseille de présenter ton éca ou ton panda, et cela pour le bien du serveur

| Modéré par Cougnoux. |

<3

Pour pas faire un post totalement bidon, je me creuse la tête pour trouver un truc à dire..... Ah, inspiration !.

Suis-je le seul à en avoir rien à péter des récompenses Drop/xp, clefs de donjon ?!
Citation :
Publié par -Iluvatar-
<3

Pour pas faire un post totalement bidon, je me creuse la tête pour trouver un truc à dire..... Ah, inspiration !.

Suis-je le seul à en avoir rien à péter des récompenses Drop/xp, clefs de donjon ?!
Non rien à foutre non plus.
Citation :
Publié par Shidokki
On est deux. Mais pas au Goultarminator II, et ce ne sera pas le cas non plus au 3.
L'osa n'est plus le personnage Focus avec les tonnes de PB qu'il y a, donc sert à rien de coller un sram avec un osa selon moi.

Je maintiens ce que j'ai dit, je préfère un écaflip qui pourra jouer poisons confortablement avec les PB du Zobal qu'un sram dont l'utilité reste vraiment à prouver. Moi je vois pas comment casser des briques comme ça. è_é

En même temps et je suis désolée de te dire cela mais buff le sram pour qu'il soit 1/2 AM et spamer les roulettes rekop c'est pas de la strat.
Vous avez fait connaitre le serveur, et vous même ( surtout vous même d'ailleurs) mais n'avez pas vendu du rêve pour autant , sauf a Cruor.

C'est pas toi qui a écrit ici une fois que le Goulta on le faisait pour soi certes mais avant tout pour le serveur.
Moi je vois ici les même problèmes que l'an passé, à avoir que tout le monde joue avec ses potes, pour sa gueule et sa gloire personnelle.
Que tel ou tel joueur soit plus efficace vous n'en avez rien à foutre en fait.

Le but des 3/4 des futurs participants ( et je ne m'adresse pas à shido uniquement) c'est de pas se retrouver en team dite poubelle ( qui au passage a fait six fois mieux que les autres l'année dernière, si on compare parcours et moyens) et se faire connaître, pour se flatter l'égo.
J'espère que vous vous prendrez une branlée encore plus spectaculaire que l'an dernier.
Ah non mais pas du tout t'es à côté de la plaque là ma grande.

Si je veux jouer avec un écaflip, c'est parce que je préfère les stratégie qu'on peut mettre au point avec, plus qu'avec un sram par exemple. Puis les poisons n'attaquent pas directement les joueurs lorsque le Zobal met des points Boucliers, donc un plaisir le TOR et les poisons du sadida avec tout ça. En prime il prendra dans la gueule plein de malus feu, qui feront qu'il soignera quasiment pas.

S'il faut j'irai en "team poubelle" si c'est pour le bien du serveur et pour la gloire de certains. Après tout si ça peut nous faire gagner, bah tant mieux !
Citation :
Publié par Pseudo-Invalide
Le but des 3/4 des futurs participants ( et je ne m'adresse pas à shido uniquement) c'est de pas se retrouver en team dite poubelle
Bien vu et c'est normal.

C'est exactement le point de vue, tout à fait logique, que je développais dans mon précédent post.
Dofus est un MMO, certes, mais c'est avant tout mon jeu.
Tu peux m'appeler égoïste ou whatever, mais j'ai envie de m'amuser sur mon jeu.

Donc oui je/personne ne veux/veut pas/pas être dans la team poubelle. La nuance étant que je n'ai pas non plus envie que des gens agréables soient lésés.

Après votre histoire du pour le bien du serveur toussa, ça me passe au dessus de la tête (comme l'année dernière), et je m'en excuse.
Il faut pas oublier qu'on joue beaucoup mieux quand on est avec des personnes qu'on connais et que ça enlève un stress, personnellement si je faisait le goulta je préférerais le faire avec quelqu'un que je connais bien d'ou l'envie de certains d'aller avec ceux qu'ils connaissent.

Faire des team équilibrés sur le papier sa veut pas dire que sur les jeux elles seront équilibré si on séparent les deux frère et skycoke les teams seront certainement plus équilibrés sur le papier mais ils s'ils sont avec des joueurs qu'il ne connaissent pas ils joueront surement beaucoup moins bien car le 4v4 se joue avant tout en équipe.

Et puis on a reproché l'année dernière au serveur de ne pas s'être impliqué assez et pourtant certains participant n'ont pas fait les évent (dans les joueurs remplaçants).

Le mieux reste de faire des équipes équilibrés sur le jeux et pas sur le papier sinon on va se faire bouffer.
Enfin c'est mon avis.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés