[Sujet unique] Inside Ankama (#3)

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Citation :
Publié par Darkchaozu/Shinchan
Nerf Roulette de merde, génial, merci.

Aucun intérêt de lancer roulette si on sait qu'on va booster l'ennemie aussi.

'Fin bref, manquerait plus qu'un nerf Rekop et je demande qu'on me rembourse mes parcho.
J'avoue que là, ça me gaverai aussi. Cool le reroll pour play une classe déchirée ! <3
Citation :
Publié par Cococlapinou
Tu préfères quand ça boost seulement les ennemis ? C'est bien plus équilibré comme ça.
Non, ce qu'on préférait, c'est le coté imprévu.(hop bonus pour tous ou désenvoûtement, Youpi super)
Le coté imprévisible disparaît.
POur passe ton tour j'ai rien a dire en Pvp multi

Sinon je vous invite a venir vraiment en parler ici et faire part de vos idée ou remarque: (vu qu'il a été déplacé du village)
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1128898
Citation :
Publié par Darkchaozu/Shinchan
Aucun intérêt de lancer roulette si on sait qu'on va booster l'ennemie aussi.
Tu choisis le moment de la roulette en fonction de qui est à couvert / découvert, elle dure 2 tours sur toi, un sur l'ennemi. Tu profites de tous les gains de caractéristiques, pour pas mal de classe c'est pas le cas. Mais oui, aucun intérêt.
Citation :
Publié par Aurelesk
A propos de la question sur les Hôtels de Vente :

Les Hôtels de Vente possède un mécanisme qui permet de réduire les taxes et d'augmenter le nombre d'emplacement disponible afin de rendre plus attractif la cité qui possède les HdV les moins fournis.
Or, j'ai l'impression d'avoir compris que la gestions des bonus des HdV ne se base pas sur le nombre d'objet vendu mais sur la balance entre Bontarien et Brâkmarien. Ce n'est pas parce qu'un alignement est majoritaire que la cité de cet alignement est plus fourni que l'alignement minoritaire. Du coup, pourquoi ne pas avoir basé les bonus en fonction du volume de vente puis donner, en fonction de l'écart, des bonus à chacun (si possible, comparer les HdV du même type (ressource avec ressource, mineur avec mineur...).
Je réagis là dessus, effectivement la réponse de Sylfaen est fausse. Les avantages des HDV ne se basent pas sur les effectifs des alignements mais plutôt sur le nombre d'objets en vente(ou quelque chose comme ça) dans les deux HDV d'alignements opposés.

J'en veux pour preuve le fait que d'un hotel de vente à l'autre, les taxes et nombres d'objet que je peux mettre en vente sont différents
Citation :
Publié par Cococlapinou
Tu préfères quand ça boost seulement les ennemis ? C'est bien plus équilibré comme ça.
Largement, je préfère largement plus le coté aléatoire, sa casse le BG de la classe la.

Il y a vraiment plus aucun intérêt au sort Roulette (soit tu perd soit tu gagne, pas les 2...)
Une précision :

Est-ce que l'on sait s'il va être possible de transférer un personnage vers un compte déjà existant ?
Par exemple, j'ai deux comptes, l'un avec 4 persos, l'autre avec un seul perso. Je voudrais retrouver les 5 persos sur un seul et même compte.

Ça a été évoqué, ou pas du tout ?
Citation :
Publié par Metal/North'
Tu choisis le moment de la roulette en fonction de qui est à couvert / découvert, elle dure 2 tours sur toi, un sur l'ennemi. Tu profites de tous les gains de caractéristiques, pour pas mal de classe c'est pas le cas. Mais oui, aucun intérêt.
Non mais faut pas réagir à ce genre de post.

Jusqu'à la MaJ, on va avoir droit au débarquement d'une chiée de ouinouin-ecas-j'arrêtedofus-c'esttropinjuste qui vont nous expliquer à quel point c'était un sort tactique primordial et combien maintenant ils vont devoir changer tout leur stuff pour s'adapter à ce gros nerf qui rend leur classe injouable alors que les xels ont 10% de choper un PA et que les enis ont mot de recons.

En plus ça favorise le multi, alors...

EDIT pour en dessous: Non je me suis fait la même réflexion.
J'suis le seul à penser que si l'effet s'applique à tout le monde, le passe tour est un effet interressant car il réduit de 1 les délais de relance et les effets actuellement lancés?( à condition d'enlever le combo panda+éca)
Je joue Ecaflip, et je suis plutôt content pour Roulette. Le seul moment où je le jouais c'était pour Casino Royal, maintenant j'aurai moins de risque de plomber le combat avec ça.
La roulette qui donne des bonus au deux équipes à chaque fois c'est vraiment enlever des contraintes du coté ecaflip sachant qu'il est capable de taper de chaque élément, dire qu'elle n'a plus d'intérêt faut être culotté !
Citation :
Publié par Yasopp.
Dure OK, mais uniquement accessible aux multicomptes, non. (C'est presque le cas de l'ocre si on fait la quête, soyons réalistes, aucun monocompte ne peut faire toute la quête faut pas se voiler la face, il achète si il y arrive).
Pour un monocompte juste des amis et une guilde peuvent aider pour les boss, archis difficiles et le kralamour. (et les derniers monstres grobe à la limite)

C'est beaucoup plus difficile oui, mais dire que c'est irréalisable, non.
Citation :
Publié par Darkchaozu/Shinchan
Largement, je préfère largement plus le coté aléatoire, sa casse le BG de la classe la.

Il y a vraiment plus aucun intérêt au sort Roulette (soit tu perd soit tu gagne, pas les 2...)
Maintenant t'es juste sûr d'avoir les bonus qui te profiterons forcément puisque tu joues avec les 4 éléments, ce qui n'est pas le cas de toutes les classes. Ensuite la part d'aléatoire est conservée puisque le bonus l'est, pas de problème avec le BG.
Le plus flippant dans cette histoire de transfert de personnages c'est que c'est une modification de très grande envergure qui n'est pas testable comme peuvent l'être des nerfs et compagnie.

Quand on voit combien de temps AG laisse trainer des abus et des incohérences au niveau de l'équilibrage par exemple, ça me fout un gros doute sur leur calcul des restrictions.

Il y a quand même beaucoup de pièges à éviter : spéculation, bouleversement des économies (déjà bien chamboulées par Frigost, ok), RP (ouais, comment on explique le fait d'exploiter les ressources d'un monde pendant X temps pour aller l'exploiter ailleurs ?) et j'en passe. J'aurais presque envie de dire que ça tiendrait du miracle qu'AG nous ponde un truc équilibré et rentable pour eux, mais j'espère vraiment du fond du coeur qu'ils me feront mentir.

Sinon, comme l'ont souligné certains, les transferts risquent de pas mal chambouler le Goultarminator III, et il est clair que je ne vois pas d'un bon oeil un arrivage de mecs qui peuvent potentiellement prendre la place de personnes qui s'investissent pour et dans un serveur depuis des années. Et le débat sur l'identité serveurationale alors ?

Ah vi et la modif roulette cépatroto, faisait combien de mois qu'on gueulait en zone 48 (et un peu partout ailleurs aussi) à ce sujet ?
T'es encore vivant toi ?

Dans l'absolu, ce n'est pas si gênant que ça le transfert de serveur car les économies tendent à s'équilibrer, n'ayant plus de nouveaux serveurs depuis un certain temps maintenant et ayant ajouté du contenu qui a remis plus ou moins les choses à plat.

Là où ça pêche, c'est que c'est fait juste avant le Goultarminator III, comme tu le soulignes, et c'est plutôt ennuyeux pour l'organisation de celui-ci ainsi que pour « l'identité des serveurs ».

Après, je pense que ceux qui vont migrer et qui peuvent changer la donne sont surtout de bons joueurs de serveur récent, qui s'ennuient dans le serveur. Ce n'est pas tant un mal que ça, pour eux du moins.
Citation :
Publié par Dy Seath
Là où ça pêche, c'est que c'est fait juste avant le Goultarminator III, comme tu le soulignes, et c'est plutôt ennuyeux pour l'organisation de celui-ci ainsi que pour « l'identité des serveurs ».
Peut-être qu'une des limitations serait que si tu migres tu peux pas participer au goulta de l'année pour laquelle tu as migré?
Citation :
Publié par Dy Seath
T'es encore vivant toi ?

Dans l'absolu, ce n'est pas si gênant que ça le transfert de serveur car les économies tendent à s'équilibrer, n'ayant plus de nouveaux serveurs depuis un certain temps maintenant et ayant ajouté du contenu qui a remis plus ou moins les choses à plat.

Là où ça pêche, c'est que c'est fait juste avant le Goultarminator III, comme tu le soulignes, et c'est plutôt ennuyeux pour l'organisation de celui-ci ainsi que pour « l'identité des serveurs ».

Après, je pense que ceux qui vont migrer et qui peuvent changer la donne sont surtout de bons joueurs de serveur récent, qui s'ennuient dans le serveur. Ce n'est pas tant un mal que ça, pour eux du moins.
Concernant le G3 je me permet de me quote depuis le sujet dédiée sur la sous section silouate ;

Citation :
Je suis pas convaincu que les migrations de personnage auront une influence aussi net que certain ont l'air de le penser, n'oubliez pas que dans pendant les votes une grande partie de la communauté vote souvent pour des personnages qui ont réussi à se faire connaitre relativement bien sur le serveur.

Ce genre de réputation ne s’acquière pas en un mois, tout le monde ne suit pas spécialement l'évolution du pvp de manière régulière (il suffit de voir à chaque goultard le nombre de proposition fantasque sur les participations de certains joueurs étant dépassés, ayant stop). Un autre facteur à ne pas oublier est aussi celui des votes de popularité, il serait erroné de dire que ce facteur ne joue pas dans la selection, quelqu'un avec beaucoup de connaissance / ami / grosse guilde / multi guilde, récoltera peut être pas mal de vote de joueur "ami".
Pour ce qui est de "l’âme" du serveur et de la migration de bon joueur depuis certains serveurs plus récent, je partage le même avis et quand j'entend des joueurs se plaindre de leur serveur sous-peuplé ça me fait même un peu peur pour ceux qui y resteront.
Et est-ce que il y'a des nouvelles concernant le systeme de transfert de personnage de COMPTE ? Pour ma part j'ai un sadi qui a ete bien devollope sur le meme compte que mon sacri, le probleme est que j'ai besion de mon sacri et donc du coup cela me prive de mon sadi. Je sais que l'idee a ete evoque cela doit faire 2-3 semaines et AG a souligne les problemes qui pourraient etre rencontres au niveau du hack --> transfert de perso sur compte fraiche etc... bref, un cauchemar pour le support. Il y'a eu des pas de pris dans la direction de combler ces problemes et integrer le service en jeu ?
Non désolé, pas de nouvelles officielles à ce sujet.
Mais comme ils ont annoncés aucune date et qu'ils ont dit en gros "pour le moment on le fait pas, on attends de trouver un moyen pour limiter les abus liés à la vente de perso" , je pense que le service est pas près de voir le jour.
Toujours rien non plus sur la restau de perso. Pas un ordre d'idée pour la durée limite de restau ni rien ça commence à faire long là.

Enfin bon, comme Sebsokk l'a dit, le service est prévu pour la fin du mois d'avril (l'est fini non ?), début mai, mais ça n'empêche pas de donner un peu d'info non ?
Du new concernant le transfert des persos : Le paiement se fera uniquement avec les Ogrines achetées sur le site off.
Voilà qui devrait empêcher le transfert de teams complètes.
Pas de chance pour les serveurs où les prix des items F2 sont abusés.
Plus d'info et source ici.
Mafoupowa.
Arf j'avais acheté des ogrines sur la bourse pour ça moi, tant pis ça ira dans l'abonnement. (Parcontre je vois pas en quoi ça empêche le transfert de team complètes )
Sinon pour le reste c'est pas trop mal, on va vers une égalisation des prix entre les serveurs.
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