[Tournoi] TeamLiquid StarLeague #3

Répondre
Partager Rechercher
Leur stream est down oui.
D'ailleurs en a profité pour twitter : "watch a stream more stable than tsl3! idrajit.tv #fb" ce qui a fait planté son propre stream

Ils devraient pas tarder à relancer "normalement"
Heureusement que la micro de ces joueurs est hallucinante et rend les parties interressantes parceque là on en est rendu à 10 parties en tout sur les 2 matchs.
Et chaque joueur sur leurs 5 parties ont sortis entre 3 et 4 unités sur l'ensemble des matchs, c'est relativement chiant...
Citation :
Publié par Soroya
Heureusement que la micro de ces joueurs est hallucinante et rend les parties intéressantes parceque là on en est rendu à 10 parties en tout sur les 2 matchs.
Et chaque joueur sur leurs 5 parties ont sortis entre 3 et 4 unités sur l'ensemble des matchs, c'est relativement chiant...
Ben j'ai adoré moi
Bon en effet c'était un peu de la redite, surtout la 2ème et la 5ème game... même strat mais... néanmoins strats qu'on voit jamais quoi
Toujours 15 fois plus intéressant à suivre que Boxer


J'attend ce soir de voir Mondragon, pour un newbie comme moi c'est toujours énorme à voir.
Citation :
Publié par Miaou
Vivement Mondragon demain, il a vendu du rêve la dernière fois contre le toss
+1 j'ai trop hate de voir comment il va la jouer. J'avais trouvé l'autre protoss pas tip top pour son 1er match, j'ai bien envie de voir ce que ca va donner la.

Sinon les match d'hier meme strat mais bien plaisant a regarder je trouve (surtout les games de Sen).
Pour morrow c est bizarre son style, je trouve qu'il attaque souvent avec une armée qui m'a l'air inferieure en comptant sur le fast repop de l'armee (avec plus ou moins de réussite).
Citation :
Publié par arkaels
+1 j'ai trop hate de voir comment il va la jouer. J'avais trouvé l'autre protoss pas tip top pour son 1er match, j'ai bien envie de voir ce que ca va donner la.

Sinon les match d'hier meme strat mais bien plaisant a regarder je trouve (surtout les games de Sen).
Pour morrow c est bizarre son style, je trouve qu'il attaque souvent avec une armée qui m'a l'air inferieure en comptant sur le fast repop de l'armee (avec plus ou moins de réussite).
Bah il joue comme un Zerg : Tu perds ton armée qui vaut moitié moins que celle de ton adversaire en lui ayant detruit 90% de ses forces, sauf que toi t'as 30 larves qui n'attendent que d'être morph pour repartir à l'assaut quand ton adversaire va mettre beaucoup plus de temps à s'en remettre, même s'il a moins perdu d'unités que toi.
Moi j'ai kiffé le style de BoxeR.
Son mix d'unité est pas varié certes, mais il permet de mener l'agression en continue contre un zerg, là ou c'est normalement le zerg qui doit submerger le terran avec le Swarm Powa !
J'me suis autant fais chier dans les 2 dernières game (pas vu les premières) que je vais me faire chier à regarder Goody faire la tortue... il m'est vraiment antipathique mais c'est probablement le côté gros métalleux bourré de chips et de coca que la photo choisie par la TSL rend.....
Enfin, avec ou sans ça, 90% du temps c'est toujours la même avec lui, c'est lourdingue


Mais l'un et l'autre OMG....
Il est génial Goody !
C'est le seul à utiliser mass mech en TvP (et qui parvient à gagner parfois alors que c'est tout pourri).

Il est invincible en TvT aussi. TvZ il se débrouille bien et TvP pas trop... comme tout le monde en fait.

Bon... gogo Mondragon !
Goody, il turtle
si ça marche pas, il turtle
Quand il voit que ça marche pas, il turtle
Et quand il voit que son adversaire cheese, il tente un rush puis perd.

C'est vraiment le mec le plus chiant à mater parmi tous les mecs chiants à mater.


Et sinon Mondragon vs Cruncher, j'ai envie de dire : MOAR ROACHES !
Citation :
Publié par Soroya
Goody, il turtle
si ça marche pas, il turtle
Quand il voit que ça marche pas, il turtle
Et quand il voit que son adversaire cheese, il tente un rush puis perd.

C'est vraiment le mec le plus chiant à mater parmi tous les mecs chiants à mater.



Et sinon Mondragon vs Cruncher, j'ai envie de dire : MOAR ROACHES !
Putain mais clair. D'ailleurs j'ai arrêté de regarder à 1 partout, et la Go4sc et Stéphano était 15 fois plus sympa à regarder

Et Mondragon... ben... Zerg
Citation :
Publié par Owi Langue Bleue
Goody peut aller se coucher, MonDragon vend du rêve.
Sur la 1ere oui oui :/
Après ca fait mal ... cela dit je hais les mixes que fait le Protoss la, il dechire le Z à chaque face a face (et pareil dans son 1er match contre Idra, idra a pas réussi a trouver de contre adequat)
Ca va probablement pas rester comme ça.

Pour le moment la deathball protoss semble impossible à arrêter pour les zergs; et c'est impossible (ou presque) d'empêcher le protoss d'arriver à ce stade.

C'est le même problème pour les terrans en TvP mais avec parfois une petite chance d'empêcher le protoss d'arriver à ce stade.

Le truc le plus frustrant, c'est que pour survivre aux moult cheese toss (4g, 3g stargate, rush dt & co, 6g,...) c'est pas non plus gagné .

Encore en lice on a donc :
5P 3T 0Z.
Citation :
Publié par Ganil
Ca va probablement pas rester comme ça.
T'as consulté madame soleil ou tu as des infos top secrètes en provenance de blizzard ?

Je mate très régulièrement le stream de Sheth (n°1 ladder) et pour le moment je l'ai surtout vu perdre contre des Terrans, il martyrise les P de façon assez outrageante.

Je vous invite à aller jeter un oeil pour voir comment il fait contre la deathball protoss inarrêtable.

Il y a effectivement beaucoup de P dans les phase finale de gros tournois mais il y a des Z aussi (cf dernière GSL ou la TSL2).
Il y a encore probablement du travail pour que le jeu soit parfaitement "balanced" mais de là à crier à l'imba inarrêtable y a une limite.

Je reste persuadé que le skill, les décisions IG, l'aptitude à multitask et la qualité de la micro en combat restent les principaux facteurs qui déterminent qui va gagner la game.
Bon, j'ai regardé la deuxième game, effectivement MonDragon gère pas trop après. Je comprend pas qu'on s'acharne à faire du roach comme ça alors que ça marche pas.
Citation :
Publié par PvZ4
...
Merci... mais de blizzard les infos top secrètes.

Faut rechercher dans les "posts bleus", le nerf ht c'était la première étape, la prochaine c'est le nerf des collo. Je dis "probablement" parce qu'ils peuvent toujours revenir sur le décision.

Stop monter sur tes grands chevaux.
Citation :
Pour le moment la deathball protoss semble impossible à arrêter pour les zergs
Chais pas. Quand je vois ce que Sheth faisait de la deathball d'Artosis lors de leur match(nasl) ptete qu'il a trouvé une solution efficace (le drop de banes dans la ball).
La j'en suis à un point ou j'ai du mal a ne pas écrire fuck you fagtoss au début de chaque game.

D'après bwgear;

TvZ : 45-19 (70%) - 64
TvP : 25-27 (47%) - 53
TvT : 19-14 (57%) - 33
Tv* : 89-60 (59%) - 150.

C'est assez étonnant, je rencontre encore plus de zergs que de protoss, et c'est de loin mon meilleur match up atm.
Les terrans par contre, y en a mais alors plus du tout en master league ~700.

42%Z 35%P 22%T.
Citation :
Publié par Ganil
La j'en suis à un point ou j'ai du mal a ne pas écrire fuck you fagtoss au début de chaque game.
Fais le plutôt à la fin des quelques games que tu gagnes, ça défoule.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés