[...]
J'étais là pour tous les match en /g ou sur skype pour aider donc bon.. c'est pas sympa de mettre tout le monde dans le même panier.
J'avoue que j'ai été restrictif, mais sur 12 participants et 12 remplaçants, je suis pratiquement sûr de ne pas en avoir vu plus de la moitié connectée en même temps, et la plupart du temps, c'était moitié moitié entre les représentants et les remplaçants.
En même temps, si un féca doit expliquer à un énutrof (et ainsi de suite) comment jouer avant chaque combat, et si il doit le coacher à chaque rencontre...
On sait PvP (multi) ou on ne le sait pas.
En même temps, c'est dommage de se priver de l'expérience de joueurs comme Sky, Harx ou même ( et peut-être surtout vu leurs connaissances sur toutes les classes et leurs parcours ) des frères pokémon.
On a beau savoir PvP multy, il y a toujours des trucs auxquels on ne pense pas, des failles dans nos connaissances sur les classes ( pour exemple, je ne connais pas plus de 3 sorts Zobals et Roublards, et dans l'hypothèse où je participais cette année en tant que représentant, j'aimerais des infos de la part de joueurs les jouant, ou connaissant ces classes ). Et franchement, avoir une des idées de jeu de la part de personnes extérieures au match, y'a rien de mieux : quand on est pris dans un match, on a tendance à oublier d'anticiper assez loin, ou de mal anticiper ( je reprends mon exemple : notre premier combat lors du dernier Goultarminator, je me suis bien trop approché et ça nous a coûté la victoire à 4 survivants, même si ça aurait pu être bien pire, parce que je n'avais pas tout anticipé ). On fait beaucoup d'erreurs quand on joue, même les meilleurs, et avoir des gens autour pour nous proposer une action à laquelle on aurait pas pensé, à cause du stresse ou autre, bah c'est juste le must.
Cependant, j'ai bien conscience que chaque équipe doit avoir sa propre intelligence : si on ne compte que sur celle des autres, on ne va pas loin c'est bien normal puisque ces autres ne peuvent pas nous aider d'une manière optimale. Mais je le dis et le redis, autant former une équipe surpuissante sur papier n'est pas superchoquant, autant les conséquences peuvent l'être. Et quitte à me faire renvoyer chier par les personnes qui ne partagent pas mon avis, et à faire avec une team très largement supérieure aux autres, je préfère essayer de faire avancer toutes les équipes le plus loin possible dans le Goultarminator pour nous faire gagner des points. Et réagir si tôt sur ce qui m'a choqué l'année dernière ne me paraît pas être une trop mauvaise idée.
Après tout, on sera tous bien contents si le
serveur finissait premier, ou deuxième ( et l'avancée collective des équipes aide un tout petit peu ), et moi le premier.
Le truc c'est que chacun voit midi à sa porte et prêche pour sa paroisse, et moi le premier.
Exemple:
Disons que Dialga soit sélectionné avec son enu et son zobal et qu'il s'associe avec Harx, lui aussi sélectionné.
Disons que Shidokki soit sélectionné et qu'il veuille faire le Goulta avec son copain Eclapif.
Ajoutons à cela les restrictions eni/sacri/panda/osa et que certaines classes font des bonnes doublettes.
A partir de là, j'ai "peur" de me faire léser et de me retrouver avec les classes n'ayant pas trouvé preneurs ailleurs.
Je pense que mon cas peut coller au sentiment de plusieurs intervenants ici.
Chacun veut évidemment se trouver dans une équipe performante et qui puisse aller le plus loin possible, mais à ce jeu et vu comment la confirmation des équipes était faite l'année dernière (

), personne ne sera sûr de pouvoir imposer sa composition et surtout tout le monde pourra se retrouver dans une vraiment mauvaise compo.
Alors oui c'est sûr que je serais plus chaud pour des équipes plutôt équilibrées, car mieux vaut un tien que deux tu l'auras.
c-c-c-combo expressions!
Je comprends parfaitement ton point de vue, et je ne le juge pas, car je sais que j'en aurais un probablement assez semblable dans ton cas. Voire peut-être exactement le même ( et ouais j'suis un sacré égoïste ).
Au passage, j'espère que le système pour rentrer les équipes aura changé.
J'ai toujours honte de ma réaction l'année dernière quand tu avais tout rentré sans prévenir tout le monde