Fan Site Summit : le condensé PVP en français par Chimaera de tous les sites anglais

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Publié par MckieDiz
non
Ou oui... je ne vois pas ce qui peut te permettre de trancher dans un sens ou dans l'autre. On est même plus proche du "oui" pour l'instant, car à défaut d'info précise tout ce qui capture de "fort"/ville/villages etc, c'est généralement qu'on peut se brosser.
Citation :
Publié par Thorv
Si j'ai bien compris la chose, on se dirige vers un pvp type wow/rift avec des zones pvp sans objectifs (pas de forts/tours/villages/villes a capturer), sans effets sur le reste du monde et quelques bg/zone de combats en nombre limité ?
Avec les infos que l'on a pour le moment. la balance penche vers le "oui".
Mais il nous manque encore pas mal d'infos pour pouvoir confirmer cette tendance.
Ok merci, je vais voir comment ça évolue alors ^^
Citation :
Si j'ai bien compris la chose, on se dirige vers un pvp type wow/rift avec des zones pvp sans objectifs (pas de forts/tours/villages/villes a capturer), sans effets sur le reste du monde et quelques bg/zone de combats en nombre limité ?
Qu'il y ait de l'open PvP, c'est encore confimé MAIS rien ne confirme pour l'instant la prise de position stratégique. Toutefois lorsque les devs sont interrogés sur le sujet, ils répondent " on ne peut pas encore en parler".
En effet, mais déjà le fait que les BG apportent rien hormis le plaisir de se foutre sur la tronche est une bonne indication (ce qui est le plus important à mon sens).

Je vois mal un jeu où l'open apporterait quelque chose et les BG rien.
Ce serait une grande première, pour le moment c'est soit les BG apportent quelque chose et alors l'open aussi (WAR) soit les BG apportent rien et l'open non plus (WoW vanilla).
Je te rejoint sur le "on ne peut pas encore en parler" Carracas, mais j'ai relevé dans un post précédent que le dev a egalement dit " on ne veut pas parler des objectifs de l'open pvp pour l'instant" j'ai peut être l'esprit tordu mais pour moi ca veut dire qu'il y aura des objectifs dans ces zones PVP.
Faut voir que d'un coté il y a les BG (warzones), le PvP open, et le PvP sur les maps open mais réservé à des zones précises.

Pour les serveurs PvE le flag protège du PvP open, mais pas du PvP dans les zones précises prévues à cet effet sur les maps open.

Mais pour les serveurs PvP où il n'y a pas la notion de flag, il doit bien y avoir une distinction entre la map open et la zone spéciale de PvP sur cette map open.

Donc on peut imaginer des objectifs et des trucs à contrôler sur ces zones, mais ça reste de l'hypothèse.
Citation :
Publié par Morne
Je te rejoint sur le "on ne peut pas encore en parler" Carracas, mais j'ai relevé dans un post précédent que le dev a egalement dit " on ne veut pas parler des objectifs de l'open pvp pour l'instant" j'ai peut être l'esprit tordu mais pour moi ca veut dire qu'il y aura des objectifs dans ces zones PVP.
Tu peux très bien avoir des objectifs à la WoW BC, des trucs qui te file un buff et rien d'autres ou des objectifs à la WoW vanilla qui servent que pour la ou les quêtes qui s'y rattachent, objectif ne veut pas dire conséquence.
La revue de JV m'a déprimé pour la soirée je crois


Sinon je pense que si il n'y avait RIEN de prévu pour l'open PVP alors ils l'auraient déjà annoncé pour "set the expectations" comme on dit en anglais et ne pas risquer de laisser espérer les fans pour les décevoir par la suite. Ils ont fait pareil sur certains autres points déjà (bien que plus mineurs comme la nage par exemple).

A Londres, sur l'open PVP, Daniel a dit: "GABE ne peut rien dévoiler à ce sujet pour l'instant mais cela fera l'objet d'une news dans le future..."

Donc je pense qu'il y a bel et bien de l'open PVP mais qu'ils se tâtent encore trop sur les mécaniques pour en parler.

Aussi sachant que Mythic est en coulisse, j'aurais du mal à imaginer qu'ils se passent de leur points fort (open pvp / rvr) pour se focaliser uniquement sur les BG.
Citation :
Publié par Makaz
La revue de JV m'a déprimé pour la soirée je crois


Sinon je pense que si il n'y avait RIEN de prévu pour l'open PVP alors ils l'auraient déjà annoncé pour "set the expectations" comme on dit en anglais et ne pas risquer de laisser espérer les fans pour les décevoir par la suite. Ils ont fait pareil sur certains autres points déjà (bien que plus mineurs comme la nage par exemple).

A Londres, sur l'open PVP, Daniel a dit: "GABE ne peut rien dévoiler à ce sujet pour l'instant mais cela fera l'objet d'une news dans le future..."

Donc je pense qu'il y a bel et bien de l'open PVP mais qu'ils se tâtent encore trop sur les mécaniques pour en parler.

Aussi sachant que Mythic est en coulisse, j'aurais du mal à imaginer qu'ils se passent de leur points fort (open pvp / rvr) pour se focaliser uniquement sur les BG.
T'inquiéte pas il y en aurra ils l'ont dit il y a plus d'un an maintenant une équipe entiére de gars de chez Mythic travail dessu.
Citation :
Publié par Thorv
Ok merci, je vais voir comment ça évolue alors ^^
Oui, mais?
Non? mais...
Finalement Thorv nous donne la meilleure (car la plus courte) réponse qu'il soit....
Merci

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PvP area that is going to be completely isolated from quests and story lines and that kind of stuff. Now, we're not talking about the goals inside those areas today, but we are saying that it is there. (GA)

Si Gabe Amatangelo affirme qu'il ne peut pas parler des objectifs dans ces zones pvp quelque soit leur forme, il veut dire par là qu'il y en aura; ce qui donnera un sens pour faire du ZG : se munir en meilleurs équipements pour PvP (entre autre)
Citation :
Si Gabe Amatangelo affirme qu'il ne peut pas parler des objectifs dans ces zones pvp quelque soit leur forme, il veut dire par là qu'il y en aura; ce qui donnera un sens pour faire du ZG : se munir en meilleurs équipements pour PvP (entre autre)
On te donne un os de poulet, tu arrives à y voir le squelette intégral d'un T-rex

Moi aussi je pense que ces zones PvP en zone ouverte auront des objectifs... car sinon elles n'auraient pas de sens sur les serveurs PvP où on peut déjà PvP en zone ouverte sans objectifs.

Mais "objectif" c'est large... ça peut aller du fait de faire des frags à capturer une base entière...

Depuis le temps qu'ils n'en parlent pas en disant qu'ils travaillent dessus et nous en parleront plus tard, on peut espérer des objectifs divers et variés... mais tant qu'on n'aura pas de news un "objectif" ça peu être tout et n'importe quoi... n'importe quel combat, même le plus pauvre possible avec deux mecs face à face à un objectif pour les joueurs... défoncer le mec en face.

Donc la notion d'objectifs tant qu'on ne sait pas de quels type ils sont, ça revient à ne rien dire.
Citation :
On te donne un os de poulet, tu arrives à y voir le squelette intégral d'un T-rex...blablabla
C'est grossir mes propos.
Et avoir une notion d'objectifs c'est déjà plus significatif que de ne pas en avoir du tout.

Tu vas un peu vite en besogne, je n'ai vu que :
Citation :
des objectifs dans ces zones pvp quelque soit leur forme
puisqu'on n'a aucune information de leur forme mais on sait qu'il y en aura.

Hors la question était :

Citation :
Publié par Thorv
Si j'ai bien compris la chose, on se dirige vers un pvp type wow/rift avec des zones pvp sans objectifs (pas de forts/tours/villages/villes a capturer), sans effets sur le reste du monde et quelques bg/zone de combats en nombre limité ?
Question d'un total non-sens , au passage

Et blah et blah et tout le reste...je ne t'interdis pas d'espèrer ce que tu veux.

Si j'étais toi,
J'éviterais de palabrer sur des conneries et je ferais comme Thorv :
attendre (et) voir comment ça évolue....
Citation :
On ne pourra pas one-shot ou two-shots les ennemis. Bioware essaie de faire en sorte que les combats aient une durée suffisante pour permettre aux joueurs d’utiliser au moins quelques compétences importantes, d’autant plus que Star Wars : The Old Republic n’est pas un FPS. Gabe reconnaît que dans la version actuelle les combats PvP sont trop longs. Ils vont essayer de réduire un peu leur durée mais pas au point de générer des one-shot.
Je préférerai qu'ils attendent la bêta-test et donc les avis de nombreux joueurs pour régler ce genre de chose et donc pour éventuellement réduire la durée des combats pvp.
Même s'ils jugent ça actuellement trop long je préfère clairement que ça soit trop long que trop court, car se faire tuer en quelques secondes sans pouvoir rien faire (full CC) y'aurait rien de plus gavant.
Surtout que généralement au début du jeu la durée des combats est correctement réglée, mais le stuff aidant plus le temps passe plus la durée des combats a tendance à baisser drastiquement et une fois les joueurs avec leur full sets de grosbills on retombe souvent dans le problème des combats éclairs.

Pour ce qui est de l'open PvP on va attendre de voir ce qu'ils proposent vu qu'actuellement on ne sait rien.
Mais j'espère qu'ils ne vont pas trop tarder à en parler car c'est clairement pas des bg, un ladder et des tournois ponctuels (la recette du pvp made in wow en somme) qu'ils vont tenir en appétit très longtemps les fans de pvp open et d'envergure.
Clair, perso j'attends avec impatience plus de news sur le Pvp dans Swotor.

Mais si c'est le même type de Pvp que Warhammer ou Aoc, ça sera sans moi.

J'ai envie d'autre chaose que 4 Bg à farmer en boucle (Aoc) , ou de faire que du Bus vs Bus sur des maps minuscules en forme de couloirs, avec le gros fight de masse pile poil au centre du point A et du point B.
Citation :
Publié par GoTua
Mais j'espère qu'ils ne vont pas trop tarder à en parler car c'est clairement pas des bg, un ladder et des tournois ponctuels (la recette du pvp made in wow en somme) qu'ils vont tenir en appétit très longtemps les fans de pvp open et d'envergure.
Mon sentiment à moi, c'est que cela sera comme tous les jeux PVE qui ont un peu de pvp, donc l"exemple de rift et de WOW pour SWTOR est je pense le plus probable des cas.
Citation :
A 1:57, Georg avoue que (contrairement à ce qui a filtré jusqu'aujourd'hui), la re-spécialisation (de classe avancée) est prévue dans le jeu, mais que le coût du changement sera très important.
le changement de classe avancée est connu depuis un bout de temps. il devrait être exceptionnel et tres cher ( vraiment pour qui se sont plantes de CA lors du choix ) ainsi que le fait de modifier la distribution de ses points de spé. Je suppose que c'est de cela qu'il parle et pas du faite d'avoir une double spé ( il a confirmé qu'il n'y en aurait pas a la release ).
Aucun mot sur le "diminishing"?

en plus de la barre de resolve, plus un joueur se fait stun par un autre joueur plus le timer du 'stun' diminue.
1er fois stun 6 secondes
2eme fois 4 secondes
3eme fois 2 secondes
4eme fois immunité.
Citation :
Publié par MckieDiz
Aucun mot sur le "diminushing"?

en plus de la barre de resolve, plus un joueur se fait stun par un autre joueur plus le timer du 'stun' diminue.
1er fois stun 6 secondes
2eme fois 4 secondes
3eme fois 2 secondes
4eme fois immunité.
Le stun ne rentre pas dans les CC?
Citation :
Publié par carracas
Le stun ne rentre pas dans les CC?
Si, mais en plus de remplir ta barre de Resolve CC, il y aura l'effet diminishing...

je peux concevoir ce genre d'effet en PvP partout par contre j'ai du mal à voir la barre de resolve en Open World.
C'est bien de donner une certain complexité et que dimension stratégique en PvP mais bon si il devient nécessaire de copier/coller les données de la fiche joueur de l'autre dans un tableur pour voir quel va être le resultat de ton attaque, on perd un peu en spontanéité.

Ce n'est pas vraiment une critique mais uen certaine incompréhension du système qui se dessine quelque fois.
Citation :
Publié par carracas
C'est bien de donner une certain complexité et que dimension stratégique en PvP mais bon si il devient nécessaire de copier/coller les données de la fiche joueur de l'autre dans un tableur pour voir quel va être le resultat de ton attaque, on perd un peu en spontanéité.

Ce n'est pas vraiment une critique mais uen certaine incompréhension du système qui se dessine quelque fois.
Il faudra y jouer pour le voir.
Enfin moi de ce que j'ai lu le PvP à l'air fluide et comme le dit Emmanuel Lusinchi dans l'interview de MMORPG.com, ce sera loin d'être un "stun" fest.
Mais je comprend ton point de vue, trop de systèmes peuvent tuer le gameplay.

ps: ah oui et il dit aussi

Citation :
and some people on PvE servers don't want to be subjected to PvP, we have a zone we're going to mark as, "There will be PvP. Beware." It's a dangerous place; you don't have to go there, I mean you will have a way to skirt it, but we want that kind of engagement to be there.


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http://www.torocast.com/index.php/ed...-where-i-stand
La review de Torocast est une des plus perspicace, c'est dommage qu'on ne la voit pas dans ce condensé
Citation :
Publié par carracas
le changement de classe avancée est connu depuis un bout de temps.
Oups ! J'étais resté comme le gars de l'interview sur le fait que ça ne serait pas possible...

En espérant que cela change encore d'ici la release !
Citation :
Publié par MckieDiz
Si, mais en plus de remplir ta barre de Resolve CC, il y aura l'effet diminishing...
Comme dans wow par exemple ?

Je pense pas que cela soit implémenté pour le moment - sinon je pense bien qu'au moins 1 des types invités à Austin en aurait parlé.

D'un autre côté, n'oublie pas que les CC dans SWTOR sont extrèmement courts. Je doute qu'il y ait des mezz de 60s ou fear de 18s etc... On parle de 3-5s là.
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