Fan Site Summit : le condensé PVP en français par Chimaera de tous les sites anglais

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Makaz
Comme dans wow par exemple ?

Je pense pas que cela soit implémenté pour le moment - sinon je pense bien qu'au moins 1 des types invités à Austin en aurait parlé.
j'ai posté le lien de Torocast (qui a participé au Fan Summit)
parce que Eric Musco dans ces impressions sur le Pvp en parle, donc le "diminishing returns" est d'ores et déjà dans le jeu.
Pour être plus clair, c'est la barre de resolve en gros :
mais plus ta barre monte et moin les CC sont efficaces, ceci mérite d'être précisé.

Citation :
I want to cover some of the basics of PvP in this game to give you an idea of what it is like. BioWare also threw in some interesting innovations. Most of you I am sure have heard of diminishing returns. The way diminishing returns works is that as you use a crowd control skill it becomes less and less effective
C'est la base en même temps, même si les CC ne durent pas une éternité, ne pas pouvoir jouer pendant 6 secondes à cause de s'être pris deux fois le même stun d'affilé, c'est lourd.
Citation :
Publié par Kaes
C'est la base en même temps, même si les CC ne durent pas une éternité, ne pas pouvoir jouer pendant 6 secondes à cause de s'être pris deux fois le même stun d'affilé, c'est lourd.
Et c'est même tactiquement très profond, on pourra estimer le "timer" d'un CC sur un adversaire selon la proportion de sa barre de resolve.
Citation :
Publié par Makaz
Comme dans wow par exemple ?

Je pense pas que cela soit implémenté pour le moment - sinon je pense bien qu'au moins 1 des types invités à Austin en aurait parlé.

D'un autre côté, n'oublie pas que les CC dans SWTOR sont extrèmement courts. Je doute qu'il y ait des mezz de 60s ou fear de 18s etc... On parle de 3-5s là.
En PvP probablement. En PvE, il y a la stase du consulaire qui dure 10", je suppose que le skill est modifié en PvP
Citation :
Publié par carracas
C'est bien de donner une certain complexité et que dimension stratégique en PvP mais bon si il devient nécessaire de copier/coller les données de la fiche joueur de l'autre dans un tableur pour voir quel va être le resultat de ton attaque, on perd un peu en spontanéité.

Ce n'est pas vraiment une critique mais uen certaine incompréhension du système qui se dessine quelque fois.
Bah ça peut paraître compliqué comme ça au premier abord, mais ce genre de chose après tu le sais. Tu feras ton stun, et tu sais que si tu refais ton stun dès que le cooldown est up, il durera cette fois moins longtemps, alors soit tu l'utilises, soit tu attends un peu que le DR finisse afin de recaler au mec le stun dans toute sa durée. C'est des choix tactiques.
Citation :
Publié par MckieDiz
j'ai posté le lien de Torocast (qui a participé au Fan Summit)

Oh désolé j'avais pas vu le lien ! A cause des --------- qui sépare le lien du reste du post j'ai pris ça pour ta signature et j'ai zappé

Donc voici la quote:

Citation :
As an example if I have an 8 second stun. The first time I use it, it will stun for 8 seconds. The second time perhaps for 4, then 2, and then they will be immune.
D'un autre côté son exemple n'a aucun sens !

Si tu lis GABE au QA à Austin:

Citation :
We kind of track it with every second you are crowd controlled, it builds up x amount of Resolve. And that amount of Resolve makes you immune to x number of seconds of crowd control. Currently, one second of crowd control is 100 Resolve, and Resolve builds up to 800, then it can go down.
Soit après 8s de CC, tu es immune, donc l'idée de 8 puis 4 puis 2 n'est pas possible.
Peut être qu'il s'est pris:
+ Stun 5s
+ Stun 5s mais à la 3ème seconde il est passé en immunité....

Donc 5+3... et il a pensé que le 2eme stun avait été diminué quand en fait il était passé en immunité

Perso je pense que si les cc étaient moins efficaces quand la barre est à moitié pleine, ou 3/4 pleine, ils l'auraient précisé dans les X QA de Gabe. Et que sur des intervalles courts de 8s c'est pas vraiment nécessaire.
Citation :
We kind of track it with every second you are crowd controlled, it builds up x amount of Resolve. And that amount of Resolve makes you immune to x number of seconds of crowd control. Currently, one second of crowd control is 100 Resolve, and Resolve builds up to 800, then it can go down.
Alors imagine un stun 4s.
Je préfère me faire CC 2 secondes de moins sur le 2e stun (400+200) qu'etre CC 4 sec une deuxième fois puis immunisé(400+400).
Même 2 secondes de stun en PvP est une marge cruciale.

ps : mon exemple 6s...4s...2s étaient des chiffres au hasard, le sien sans doute aussi, on shématise.
Pour ce que j'en ai compris en anglais au delà dés 8sec ce n'est pas une immunité c'est la possibilité d'utilisé un "purge/cc" on a vu le même truc?
Citation :
Publié par Morne
Pour ce que j'en ai compris en anglais au delà dés 8sec ce n'est pas une immunité c'est la possibilité d'utilisé un "purge/cc" on a vu le même truc?
bonne question, je crois que je l'ai vu aussi, ça doit être un skill activable en plus, je vais voir ça.
Le skill activable c'est autre chose, c'est une technique sous CD qui libère de tous les CC/snare/root.

Ensuite oui rendement dégressif donc 8sec puis 6sec puis 4sec puis 2 sec puis hop immune ! jusqu'à ce que la barre de Resolve se vide.

En BG honnêtement j'avais autre chose à foutre que de la regarder. Tu es largué sur un perso dont tu ne connais pas grand chose dans un BG que tu ne connais pas donc tu te concentres sur la base: capturer, et tuer
Citation :
Publié par MckieDiz
Alors imagine un stun 4s.
Je préfère me faire CC 2 secondes de moins sur le 2e stun (400+200) qu'etre CC 4 sec une deuxième fois puis immunisé(400+400).
Même 2 secondes de stun en PvP est une marge cruciale.

ps : mon exemple 6s...4s...2s étaient des chiffres au hasard, le sien sans doute aussi, on shématise.
Oui, je vois ton point - une différente manière d'interpréter les propos de Gabe mais tout aussi valide - quand à l'exemple je faisais référence à celui de l'article, ce qui m'amenait à penser que le gars avait peut être mal évalué les durées.

Il y a beaucoup de manière d'interpréter les propos de Gabe qui ne sont pas forcément clair. Si on traduit littéralement.

"Nous comptons chaque seconde ou vous êtes CC et ces secondes génèrent une quantité X de resolve. Cette quantité de resolve vous immunise à X secondes de CC. A l'heure actuelle, 1 seconde de CC est équivalente à 100 points de resolve et le resolve est accumulé jusqu'à un maximum de 800, arpès quoi cette quantité peut redescendre."

Il y a de la marge pour interprétation mais cela pourrait vouloir dire que:

Directement après le 1er stun de 4s, on reçoit 400 pts de resolve on a une immunité immédiate de 4s aux CC.
Puis après ces 4s d'immunité, on peut se reprendre 4s de CC, montant le total de resolve à 800 et entrainant une immunité de 8s cette fois ci.

et les compteurs sont remis à zéros (ou la barre de resolve descend progressivement).
Pardon pour le double post, je m'embrouille on dirait.

La réponse est ici : http://darthhater.com/2011/05/05/fan...terview/page/2

Avant dernier paragraphe:

Citation :
As players get hit in PvP with crowd control, their Resolve builds up. Once they have their Resolve bar maxed out, when they are hit in PvP with crowd control, they are immune to it.
Le mot important étant en rouge:

"Une fois que la barre de resolve a atteint son maximum... ils sont immunisés aux CCs"

Aucune précision n'est faite dans cette article quand à une réduction de la durée des 2ème et 3ème CC à la wow. Par contre, je me fierai à la réponse de Messer vu qu'il a pu tester par lui même, le veinard
Toute complexité de gameplay qui rend le PvP plus tactique est bon a prendre.
Je parle d'un point de vue personnelle.
La déclaration de GA est n'est pas totalement clair sur le sujet. Mais il ne dit pas qu'il faille attendre que la barre de resolve soit pleine pour jouir d'une dégression des CC.

Nous comptons chaque seconde ou vous êtes CC et ces secondes génèrent une quantité X de resolve. Cette quantité de resolve vous immunise à X secondes de CC.

Il ne précise pas que cette quantité doit être au max. Alors après, si je me prend directement LE top-cc de 8 s, je suis totalemnet immunisé sur les prochains.
Et tant que ma barre ne s'est pas vidé totalement, la quantité de resolve restante m'immunise contre X seconde d'un autre CC. Non?
A savoir comment un barre de resolve se vide :
est ce progressif, si oui à quel fréquence?
ou est ce un reset complet de la barre de resolve?

Il aurait été plus exacte de dire :
Nous comptons chaque seconde ou vous êtes CC et ces secondes génèrent une quantité X de resolve. Cette quantité de resolve vous immunise à X secondes / total maximum de resolve de CC.
Autrement dit , si je prend un stun disons d'une seconde qui donc génère 100 points de resolve, le prochain CC à mon encontre sera 1/8e moins efficace (ou subira un diminution d'efficacité de 12.5%) et ainsi de suite.

Ce qui paraît une bonne mesure pour à la fois avantager l'utilisation des CC et réguler leurs abus dans la fluidité du jeu.
Bon je pense que le plus prudent pour le moment c'est de se dire qu'il n'y aura pas de "stunlock" et autres joyeuseté dans ce genre... devrai-je dire tant mieux?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés