Les Free2Play en général et en particulier

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour , j'ouvre ce sujet pour parler des free to play (gratuit pour jouer) en RPG en ligne , aussi connus sous le nom de MMORPG F2P (sa en fait des lettres ^^)

voila enfaîte je cherche un bon mmo , mes avec mes goûts (la sa se complique )

pour vous mettre sur ma voie , je vais vous dire quel sont le principaux mmo (ou les plus recent ^^) auquel j'ai jouer et ce que j'en pense

Cabal Online , bien bourrin , beau skill mais pauvre en aoe (a oui je joue Toujours Mage si y'en a , de préférence axé PvM avec des jolie AoE )

Last Chaos , leveling très chiant , notamment au début si ont veut prendre de l'avance ont stagne 1 mois ou 2.3.4..au même level :/ graphique assez léger , me souvient plus des skill...

Dofus , j'ai jouer longtemps (2an et quelque) j'aurais du mal a trouver des point négatif sauf les noob/bot qui afflue , sinon beau "graphique" 2D mais frustré depuis la 2.0...classe sympa , coté stratégique ma plu

Allods Online , je suis arrivé dessus j'ai fait "waaaaaah , c'est beauuuu" , "bwaaaa c'est loooong" 1semaine plus tard ; c'est très beau mais leveling un peu gonflant dans l'optique ou les quête sont pour ainsi dire le seul de moyen de pex sur les 3 premier quart de la vie de votre perso (proportionnellement au level) , des quêtes des quêtes en masse , toujours il faut courir , taper , courir , parler , courir , parler, courir , parler , courir taper...un peu gonflant a mon goûts mais c'est très beau

Fiesta Online , plutôt simpatoch graphiquement même si un peu simplet , c'est "kawaiiii" comme il disent..assez sympa mais idem , quête en masse même si on peut aussi farm mob , a tenu plus de temps que allod et moi que dofus (lol j'vais vous retourner le cerveau )

9Dragon , télécharger hier , emballé par le coté époque kung-fu avec les rizière tout sa...sauf que bon , c'est pas évident les déplacements , les skill que j'ai pas réussi a lancer autrement qu'en cliquant dessus (...) , des quêtes très mal foutu , je suis tombé sur 1 bugé , j'ai même pas pu faire le tuto , je l'ai viré...


bon pour l'extrait ci-dessus en gros
-Cabal ma plus pour bourrin mais trop futuriste
-Last Chaos ...euh
-Dofus , personnalisation de classe cool , coté stratégique aussi (c'est pas un F2P en passant mais je devais le cité)
-Allods , beau mais loong
-Fiesta sympa mais lassant
-9Dragon pff

sinon j'aime bien coté medieval fantasy , ou fantasy tout court mais évitons le futuriste (style cabal faut aimer).
j'aime bien aussi tout ce qui est magique , pas fan des guerrier épée bouclier quoi..

je vais voir Archlord , j'ai vue quelque extrait sur youtube mais le mieux c'est de goûter direct lol

j'attend vos suggestion , sachant qu'un jeux en FR n'est pas un priorité bien que pratique c'est sur.

si l'item mall creuse pas un trop grand fossé entre itemshopé et pas itemshopé , c'est bien aussi.

Bonne journée
Citation :
Publié par ShadoxLunik
bon pour l'extrait ci-dessus en gros
-Cabal ma plus pour bourrin mais trop futuriste
-Last Chaos ...euh
-Dofus , personnalisation de classe cool , coté stratégique aussi (c'est pas un F2P en passant mais je devais le cité)
-Allods , beau mais loong
-Fiesta sympa mais lassant
-9Dragon pff
i:
Bonjour bonjour

Je te conseille d'essayer Rappelz, un F2P, bons graphismes (pas autant qu'Allods mais mieux que les autres), beaucoup de classes plutôt équilibrées, un peu de pvp bien fait, mais pas tellement, des familiers avec des niveaux et des compétences... enfin, bref, c'est à tester.

Tu peux te renseigner sur Atlantica Online, c'est combats tour par tour comme Dofus, mais en 3D avec des beaux graphismes, et c'est plutôt comme du Final Fantasy, mais je ne suis pas allé très lion dans le leveling.

Sinon, j'ai commencé a jouer à Forsaken World, les graphismes sont vraiment bons, le gameplay me plait plus que celui D'allods, on enchaîne les quêtes sans décrocher, enfin, je ne m'ennuie pas encore, le jeu est sorti le mois dernier.

Ensuite, ce que je te décris, c'est suivant mes goûts, plusieurs ne seront pas d'accords, mais je te file quand même mes avis vite fait, j'aime bien faire ça...

Et je te conseille les brunes par rapport aux blondes... heu ! désolé, là je dérive.

Enfin, les F2P j'ai ai connues beaucoup, c'est souvent après la première nuit qu'on es déçu, et là faut vite passer à une autre, très vite tu ne les compteras plus, par contre l'expérience resteras toujours au fond de ton cœur.

Citation :
Publié par Doomsday
Bonjour bonjour

Je te conseille d'essayer Rappelz, un F2P, bons graphismes (pas autant qu'Allods mais mieux que les autres), beaucoup de classes plutôt équilibrées, un peu de pvp bien fait, mais pas tellement, des familiers avec des niveaux et des compétences... enfin, bref, c'est à tester.

Tu peux te renseigner sur Atlantica Online, c'est combats tour par tour comme Dofus, mais en 3D avec des beaux graphismes, et c'est plutôt comme du Final Fantasy, mais je ne suis pas allé très lion dans le leveling.

Sinon, j'ai commencé a jouer à Forsaken World, les graphismes sont vraiment bons, le gameplay me plaît plus que celui D'allods, on enchaîne les quêtes sans décrocher, enfin, je ne m'ennuie pas encore, le jeu est sorti le mois dernier.

Ensuite, ce que je te décris, c'est suivant mes goûts, plusieurs ne seront pas d'accords, mais je te file quand même mes avis vite fait, j'aime bien faire ça...

Et je te conseille les brunes par rapport aux blondes... heu ! désolé, là je dérive.

Enfin, les F2P j'ai ai connues beaucoup, c'est souvent après la première nuit qu'on es déçu, et là faut vite passer à une autre, très vite tu ne les compteras plus, par contre l'expérience resteras toujours au fond de ton cœur.

Merci beaucoup pour ta réponse , la je laisse cuire Archlord lol , encore1hr de DL , je pense qu'après je verrais Atlantica et ensuite Forsaken ^^ ; je donnerais des news en allant , juste que il me reste 5GO sur 500 donc je vais éviter le simultané

encore merci j'attend d'autre avis ^^

Rappelz j'ai vue des video mais sa m'a pas embalé je sais plus pourquoi , je suis pas assez renseigné enfaite , faut teste pi c'et tout
Je viens de tester Archlord , comment dire , le gameplay est naze quoi , ont est beaucoup plus a l'aise dans Allods pour se déplacer etc , bref , pour moi sa sera non.

j'attend de tâté coté stratège de Atlantica (en espérant FR sa serais pas mal)

ensuite je go Forsaken , sa a l'air sympa en effet http://www.youtube.com/watch?v=6HxQuoc182I

voila voila , je donne des news après sa
Citation :
Publié par ShadoxLunik
Je viens de tester Archlord , comment dire , le gameplay est naze quoi , ont est beaucoup plus a l'aise dans Allods pour se déplacer etc , bref , pour moi sa sera non.

j'attend de tâté coté stratège de Atlantica (en espérant FR sa serais pas mal)

ensuite je go Forsaken , sa a l'air sympa en effet http://www.youtube.com/watch?v=6HxQuoc182I

voila voila , je donne des news après sa
Pour Forsaken tu va etre vite deçu , je te conseil plutot de t'orienter vers un jeu online ou mmog qu'un mmorpg. Comme par exemple les moba (league of legend, Heroes of Newerth...) ou les mmog (perpetuum,apb...).
Citation :
Publié par Dallarion
Pour Forsaken tu va etre vite deçu , je te conseil plutot de t'orienter vers un jeu online ou mmog qu'un mmorpg. Comme par exemple les moba (league of legend, Heroes of Newerth...) ou les mmog (perpetuum,apb...).
Pourquoi je serais déçu ?

sinon j'ai look le site de Forsaken , niveau classe sa a l'air pas trop mal , la je look video de league of et de heroes of , voir un peu..

edit , il ets possible que sa m'intérése , ce sont des f2p les 2 la ?

apparemment Heroes of , et perpetuum sont payant

sinon après forsaken et atlantica je verrais league of legend , mais je pense que méme si forsaken me plait , je vais voir league of quand méme, les moba , c'est pas mon habitude mais sa me plait (un peu style spellforce offline quoi) , et puis les graphique sont sympa sa passe bien
Citation :
Publié par Dallarion
Pour Forsaken ces critiques résumes bien le jeu=>https://www.jeuxonline.info/critiques/Forsaken_World
C'est plutôt partagé , enfin même si y'aurais eu 1/10 global ou 9/10 , je suis curieux donc je vais tenter

ce qui m'interpelle c'est l'histoire des multi-core.

moi j'ai intel core 2 duo , je sais pas ce qu'il en sera pour la fluidité du jeu.

je dirais quoi
C'est pas un F2P mais as tu essayer Guild Wars ?

Bien que le PvE soit devenue facile actuellement, on peut pas le classé de MMO mais un mélange RPG MMO et pour pas chère ( 40E les 3 campagnes + l'extension j'ai tous de même payé 180E à l'époque environ )

En plus c'est un jeu qui surpasse tous les F2P et même pour moi il est le meilleur jeu en ligne au quel j'ai pu jouer

En attendant Guild Wars 2 bien sûr.

Étonnant que tu connaisse pas l'un des meilleurs jeux en ligne au monde .. et tu parles de dofus :LOL: ( entre nous bien le jeu payant instancé , fait en flash , hideux , bon j'ai pas envie de troll plus , bref .. )
Citation :
Publié par Lyuna
Huhu si tu trouves Allods long, n'essaye pas Forsaken World. Allods c'est l'un des F2P les moins longs en terme d'évolution du personnage.
C'est surtout le bashing qui devient long !
Salut

J'ai testé tous les mmorpg cité précédemment et moi aussi, aucun ne m'a plu...
Comme dit plus haut, tu devrais allé vers un moba, j'ai testé LoL il y a peu, c'est un très bon jeu tactique, mais d'après ce que j'ai pu voir, la boutique est très présente et les matchs sont long.. très long

Sinon, en ce moment je joue à s4 league, un genre de mmotps, un jeu de tir à la 3ème personne quoi, personnellement j'aurais jamais cru que je serais resté aussi longtemps sur un mmo autre que Dofus

Je reviens sur rappelz juste pour information pour les futurs visiteurs de ce sujet, c'est un mmo aux graphismes assez moyen, globalement c'est pas mal, mais faut s'attendre à faire plein de fois les même quêtes pour enfin arrivé lvl 20-30 et après enchainé les dp ( donjon party ) jusqu'a ... .

J'ai aussi eu la chance de testé Mythos avec une clef il y a quelques semaines, après avoir installé et joué, je trouve le concept pas trop mal, mais la caméra est trop mal positionné, et je n'ai pas assez joué pour confirmer le terme d'H&S pour ce mmo

Conclusion :

Je peux te conseillé d'aller faire un tour sur des moba ou s4 league, ou de jouer à un bon fps et d'attendre la sortie de d'autre mmo ( cette année sera très prometteuse en matière d'mmo )
Citation :
Publié par Mamat
Change ton titre, y a un aucun débat sur les mmo f2p dans ton post.
C'est juste une énième demande d'avis pour trouver un mmo.
Euh..on parle des F2P , donc si , y'a un débat (même si le mot te semble trop fort , ont en parle) , par contre j'ai pas trouver l'utilité de ton post. (si ont va dans ce sens la ) ou alors propose moi un titre "mieux" , c'est pas mon point fort j'avoue...


Sinon Je passe pour dire que j'ai essayé league of legends


-bon alors , le concept est un peu étrange si on prend en compte le fait qu'a chaque combat (enfin bataille) ont retourne au level 1 , et que nos skill sont reset aussi , j'ai était surpris aussi de voir que si quelqu'un prend le personnage que l'ont veut jouer..ba on est forcé d'en prendre un autre , donc avec un peu de chance ont joue avec son favori , sinon , ont innovent...

enfin je me dit que plus ont avance , y'a quand même une "evolution" notable notamment en power up (ceux qu'ont choisie hors combat , les "maitrise") et ont peut aussi débloqué quelque perso , donc plus ont avance , plus y'a de perso , donc sa doit permettre plus de choix , pour ma par j'ai pris Nunu , un perso débloqué (si je m'attache a un gratuit je vais être déçu si quelqu'un la pris dans ma team donc bon.)

tout sa pour dire que LoL est sympa , mais qu'il requiert un certain temps d'adaptation.

en tout cas le Moba , sa change des Mmorpg

Pour Forsaken , je le bani pas de ma liste pour autant même si l'histoire des multi-core m'interpelle , enfin bon on verra bien , notez aussi que je laisse pas tomber Allods , disons je cherche surtout a élargir mes horizon , comme le keupon qui cherche d'autre genre musical x) (mais je m'égare la...)
Citation :
Publié par Dinosaure
j'ai testé LoL il y a peu, c'est un très bon jeu tactique, mais d'après ce que j'ai pu voir, la boutique est très présente et les matchs sont long.. très long
Bof, j'ai du faire 200-300 matchs, sans jamais rien payer ...
Le truc, c'est que LoL et les autres "moba" sont franchement sympas à jouer quand on joue en équipe ...
Perso, j'y joue souvent à l'école avec des potes, et c'est bien plus marrant et tactique comme ça ...

Après, c'est clairement pas un MMO, quoi ...
C'est plus varié d'un côté (pace que tu n'es pas forcé de rester avec un perso, tu as du gameplay différent assez souvent), mais ça en garde quelques aspects (avec le level global jusqu'au 30, et le fait que tu mettra du temps à prendre des runes et des personnages...).
Citation :
Publié par TomPliss
C'est plus varié d'un côté (pace que tu n'es pas forcé de rester avec un perso, tu as du gameplay différent assez souvent), mais ça en garde quelques aspects (avec le level global jusqu'au 30, et le fait que tu mettra du temps à prendre des runes et des personnages...).
We mais justement , j'ai des emplacement de rune et je sais pas ou il sont , et les maitrise c'est suivant ton perso , donc moi j'ai débloqué Nunu avec les PI et je compte jouer souvent avec , en tout cas pour apprendre (j'ai 6 combat a mon actif , 5 victoire mais pas grâce a moi )
Les runes, tu peux voir les emplacements dans ton profil : bouton à côté de celui de la shop, en haut. Mais il faut les acheter à la boutique (avec les points gagnés en bataille), et les emplacements se débloquent avec les levels.
Tu as plusieurs "paliers" de runes (level 0, 10, et 20), qui sont de plus en plus puissantes : les level20 sont 2 fois plus puissantes que les level0 mais 10 fois plus chères.
Ça sert pas énormément tant que tu ne sais pas totalement jouer quelques persos, et avant d'avoir pris qques levels (ça apporte du 5% dans 3-4 stats en début de partie).

Pour les persos, le plus simple est de jouer avec les gratuits de la semaine assez souvent :
ça va t'aider à connaitre les compétences et les façons de jouer de différents persos, et tu saura mieux jouer CONTRE eux, et puis ça t'aidera à en découvrir quelques uns qui te plairont...

Après, il faut aussi voir avec l'équipe que tu as, pendant le choix du perso, par rapport à ce qui manque (s'il n'y a pas de mage, de tank, ou d' "AD" (Attack Damage, DPS physique donc), il vaut mieux en prendre pour pouvoir gagner).


'Fin bon, il y a une section LoL sur J0L, il me semble, tu peux aussi y faire un tour
Enfaite j'ai pris nunu car sa m'évite de prendre un gratuit , et donc de risqué de me faire piqué mon perso , sachant que comme je débute , je préférerais me concentré sur 1 perso pour le moment.

mais oui sinon je suis sur forum LoL joliens , la c'est HS ^^'
Tu m'as pas répondue, mais moi perso j'ai go League of legend aussi depuis un moment.

Période morte quoi

jouer à League of Legend même si c'est pas un mmo c'est surement le meilleur jeu gratuit en ligne qui est bien actuellement... jusqu'à GUILD WARS 2 !! ( Putain un mmo sans abo de cet qualité ce jeu sera clairement une boucherie )

Je crois qu'on peut clore ton sujet si on débat' plus entre parenthèse des bons mmo gratuit et jeu en ligne.

league of legend y à vraiment pas besoin de payer pour y jouer la boutique est limite useless.

Le seul truc qu'on peut lui reprocher c'est de sortir trop de champion sans tous bien équilibré et de nerf le champion après avoir fait la proposition de le vendre en boutique ou de l'acheter avec des PI ( point fait à chaque match )
Sauf que genre pour acheter un champion, faut en moyenne selon leur prix faire une cinquantaine de match ( 30 min en moyenne par match voir 40 )
Donc c'est juste que si t'est pas no life, tu as intérêt à t'adapter au héro gratuit qui change chaque semaine.
Finalement LoL à surement une des meilleurs boutiques justement ' inutile ' elle est carrément très très loin d'être indispensable puisque tous le monde joue au même niveau ( par exemple S4 league = boutique de merde tu payes et ta un stuff tcheaté , la j'appelle ça une boutique présente et merdique )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés