[Archive] Silvosse - Goultarminator 3 [Avr. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Merci cougnoux de m'éviter le double post.

Sans exagérer si une team doit gagner le goulta ce sera une formation :

Sacrieur / Enutrof / Xelor / Zobal

Le Sacri pour le God Mod en Multi
L'enu pour le spam debuff / desinvocation / Entrave, c'est la classe la plus complète.
Le Xelor pour le boost PA et sa capacité à pourrir une team de A à Z.
Et le Zobal pour sa capacité de protection totalement disproportionnée qui couplé avec un sacri assure le risque 0 si la formation en face n'est pas identique.

Salut.
Selon moi, vu l'efficacité niveau endurance des PB, le sacrieur ne doit pas être mis avec un Zobal, ça serait vraiment du gâchis dans la mesure où ça empêcherait de coller une punition, sort réellement important du sacrieur, mais aussi où ça pénaliserait une autre équipe de bénéficier des avantages du Zobal au niveau durabilité de la team.
Je trouvais sincèrement l'Osamodas très nul dans les 4vs4 de l'an dernier. Mais avec ce que j'ai toujours pensé du Zobal, et avec vos retours de ce soir, on risque vraiment de voir l'Osamodas casser des briques cette année si couplé avec un Zobal et un Sadida.



So' stpplz reviens tumemanquesjetaime. Si tu reviens et que tu complètes la team Osa/Sadi/Zobal promis que je mets tout en oeuvre pour faire le Goultar' cette année.
Donc nous sommes du même avis on peut faire 2 teams ultra puissantes en prenant en compte les classes ET les joueurs :

Sacri/Enu/Xelor/Zobal

Osa/Sadida/Sram/Zobal

mais je pense qu'il faudra encore 3 semaines avant que plus personne n'ai honte de le dire.
Il n'empêche que je continue de penser qu'un Sram avec un Zobal, c'est du gâchis, et même si il y a un Osa ou ce que l'on veut derrière.



(tout comme un Pandawa avec un Zobal, mais si je le dis trop fort Skycoke va m'engueuler)
Citation :
Publié par Harx.
Donc nous sommes du même avis on peut faire 2 teams ultra puissantes en prenant en compte les classes ET les joueurs :

Sacri/Enu/Xelor/Zobal
Mais comme l'a souligné Greg, aligner Zob/Sacri c'est risquer de se priver de la pupu, la on aurait une team endurante certe, mais bon pas sur que cette team gagne l'adversaire en 15tours ! Ca me semble plutot une team a match nul :S Ca aurait collé avec les limites de temps de l'année dernière, mais est-ce valable pour cette année ? Un roublard bien monté pourrais peut etre s'avérer potentiellement utile avec la team sacri entre les boosts et l'aide du sacri niveau placement pour mettre un adversaire au beau milieu d'un pitit tas de bombe. Et cela permettrais d'avoir une 3ème team très compétitive, la team Panda ?
Vous parlez de la puni du Sacri mais pensez aussi qu'en face il y a des joueurs aussi qui feront tout pour empêcher de recevoir ces dégâts là ! Donc il ne faut pas se baser sur un seul sort pour faire ou ne pas faire telle ou telle association !
Après je peux pas juger de l'utilité du Zobal/Roublard avec telle ou telle classe car je ne connais pas du tout ces deux dernières
Citation :
Publié par Skycoke.
Vous m'écoeurez avec vos compos
En deux teams vous avez casé les meilleurs joueurs de Silvosse.

Ça sent mauvais pour bibi.
https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/icons/dofus/pandawa.png edit-delete.pngedit-delete.pngedit-delete.png
Pas forcément, mais en tout cas il faut se décider sur les 2 compos Zobal. Les teams Roublards ça ne sera que du bonus.

Comme il ne l'a pas encore fait je l'annonce ici : Dialga Présente son Zobal, Maskadra et Phione présente son Enutrof, Blizzi. Pour essayer de présenter la composition type dont j'ai parlé au dessus.

Il ne prend la place de personne avec ces deux classes et permet de laisser des joueurs sacrieurs de talents comme Sacritkt / Deathcalimero se présenter.

En xelor ce sera Helios ou moi, même si on attends toujours une annonce clair et précise de sa part pour savoir si la 2eme team zobal comportera un sadi ou non. C'est surement un peu sévère mais je pense que si ce n'est pas chimeria sur la classe sadida, ça ne sert à rien de mettre cette classe en avant.

Mettre un Eni ou un Panda avec le 2eme Zobal n'est pas non plus exclu, il suffit que quelqu'un ai une bonne idée de formation à proposer. Cependant je ne vois personne pour jouer la classe eni avec une bonne expérience du Pvp multi tandis que nous avons Sky en Panda et ce n'est pas négligeable.

Des idées donc pour du : Osamodas-Pandawa / Zobal / Random Pgm / Random Pgm ?
Perso, pour avoir commencer à jouer Roublard, je pense qu'il faudrait mettre un sacri ou un panda avec forcément ( je sens que ca va déplaire à Sky). On peut facilement arriver à OT une personne avec les 3 bombes, mais pour ca faut arriver à le placer entre.
Après, si le panda ou le sacri est plus utile dans une autre team, un sram peut aussi gérer les placements.
Faut rappeler que le roublard n'a qu'un seul sort qui tape à distance, donc déjà les maps cra, le roublard devient très vite useless.
Citation :
Publié par Skycoke.
Vous m'écoeurez avec vos compos
En deux teams vous avez casé les meilleurs joueurs de Silvosse.

Ça sent mauvais pour bibi.
https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/icons/dofus/pandawa.png edit-delete.pngedit-delete.pngedit-delete.png

Nan je suis dans la compos sa rabaisse le niveau

Pour le roublard je me disais qu'avec les paliers de cara qu'il possède, un mode gloursé avec 200vita/200sasa/200agi-feu-chance pourrait en faire un bon perso non ?
Si on s'arrange dans les inis de la team pour que le roublard joue juste après un placeur ca peut faire mal, de plus avec un glouragan et un buff PA il pourrait nous faire un bon petit rush Cac (-700 x3 capeut toujours aider )
Par exemple avec le sacri. Le roublard prépare un jolie petit tas de bombe, ensuite fin du tour général, le sacri coop/transpo, le roublard qui joue JUSTE après déclenche les bombes et rush Cac dans la foulé . Après c'est sur qu'il y a probablement mieux a faire mais vu le roublard que l'on a test hier soir, on ne pouvais malheureusement pas réellement se rendre compte de la possibilité d'action de celui ci.

Mais je me répète, jouer sacri/zobal serait surement du gachis surtout vu la limitation en tour des combats. On pourrait largement mettre sacri avec roublard et Zobal avec Eni ou Panda. Si l'on veux 3teams plutot équilibré il vaudrait surement mieux de mettre Zob avec Panda car cette team manque de réelle soigneur, un eni meme en gloursé reste un healeur.
Un petit Panda/eca/random/Zobal pourrais peut-etre s"avérer etre une bonne team non ? ( Surtout si Ecla nous sort des passes tours/rekop comme hier è_é ) De plus Sky connais bien la classe Zobal ce qui pourrait être un plus pour le Zobal qui serait avec lui.
J'suis d'accord avec toi Psilo, sauf au niveau de ta technique, pour que les bombes fassent très mal, mais vraiment ( dans les 2xxx mini je pense ), il faut que le roub soit en état kaboom et à côté de ses bombes pour bénéficier du bonus de 140% de dom.
Le mieux, j'pense, c'est qu'il faut que le Roub commence, et que le sacri joue en dernier, comme ca, le roub posent ses bombes à chaque début de tour, puis des qu'elles sont bien boost, sacri coop, si y'a un enu, il corrup juste avant, roub kaboom/full boost ses bombes plus dernier souffle, et puis fait tout péter et là on OS un perso quasiment.
Citation :
Publié par Skycoke.
Oui enfin bon -2000 voire plus avec un roublard ça demande trois tours de préparation et ça ne marche qu'au poutch.
Oui ! et en plus comme je l'ai déjà dit, il y aura une TEAM en face qui eux aussi joueront donc vous ne pourrez pas forcément (voire quasiment pas) faire ce que vous voudrez !!!
Je ne comptais pas sur un rox a -2 000 mais plutot au fait de l'amener au milieu, dans l'afaiblir un peu avec soit, mais surtout l'entraver un max sur le coup et les autres perso ainsi que le roublard au cac se charge d'achever. Après oui c'est sur qu'il y aura de la team en face
Mais bon sinon le coup des cara/stuff/cac je trouve que c'est ce qu'il peut y avoir de mieux pour le roublard, vu ces capacité très limité comparé au zobal s'il peut se rattraper par un bon rox c'est toujours ca de gagner.
Dans une team de quatre joueurs chaque personnage a un rôle important à jouer qui impact directement sur l'issue du combat.

Il faut en venir aux faits, à moins de mettre le roublard avec des classes totalement fumées en Pvp, les teams roublards ne vaudront rien ou tout du moins pas grand chose. Cependant çela signifie, équilibrer les 4 teams je vous l'accorde.. mais ça veut également dire débuter le goulta en sachant que aucune de nos teams ne sera au niveau des plus belles formations.

Oui il y aura des teams roublards sur les autres serveurs.
Oui ces teams vont représenter 50% des équipes.
Oui on pourra passer les groupes avec une team roublard si le groupe est favorable.

Mais si c'est pour avoir une team qui termine 120eme une autre 75eme et les deux meilleures 30 et 25eme et bien non merci on mérite mieux que ça aux vues des joueurs silvossiens.
Tu n'es pas obligé de prendre les 3 tours d'attentes, mais même, si les ennemies veulent buter tes bombes, ils vont devoir utiliser leurs pa dessus, sachant que mes bombes auront dans les 5xx/6xx de vita, ca les oblige à utiliser un cac au minimum.
De plus même les 3 bombes élémentaires ensemble plus un kaboom, ca fait déjà mal.
Aprés faut être à 6po quoi.
Bon j'avoue ne pas avoir été au top de ma forme hier xD Et je confirme Zobal >>> Roublard.

Citation :
Oui enfin bon -2000 voire plus avec un roublard ça demande trois tours de préparation et ça ne marche qu'au poutch.
Même avec mon mode full sagesse et mes faibles points d'intelligence je sort largement 2500 avec mes bombes feu même sur résistances. Certes cela doit être difficilement plaçable en PvP multi mais avec un Sacri ou un Panda sur une map favorable cela doit pouvoir être jouable.

Je serai pour essayer ça ce soir si des gens sont chaud pour un autre 4/4^^" Je prendrais ma Roublarde et mon Sacri si il n'y en as pas^^ ( 1 seul Ocre de dispo =/ )
Bon, j'explique les teams que j'ai en tête actuellement, visitées et revisitées en cours de Littérature ce matin. Un switch entre Ecaflip et Xelor peut selon moi être également judicieux, à voir et à tester, mais je vois mieux l'écaflip aux côtés du crâ et d'un roublard, pour jouer clairement le Damage Dealer, que dans une team axée sur la résistance avec un Zobal.

Team A : Osamodas - Sadida - Xelor - Zobal
Team B : Eniripsa - Iop - Sram - Roublard
Team C : Sacrieur - Féca - Enutrof - Roublard
Team D : Pandawa - Ecaflip - Crâ - Zobal

Team A : Les deux classes "invocatrices", un débuff "sûr" et un autre qui ne l'est pas, plusieurs moyens de rester en vie efficacement (Cf Zobal, Arbre de vie, Laisse spirituelle, Momif, etc.). Des dommages honorables qui pourront être optimum si la team se joue un minimum sur le rush, parce que le bétonage ne risque pas de payer, hélas.

Team B : Un très bon combo entre Iop et Sram histoire de cacher le DD principal du jeu, en plus avec le up y'a moyen de faire vraiment du bon(d) . Les deux classes "mystérieuses sont regroupées dans cette équipe, Sram et Roublard, possibilité de Focus énorme (4 DD dans la team !), accentuée par les boosts, une team qui se jouera clairement sur le bourrinage massif et efficace, avec éventuellement possibilité de jouer sur le sort de boost % dom du Roublard si invisibilité d'autrui, ou illusion, ou d'autres boosts.. Fin y'a de la possibilité et je pense honnêtement que cette compo risque de casser du noob !

Team C : Choix peut-être controversé, mais se priver de la punition, à la rigueur, mais des châtiments ? Je vois personnellement pas comment on va pouvoir assommer une team de 4 joueurs sûrement blindés de vita avec un sacrieur qui sera non stop protégé par 15 boucliers différents s'il y a un Zobal, impossibilité totale d'exploiter le potentiel offensif du Zobal, alors qu'avec une coopération, on profiterait de tout le potentiel offensif d'un Roublard. Le tout couplé avec un débuff "permanent" et trois énormes moyens de rester en vie malgré tout : Le Roublabot qui s'est avéré être une grande surprise hier soir pour moi, la Corruption dont le soin risque de casser la baraque avec les boosts intel de la panoplie Glourséleste, et encore plus simplement les boucliers d'une manière générale du féca. Bref, il y a un million de combinaisons possibles, mais foutre un Zobal avec un sacrieur, comme je l'ai déjà dit, ça serait une erreur, parce que c'est se priver du meilleur DD du jeu et en faire une loque prédestinée à jouer le Match Nul.

Team D : Un excellent combo Kick PO avec le duo écaflip/crâ et une possibilité de jeu à distance aisée grâce aux sorts de frappe, mais également les résistances apportées par le Zobal. On peut avec cette team aussi je pense miser sur un One Tour d'un personnage, si le tout est joué avec habilité. En tous cas, ce sera clairement une team orientée sur le dommage à portée, le kick PO et les nombreux boosts pouvant être apportés (Ceux du crâ, les kiss kool du Pandawa, mais aussi les boosts de l'écaflip à ne pas négliger, ROULETTE §§§§, mais surtout Odorat) vont permettre une capacité de dégât qui sera je pense très très très bonne.

PS : Sacritkt sera de la partie ce soir !
J'aime assez les teams A et C mais la B n'a vraiment aucun débuff, c'est quand même se priver de quelque chose de plus que pratique...
C'est sûr qu'au niveau des dégâts elle est compétitive mais ça me semble quand même un peu juste pour espérer faire quelque chose.

Ça serait donc la team "poubelle" ?
Citation :
Publié par Thibotrevi
J'aime assez les teams A et C mais la B n'a vraiment aucun débuff, c'est quand même se priver de quelque chose de plus que pratique...
C'est sûr qu'au niveau des dégâts elle est compétitive mais ça me semble quand même un peu juste pour espérer faire quelque chose.

Ça serait donc la team "poubelle" ?
C'est la team qui peut coller le plus de dommages en un tour en fait, de toute façon une team n'aura pas de débuff constant ça c'est un fait. Celle-ci a l'avantage de pouvoir passer une colère dans quasiment n'importe quelle situation quand même !

Après ouais, si je devais décrire une team comme "poubelle", ce serait probablement celle-ci, à contre coeur d'ailleurs. Mais c'est que mon opinion et il est sûrement susceptible de changer.
Sinon Shiddo je viens de parler un peu avec Dialga et il semble que une team soit déjà formée d'avance ce qui foire un peu tes compos =x

Luxray / Blizzi / Harx / Zozoth

Donc je pense qu'il reste plus qu'à répartir autrement les autres =/
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés