Dofus devenu un jeu multicompte en pvm?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sylfaen
La difficulté de Frigost est au contraire calibrée pour des joueurs mono-compte (i. e. ce sont les joueurs multi-comptes qui profitent d'une version facilitée du contenu) mais :....
Je profite du gros pavé de Latasha pour relancer ma question : en quoi ??

Parce que, ça éclairerait peut être la discussion des posts précédents.
Citation :
sans dec', j'étais peut être sur un serveur d'attardés mais jamais un multi n'a dégagé l'un de ses comptes pour me laisser une place
[Petit aparthé : si, -Shango-. Mais ça doit être le seul.]
Je ne vois pas en quoi un débat sur ce sujet est utile sérieusement, j'ai presque rien lu mais j'aimerais bien apporter mon avis :

Le multicompte, certains aiment ça, d'autres non.

Le multicompte est utile pour :

- Faire des donjons seuls afin d'éviter a boucler un donjon "solottable" et de stagner et se lasser plus rapidement du jeu
- Pouvoir aider les gens en difficulté (qui a dit que multicomptes = 8 obligatoirement ?)
- Si personne ne peut/veut venir avec vous taper du monstre, en monocompte, vous ne pourrez pas faire grand chose, hors, en multi il y a un choix plus large.

Vous dites : Citez moi un seul mmo où on peut multi toussa²

Et vous, citez moi un seul mmo où on peut forgemager des armes ? Olala, on peu pa fm sur 1 otre jeu, fo lenlever sinn c pa un ememoh xd

Vous en connaissez beaucoup des jeux par cases tour par tour aussi ? Non

De plus, pour se faire des amis, c'est parfois difficile entre :

- Les amis qu'on a eu au début et qui nous font la gueule jusqu'à la fin du monde.
- Les kikoosavabi1 auxquels on ne veut même pas parler.
- Les certaines personnes a moitié potable sachant que tu ne sais même pas si tu peux leur faire confiance.
- Ceux qui t'adressent la parole uniquement pour se faire muler comme un porkass.

Le multicompte n'est que bénéfique, faites vous plusieurs persos, c'est pas comme si c'était uber dur de faire plusieurs comptes avec les ogrines qui ne coûtent presque rien sur certains serveurs...

Je sens que les tomates vont voler sur moi...
Rien à redire Latasha, pour moi t'as tout dit. +1 également pour Lyael. Tout le monde a bien cerné le problème depuis longtemps, les multicompteurs (je parle évidemment de ceux qui jouent entièrement tout seul pour aller plus vite) dégradent le jeu des monocompteurs mais Ankama ne fait rien... Pour moi c'est la faute d'Ankama, pas des multi puisqu'ils sont nettement encouragés dans cette voie : aucune interdiction, aucune réaction quant au déséquilibre, et en plus c'est plus efficace. C'est naturel de vouloir être meilleur dans un jeu où il y a de la compétition.
Citation :
Publié par Syliia
Et vous, citez moi un seul mmo où on peut forgemager des armes ? Olala, on peu pa fm sur 1 otre jeu, fo lenlever sinn c pa un ememoh xd
Malgré ton orthographe approximative, ou alors ton sens de la tournure sms a pour but de me dé-crédibiliser (plus simple à faire que de dé-crédibiliser mes propos), la ForgeMagie, soit l'amélioration d'un équipement via un système d'enchantement, est chose commune dans beaucoup de MMO. Je t'invite à faire la tournée d'autres plate forme vidéo-ludique.

Citation :
Vous en connaissez beaucoup des jeux par cases tour par tout aussi ? Non
Final Tactic ?

Citation :
Le multicompte n'est que bénéfique, faites vous plusieurs persos, c'est pas comme si c'était uber dur de faire plusieurs comptes avec les ogrines qui ne coûtent presque rien sur certains serveurs...
Merci de donner raison à mes propos
Le mono-compte est bel et bien de trop sur Dofus.

Citation :
Publié par Latasha
Malgré ton orthographe approximative, ou alors ton sens de la tournure sms a pour but de me dé-crédibiliser (plus simple à faire que de dé-crédibiliser mes propos), la ForgeMagie, soit l'amélioration d'un équipement via un système d'enchantement, est chose commune dans beaucoup de MMO. Je t'invite à faire la tournée d'autres plate forme vidéo-ludique.
J'avais lu quelque part sur JoL que il n'y avait aucun autre MMO avec un système comme ça, j'ai joué a très peu de mmo donc bon.

Citation :
Publié par Latasha
Final Tactic ?
Citation :
Publié par Syliia
Vous en connaissez beaucoup des jeux par cases tour par tour aussi ?


Citation :
Publié par Latasha
Merci de donner raison à mes propos
Le mono-compte est bel et bien de trop sur Dofus.
Le multi est là depuis longtemps, je ne vois pas pourquoi il devrait être retiré. Il y a bien 70% de joueurs qui ont au minimum 2 comptes ?
Il n'est pas de trop.
Citation :
Vous dites : Citez moi un seul mmo où on peut multi toussa²
Tu as raison, ce n'est pas un argument. Mais en fait, tu as toi-même relevé certains arguments contre le multi-compte: la partie où tu expliques en quoi c'est utile. Je ne cherche pas à en discuter, mais ceux qui n'ont pas la même opinion que toi ne réduisent pas leur argumentaire à ce "Vous dites" (tu devrais les lire, pour voir). A propos de ton post: il est parfois intéressant de ne pas regarder les gens au travers du filtre de ses préjugés et de son intolérance (en particulier, lorsque tu listes les "types" de joueurs de Dofus). Et il vaut mieux ne pas s'imaginer que tout le monde a le même vécu et l'expérience que soi.

Citation :
Je sens que les tomates vont voler sur moi...
Cette partie est intéressante. Pourquoi t'en voudrait-on de poster ton avis? Tu penses que ce que tu dis est répréhensible? Ou bien que nous les posteurs sont fermés au dialogue?

----

Citation :
Vous en connaissez beaucoup des jeux par cases tour par tout aussi ? Non
Ah si, des tas. Et j'insiste: c'est extrêmement répandu, les jeux sur cases en tour par tour.
Citation :
Et vous, citez moi un seul mmo où on peut forgemager des armes ? Olala, on peu pa fm sur 1 otre jeu, fo lenlever sinn c pa un ememoh xd
C'est pas propre et unique à Dofus, le système d'enchantement de l'équipement. Il est juste très poussé sur Dofus, ça veut pas dire que ça n'existe pas sur d'autres jeux

Citation :
Le mono-compte est bel et bien de trop sur Dofus.
C'est ce que je reproche pour ma part à Ankama : n'être pas franc du collier sur ce point.
@Syliia : oui il y a en effet beaucoup de jeux qui possèdent un système d'enchantement d'items.
De même du tour par tour en mode case c'est légion en jeu gratuit (je n'ai cité que le plus connu).
Quand bien même je ne vois pas ce que cela vient foutre comme argument sur le fait que Dofus ne soit plus adapté pour le mono-compte, pire toi même tu le dis.
Encore une fois, je ne suis nullement là pour faire un jugement sur le multi-compte, j'affirme simplement l'impossibilité aux joueurs mono de s'épanouir sur Dofus et de profiter du jeu dans son ensemble à cause de la pratique du multi-compte ... ce à quoi tu me réponds de faire du multi ^^.
Je trouve le multi compte bien plus intéressant que le monocompte, c'est pour ça.

Le monocompte c'est trop répétitif (j'ai commencé a fait un 2eme compte au niveau 150, et j'ai retrouvé le plaisir de jouer juste après donc bon).

Hors, avec 4/5 comptes, on s'ennuie beaucoup moins imho.
Citation :
Publié par Syliia
Je trouve le multi compte bien plus intéressant que le monocompte, c'est pour ça.

Le monocompte c'est trop répétitif (j'ai commencé a fait un 2eme compte au niveau 150, et j'ai retrouvé le plaisir de jouer juste après donc bon).

Hors, avec 4/5 comptes, on s'ennuie beaucoup moins imho.
Moi c'est l'inverse, hors aujourd'hui le jeu est calibré pour le multi-compte, est il normal que le mono-compte n'ait pas les mêmes accès au jeu que le multi ?
Citation :
Publié par Eras
Je profite du gros pavé de Latasha pour relancer ma question : en quoi ??
En un fait simple : ce n'est pas parce qu'une partie des joueurs profite d'une version simplifiée du jeu que c'est cette version du jeu qui est recherchée. Quand j'explique que la difficulté de Frigost est calibrée dans une optique mono-compte, c'est que nous recherchions une grande difficulté incluant de grandes notions d'organisation, de cohésion et de rigueur. Cette difficulté est en revanche rehaussée par quelque chose qui n'a rien à voir avec le calibrage de l'extension, c'est ce que j'explique dans ce qui vient après le « mais » dans le message que tu cites. Nos projets à venir visent justement à gommer ce surplus de difficulté créé parce que le jeu multi-comptes n'était justement pas suffisamment pris en compte dans le calibrage du contenu.

Quoi qu'il en soit, le gros des constats de ces derniers messages sur les avantages procurés par le jeu multi-comptes est correct, il n'est pas possible de les nier. Par contre, les conclusions que certains en tirent, notamment des phrases choc comme « le mono-compte est bel et bien de trop sur Dofus » brilleraient assurément sur des prospectus militants mais sont aussi empreintes d'un manque de modération certain.

Nous sommes confiants dans notre politique d'amélioration de la cohabitation entre joueurs mono et multi, de réduction des contraintes d'organisation des mono sans pénaliser les multi.

Mon objectif n'est pas de convaincre des anciens joueurs désabusés (à tort ou à raison) qui ne sont pas ici à la recherche de solutions mais pour démontrer qu'ils ont raison (l'objectif en vaut un autre, mais il me semble un peu vain) ; on demande au fil des pages une réponse claire sur la politique d'Ankama à ce sujet, pourtant déjà donnée : le jeu multi-compte est aussi légitime que le jeu mono-compte, mais nous souhaitons améliorer l'équilibre entre ces deux modes de jeu.

Lorsque ces mesures dont je parle sans pouvoir en dire plus seront concrètes et intégrées, on pourra vraiment convaincre. Pour le moment, on ne peut qu'expliquer.
Citation :
Publié par Sylfaen
le jeu multi-compte est aussi légitime que le jeu mono-compte, mais nous souhaitons améliorer l'équilibre entre ces deux modes de jeu.
Donc à terme, lorsqu'un mono compte fera un donjon Frigost 2, il pourra craft un item du donjon, comme les multi compteurs?
Et que dire les multi qui fréquentent les champs pour combattre des mobs et tuer tous les archis!
Les multi aident a la baisse des prix des ressources difficilement accessibles, donc aident indirectement les mono a obtenir leurs panos. A l'inverse un multi va plus facilement acheter des ressources courantes (diamans, etc...) afin d'xp métier ou se parchotter rapidement (deja dropper pour 1 c'est lourd alors pour 8).
Le multi fait parti du jeu et le retirer du jeu va entraîner sur la duré la rareté des items 190. Au final on aura plein de 190 en pano meu ou chene mou et pour qui les donjons de frigost seront impossibles.

Au lieu de répéter qu'il faut interdire le multi. Chose qui ne sera pas faite car même si un joueur avec 8 comptes continue a jouer en mono ça fera quand même 7 abonnements de moins pour Ankama. Après il faudrait des stats sur le nombre de comptes par joueur.

De la il faut essayer de proposer des choses réalistes.....
Je connait pas mal de multi qui virent des personnages secondaires pour jouer avec d'autres. il faut donc éviter de se focaliser sur ceux qui ne le font pas.
Vu que je suis cité sans être nommé je me permet de répondre.

Citation :
Publié par Sylfaen
Par contre, les conclusions que certains en tirent, notamment des phrases choc comme « le mono-compte est bel et bien de trop sur Dofus » brilleraient assurément sur des prospectus militants mais sont aussi empreintes d'un manque de modération certain.
Manque de modération ? Comment peut on expliquer à un joueur, un client, que bien qu'il ait accès un accès théorique à une partie du jeu il ne peut y accèder dans les faits car son type de jeu l'en empêche ? Type de jeu que tu reconnais toi même être la "norme".
Penses tu que le joueur se sente à sa place dans de telles conditions ?
Ce n'est pas un troll lancé à la gueule du monde mais mon sentiment, le mono-compte est actuellement mis sur la touche, puisque ne pouvant bénéficier de la globalité du jeu, et se retrouve clairement de trop sur votre plate forme ludique.

Citation :
Mon objectif n'est pas de convaincre des anciens joueurs désabusés (à tort ou à raison) qui ne sont pas ici à la recherche de solutions mais pour démontrer qu'ils ont raison (l'objectif en vaut un autre, mais il me semble un peu vain)
Là par contre je t'arrête de suite, cette discussion est à mes yeux importantes puisque la nostalgie a fait que je me remet aux nouvelles du jeu, pour le reprendre ? Bah honnêtement je vois pas pourquoi je ferai cela sinon.
C'est déjà une bonne chose que le Studio ait accepté que le joueur mono soit lésé par la faute de la pratique du multi, seulement en l'état je ne vois pas comment changer cet état de fait autrement que par des actions extrêmes (type interdiction ou serveur dédié).
Citation :
Publié par Sylfaen
...
Avec tout le respect que je te dois, peu importe la cohésion demandé, la rigueur recherché, Ankama ne peut pas continuer sur sa lancé concernant le loot des ressources et les probabilités plus qu'hasardeuse. Soit FII est basé pour les mono, mais les taux de drop depuis des années n'ont fait que diminuer et diminuer. Aucun être humain ne fait dans l'altruisme pur, ce qu'on cherche en théorie ne sera pas forcément atteint on pratique car l'être humain ... est humain.

Un équipement puissant doit être mérité, ceci est une vérité absolue.

L'autre vérité absolue, c'est que le mérite dans Dofus n'est plus relatifs aux difficultés rencontrés mais à la chance. Or depuis des années, AG va dans une politique de rendre le jeu moins hasardeux mais pourquoi les taux de drop ne sont pas calibrés ? Pourquoi deux volontés qui se contredisent totalement ?
Citation :
Publié par Syliia
Je ne vois pas en quoi un débat sur ce sujet est utile sérieusement, j'ai presque rien lu mais j'aimerais bien apporter mon avis
Donc tu trouves le débat inutile, tu ne l'as même pas lu, mais tu prends quand même la peine de rédiger un message. J'ai vraiment du mal à comprendre, pourquoi ne pas s'abstenir ?

Citation :
Publié par Zackoo
L'autre vérité absolue, c'est que le mérite dans Dofus n'est plus relatifs aux difficultés rencontrés mais à la chance. Or depuis des années, AG va dans une politique de rendre le jeu moins hasardeux mais pourquoi les taux de drop ne sont pas calibrés ? Pourquoi deux volontés qui se contredisent totalement ?
Je suis d'accord avec ça, et j'ajouterai en plus de la chance, qu'il est dû à la capacité de résistance à la monotonie. Quand je regarde les ressources nécessaires au craft, leur nombre, je ne peux pas croire que tout ceci est calibré pour le mono-compte.
Genre pour une panoplie Royalmouth complète, il faut (source DofuX) :
Citation :
Ressources Nombre

Oreille de Bouftonmouth 118
Laine de Boufmouth Légendaire 118
Laine de Boufmouth 118
Corne de Boufmouth de Guerre 118
Laine du Royalmouth 41
Queue du Boufmouth Légendaire 12
Clavicule de Boufmouth 12
Cuir de Bouftonmouth 12
Oeil de Boufmouth de Guerre 9
Queue du Royalmouth 4
Œil de Boufmouth de Guerre 3
Maintenant, imaginons une team de 8 monocomptes, régulière et altruiste (cas le plus favorable), et sans aller dans l'extrême où chaque membre de la team a besoin de se crafter cette panoplie, imaginons que seuls trois membres de l'équipe en ont besoin (ce qui implique que les 5 autres soient assez sympas pour dépenser leur temps de jeu à enchainer un donjon qui ne leur apporte rien niveau drop).
Donc on multiplie par 3 les ressources nécessaires précédentes. Maintenant, il suffit de calculer le gain moyen (pondéré par les chances de drop de l'équipe) de ces ressources par donjon, et de faire la division, pour se rendre compte qu'il faut faire une douzaine de donjons minimum (en étant large et particulièrement chanceux).
Douze fois le donjon (et, dans la réalité, bien plus, car je me suis mis dans les conditions parfaites qui réduisent ce nombre à l'extrême minimum. Ça implique de ne pas jouer avec des inconnus qui ne partagent (donnent !) pas le drop, d'avoir de la chance, de réussir le donjon à chaque fois, etc (et je ne parle pas non plus du temps mis pour arriver à cet objectif, en prenant en compte les dispo de chacun, etc). On peut tabler sur aisément 20 donjons Royalmouth pour que les trois joueurs aient leur panoplie). Franchement, il est où l'intérêt ludique à refaire 12 fois un donjon ? Autant je veux bien qu'on impose de réussir un donjon plusieurs fois pour récompenser le joueur, afin d'être bien sûr qu'il maîtrise ce donjon, autant 12 fois (minimum !) c'est complètement aberrant (et, petit effet kisscool, en faisant 12 fois le donjon, l'équipe a tellement xp qu'elle atteint finalement un niveau ... où la panoplie Royalmouth est dépassée. Yeah).

Donc soit c'est calibré pour du multi-comptes, soit c'est calibré pour du mono-compte mais avec une volonté de prolonger artificiellement la durée de temps de jeu.
Latasha, il faut arrêter de généraliser et dire que le monocompte est laissé sur la touche etc. Il y a plusieurs exemples de joueurs monocomptes (même si je n'ai plus les pseudos en tête) qui ont fait les donjons de Frigost 2 avant la mise à jour 2.3.4., et qui les ont fait avec d'autres joueurs monocomptes. Ils sont une minorité, certes, mais cette minorité existe.
Si les outils en jeu le permettaient, je pense même qu'ils seraient bien plus nombreux à l'heure actuelle.
Donc ce serait sympa de respecter ces gens là car ta généralisation dénie jusqu'à leur existence.

Un des gros problème qui ressort à la lecture de plusieurs messages est que plusieurs joueurs semblent croire que difficulté = contenu pour joueurs multicomptes. Or, ce n'est pas du tout le cas. Oui, les joueurs multicomptes ont plus de facilité face à cette "difficulté", mais je ne vois pas en quoi cela signifie que le studio a créé cette difficulté (et le contenu qui va avec) spécialement pour eux, d'autant plus que Sylfaen a déjà affirmé que ce n'était pas du tout le cas.

Pour le reste (avantages des joueurs multicomptes, difficulté d'accessibilité pour un joueur monocompte, etc), je partage cette opinion.

Edition :
Sinon Crevard, je viens de lire ton message et personnellement, ça ne me choque pas du tout. D'un autre côté, il faut dire que je ne trouve pas difficile de s'équiper dans DOFUS et que j'ai joué à des MMORPG (même récents) où en faisant 30 fois le même donjon, je n'ai jamais eu d'équipement pour moi. Franchement, faire 20 fois le même donjon pour s'équiper, je trouve ça plutôt facile personnellement (et je dis bien personnellement).
Je rebondis la dessus. Toute la politique d'AG ces derniers mois/années tend à rallonger artificiellement justement le temps de jeu.

Etre mono compte en donjon ou petit multi le rallonge déjà par rapport à un seul joueur et ses 7-8 comptes.

Faites le tour de toutes les dernières modifications de jeu, aucune ne va dans un autre sens : sorts, pdv des boss, résistances, invocations des boss à prendre en compte pour tuer le dit boss, chemin d'accès, etc.... Ce n'est malheureusement pas nouveau, mais je trouve que ça empire. Et je ne parle même pas des drops effarants qu'il faut réunir (ou acheter dans mon cas... je suis comme shosurophil) pour se faire un équipement. Le moindre donjon prend plus de 2h après un nombre de salles et/ou un chemin qui en prend quasi autant. La sauvegarde en donjon, c'est bien. Mais franchement, pour le moment, ça n'a pas changé encore ma vie. Mais on peut aussi se demander pourquoi cela a mis autant de temps à être mis en place quand cela a déjà été instauré depuis des années pour le bworker.
L'idée des donjons avec petite ou grande équipe copiée sur le TR peut être aussi une piste. Mais voilà, il ne faut pas encore attendre des mois/années avant de mettre quelque chose en place, à mon humble avis.

Maintenant, la solution ? je n'en vois pas malheureusement. Et entendre parler de "mesures concrètes" me laisse un peu sur ma faim et me fait quand même étrangement penser aux "mesures concrètes non divulgables" de lutte contre les bots
Citation :
Publié par Melancolie Ethael
Latasha, il faut arrêter de généraliser et dire que le monocompte est laissé sur la touche etc. Il y a plusieurs exemples de joueurs monocomptes (même si je n'ai plus les pseudos en tête) qui ont fait les donjons de Frigost 2 avant la mise à jour 2.3.4., et qui les ont fait avec d'autres joueurs monocomptes. Ils sont une minorité, certes, mais cette minorité existe.
Donc c'est suffisant ?
Seule une minorité de mono a le droit d'exploiter le contenu THL de ce jeu ?
Bien entendu mon ton est sarcastique, qui plus est tous mes posts ne viennent pas d'une généralisation mais de mon expérience, je me permet de me citer :
Citation :
Je prendrai mon personnage en référence pour les exemples (eca multi éléments niveau 196)
Alors oui, bien sur que le mono a une infime possibilité de s'en sortir, mais à côté combien de mono se retrouvent à traîner au zaap ? C'est leur désir ? C'est ce que souhaitez Ankama pour Frigost ? Allez hop tous au zaap !


Citation :
Si les outils en jeu le permettaient, je pense même qu'ils seraient bien plus nombreux à l'heure actuelle.
Donc ce serait sympa de respecter ces gens là car ta généralisation dénie jusqu'à leur existence.
Encore une fois je n'ai nullement généralisé, je n'ai fait que parler de ma propre expérience (oui oui c'est en avant propos de mon pavé). Qui plus est mes dires ne sont en aucun cas des paroles d'Évangile, seulement mon vécu et mon avis.
Heureux en tout cas que tu te portes symbole et prophète de l'existence de ces mono-comptes là .
Citation :
Publié par Latasha
Manque de modération ? Comment peut on expliquer à un joueur, un client, que bien qu'il ait accès un accès théorique à une partie du jeu il ne peut y accèder dans les faits car son type de jeu l'en empêche ? Type de jeu que tu reconnais toi même être la "norme".
Penses tu que le joueur se sente à sa place dans de telles conditions ?
Ce n'est pas un troll lancé à la gueule du monde mais mon sentiment, le mono-compte est actuellement mis sur la touche, puisque ne pouvant bénéficier de la globalité du jeu, et se retrouve clairement de trop sur votre plate forme ludique.
C'est parce que nous ne sommes pas d'accord sur ce point. Il manque des outils aux joueurs mono-compte et occasionnels pour former des groupes sans faire appel à une guilde active, c'est certain. Est-ce que pour autant Frigost est inaccessible aux joueurs mono-compte ? Non, loin de là. Certains s'en sortent très bien, en exploitant les interactions sociales que le jeu propose.

Ce n'est certainement pas une situation parfaite, il y a beaucoup d'améliorations possibles (et sans en venir à des mesures extrêmes), mais on est loin de la situation définitive que tu décris.
Citation :
Publié par Heathcliff
@Crevard: Oui enfin on n'est pas censé tout dropper non plus.

Tu achètes une partie des ressources, tu droppes l'autre.
Et si la ressource n'est pas en vente ? Ou à un prix énormément trop cher (on en revient d'ailleurs au monopole de l'économie par les multi-compteurs, tiens).

Et si elle est en vente, tu l'achètes avec des kamas que tu as obtenu de manière pénible (tu es bien placé, intervenant souvent sur le Wiki dédié, pour savoir que les méthodes d'enrichissement en kamas efficaces dans DOFUS sont quasi toutes rébarbatives).
Citation :
Publié par Sylfaen
C'est parce que nous ne sommes pas d'accord sur ce point. Il manque des outils aux joueurs mono-compte et occasionnels pour former des groupes sans faire appel à une guilde active, c'est certain. Est-ce que pour autant Frigost est inaccessible aux joueurs mono-compte ? Non, loin de là. Certains s'en sortent très bien, en exploitant les interactions sociales que le jeu propose.
Je n'en doute pas une seconde.
Pourtant cet avis me semble assez partagé parmi mes connaissances (oui cela ne fait pas une vérité, juste un vécu) qui se sentent abandonnés au profit du multi-compte. Sont ils des branleurs incapables de se prendre en main ? Peut être, mais pour qu'un joueur ait ce sentiment sur jeu c'est qu'il y a un malaise.

Citation :
Ce n'est certainement pas une situation parfaite, il y a beaucoup d'améliorations possibles (et sans en venir à des mesures extrêmes), mais on est loin de la situation définitive que tu décris.
Des améliorations ? Surement, honnêtement je n'en ai pas cherché, n'étant plus sur ce jeu je reste observateur bruyant. Maintenant, et au risque d'être grossier, tu avoueras qu'annoncer "on a des pistes mais on ne vous en dit pas plus" n'est absolument pas rassurant pour une personne comme moi qui, pratiquant le mono, ne voit pas la fin du tunnel. Qui plus est quand on sait que cette discussion existe depuis 5 ans maintenant ... ça n'encourage pas à la patience (d'un autre côté je ne l'ai pas eu donc je suis mal placé pour en discuter).
Citation :
Publié par Latasha
Sont ils des branleurs incapables de se prendre en main ?
Sans se laisser aller à des jugements du genre, il y a effectivement des joueurs qui baissent plus facilement les bras devant la difficulté et qui, si personne ne les invite en donjon, n'essayeront pas de contacter d'autres joueurs hors de leur liste d'amis pour monter un groupe eux-même. Est-ce que l'on souhaite laisser ces joueurs sur le bas-côté ? Non, évidemment. On veut leur donner des outils pour que ces recherches de groupes doivent tout de même être effectuées, mais avec une plus grande accessibilité.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés