Guild Wars 2, une révolution ?

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On aura pas grand chose à se mettre sous la dent avant les conventions, c' est à dire Juillet- Aout.

Par contre dans ces dates la, on va avoir de bonnes news Faut juste être patient.
J'ai pas l'impression qu'il y aura plus de pve la dedans que dans un rvr classique.
Les pnj ont toujours été présent dans les jeu rvr, la y en aura forcément s'il y a des évènement dynamique, mais le but sera pvp (genre escorter une caravane, le but c'est de la défendre contre des joueurs)

Par contre j'ai raté l'info où le wvw est sensé être aussi grand que la map pve.
C'est sur ça? Si oui c'est cool.
Pour moi, ca sera une révolution si on a du RvR (ou WvW) fun, c'est à dire sans les map couloir@war, le tout gratos et sans lag.
Là j'en suis sur qu'ils attireront du monde !

Ce qui m'inquiète un peu, c'est le lag vu leur manque d'expérience dans ce domaine et ce que ça a donné avec AION récemment (même si c'est bien sur pas la même équipe) ...

Après, au niveau mécanisme, je vois pas ce qu'il y a de révolutionnaire (au sens changement en profondeur) à part leur systèmes de barre d'actions et donc l'absence de la trinité tank/heal/dps qui va avec.
Le système de combat est différents (plus aucun déplacement ou attaque automatique/téléguidé, tu dois tjr visé et être placé où il faut pour attaquer ou arrêter une attaque), et qu'on soit sur terre ou dans l'eau sa sera différent aussi, le système d'évolution est différent (le up est linéaire, contrairement à tout les MMO ou c'est de plus en plus long), le système de quête est différent (plus de quête, que des évènements dynamiques qui peuvent modifier l'univers du jeu pour tout les joueurs, ainsi que ton histoire personnelle selon t'es choix de réponses ou t'es actes en jeu).

Le système de marché devrait innover aussi normalement.

Edit: Et dans les donjons aussi ça va innover, car quand tu rentres la 1ère fois tu seras en mode histoire, et ensuite à chaque fois que tu vas rentrer, tous les mobs changeront de place (donc plus de rush instance), tu auras toujours des suites de la mission principale à accomplir à l'intérieur, et normalement une fois que tu tue le boss de l'instance, tu chopes une pièce de karma contre du stuff à la sortie en échangeant à un marchand.... donc plus besoin de refaire 50 fois une instance en rush pour loot l'arme ou l'armure favorite, donc pour moi c'est une révolution aussi! Sachant que si tu es lvl 80 et que tu veux refaire une instance qui t'a plus, suffit de grouper et grâce au sidekick tu pourras tjr gagner des trucs à l'intérieur, tu seras pas un poids dans le groupe. Fini les "T'es trop haut lvl, désolé on te veut pas!"

Plus de course au stuff, mais course au skin, ça aussi c'est une révolution dans un MMO...

Plus besoin de grouper pour avoir de l'xp et du loot, donc fini les ninja et compagnie, suffit de participé au combat, même si un groupe est déjà dessus. L'xp et le loot est donné à chaque personne, en fonction de son taux d'investissement dans le combat, donc si tu dépasses la limite max, tu gagneras 100d'xp et de loot, et c'est pareil pour tout ceux qui participent.... donc enfin un jeu qui favorise le "vrai" groupe contrairement aux autres qui font que de t'isoler et te rendre ingras envers les gens, car si un a le malheur d'attaquer le même mob que toi, il te vole de l'xp et parfois le loot.

Donc pour moi y'a beaucoup de révolution!
Citation :
Publié par Cyberdonuts
Le système de marché devrait innover aussi normalement.

Edit: Et dans les donjons aussi ça va innover, car quand tu rentres la 1ère fois tu seras en mode histoire, et ensuite à chaque fois que tu vas rentrer, tous les mobs changeront de place (donc plus de rush instance), tu auras toujours des suites de la mission principale à accomplir à l'intérieur, et normalement une fois que tu tue le boss de l'instance, tu chopes une pièce de karma contre du stuff à la sortie en échangeant à un marchand.... donc plus besoin de refaire 50 fois une instance en rush pour loot l'arme ou l'armure favorite, donc pour moi c'est une révolution aussi! Sachant que si tu es lvl 80 et que tu veux refaire une instance qui t'a plus, suffit de grouper et grâce au sidekick tu pourras tjr gagner des trucs à l'intérieur, tu seras pas un poids dans le groupe. Fini les "T'es trop haut lvl, désolé on te veut pas!"

Plus de course au stuff, mais course au skin, ça aussi c'est une révolution dans un MMO...

Plus besoin de grouper pour avoir de l'xp et du loot, donc fini les ninja et compagnie, suffit de participé au combat, même si un groupe est déjà dessus. L'xp et le loot est donné à chaque personne, en fonction de son taux d'investissement dans le combat, donc si tu dépasses la limite max, tu gagneras 100d'xp et de loot, et c'est pareil pour tout ceux qui participent.... donc enfin un jeu qui favorise le "vrai" groupe contrairement aux autres qui font que de t'isoler et te rendre ingras envers les gens, car si un a le malheur d'attaquer le même mob que toi, il te vole de l'xp et parfois le loot.

Donc pour moi y'a beaucoup de révolution!
1 : Tu connais guild wars.
2 : Tu connais guild wars
3 : Tu connais autre chose que des Wow-bis ??

Il y a pas mal de révolution dans gw2 mais ce que tu cite c'est le peu de gardé de gw et des retour en arrière.
Citation :
Publié par Korgall
Ce qui m'inquiète un peu, c'est le lag vu leur manque d'expérience dans ce domaine et ce que ça a donné avec AION récemment (même si c'est bien sur pas la même équipe) ...
Concernant cette partie-là (le reste c'est déjà débattu) je serai moins craintif, Aion faut bien voir que ça lag à mort ... sur les serveurs NCwest! En jouant sur la version kr /ch(avant que ça sorte chez nous) y avait beaucoup plus de monde sur les serveurs et malgré la distance avec les serv orientaux j'avais carrément moins de lag qu'avec les serveurs de chez nous en version 1.5.

Encore une fois même si c'est Ncsoft qui met la main au porte-feuille c'est Arena Net, pas ncsfot ou ncwest. (mais effectivement, faudra qu'il gère bien si la populace des maps jcj est unlimited)
J'avais vue une vidéo de gw2 avec 50 personnes en full graph à fond et ça ramer pas du tout assez impressionnant ( j'arrive plus à retrouver la vidéo peut être que quelqu'un sais ? )
Citation :
Publié par Yame
1 : Tu connais guild wars.
2 : Tu connais guild wars
3 : Tu connais autre chose que des Wow-bis ??

Il y a pas mal de révolution dans gw2 mais ce que tu cite c'est le peu de gardé de gw et des retour en arrière.
Sauf que guild wars 1 n'était pas un MMORPG donc il a pas tord. Même si je trouve cela léger. Pour moi, utiliser le mot révolution n'est pas bonne cela connote de grand changement. Guild wars 2 semble être une évolution prometteuse mais je préfère attendre avant d'être trop confiant.
Citation :
Publié par Yame
1 : Tu connais guild wars.
2 : Tu connais guild wars
3 : Tu connais autre chose que des Wow-bis ??

Il y a pas mal de révolution dans gw2 mais ce que tu cite c'est le peu de gardé de gw et des retour en arrière.
Oui je connais très bien GW1, et je sais aussi que les devs de GW2 on dit et redit, qu'ils ne voulaient pas faire de énième MMO (donc plus les bases à la Wow/Aion et compagnie) et qu'ils ne voulaient pas non plus d'un GW1 bis! Ils reprennent l'univers et l'histoire, mais tout le reste sera "nouveau".

Donc avant de critiquer, renseigne toi un peu...
Citation :
Publié par Relax
Sauf que guild wars 1 n'était pas un MMORPG donc il a pas tord. Même si je trouve cela léger. Pour moi, utiliser le mot révolution n'est pas bonne cela connote de grand changement. Guild wars 2 semble être une évolution prometteuse mais je préfère attendre avant d'être trop confiant.
Je vois vraiment pas ce qu'il vous faut de plus...
Personnellement je suis très content de ce système de loot. Plus de " Ouin, ouin " de ninja loot !
Et rien que ça déjà je trouve que c'est une révolution ! ( D'un coté je ne sais pas si c'étais déjà appliquer à un autre MMO ,du moins pas de ceux que je connait ).

Ça va bien favoriser le jeu en groupe.
D'un autre côté une révolution est un changement en profondeur et le seul changement qui affecte le jeux en profondeur pour moi est celui de la barre d'actions et les conséquences associées.
Mais je veux bien croire que certains voit GW2 comme une révolution des MMORPG surtout si on prend GW1 comme étant un CORPG et c'est justement pour ça qu'on est tous intéressé par ce jeux !

Pour en revenir à la capacité des serveurs à soutenir la charge en WvW, on n'a aucune idée pour le moment car ils n'ont jamais fait ça et on ne peut pas se baser sur ce qu'on a déjà vu : même un rassemblement de 50 personnes sans lag ne nous dis rien car on ne sait pas dans quelles conditions ça s'est produit et surtout dans WAR, quand on attaque un fort c'est au minimum 100 personnes en attaque et 100 personnes en def soit 200 joueurs min dans une petite zone !

J'aimerai aussi ajouter que ce n'est pas qu'une question de porte monnaie : sur WAR, on a du attendre 1 an je crois avant qu'il trouve le goulot d'étranglement qui provoquait un lag monstrueux (qui a fait fuir la majorité des joueurs) : le maillon le plus faible de la chaine, tout ça tout ça ...
Citation :
nous mettons un point d'honneur à faire beaucoup de "tests boîte-noire". Ça signifie jouer au jeu sans aucune commande de développeur ou autre cheat, avec les mêmes limites que celles que les joueurs ont. En jouant de cette manière, nous maîtrisons la façon dont le jeu se joue, et remarquons les aspects qui doivent être améliorés. Avoir une vue d'ensemble nous permet de mettre le doigt sur les parties fastidieuses de la phase de leveling, sur les failles et autres aspérités qu'il est difficile de remarquer lorsque que vous êtes concentrer sur un seul aspect. Nous rassemblons même toute l'entreprise régulièrement afin de jouer ensemble toute une journée et de discuter de nos impressions.
http://www.fureur.org/guildwars2/254...-arenanet.html

http://www.gwiki.fr/wiki/ArenaNet

Citation :
A travers les années, ArenaNet a atteint plus de 100 employés.
Donc pour tester le World vs world, ils ont pu mettre au moins 100 personnes à jouer ensemble et voir si ça tenait sur les serveurs de test donc espérons qu'ils aient réglé les problèmes de lag.
Je ne sais pas si tu as déjà joué à WAR mais 100 personnes, c'est peu ...
C'est une prise de fort l'aprem actuellement ...

C'est déjà bon signe qu'il test cet aspect du jeu mais le seul vrai test qu'on pourra voir ça sera durant la bêta.
Ils ont jamais dit que le serveur VS serveur serais des milliers de joueurs.

100 personnes moi je trouve que ce sera déjà énorme est n'importe quoi.

N'oubliez pas que le gameplay n'est pas le même que daoc aion ou je ne sais quel autre jeux ..

Si le serveur vs serveur se faisait par zone instancé limité en joueur moi ça me conviens.

Je préfère avoir un truc sérieux qui marche qu'un gros merdier , je vois pas si vous me suivez ?
Citation :
Publié par -Kayl-
Ils ont jamais dit que le serveur VS serveur serais des milliers de joueurs.

100 personnes moi je trouve que ce sera déjà énorme est n'importe quoi.

N'oubliez pas que le gameplay n'est pas le même que daoc aion ou je ne sais quel autre jeux ..

Si le serveur vs serveur se faisait par zone instancé limité en joueur moi ça me conviens.

Je préfère avoir un truc sérieux qui marche qu'un gros merdier , je vois pas si vous me suivez ?
Ouch tu touches la corde sensible de beaucoup d'habitué de ce forum, l'outdoor avec nombre limité c'est pas du combat ouvert cela se transforme à un simple BG. Et donc cela perd tout le sens de pvp ouvert.

Il est difficile de garantir aucun lag surtout que le lag augmente avec de beau graphisme et/ou des interactions de compétence avec l'environnement (le body block, les murs de flamme etc...) et quand on veut des animations qui pète les yeux. Mais quand on imagine ces animations multiplier par 100 on peut concevoir qu'il y aura du lag et peut être des crashs. Bref plus on en demande plus je pense que le risque de lag est grand.

On peut difficilement tiré de plan sur la comète tant qu'on aura pas jouer au jeu avec un grand nombre de joueur, présent au même endroit. Mais aucun jeu que je connaisse n'a été parfait quand il y avait plus de 100 joueurs à l'écran, il y a toujours des lags et cela peu se comprendre.
Au fait par rapport au WvW, y'a un jeu qui lag pas (et dont le le client ne rame pas) avec 800/1000 personnes dans une zone ou ça n'existe pas à l'heure actuelle ?

Je sais que niveau joueurs sur la même zone normalement sur Aion les 800/1000 ça s'est déjà vu mais c'est intenable. Après Lineage II ça montait à combien ? Ça tenait ?
La différence vient d'où alors ? Je reste septique là-dessus, j'vois pas bien comment ça peut bien tenir sur des serveurs et pas sur les serveurs ue, d'autant que le problème ne vient pas des serveurs je pense ou en infime partie mais du client et du moteur graphique.
Citation :
Publié par Ur Shulgi
Aion hors occident ça tient très bien à 800/1000 sans shiftF12
Alors là pour avoir été sur Aion corée trois mois je me rappelle pas d'une si bonne fluidité que tu le dis. Je trouve le jeu avec autant de lag sur les deux continent autant sur Spatalos en Eu et sur les serveurs coréen.
Moi j'avais des lags (j'ai pas une config du feu de dieu non plus ...) mais vu la distance des servs et le monde, j'avais carrément moins de prob que sur serv fr où en étant 5 fois moins j'étais obligé de shiftF12.

Maintenant ... c'est peut-être que moi ça serait pas le premier truc louche avec Aion .
Stop confondre lag et low IPS !

Sur WAR, en prise de fort à 400 contre 400, je tourne à 40+ IPS si je regarde mes pieds.
Par contre, quand on me stun/silence/mez, ça dure plus de 1 minutes que je regarde mes pieds ou que j'affiche 600+ personnes ... ça c'est le lag.
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