Prochaine ouverture d'un serveur officiel roleplay : Absolution T4C – La 4e Prophétie

Répondre
Partager Rechercher
J'avais choisi de ne pas nourrir le troll, mais il y a vraiment trop d'erreurs (ahem) factuelles.

Donc, sur les faits et uniquement les faits :

  • Il n'y a pas de «vos», de pluriel sur Absolution. Pour le moment, à l'exception de la chasse aux bugs et ce genre de choses, je gère seul le projet, et c'est le cas depuis que Dialsoft a donné son accord (même avant, en fait). Seul un sysop d'un autre serveur (Trilogy) a une fonction régulière en me donnant des coups de main réguliers pour une partie de la gestion technique Windows, il n'est impliqué dans rien d'autre.
  • «La politique envisagée non décrite», ça n'existe pas. Je ne sais pas à quoi cela fait référence, mais je sais que Nekhar n'a pas cette information pour la bonne raison qu'elle n'existe pas. Il y a des choix, des pistes, des réflexions, des idées que j'ai et qui ne sont pas décrites, parce que –comme je le dis sur les messages en question– peu sont près à lire 10 pages d'un coup. Ça viendra petit à petit, mais même cela je ne suis pas sûr qu'on puisse le qualifier de «politique envisagée».
  • L'idée de la course aux flags est ridicule. Ça fait une dizaine d'années que je refuse des postes sur des serveurs T4C (y compris celui de la coordination NMS, il y a bien longtemps, par la coordinatrice de l'époque cherchant un remplacement) parce qu'en tant que joueur ils ne me correspondent pas et que l'on ne peut pas correctement gérer un serveur dans de tels conditions.
  • Le concept de serveur totalement roleplay n'a rien à voir avec son étiquette, ce sont des choix à faire dès le début puis ensuite au quotidien. De nombreuses personnes l'ont exprimé ici-même sur JeuxOnLine, et ailleurs encore plus, nier leur existence ne les fera pas disparaître. Je trouve plus constructif de les écouter, et d'essayer de proposer quelque chose qui peut convenir à leurs goûts.
  • Je cherche encore la «politique autoritaire»...
  • Abomination : encore une erreur factuelle sortie de nulle part. Je ne fais pas parti du staff d'Abomination, je n'ai même jamais joué sur Abomination.
  • «les représentants» n'existent pas, il n'y a que moi et mes personnalités multiples mais elles portent toutes mon nom.
  • Et il n'y a eu, en effet, aucune tentative de discussion, aucun message, rien, de Nekhar avec moi. Ni de personne de l'équipe T4CDEV d'ailleurs.
Après, il est possible que certaines choses fassent références à d'autres projets, plus anciens, où il y avait eu quelques discussions (assez édifiantes). Mais bien entendu on a lu mon avertissement (dans le second paragraphe, difficile de le manquer) comme quoi le projet actuel ne partage que le nom de ces projets plus anciens, et rien d'autre. Et ces «erreurs factuelles» me citent, donc il ne s'agit probablement pas de cela.

Sinon, pour parler d'autre chose, sur les quelques personnes qui craignent que le serveur ne nuise à la communauté. Une petite recherche JoL sur les derniers mois montrera ce que j'en pense, et ce que je pensais avoir démontré. Pour reformuler la chose autrement : tout le monde connaît Neerya, NMS, et Memoria. Mais malgré leur notoriété, leur population ne progresse pas de façon significative d'après ce que l'on peut en lire ici et là. Cela ne veut pas dire qu'ils font mal les choses, comme je l'ai dis je suis sûr que ce sont de très bons serveurs. Mais peut-être que pour le type de jeu qu'ils proposent, il n'y a pas beaucoup d'autres joueurs potentiels.

Pour essayer d'amener un peu de sang neuf (ou très vieux, mais ne jouant plus) à la communauté T4C, je propose moi un concept que j'estime radicalement différent, s'adressant à des joueurs différents.

Si demain quelqu'un voulait ouvrir un autre serveur PVP, ou un autre serveur généraliste, oui je serais probablement d'accord que c'est risqué pour la communauté, mais enfin après tout ce n'est pas à moi d'en juger. Mais si quelqu'un proposait un concept radicalement différent, même si en tant que joueur il ne me plaisait pas, je reconnaîtrais que c'est probablement une bonne idée d'essayer. Ce n'est pas en restant à faire ce qui est fait depuis plusieurs années maintenant que la tendance d'abandon de T4C va changer. Je pense qu'il faut essayer de nouvelles choses.

Je pense sincèrement que le pire du pire qui puisse arriver, est qu'en cas d'échec, quelques joueurs ne jouant plus depuis mathusalem ou même n'ayant jamais joué aient à nouveau le virus et migrent vers les serveurs existants pour s'essayer à un autre type de jeu ; augmentant la population de ces serveurs au contraire. Bref, la seule chose qui est risquée par le projet c'est mon temps et mon argent.

Mais globalement, je préférerais des critiques constructives plutôt qu'un débat un peu hors-sujet et qu'on a déjà eu ces six derniers mois, sans qu'il n'avance beaucoup.
Ce n'est pas parce que je tiens une position d'opposant à l'ouverture de ce serveur que mes messages sont des trolls. De même que ce n'est pas parce que l'ouverture de ce serveur semble (ou a semblé?) être un moyen de garder à tout prix une position "importante" dans l'univers de T4C qu'on peut qualifier l'action d'une "course aux flags" donc je m'excuse au passage pour ce commentaire déplacé.

Je dis "garder" car jusqu'à aujourd'hui, tu n'étais pas le représentant principal ni même unique du projet. Tu as effectivement dit que le projet était différent pour être devenu un projet de serveur 100% RP ce qui était déjà le cas lorsque c'était entre les mains de Black Lemming il y a quelques mois. Me faire passer pour un clown alors que la confusion est tout à fait légitime et que les précisions nécessaires à la distinction des deux projets n'ont pas été énoncées est plutôt dommage et puéril. J'ai bien eu des discussions avec le responsable du projet à l'époque (et qui l'était jusqu'à ton annonce du dernier message disant que ce n'est plus le cas) et je n'ai rien inventé dans mes précédents messages. Je te serais donc reconnaissant d'éviter de me faire passer pour ce que je ne suis pas.

Ceci étant dit, je n'ai pas l'intention de dériver en règlement de comptes d'autant plus qu'on ne se connaît pas mais si tu qualifies tous les avis divergeant du tien de "trolls" ou de "non constructifs" alors il risque d'être difficile d'avoir une conversation mature avec toi. J'ai exprimé mon opinion, ma vision des choses qui pourra s'avérer inexacte (l'avenir nous le dira) et ai émis des réserves quant à la politique qui, comme je l'ai déjà dit et comme ça semble être le cas d'après tes propos, peut avoir évolué durant ces derniers mois. Une manière adéquate et respectueuse de répondre aurait été de préciser que le projet de Black Lemming (qui avait exactement le même but) n'a plus rien à voir avec le tien et que tu es désormais le seul et unique représentant de ce projet dont la politique est exposée de manière exhaustive ici ou là.

Après, je ne pense pas que ton projet soit "radicalement différent" ou du moins pas assez différent pour envisager l'ouverture du serveur dans la situation actuelle. Pourquoi faudrait-il attendre? Eh bien parce que contrairement à ce que tu prétends, les choses évoluent très nettement. Le jeu s'améliore peu à peu et arrivé à un certain point, le seul obstacle nécessaire pour le relancer serait une bonne campagne de publicité. Mais avoir un bon jeu ne fait pas tout, le monde attire le monde et si les nouveaux joueurs se retrouvent à devoir choisir entre 15 plateformes accueillant chacun 10 joueurs en pointe, je ne crois pas que ce soit un bon argument commercial qui puisse les pousser à venir jouer. En revanche, s'il y a un nombre limité de serveur qui accueillent chacun quelques dizaines de connectés, c'est déjà un élément qui pourra retenir la curiosité du premier venu. Une fois le jeu relancé, il serait alors beaucoup plus sage d'envisager l'ouverture d'un nouveau serveur.

Encore une fois (ça doit être la 3ème ou 4ème je crois), j'espère me tromper et puisque l'ouverture imminente semble inévitable, je souhaite à ce serveur d'être bénéfique à l'ensemble de la communauté.
Tu as mal étudié la chose Blacky.

Personnellement, dans le cas de Neerya, nous stabilisons les choses à 25-30 joueurs par soirée et en pointe jusqu'à 45-50. Ce n'était pas ça il y a 1 mois et demi.
C'est cela dit très bien si tu considères les soucis que l'on a eu en début de serveur à cause des lags venant d'une personne aux mauvaises intentions. Donc dire que ces serveurs n'évoluent pas est une erreur.

Je dis que tu as mal étudié la chose car comme Nekhar le précise, il est obligatoire que les joueurs roleplay des autres officiels iront y jeter un oeil, plus ou moins longtemps.
On en revient à la : la population va se diviser, et les serveurs tourneront a plus bas régime qu'actuellement. C'est obligatoire.

Après, il est clair pour moi que je préfère un officiel en full RP que de voir un serveur privé à plus de 90 joueurs comme on a pu en voir il y a une petite année ou deux maintenant.

D'ailleurs la licence, tu la paies en fait ? Ou BL est le seul privilégié du reste de la team V2 à avoir 2 licences ?
Dans ce cas Léo pourrait aussi en réclamer une.

Bonne soirée.
C'est un peu une attitude de loser le "ça va diviser la communauté". Mieux vaut que les joueurs restent car rien de mieux n'existe plutôt que de risquer qu'ils aillent sur quelque chose de mieux.

Puis toutes les personnes qui pensent qu'Absolution est similaire à NMS, Neerya, ou autre serveur généraliste, je dirai qu'ils n'ont VRAIMENT pas la même conception du RP que moi, et apparemment Blacky--.

Sur le papier, l'idée je la trouve bien. C'est vraiment RP (dans le sens où je l'entends), et de ce fait ça risque d'attirer de nouveaux joueurs et pas forcément que des anciens de T4C. D'autant que je sache, ça risque d'être un des seuls MMO dédiés au RP à ce point, je pense que si la communication est d'abord axé sur ce point avant de l'être sur T4C en lui-même (qui n'est qu'un support au final, on s'en tape "presque") ça peut attirer une population différente, qui ne joue actuellement à rien.

Dans les faits j'attends de voir car je suis intimement persuadé que ça ne marchera pas. J'attends de voir les vraies implications qu'il y aura, j'attends de voir comment sera géré le PvP, j'attends de voir tout en fait. J'espère que ça fonctionnera mais je vois objectivement pas comment et je ne suis pas confiant (j'ai pas lu tout le forum).

Par contre ouais forcément des joueurs de NMS/Neerya/whatever iront testé, ça c'est obligé.

edit
Mdr Eskarina, les PV sur les bâtiments t'y tiens à cette idée. =p
Franchement mon avis :

Sympa de faire ça, mais trop tôt et surtout soyez certains d'avoir un staff hyper compétent dès l'entrée en action, et surtout des MOYENS pour que les joueurs RP soient satisfaits !!

Un joueur RP est très très très dur à satisfaire !!! Mais un Joueur RP Satisfait c'est gagner un fidèle pour LONGTEMPS ! Bien plus stable dans le temps qu'un joueur PvP.

-1 Vous pourriez pas faire de Absolution, une ile UNIQUE et un continent très riche et avec des détails sympa ?

Je trouve que ça attirerai non seulement les anciens qui ont en marre de se retaper LH/RD/SH en boucle...et en prime un renouveau souffle.

Gameplay ? Faire par exemple l'après Jugement de l'haruspice ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

L'Homme gagne un répit suite à l'apparition catastrophique du grand Juge ! Nul ne sais réellement ce qui aura stopper la destruction de notre race et de notre monde...mais il est évident qu'après son passage, le monde est changer !
Les continents eux même ont trembler! A notre connaissance un seul continent est en état d'habitation par l'Homme...tout le reste n'est que cendre...

Mais pourquoi le Grand Juge n'aura pas terminer son jugement jusqu'au bout ? Qu'est-ce qui aura fait que son geste s'arrete là ? Un répit ? Une seconde chance d'etre digne?


Blablabla...bref à blablater pour expliquer comment ce fait-il que nous n'avons qu'un seul continent !

Et là je suis suuuuur que ça sera le Top. (car tu concentrera tout tes joueurs dans un même endroit...interactions nettement plus sympa ! )

2) Possible de faire des décords qui se détruisent ? un système de PV pour les batiments et arbres ? bref je sais pas...mais faut enrichir le serveur de systèmes et d'aides pour faire sentir que le serveur se bouge sous les actions des joueurs !!!
Quand tu tape une maison...(cela prendrai enormément de temps...enfin si c'est toujours dans le "Possible"...et quand le batiment descends en PV Hop..invocation de gardes qui défends la structure (Pnj élite)....une fois la destruction...voir le batiment dans un autre "skin automatiquement" ?) Bien entendu...faire que l'on puisse ensuite reconstruire la maison via une petite quete que propose la maison...trouvaille d'items genre Bois démoniaque ^^

Pour la proposition 2...c'est peut etre du rêve là...mais bref si un jour je vois ça dans un Jeu full RP...ça serai énormissime...et là...c'est victoire à 1000000%...serveur 300co c'est certains ^^

Voila bonne chance et courage!
Je presume que vous faites allusion a ca : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1090555

Bah comme tu peux le voir dans le premier post, ca n'a plus grand chose a voir a un serveur. On parle bien ici d'un serveur 100% rp, une sorte d'Angelus de Pole par exemple.

Alors ce que tu peux trouver comme idees sur ce topic, c'est du passe, c'est enterre, et ca entre pas en ligne de compte sur comment sera gere le serveur.

Pas de PVP off, pas de mode plateforme, pas de vente de personnages level 25 ou 100...

--

Je ne vois pas non plus ce que Black Lemming vient faire la. Tout ce qu'il a fait, c'est d'avoir lance un topic brainstorming sur JoL a propos des settings que devraient adopter aujourd'hui un serveur RP, ainsi qu'un petit sondage sur qui serait interesse par un tel serveur. C'est sans doute ce topic qui a donne a Blacky l'idee de se lancer dans une telle entreprise (oui, non ?).

Et la, on voit les amalgames se dessiner entre le nom Absolution, le type de serveur RP, et Black Lemming qui a lance les deux idees. Peut etre aurait-il fallu trouver un autre nom pour eviter les malentendus ?

Dans tous les cas, je ne vois aucune implication de sa part sur ce projet.

Et for the record, n'importe quel passionne de T4C qui a un projet de serveur viable peut le soumettre a Dialsoft qui jugera de la possibilite de lui accorder un serveur heberge chez lui (serveur sur lequel il touchera sans doute la totalite des gains, sans me faire trop d'illusions, mais le vrai passionne s'en contrefichera de la thune). Et si ca ne tourne pas assez bien, il tranche. Les Xainya d'Havoc et autres Phenex de 4th Saga en ont fait les frais et on ete remplaces par des gens plus motives et integres. En tout cas de mon point de vue exterieur c'est comme ca que ca marche. Pas besoin d'un parrainage par un membre de l'ex team V2 pour avoir son serveur...

[Modéré par Ader / Mugen : Nice try ]
Black Lemming n'a pas fait que créer un sujet sur JOL. Il a conclu l'accord de l'ouvrir il y a quelques mois et a lancé le site dédié à son serveur 100% RP nommé "Absolution" avec lui à sa tête et Blacky en tant que membre de l'équipe. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est Black Lemming lui-même à l'époque et le site qui était une copie du site d'Abomination mais avec un petit lifting et des infos modifiées pour correspondre au nouveau serveur (et à la même adresse que le site actuel qui n'a vraisemblablement plus rien à voir).

Il me semble donc bien que la confusion soit légitime puisque le projet a le même nom, le même objectif, la même adresse web dont le site avait le même squelette que celui d'Abomination, un membre en commun, et une même date (approximative) de lancement.

Dans tous les cas, ce n'est pas le fond du problème. Que Black Lemming soit là ou pas, que la politique ait changé ou pas, le seul élément vraiment important (dans mon argumentation hein) est la date de sortie qui n'est, toujours d'après moi, pas favorable à un succès ni à la bonne évolution de notre chère communauté.
Blacky---, je ne suis pas "sysop" de Neerya mais simplement coordinateur des animations et j'écris avec l'équipe le nouveau contenu depuis la zone d'Anwynn, la cité elfique présente d'ailleurs dans le BG de base Vircom, puis désormais Grim Hawk la nouvelle île à venir. Comme le dit Kiruto, nous ne nous voulons pas comme serveur jeu de rôle, mais résolument généraliste. Je ne vais pas m'étendre dessus, ce n'est pas le sujet.

Passons maintenant à ton projet. Et bien moi je te souhaite bonne chance et bon courage, surtout que tu sembles être seul pour l'instant, ce qui signifie une charge de travail monstrueuse au vu de ce que nous avons besoin pour notre propre serveur (écriture, développement technique, mapping, assistance, site internet, etc). Evidemment, je ne vais pas le nier, j'ai de suite pensé que la communauté sera divisée davantage. Mais comme certains le disent, c'est ça ou tendre les bras à un serveur non officiel.

Puis après tout, c'est de bonne guerre et j'aime entretenir des contacts cordiaux avec les autres serveurs Dialsoft et les aider si possible. Les joueurs iront là où ils veulent, c'est une concurrence saine et qui pousse à faire encore mieux sur son propre serveur.
C'est marrant ! Avant on ouvrait des serveurs parce que ça bouchonnait au portillon et aujourd'hui, on ouvre des serveurs pour que les joueurs "aient le choix" alors que la communauté totale n'en remplirait même pas un seul.
J'vois là de sombres présages quand à l'avenir de notre cher T4C

Sinon, comme Nekhar (et probablement d'autres), au début j'ai cru que tu étais le coordo du nouveau serveur de Black Lemming en fait
Bon courage pour assumer ça seul !
Citation :
Publié par Nekhar
Après, je ne pense pas que ton projet soit "radicalement différent" ou du moins pas assez différent pour envisager l'ouverture du serveur dans la situation actuelle. Pourquoi faudrait-il attendre? Eh bien parce que contrairement à ce que tu prétends, les choses évoluent très nettement. Le jeu s'améliore peu à peu et arrivé à un certain point, le seul obstacle nécessaire pour le relancer serait une bonne campagne de publicité. Mais avoir un bon jeu ne fait pas tout, le monde attire le monde et si les nouveaux joueurs se retrouvent à devoir choisir entre 15 plateformes accueillant chacun 10 joueurs en pointe, je ne crois pas que ce soit un bon argument commercial qui puisse les pousser à venir jouer. En revanche, s'il y a un nombre limité de serveur qui accueillent chacun quelques dizaines de connectés, c'est déjà un élément qui pourra retenir la curiosité du premier venu. Une fois le jeu relancé, il serait alors beaucoup plus sage d'envisager l'ouverture d'un nouveau serveur.
L'argument de la date de sortie donc...

Ca me parait suffisament trop complexe pour qu'on discute et qu'on élabore des scénarios avec des multitudes de "si", si Absolution ouvre demain, ou fin juin, ou s'il devrait ouvrir plus tard comme tu le penses, mais si tout ne se passe pas comme tu l'aurais voulu, quel aurait été le moment le plus propice ? Le tout avec des éléments dont tu as connaissance et pas moi, mais que d'autres ont peut être, et d'autres connaissances que tu n'as pas mais que d'autres ont, mais bref, on va pas se torturer la tête avec ça, et le joueur de T4C moyen en a un peu rien à faire de toute manière, tout ce qu'il veut c'est un serveur qui lui correspond !

Sinon, stop slack sur JoL et go finir la mise à jour NMS !²

Khorrun : franchement, je crois qu'en 2011, plus personne n'est intéressé à glander pendant 2 heures à attendre son tour pour le repop de Grott ou à s'inscrire sur un calendrier pour déterminer par un calcul savant qui aura le droit de camper le coffre à tambours ciselés. Ou tout simplement attendre son tour pour pouvoir xp à son tour au couloir drake ou être pris dans une team liche. Du coup, je suis pas du tout sur que passé un cap (environ 120-150 joueurs à vue de nez), un serveur peuplé attire grand monde.
Non c'est sûr que ce n'est pas la préoccupation première du joueur moyen de T4C et encore heureux. Par contre ça doit être l'une des préoccupations des responsables de l'évolution du jeu dans sa globalité parce que c'est ça être responsable. Je ne prétends pas avoir la science infuse ni savoir quoi faire pour avoir la certitude que T4C ira mieux en faisant ceci ou cela mais mon avis est qu'il a toujours le potentiel de redevenir un jeu aussi populaire sinon encore plus populaire qu'il ne l'était autrefois et je pense que pour atteindre ce potentiel, il faut s'armer de patience et prendre les bonnes décisions quand il le faut.

Ouvrir un tel serveur semble être une bonne décision d'après les retours de pas mal de joueurs. L'ouvrir trop tôt me semble être une mauvaise décision. Imaginez que vous soyez face à deux portes. L'une ouvre sur un long couloir presque vide mais débouchant sur un immense jardin fleuri et ensoleillé. L'autre porte ouvre sur un tout petit couloir débouchant sur une salle vide avec un bouquet de fleurs au milieu. Le premier couloir semble tellement long qu'il est tentant de choisir l'autre porte pour être sûr de pouvoir admirer le bouquet mais une fois les fleurs fanées, on se retrouvera dans une salle complètement vide alors que l'autre porte, bien que plus lointaine, mènerait à tout un jardin dans lequel on pourrait faire tout plein de bouquets de fleurs.

Plus concrètement, si ça dépendait de moi (et oui j'ai bel et bien conscience que ce n'est pas le cas), je pense qu'il serait plus sage d'attendre que les serveurs actuels se repeuplent (plusieurs à plus de 100 connectés) avant de penser à en ouvrir de nouveaux. Et par attendre, je ne veux bien évidemment pas parler de croiser les bras en attendant que ça nous tombe dans le bec mais d'agir activement comme nous le faisons via le développement des versions 1.7+, comme les équipes des différents serveurs travaillent pour maintenir la flamme éveillée sur chaque plateforme et comme "nous" aurons l'occasion de le faire, je l'espère, via une forte campagne de publicité au moment adéquat. C'est comme ça que je vois les choses pour le bien général de T4C et de sa communauté.

Je peux prendre l'exemple du choix de la gélule dans Matrix aussi sinon !

PS : si je prends le temps d'intervenir sur ce sujet c'est parce que je l'estime important pour l'avenir du jeu mais ne t'en fais pas Jeska, la MAJ sortira bien le week-end du 20 .
Excellente nouvelle !

Même si je peux comprendre la crainte que la sortie de celui-ci peut inspirer aux serveurs existants, il faut bien comprendre qu'il y a une réelle attente d'une communauté de joueurs pour un tel serveur.

Je pense que cette communauté dépasse l'univers de T4C, et j'ai bon espoir qu'un bon nombre de nouveaux joueurs puisse s'intéresser à ce projet.
Moi, j'aimerais en savoir plus sur le projet et les moyens dans les grandes lignes.

Pour te lancer dans un tel chantier tu as dû réfléchir à ces sujets, et ça m'intéresse d'en savoir plus en tant que joueur potentiel.
Ca fait plaisir à lire tout ça, vivement que le serveur se lance.

@Nekhar : Personnellement je pense que c'est à cause de sysop comme toi et membre staffeux de Dialsoft comme Draknet que le nombre de joueurs diminuent sur T4C... vous voulez toujours trop la ramener et mettre en avant votre serveur quitte à ne pas être totalement honnête avec les joueurs.
Quand tu as ouverts NMS tu ne t'es pas du tout soucié de pourrir d'autres serveurs comme Mémoria, tu as divisé la communauté et tenter de prendre un maximum par tout les moyens, tu dénonces ce que tu as fais toi même, de plus ton serveur n'est pas roleplay désolé (ou plutôt on a pas la même notion du roleplay c'est certains, les "kikoo rp" de temps en temps ou totalement incohérent berk...).
C'est bien de penser à son serveur mais il faut savoir accepter qu'un joueur roleplay (et pas à 20-50% ou truc du genre) ne trouve pas sa place sur NMS c'est clair et net. C'est idem pour Mémoria ou Neerya mais si je cite NMS c'est car c'est toujours toi qu'on lit ici pour toujours mettre en avant ton serveur même là ou il n'a pas ou peu de crédit (le roleplay cohérent) contrairement à des sysop comme Corbeau qui sont plus honnête avec les joueurs et ne font pas de fausse pub RP concernant leur serveur, merci à eux en passant.

Ceci est strictement mon avis personnel après, mais pour ma part je n'ai aucune confiance en certains staffeux de Dialsoft.

Un serveur roleplay est un serveur ou tout le monde jouent un rôle cohérent et à tout moment (sauf accord commun et exceptionnel), c'est ce qu'il manquait niveau serveur, à condition que ce soit bien géré mais ça c'est comme tout.

Pour la date de sortie je ne vois aucun soucis au contraire, je dirais même le plus tôt possible sera le mieux mais il faut que tout soit prêt de votre côté et ça c'est pas toujours évident.

Bonne chance pour le projet, je vous souhaite que ça réussisse et fasse revenir d'anciens joueurs et qui sait pourquoi pas des nouveaux.
Heu. Ce n'est pas moi qui ai ouvert NMS en fait. Et je n'ai pas mis en avant NMS dans ce sujet mais l'ensemble des serveurs généralistes y compris Mémoria et Neerya (si on peut appeler ça mettre en avant, j'ai juste dit que ça me semblait être une bonne alternative en attendant le moment idéal à l'ouverture d'un serveur comme celui présenté ici).

Au moins là on a un vrai bon exemple de troll.
Je regrette simplement le manque de cohérence dans la politique de Dialsoft, il aurait fallu une équipe transversale pour donner une impression de solidarité entre les serveurs au lieu d'une compétition féroce. Bref c'est pas le sujet !

Blacky on attend avec impatience plus d'informations, moi je suis curieux
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés