Guild Wars 2, une révolution ?

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Publié par Sance
Moi dans GW2, des innovations j'en vois casi pas. A part la réanimation qui est comme dans Borderlands, ca okay y'avais pas dans les mmos. Les quêtes publics existent déjà, les quêtes de classe aussi, le changement d'arme aussi. La barre de compétence limité: le 1 l'avait déjà (et le jeu cité plus haut aussi), l'absence de trinité c'est du déjà vue. Okay on les combats de Serveurs vs Serveurs vs Serveurs qui est original et qui s'annonce sympathique ainsi que quelques autres trucs. Les éléments du décors utilisables c'est du déjà vu aussi (en plus ou moins bien réalisé).

Mais faut pas déconner, je vois pas en quoi c'est révolutionnaire of the dead. C'est encore un theme park et y'a encore une progression à base de niveau et on joue toujours avec un clavier et une souris (d'un coté tant mieux, le tactile et le motion c'est pas mon truc). On sera pas vraiment dépaysé à ce niveau là.

Que GW2 soit un bon jeu ou un très bon jeu, franchement je l'espère et ça sera peut être le cas. Par contre la révolution, c'est pas encore pour tout de suite.
Nos gosses se foutront bien de notre geule, à force de parler de Next Gen à chaque fois qu'un nouveau jeu sort
J'ai déjà expliqué au dessus... une révolution consiste pas seulement à "inventé" un nouveau concept.... une révolution c'est aussi reprendre plein de concept existant un peu partout et de tous les regroupé dans un seul en les améliorants... ce que fait GW2! Anet à repris plein de concept déjà existant dans plein de jeu (mais aucun des jeux ne les possède tous, certains en possèdent 1, d'autre 2 ou 3, mais jamais tous), ils les ont retravailler pour que ça aille avec leur gameplay et pour que ça soit dans un seul et même jeu!

C'est un peu comme les consoles, la PS3 est next-gen car elle arrive à rassembler plusieurs trucs dans un seul (Blue ray, jeux PS1/PS2/PS3, internet, film, musique, téléchargement, DVD....etc) Mais sinon elle n'a rien inventé....
Citation :
Publié par Sance
Moi dans GW2, des innovations j'en vois casi pas. A part la réanimation qui est comme dans Borderlands, ca okay y'avais pas dans les mmos. Les quêtes publics existent déjà, les quêtes de classe aussi, le changement d'arme aussi. La barre de compétence limité: le 1 l'avait déjà (et le jeu cité plus haut aussi), l'absence de trinité c'est du déjà vue. Okay on les combats de Serveurs vs Serveurs vs Serveurs qui est original et qui s'annonce sympathique ainsi que quelques autres trucs. Les éléments du décors utilisables c'est du déjà vu aussi (en plus ou moins bien réalisé).
Je vais reprendre point par point :
- Les quêtes publiques : non, ce n'est pas nouveau. Mais QUE des quêtes publiques, et bien plus évoluées que celles de WAR, si, c'est totalement nouveau. Il n'y a pas de quêtes dans GW2, c'est déjà une révolution.
- Les quêtes de classe : de quoi parles-tu ? Si tu parles de l'histoire personnelle, ça n'a rien à voir avec de simples quêtes de classe, mais c'est une histoire avec des choix à faire, des choix qui auront un impact sur le monde (de ton point de vue seulement évidemment).
- Changement d'arme, barre de compétences, d'accord, ça vient de GW1. Je ne connais pas de jeux sans trinité par contre, tu aurais des noms ?
- WvW : au contraire, ce n'est pas si original, ça vient du RvR de DAoC. Mais là où d'autres devs se sont plantés, c'est que pour faire du RvR à la DAoC, au lieu de prendre comme modèle DAoC, ils ont pris WoW, donc forcément ça marche moins bien.

Bon, mais à part ça, tu as déjà vu des vidéos du jeu et plus particulièrement de ses combats ? Des combats comme ça, je n'en ai encore jamais vu.
Et le PvP compétitif ? Jamais vu dans un MMORPG non plus. La courbe de leveling ? Pareil.

Peut-être qu'en faisant une liste de chaque élément qui composent le jeu on ne trouve pas tant de nouveautés, mais ensemble, ils créent un tout nouveau jeu.

Citation :
Publié par Sance
Mais faut pas déconner, je vois pas en quoi c'est révolutionnaire of the dead. C'est encore un theme park et y'a encore une progression à base de niveau et on joue toujours avec un clavier et une souris (d'un coté tant mieux, le tactile et le motion c'est pas mon truc). On sera pas vraiment dépaysé à ce niveau là.
Oui, c'est un theme park, et GW2 révolutionnera les theme parks.
Je considère qu'ils ont choisi de copier des bonnes idées qui ont bien marché où qui n'ont pas été assez exploitées. Leur innovations semblent bien au point de par leur mode de développement itératif.

Inspirations ?


le RVR vient de DAOC : 3 factions et des événements dynamiques, vivement qu'ils nous en parlent plus !!!

les quêtes publiques de Wahrammer : la différence, il y a des scénarios en cas d'échec.

le système de mort de Borderland

Le crafting de Minecraft ?!

Le monde et son histoire de GW1

Innovations :

un lore bien fouillé : 5 races très différentes(intelligence, persévérance, témérité, curiosité, férocité) avec leurs conflits internes, leurs ennemis et un gros dragon.
des événements dynamiques cycliques et à déclencher.
Une histoire personnelle qui incite au roleplay.
Un gameplay différent du fait de l'absence de la trinité tank/dps/heal.
Des donjons scénarisés en deux parties : Histoire et Exploration

après je ne m'avancerai pas sur le gameplay, je le trouve visuellement nouveau et vraiment agréable, l'accessibilité n'empêchant pas la complexité, j'ai confiance ^^ en bonne fan.
Citation :
Publié par Sance
...
Tu parlais de TCoS: The Chronicles of Spellborn, un jeu tout bonnement mythique, de part son background et son univers très sombre et complet dans son système de Politique avec les Hautes-Maisons.

Maintenant, pour Guild Wars 2: c'est sûr que ce n'est pas le jeu qui fera commencer une nouvelle ère de jeux online, j'entend par là un nouveau genre de jeux online, avec un Gameplay totalement différent des autres, et qui donnera le coup pied bien profond dans le genre pour d'autres aventures vidéo-ludiques.
Par contre, il est clair que Guild Wars 2 (ainsi que d'autres, il n'est pas le seul) sera un des MMOs qui commencera une nouvelle génération de MMO, avec des plus beaux graphismes, des montes plus ouverts, du PvP plus complet, ce genre de choses...
Arretez de vous écorcher pour un jeu pas encore sortie.Sur le papier tous les MMOS sont revolutionnaire.Tiens par exemple je me rappelle que pour Ryzom il devait y avoir un vrai ecosysteme.L'exemple c'était que si des joueurs récoltaient des baies alors que celles ci étaient un poison pour certains insectes alors les villageois pourraient être envahie.Entre autres.Evidemment ça a jamais eu lieu pourtant un écosysteme dynamique c'est génial.Par exemple le fait de faire des petits ajouts régulierement et de ne rien dire c'est génial j'en révais depuis longtemps,si les evenements dynamiques ont vraiment un impact sur le serveur c'est pareil,mais j'attend de voirTout ça pour dire que on a tres tres peu d'éléments pour juger et que de toute façon ce que communique Anet va forcement dans leur sens.Même s'ils ont tres bonne réputation,même si beaucoup leurs font confiance etc.Si on veut rester objectif il faut attendre pour voir.Mais arretez de vous pouiller pour un truc qui existe pas encore !

Wait and see pour faire court
De toute façon si on ne peut pas conduire les véhicules charr dans la citadelle ou au moins en minijeu, il n'aura de révolutionnaire que le nom!

En tout cas, en dehors du gameplay, l'immersion et l'ambiance semblent vraiment m'appeler, et je n'avais pas connu ça depuis ... certains raids wow (oui oui) et DaOc/gw1 au départ. L'aspect vraiment révolutionnaire actuellement pour moi, c'est de voir une boîte sortir un gros mmo sans oublié qu'à la fin il a RPG, et si vraiment ça se développe, ça sera pour moi une agréable surprise.
Me faites pas dire ce que j'ai pas dit non plus, j'ai pas dit que le jeux avait l'air naze. C'est juste que je vois pas de quoi crier à la révolution ludique, c'est pas comme si on se retrouvais propulsé dans un univers virtuel grâce à des technologies de réalité virtuelle où nos gestes irl se répercutaient dans le jeux sous formes d'actions diverses, avec un odorama qui feront que les petites fleurs bleus soient plus qu'une jolie image. Enfin ce genre de technologie farfelue futuriste mais qui sont pourtant en projet, là ca sera la révolution dans le sens où faudra oublier tout ce à quoi on à pu jouer avant parce que on sera comme des gosses devant quelque chose qu'on à jamais vu.
Pour moi c'est ça une révolution, on casse tout ce qui y'avais avant pour mettre quelque chose de nouveau en place et qui en l'apparence n'a plus rien à voir (une critique politique c'est inséré ici)

Okay les graphismes, l'univers, l'ambiance, les features, le système de combat ça à l'air top. GW2 à tout les éléments pour être un excellents jeux à mon avis qui sera peut être (sait-on jamais ?) numéro 1 pendant 10 ans et GW2 sera synonyme de MMO à succès surclassant world of warcraft.

Citation :
Tu parlais de TCoS: The Chronicles of Spellborn, un jeu tout bonnement mythique, de part son background et son univers très sombre et complet dans son système de Politique avec les Hautes-Maisons.
Ouai je parlais de TCoS, ces mécanismes innovants m'avaient mis sur le cul à l'époque, dommage que le jeu n'ai pas rencontré le succès qu'il méritait.

Citation :
Mais arretez de vous pouiller pour un truc qui existe pas encore !
On sur jol, c'est un plaisir de se foutre sur la gueule avant qu'un jeu sorte. Puis le fantasme à parfois plus d'attrait que le concret.

Citation :
De toute façon si on ne peut pas conduire les véhicules charr dans la citadelle ou au moins en minijeu, il n'aura de révolutionnaire que le nom!
C'est clair ! Et je veux une épée de lumière/sabre laser, un sabre laser dans un jeux medfan/steampunk ça n'a pas de prix.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
@Relax : Encore une fois, tu ne peux pas comparer le gameplay de GW2 avec celui des autres MMORPGs, justement parce qu'il n'y a plus de rôles fermés. Ca ne rend pas le jeu plus facile, ça le rend totalement différent. En fait, on se rapproche plus d'un FPS genre Team Fortress 2 (d'ailleurs il me semble qu'ils ont dit qu'ils s'en étaient inspirés), où chacun a de quoi tuer ses ennemis et aider ses alliés, et pourtant le team play est toujours là et la difficulté aussi.
Et à mon avis, c'est justement cette absence de rôle qui va favoriser le team play et l'enrichir, puisqu'il n'y aura plus de groupes type, avec x dps, y tanks et z soigneurs, mais des centaines de combinaisons différentes toutes aussi viables.
Ca fait longtemps qu'on a le droit à cette rengaine.
Pour le moment on sait absolument pas si ce sera le cas ou pas vu qu'on a pas ou peu joué au jeu.
Rien te dit qu'être multi spé dans GW 2 sera synonyme de template de merde car tu feras rien de bien mais tout moyennement.
Et pour reprendre l'exemple de Rift, le barde ou le Chloromancien ont déjà cette notion de classe multitâche qui à l'air si révolutionnaire à tes yeux.

Et what the fuck? Depuis quand casser la "sainte trinité" va augmenter le teamplay? Si on suit un raisonnement logique c'est plutôt l'inverse qui devrait se produire, sans classes spécialisées, les joueurs auront des capacités plus versatiles et dépendront donc moins de leurs teammates.
Citation :
Publié par Mind`
Ca fait longtemps qu'on a le droit à cette rengaine.
Pour le moment on sait absolument pas si ce sera le cas ou pas vu qu'on a pas ou peu joué au jeu.
Rien te dit qu'être multi spé dans GW 2 sera synonyme de template de merde car tu feras rien de bien mais tout moyennement.
Et pour reprendre l'exemple de Rift, le barde ou le Chloromancien ont déjà cette notion de classe multitâche qui à l'air si révolutionnaire à tes yeux.

Et what the fuck? Depuis quand casser la "sainte trinité" va augmenter le teamplay? Si on suit un raisonnement logique c'est plutôt l'inverse qui devrait se produire, sans classes spécialisées, les joueurs auront des capacités plus versatiles et dépendront donc moins de leurs teammates.
Merci quelqu'un qui pense comme moi . Aujourd'hui dans les nouveaux MMO et depuis 4 ans, la plupart des healers peuvent pratiquement tout soloter, les tank font autant de dommages que des dps cac et les crowd control tout le monde en a. Donc oui le gameplay est devenu plus simple et il y a beaucoup moins d'interactions de classes car si aujourd'hui une classe a besoin d'une autre pour faire quelque chose, on hurle...(speed de groupe mis sur une classe la rendant obligatoire et j'en passe, le cure maladie/poison etc...) .

Un guérisseur de midgard dans DaoC ses principales dommages c'était ses coups blancs donc pour pexer tout seul après le level 40 fallait du courage. D'ailleurs pour pexer solo après le 40 avec n'importe qu'elle classe fallait du courage donc les gens group, par obligation si on y pense mais les gens n'en avait pas conscience à cette époque. Aujourd'hui plus personne ou presque groupe avec des gens inconnus car on a supprimé les interactions et augmenté les fonctions de chaque classe ce qui malheureusement n'augmente pas la difficulté du jeu.

[Petit aparté ; Pourquoi vous croyez que les gens insultent facilement depuis wow car depuis wow on peut tout faire solo, avant tu étais "pratiquement obligé" d'être sympa pour qu'on te groupe, que le lendemain tu continus à grouper avec les inconnus de la veille etc... J'avais 14/15ans quand je jouais a DaoC et à cette époque l'âge n'importai peu. On pouvait à cette époque retrouvé la logique de notre société dans les MMO, intérêt de grouper pour xp et drop = les gens sont courtois et sympa, exactement les mêmes raisons qui ont données envie à l'homme de vivre en société. Aujourd'hui vu que tu peux faire tout solo c'est comme si demain il y avait eu l'armegedon et que tu peux aller piller les magasins, voilà pourquoi aujourd'hui l'environnement du MMORPG certains en vomissent.]


Quand on reprend l'exemple, le guérisseur de Midgard était la classe la plus complexe à jouer que j'ai rencontré, un pouvait cc, soigner, cure, buff de hâte. Tu avais trop de boulot si tu avais une double ou tri spécialisation. Les vrais healeur le savent on peut pas être a 100% dans nos soins si on doit s'occuper du cycle de dps. Dans guild wars 1, une barre de vie contre une spike tombait à zéro en 0.5/1 seconde environ toute les 5/10 seconde, si tu devais faire transfert de santé (infuse) à chaque fois ta barre de mana finassé par tomber à zéro. La concentration qui faut arriver à contrer ce genre de chose est d'(une pas facile mais si en plus il y a plus d'infuse et que chacun doit tour à tour jouer le rôle du moine, oh mon dieu quel bordel.

La solution pour palier à cela c'est qu'une barre de vie ne puisse pas tomber en 0.5/1sec en 5 vs 5 ce qui serait bien moche, de faire que la gestion de mana est plus simple et malheureusement c'est le cas.

J'entend des gens qui veulent des immunes aux crowd control. Omg encore des simplifications de gameplay. Je crois qu'il n'y aura jamais plus des jeux avec de la difficulté car tout le monde veut plus galérer fassent à meilleur qu'eux, rendant le niveau entre bon et mauvais joueur infime. Et e pire c'est que les joueurs pvp s'en rendent même pas compte.

Bref ce qui pense que guild wars 2 sera plus dur que le 1 en pvp se foutent sacrément le doigts dans l'oeil c'est comme Warhammer pour DaoC.
Ce que j'aime bien moi c'est les citations surtout quand je n'ai pas les connaissances adéquates pour répondre. Donc John Peters a évoqué dans un interview
"Quelle est votre style ?" la suppression de la trinité tank dps heal :

http://gw2.univers-virtuels.net/arti...ur-style-.html

Citation :
L'autre jour, j'ai dit quelque chose à Isaiah Cartwright qui m'est resté à l'esprit depuis. Je pense que ça explique comment l'absence de la Trinité est possible plus que n'importe quoi d'autre, donc je vais le relayer ici. « Nos professions ne sont pas dédiées au soin, au DPS ou au tanking parce que franchement, nous avons construit un système de combat qui ne l'autorise tout simplement pas. »
Les combinaisons inter-professions n'apportent elles pas de la complexité au gameplay ?
le fait de gagner de l'xp en ressuscitant ses compagnons n'est il pas un bon moyen de favoriser le teamplay ?
la possibilité de pouvoir switcher d'armes où d'éléments ne permet il pas d'apporter plus de richesse au gameplay ?

L'idée je pense était de créer un jeu où les gens puissent jouer comme ils le veulent.... Après, les world boss ne sont pas solotables et le groupage automatique rend la possibilité de jouer en communauté beaucoup plus simple.... J'ai la forte impression que les mécanismes du jeu sont fait pour inciter à jouer avec d'autres personnes et encore on ne sait rien du système de guildes ...


Un pvp plus dur ? On ne sait rien où quasi presque rien du pvp de GW2 pour ma part, je sens qu'il sera subtilement différent du pve ce qui expliquerait qu'ils semblent attendre d'avoir montré toutes les professions pour nous en parler.

J'ai trouvé cet article qui traite du pvp compétitif avec des informations datant de fin 2010.

http://guildwars2.mondespersistants.com/?article=171

et ce guide pvp structuré qui n'apprend pas grand chose :

http://gw2.univers-virtuels.net/arti...Structure.html

et il y aura toujours des personnes qui galéreront quelque soit le niveau de difficulté...

Après, ça ne sert à rien d'être fataliste vis à vis d'un jeu qui n'est pas sorti et que personne n'a encore pu testé chez lui pendant des heures et des heures...
Citation :
Publié par Relax
J'entend des gens qui veulent des immunes aux crowd control. Omg encore des simplifications de gameplay.
Toi qui a joué Heal sur Daoc tu devrais le comprendre encore plus que les autres pourtant que c'est absolument nécessaire ! Encore faut il que chaque "style" de control soit indépendants au niveaux des immun ! Si tes immun au stun tu ne l'es pas au niveau des mezz par exemple.

Cela implique encore plus de maitrise pour ne pas donner d immun aux adversaires justement et pas simplement venir aoe comme un con au milieu d'un groupe sous aoe mezz

Si tu as joué a la release de daoc tu dois te souvenir qu'il n'y avait ni notion de resist ni notion d'immun et c'était juste injouable. Confère le premier qui a aoe mezz a gagné car il suffisait juste de spam pour recouvrir le timer Et ca n'est pas équilibré du tout !

Citation :
Publié par selenaMortelune
Après, ça ne sert à rien d'être fataliste vis à vis d'un jeu qui n'est pas sorti et que personne n'a encore pu testé chez lui pendant des heures et des heures...
On peut être fataliste et a juste raison quand on voit les features annoncées qui comme dit plus haut ne sont pas révolutionnaires mais juste des reprises d'autres jeux ! Et on connait déjà les dérives de certaines feature !
Maintenant, il ne nous reste plus qu'a voir si ca va être équilibré et cohérent, ceci dit devant certains choix de la part d'AN je reste dubitatif
Rien que le fait que toutes les classes puissent heal, c'est non seulement dérangeant en terme de gameplay, mais aussi a l'inverse de la notion de synergie entre les avatars, et c'est encore plus désastreux en terme de communauté.
Je parlais plutôt des MMO actuel où si le mec est stun 1sec il demande une immunité de 10 sec. La durée des cc est quand même passé de plus de 20/30 sec pour les root/mezz et de 5 sec stun à des root de 2 sec et stun de 1 sec. Je trouve que c'est n'importe quoi de demander des immunes. Si tu veux pas être perma cc démerde toi avec ton groupe pour trouver une solution. Dans une optique de combat instancé je vois pas le problème. Et pour l'outdoor c'est justement parce que les devs ont supprimés le mezz de zone de très longue durée que les victoire de résume au fait d'être plus nombreux. Donc outdoor = Bus land donc non merci pour moi.

Alors oui après on peut parler de la trop grande importance de l(inc strike mezz dans ce gameplay mais pour moi c'est toujours mieux que de rien pouvoir faire car ils sont deux fois plus nombreux.
Citation :
Publié par Mind`
Et pour reprendre l'exemple de Rift, le barde ou le Chloromancien ont déjà cette notion de classe multitâche qui à l'air si révolutionnaire à tes yeux.
Tu ne comprends pas, ça n'a rien à voir. Quels sont les rôles du Chloromancien et du Barde ? DPS et soigneur. La trinité est toujours là.
Dans GW2, le Gardien par ex n'est pas un tank soigneur, c'est un combattant au cac qui a certes quelques compétences de soin, mais qui pour protéger ses alliés va devoir invoquer des murs qui renvoient les projectiles ou empêchent les ennemis de passer.

Citation :
Publié par Mind`
Et what the fuck? Depuis quand casser la "sainte trinité" va augmenter le teamplay? Si on suit un raisonnement logique c'est plutôt l'inverse qui devrait se produire, sans classes spécialisées, les joueurs auront des capacités plus versatiles et dépendront donc moins de leurs teammates.
Le teamplay, ce n'est pas dépendre de ses coéquipiers. Tu confonds teamplay et simple jeu en groupe. La trinité oblige le jeu en groupe, mais c'est le niveau zéro du teamplay, puisque chacun a un rôle et doit s'y tenir, s'en s'occuper des autres.

De toute façon votre jugement de GW2 est faux depuis le début, puisque vous considérez GW2 comme un WoW ou n'importe quel MMO déjà existant auquel vous rajoutez ou supprimer des éléments. Le système de combat de GW2 est totalement différent, il n'est pas comparable avec celui d'un WoW ou d'un DAoC, et à partir de là on ne peut pas simplement affirmer qu'enlever telle ou telle chose rendra le jeu plus facile... D'ailleurs on ne peut même pas parler d'"enlever" puisque le jeu a été créé à partir de zéro.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Le teamplay, ce n'est pas dépendre de ses coéquipiers. Tu confonds teamplay et simple jeu en groupe. La trinité oblige le jeu en groupe, mais c'est le niveau zéro du teamplay, puisque chacun a un rôle et doit s'y tenir, s'en s'occuper des autres.
C'est epic comme phrase

Bon je vais être franc et direct. Tu es fan de GW et tu attends GW2 qui semble être le messi qui va tout powned et qui quoi qu'on en dise sera le meilleur MMO de l univers tellement il est bien fait.

Je dirais juste c'est ta vision des choses. Je la respecte. Mais par pitié ne sombre pas dans les méandres du "Fanboyisme" à défendre l'indéfendable bec et ongle
Tu as le droit de pas être d'accord et on en discute ( c'est un forum), mais de la a vouloir contredire chaque point de vu ...

Franchement relis toi .... dire que la trinité c'est le niveau zero du teamplay ...
Ca n'a rien à voir avec du fanboyisme. Je ne défends pas GW2. Ce que je défends, ce sont des idées, qui sont pour beaucoup celles d'ANet.
Et à mon avis, c'est toi qui n'a pas réfléchi à ma phrase, préférant voir du "fanboyisme" là où il n'y en a pas, c'est tellement plus facile.

Enfin bon, ça suffit pour moi, on tourne en rond.
Citation :
Rien que le fait que toutes les classes puissent heal, c'est non seulement dérangeant en terme de gameplay, mais aussi a l'inverse de la notion de synergie entre les avatars, et c'est encore plus désastreux en terme de communauté.
Je ne sais pas, il s'agit d'un vieux débat car cela a été très controversé et ça l'est toujours ^^

cela a été débattu notamment ici :

http://www.gwshop.net/forum/topic-34...en-pensez-vous

Citation :
D'une part je ne pense pas qu'un gw 2 sans classe 100% heal soit inintéressant, si toutes les classes ont au moins une compétence de self-heal/support ça peut devenir très chouette de jouer en groupe pour bénéficier des bonus des autres (ele eau, bannières, cris ...). Faut juste que les joueurs qui groupent pensent au jeu d'EQUIPE avant de penser à leur "enchaînement trop kikoo de la mort de mon G qui saute" (même si le G qui saute c'est la classe, faut l'avouer)
Pour ce qui est du PvP ça va pas forcément devenir moins bien, vu que les trois quarts des skills sont imposées au joueur on ne risque pas de voir des grosses team spike comme on en voit aujourd'hui sur gw => les compétences des joueurs seront sûrement plus valorisées que les compétences des persos, comme dans le gw actuel http://www.gwshop.net/forum/img/smilies/smile.png
En plus de ça faut pas oublier que tout le monde n'aime pas jouer healer, et je pense que si une classe sera obligée de se coltiner le rôle de healer on va vite se retrouver avec des moines super demandés qui feront leur stars pour les instances parce que tout le monde aura besoin d'eux (oui moines, je parle bien de vous !).
En tant que non-joueur moine je dois dire que c'est très chiant d'attendre pendant 20 minutes qu'un moine veuille bien se pointer pour faire je ne sais quoi d'un peu difficile.
En plus de ça en PvE si les monstres utilisent les compétences des joueurs (comme c'est le cas, à quelques exceptions près, sur Gw1) et que le jeu est censé être solotable, les monstres healers vont être non seulement relous mais aussi inintéressants à tuer (ça fait perdre du temps pour rien quand tu joues solo...)
Après pour les plus gros groupes de monstres ça sera différent car ils auront eux aussi des compétences de support qui permettront d'aider leurs amis les monstres http://www.gwshop.net/forum/img/smilies/smile.png
Citation :
Oopas, le travail d'équipe sera plus intrinsèque, et ne se résumera pas à moi je dps, toi tu tank, et toi tu heal. Là, chacun apportera sa pierre à l'édifice : un war qui va buff ses alliés avec ses cris et wards, se positionner stratégiquement pour intercepter les projectiles, l'El qui va dps tout en pouvant soigner si besoin, le N qui va pouvoir couvrir avec la terreur, et ainsi de suite. Bref, la très sainte trinité tank/dps/heal sera juste remplacée par autre chose qui peut s'avérer intéressant, et bien plus "travail d'équipe" que maintenant.
Citation :
C'est un peu chacun qui devra apporter sa pierre à l'édifice, et j'en suis plutôt content parce que les kikoos qui te disent que "MOA JF2 DU DPS SALE NOOB DE MONK HEAL MOI §§§" c'est vraiment relous.
Le nombre de personnes que j'ai entendues se vanter de leur dps de gros bourrin sans remercier les moines qui les maintiennent en vie malgré leur build permettant de tanker aussi bien qu'une vache sans pattes face à une meute d'ours.
Donc je suis POUR une responsabilisation des joueurs au travail d'équipe.
De plus, le jeu est apparemment faisable en solo (pas les gros boss j'imagine), donc ça permettra de pas passer son temps à chercher un groupe correct (ça me rappelle le donjon chef-tonnerre post-faction tout ça, et mon fameux "ki pour coop??" ahah).
Donc sur le papier ça permet une bien meilleure évolution dans le jeu, et une meilleure ambiance (tout le monde trashera les kikoos ^o^)
Reste à savoir si ç'aura bel et bien l'effet prévu ou si on se retrouvera avec certaines classes qui seront dénoncées comme réservées au heal/soutien (j'entends déjà les "NOOB ! Ton élé il est pas là pour dps mais pour heal en eau H44X3|] !!!)
et pour finir :
Citation :
Sa ne sert a rien de crier et de dire que c'est nul, comme je l'ai deja vu ecrit : VOUS NE L'AVEZ PAS TESTÉ !
De plus certaines classes seront plus ciblées sur le soutien, comme le gardien présenté récement.
Ensuite cela permettra de devenir plus polyvalent en ayant un sort de soin pour nous même et cela nous evitera de nous énerver devant notre pc en disant : " Mais putain ils foutent quoi Ogden et Dunkoro !!!"
Je pense donc que de ne plus dépendre d'un moine sera une bonne inovation.
http://www.guildwars2.com/fr/the-gam...healing-death/
Citation :
Publié par Daedin/Loriania
C'est epic comme phrase

Bon je vais être franc et direct. Tu es fan de GW et tu attends GW2 qui semble être le messi qui va tout powned et qui quoi qu'on en dise sera le meilleur MMO de l univers tellement il est bien fait.

Je dirais juste c'est ta vision des choses. Je la respecte. Mais par pitié ne sombre pas dans les méandres du "Fanboyisme" à défendre l'indéfendable bec et ongle
Tu as le droit de pas être d'accord et on en discute ( c'est un forum), mais de la a vouloir contredire chaque point de vu ...

Franchement relis toi .... dire que la trinité c'est le niveau zero du teamplay ...
Perso je trouve que la Trinité c'est juste :

- Le Tank Need un Dps, et le Dps need un Heal pour tomber un mob ou faire quelque chose de constructif.

Alors que en supprimant ce principe de trinité à toi tout seul tu peut tout faire mais si tu ajoute, un, deux, trois coéquipiers tu peut ajouter des possibilités et la justement ça rend le jeu en groupe plus riche ( Teamplay ).

Perso sur tout les MMO que j'ai fait, à partir du moment ou je joué Heal .... bah je healer et Basta. Comme un BOT, tu fait gaffe à t'es placement, tu fait gaffe vite fait au barre de vie et au autre joueurs mais voilà ça n'a rien de vraiment constructif.

Alors que la pour GW2 ( je pense ) le but c'est de combiner des compétences de chaque joueurs afin d'optimiser un effet voulu pour avoir une chance de gagner et ne pas être juste cantonner a un rôle et ne faire que ça.

Exemple : Tu voit ton groupe qui commence à galéré tu va mettre une Marque au sol qui soigne ton groupe, pendant que le Gardien par exemple pause un bouclier qui renvoie les dégâts et évite dans prendre, et le guerrier va pauser un étendard afin de contre attaquer avec plus de puissance etc etc.

Alors que avec ta sainte trinité sur la même situations, les heal aurons du taff à gogo, les dps court pour éviter de trop en prendre dans la gueule ou use des compétences de défense si ils en ont, et tu essaie de contrôle un max pour minimiser les dégâts mais c'est tout ...
J'ai adoré le tu surveille les barres de vie, le soin c'est pas ça quand on essaye d'être le meilleur heal du monde si tu envisage de soigner quand la barre de vie descend il est déjà trop tard et ceux dans daoc, lineage 2 et guild wars 1 le savent. Vous êtes loin d'imaginer le boulot d'un vrai moine dans guild wars 1 mais je vais tenter de l'expliquer. Vous voyez le petit cercle sur votre radar qui vous permet de connaitre si vous êtes à porté ou pas de votre ennemis. Dans guild wars c'était simple tout le monde à la même portée.

Imaginons que vous tombiez contre une équipe qui fait du spike/décharge c'est à dire que sur un logiciel vocal un mec dit 3,2,1, spike et ils envoient tout leurs sorts au même moment. Si dans ce groupe il y a que des casteus tous répartis de façon différentes et que votre groupe lui aussi et assez bien repartis (2 guerrier devant, un élé à gauche, un rodeur au centre et un envouteur à droite et enfin les deux moines derrière). La cible qui va se prendre tous les dégâts est le seul ou presque à être à distance pour lancer un sort sur tous ses agresseurs. Deuxième coup de pouce chaque ennemis quand il lance un sort se tourne fasse à sa cible.

Voilà vous aurez compris que si vous arriver à visualiser le cercle sur le radar de tout vos adversaires vous arriverez à contrer n'importe qu'elle spike. Voilà ce qu'est le boulot d'un bon soigneur sur guild wars. A cela tu rajoutes les conditions, les maléfices et le placement qui en découle, c'est sur soigneur sur guild wars 1 c'était facile ce qui fait qu'une poignée de joueur arrivé à faire cela.
Citation :
Publié par Djanae
....
Ça se défend effectivement, et le teamplay ne me semble pas plus riche avec ou sans trinité. Disons que ca sera différent.

Perso se qui me laisse dubitatif c'est que le systeme avec la base tank/heal/dps est plutôt bien rodé et comprise pour la plupart des joueurs.
Du coup se lancer dans une innovation comme celle ci ca me semble être une grosse prise de risque pour l'équilibrage vu qu'il y a techniquement peu de retour.

Mais bon encore une fois, si c'est équilibré et cohérent pourquoi pas
Citation :
Publié par Relax
J'ai adoré le tu surveille les barres de vie, le soin c'est pas ça quand on essaye d'être le meilleur heal du monde si tu envisage de soigner quand la barre de vie descend il est déjà trop tard et ceux dans daoc, lineage 2 et guild wars 1 le savent. Vous êtes loin d'imaginer le boulot d'un vrai moine dans guild wars 1 mais je vais tenter de l'expliquer. Vous voyez le petit cercle sur votre radar qui vous permez de connaitre si vous êtes à porté ou pas de votre ennemis. Dans guild wars c'était simple tout le monde à la même portée.

Imaginons que vous tombiez contre une équipe qui fait du spike/décharge c'est à dire que sur un logiciel vocal un mec dit 3,2,1, spike et ils envoient tout leurs sorts au même moment. Si dans ce groupe il y a que des casteus tous répartis de façon différentes et que votre groupe lui aussi et assez bien repartis (2 guerrier devant, un élé à gauche, un rodeur au centre et un envouteur à droite et enfin les deux moines derrière). La cible qui va se prendre tous les dégâts et le seul ou presque à être à distance pour lancer un sort sur tous ses agresseurs. Deuxième coup de pouce chaque ennemis quand il lance un sort se tourne fasse à sa cible.

Voilà vous aurez compris que si vous arriver à visualiser le cercle sur le radar de tout vos adversaires vous arriverez à contrer n'importe qu'elle spike. Voilà ce qu'est le boulot d'un bon soigneur sur guild wars. A cela tu rajoutes les conditions, les maléfices et le placement qui en découle, c'est sur soigneur sur guild wars 1 c'était facile ce qui fait qu'une poignée de joueur arrivé à faire cela.
Ouai sauf que je t'arrète tout de suite GW1 n'est pas un MMORPG, donc stop dire GW etc etc ... pour avoir tater du PvP je sais que le Moine c'est pas ça.

Je parle des MMO en général ( Pour avoir Test Wow, Aion et AoC ).
Citation :
Publié par Djanae
Ouai sauf que je t'arrète tout de suite GW1 n'est pas un MMORPG, donc stop dire GW etc etc ... pour avoir tater du PvP je sais que le Moine c'est pas ça.

Je parle des MMO en général ( Pour avoir Test Wow, Aion et AoC ).
Ce qui est faisable dans guild wars 1 est aussi faisable dans un MMORPG, du type Aion, les distance de cast ne sont pas énorme, donc tu peux t'inspirer de cette technique pour t'améliorer dans d'autre jeu et arrêter d'avoir les yeux rivés sur tes barres de vie.
Citation :
Publié par Relax
Ce qui est faisable dans guild wars 1 est aussi faisable dans un MMORPG, du type Aion, les distance de cast ne sont pas énorme, donc tu peux t'inspirer de cette technique pour t'améliorer dans d'autre jeu et arrêter d'avoir les yeux rivés sur tes barres de vie.
Ouai enfin pour avoir passer un petit moment sur Aion dans un très bon Top mondial ( à ses début ) j'ai juste envie de dire Aion c'est de la merde.
En PvP jamais j'ai pu voir aussi nase, même Tetris se veut plus compétitifs et immersif ... mais je voit se que tu veut dire.

Mais tout ça pour au final dire, je pense personnellement que je fait d'enlevé cette " trinité " et que chaqu'un soit capable de se heal peut apporter beaucoup au Teamplay et non pas le supprimé comme vous le dites.
Citation :
Publié par selenaMortelune
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Je ne sais pas, il s'agit d'un vieux débat car cela a été très controversé et ça l'est toujours ^^

cela a été débattu notamment ici :

http://www.gwshop.net/forum/topic-34...en-pensez-vous

et pour finir :
http://www.guildwars2.com/fr/the-gam...healing-death/
Citation :
Publié par Djanae
Perso je trouve que la Trinité c'est juste :

- Le Tank Need un Dps, et le Dps need un Heal pour tomber un mob ou faire quelque chose de constructif.

Alors que en supprimant ce principe de trinité à toi tout seul tu peut tout faire mais si tu ajoute, un, deux, trois coéquipiers tu peut ajouter des possibilités et la justement ça rend le jeu en groupe plus riche ( Teamplay ).

Perso sur tout les MMO que j'ai fait, à partir du moment ou je joué Heal .... bah je healer et Basta. Comme un BOT, tu fait gaffe à t'es placement, tu fait gaffe vite fait au barre de vie et au autre joueurs mais voilà ça n'a rien de vraiment constructif.

Alors que la pour GW2 ( je pense ) le but c'est de combiner des compétences de chaque joueurs afin d'optimiser un effet voulu pour avoir une chance de gagner et ne pas être juste cantonner a un rôle et ne faire que ça.

Exemple : Tu voit ton groupe qui commence à galéré tu va mettre une Marque au sol qui soigne ton groupe, pendant que le Gardien par exemple pause un bouclier qui renvoie les dégâts et évite dans prendre, et le guerrier va pauser un étendard afin de contre attaquer avec plus de puissance etc etc.

Alors que avec ta sainte trinité sur la même situations, les heal aurons du taff à gogo, les dps court pour éviter de trop en prendre dans la gueule ou use des compétences de défense si ils en ont, et tu essaie de contrôle un max pour minimiser les dégâts mais c'est tout ...
Alors je suis complètement d'accords avec tout ça, il faut éviter de comparé GW2 à un jeu d'aujourd'hui, car tout le gameplay n'est pas conçu de la même façon. Et le fait que tlm puisse jouer plusieurs rôles, ça va être bénéfique pour le jeu en groupe, car il faut faire un build en fonction du groupe, et pas juste en fonction de la classe que tu joues, donc la complexité va être plutôt à ce niveau là. Et le faite d'enlever la trinity, ça va permettre aux gens d'être plus impliqué dans les combats et ils auront plus de responsabilité. Si tu perds un combat, ça sera à cause du groupe, et pas juste à cause du healer qui sait pas heal, ou du tank qui sait pas tanker, ou du dps qui dps pas assez.

Citation :
Publié par Relax
Voilà vous aurez compris que si vous arriver à visualiser le cercle sur le radar de tout vos adversaires vous arriverez à contrer n'importe qu'elle spike. Voilà ce qu'est le boulot d'un bon soigneur sur guild wars. A cela tu rajoutes les conditions, les maléfices et le placement qui en découle, c'est sur soigneur sur guild wars 1 c'était facile ce qui fait qu'une poignée de joueur arrivé à faire cela.
Sauf que dans GW2, y'a plus de système d'aggro (donc déjà le tank sert plus à rien) et donc qui dit, plus de système d'aggro, dit plus de petit cercle sur ton écran! Sachant qu'on ne voit plus les ennemis non plus sur la boussole, tout ton système ne peut plus se mettre en pratique...

PS : Après si tu aimes vraiment Healer ou Tank, tu pourras toujours concevoir un build qui se rapproche à cette fonction, sauf que tu seras pas aussi pratique que dans les MMO Actuel, et la façon de jouer sera différente.

Style pour Heal tu te fais un Sylvari Elémentaliste Eau, tu auras droit à plein de compétence racial de soin Sylvari + l'élément de l'eau qui est là pour guérir et protéger.
Si tu veux faire un Tank, tu prends un Norn Gardien, mais pour le Tank va falloir changer de stratégie de jeu, car avant il suffisait de cliqué sur un sort pour attiré l'attention du mob (en PVP le tank était souvent mit de côté....c'est d'ailleur pour ça que c'est pas bon de garder la trinity). Là non c'est différent, car au lieu d'essayer d'attiré l'attention, ça sera à toi de sauter sur les projectiles/coups, pour te les prendre à la place de tes allier pour ainsi les protéger.
Donc si tu regardes bien, y'aura toujours une possibilité de jouer Healer/Tank, mais comme je dis, c'est une possibilité et c'est pas un truc "imposé". Voila la différence entre GW2 et les MMO actuel... c'est que le joueur à toujours le choix!
Citation :
Publié par Cyberdonuts
Sauf que dans GW2, y'a plus de système d'aggro (donc déjà le tank sert plus à rien) et donc qui dit, plus de système d'aggro, dit plus de petit cercle sur ton écran! Sachant qu'on ne voit plus les ennemis non plus sur la boussole, tout ton système ne peut plus se mettre en pratique...
C'est quoi ton système d'aggros je parle pas d'aggros dans mes post, l'aggros c'est sur l'IA et je hais le pve...

Sinon on pourra toujours utiliser le fait que la cible se tourne vers toi donc regardez autre chose que sa barre de vie. Déstresse c'est pas de ma faute si tu avais pas pensé à cela quand tu jouais à guild wars 1, c'est Dephria qui me l'a expliqué je l'ai malheureusement pas inventé tout seul.

Et non pour moi la suppression de la trinité n'améliore pas le teamplay et ne complexifie pas le jeu, j'ai écris des romans qui l'explique je vais pas tout réécrire. Pour faire simple on joura tous des spliteurs ou une spike necro. On fera tous des dégâts, on aura tous dans nos barre des trucs pour soigner et éviter/diminuer les dégâts. J'aime juste pas du tout ce type de gameplay...

PS : Cyberdonuts

Je ferai avec de toute façon, du moment que le gvg soit intéressant et avec classement mondial je me ferai au gameplay. Mais là on parle de la théorie est j'essaye d'être objectif et pour moi certaine innovations ne sont pas des bons points.

On a toujours eu le choix dans guild wars tu peux faire un build de 8 compétences sur deux classe différente, je vois donc pas pourquoi ils ont supprimés la sainte trinité car déjà dans le 1 tu pouvais faire ce que tu voulais....(certains se rapelle des guerriers moine tout droit sortis du pve qui se ramenaient en fr1 hoh ^^)
Citation :
Publié par Relax
C'est quoi ton système d'aggros je parle pas d'aggros dans mes post, l'aggros c'est sur l'IA et je hais le pve...

Sinon on pourra toujours utiliser le fait que la cible se tourne vers toi donc regardez autre chose que sa barre de vie. Déstresse c'est pas de ma faute si tu avais pas pensé à cela quand tu jouais à guild wars 1, c'est Dephria qui me l'a expliqué je l'ai malheureusement pas inventé tout seul.

Et non pour moi la suppression de la trinité n'améliore pas le teamplay et ne complexifie pas le jeu, j'ai écris des romans qui l'explique je vais pas tout réécrire. Pour faire simple on joura tous des spliteurs ou une spike necro. On fera tous des dégâts, on aura tous dans nos barre des trucs pour soigner et éviter/diminuer les dégâts. J'aime juste pas du tout ce type de gameplay...

PS : Cyberdonuts

Je ferai avec de toute façon, du moment que le gvg soit intéressant et avec classement mondial je me ferai au gameplay. Mais là on parle de la théorie est j'essaye d'être objectif et pour moi certaine innovations ne sont pas des bons points.

On a toujours eu le choix dans guild wars tu peux faire un build de 8 compétences sur deux classe différente, je vois donc pas pourquoi ils ont supprimés la sainte trinité car déjà dans le 1 tu pouvais faire ce que tu voulais....(certains se rapelle des guerriers moine tout droit sortis du pve qui se ramenaient en fr1 hoh ^^)
Bah si tu parles bien tu cercles qui se trouve autour de notre point sur la boussole, c'est un cercle d'aggro (en gros des que ton cercles touche le point rouge, le point rouge est aggro, et pour le PVP sa te permet aussi de te donner la distance max que peuvent atteindre tes sortilèges) Et ce cercle là n'existera plus dans GW2, car l'aggro ne fait plus partie du système du jeu (d'où la perte du Tank) Donc si tu te basé sur ce cercle pour faire ton système d'attaque, dans GW2 sa sera plus possible, tu pourras plus savoir si t'es assez loin ou non de ta cible. (sauf si y'a un système métrique qui s'affiche... mais vu que les sorts se lance sans ciblage, je pense pas qu'il y en ait un)

Et après dans GW1 tu peux pas dire qu'on avait le choix.... Du moins on avait pas un choix aussi grand que dans GW2. Dans GW2 t'es libre de jouer ton perso comme tu le souhaites (tu peux passer de DPS à soutien par exemple), alors que dans GW1 le choix se limité quand même à la classe que tu prenais. En gros un EL ne pouvait jamais faire du soutien, le G non plus... Et le Moine ne pouvait pas être un DPS...etc
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