Iceman est mort ??? ou pas motivé cette année ?
En théorie il ne participe pas cette année, pour plusieurs raisons. EDIT : ah bah si psilo dit le contraire, peut-être a-t'il changé d'avis.
Pour ce qui est de la team dont parlait Harx il y a deux pages de cela, moi, ce qui me fait peur, c'est qu'on retrouve le scénario de l'année dernière : une team supposée tout défoncer, une supposée être potable, une dernière minable ( bon cette année on aurait une poubelle en plus vu les joueurs rassemblés dans la team en question ) et qu'au final, celle supposée tout défoncer s'arrête " prématurément ", et toutes les autres très tôt également.
J'avoue que l'idée de voir une de nos équipes première du Goultar me tente pas mal, mais risquer de faire trois poubelles en mettant ( sans vouloir insulter les autres participants ) quatre des plus grands " stratèges " de Silvosse ( disons quatre des joueurs les plus skillés si ça choque certain ) dans la même équipe, c'est assez bof. Si c'est pour revoir le même scénario que l'année dernière, non merci.
Après, c'est mon point de vue en tant qu'observateur, alors je suppose qu'il est bien trop objectif, et je suis sûr qu'il différerait au moins un peu si j'avais la possibilité de faire partie de l'équipe en question, mais, objectivement, je ne pense pas être si éloigné de la "vérité". Même si je comprends parfaitement Skycoke et Harx, qui n'ont pas envie de se retrouver dans une team " lambda ", aussi égoïste soit-ce ( ça se dit ? ).
Pour ce qui est du côté égoïste, parce que je m'attends à des retours plus ou moins modérés, oui, c'est égoïste de vouloir rassembler quatre des plus grosses têtes dans la même équipe. Sachant que vous savez parfaitement que ces personnes ne daigneront pas se bouger pour conseiller les autres équipes pendant, ou avant leurs matchs si on ne leur demande pas explicitement. Et encore, si on leur demande, je suis sûr que ça les emmerdera plus qu'autre chose . Ceux qui étaient présents l'année dernière en sont conscients ( du moins j'espère ) : chaque équipe met au point ses stratégies dans son coin, et d'ailleurs, même si les stratégies étaient mises au point avec l'aide d'autres joueurs, ces mêmes joueurs ne viendraient pas au moment du match pour donner des conseils à l'instant T ( ce qui est pratique : Jo si tu vois ce message c'est pour toi ). C'est ce qui m'a le plus choqué l'année dernière, mais c'est bien peu devant le plaisir et l'excitation provoquée par les matchs.
Non, je n'ai pas une mauvaise opinion de l'ambiance qui règne au sein des sélectionnés, c'est juste ce dernier point qui m'attriste un peu. Mais juste un peu. En fait, nos teams " poubelles " ( parce qu'il y en aura au moins deux à ce rythme ) iraient probablement plus loin que ce à quoi on s'attend si les meilleurs joueurs viennent les épauler ( sans forcément leur dire quoi faire à chaque tour ) . Mais c'est juste un avis.