[Archive] Roublard - Général [Déc.. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Alors, je te conseillerais :

Tornabombe lvl 5
Détonateur lvl 3
Botte lvl 3
Roublardise lvl 5
Entourloupe lvl 5 (Pas obligé, mais utile pour te dégager du corps à corps)
Aimantation lvl 3 ? (Pas sur, je ne l'ai pas monté perso)
Espingole lvl 5

En gros, c'est la base. Après tu peux monter des sorts comme roublablot, rebours, etc.
Dofus - Roublard
Bonsoir, je profite de ce wiki pour donner l'adresse d'un forum qui, un peu a la manière du dojo pandawa, a pour ambition de rassembler les roublards de tous les serveurs pour des conseils, tutoriels... Pour créer une sorte d'encyclopédie du roublard.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://lerepaireroublard.forumgratuit.fr/

Voilà mis sous spoiler comme ça vous être libres ou non de vouloir fréquenter, poster, présenter votre roublard, donner l'exemple...

Quelques présentations et tutos sont déjà faits, et peuvent donc aider les roublards un peu perdus ^^
Dague Boomerang, c'est comme tu veux. Je ne trouve pas ce sort utile, mais peut être qu'il t'aidera ?

Tu peux tout mettre en agi, mettre 200 en agi et le reste en sagesse, ou dans un caractéristique. Je te déconseille la vita, car à plus haut level, les objets donnent beaucoup de vita.

edit : J'espère que ton forum marchera Starla, la communauté roublarde est toute petite, autant la regrouper
Bonjour, je me suis fait récemment un roublard, qui arrive rapidement au niveau 30, à partir duquel je ne pourrai plus le restater sans contraintes.
Je l'ai monté feu, mais je n'arrive pas à me fixer sur son élément final. J'utilise très souvent la bombe air, car ayant pas mal de sagesse, et ne pouvant mettre deux bombes feu par tour, cela me permet de faire quelques dégâts supplémentaires et retirer des PM à mes ennemis, ce qui est très pratique (surtout pour un roublard). J'envisage d'ailleurs de mettre à terme toutes mes bombes lv 5 (du moins celles air et eau, pour l'entrave et la PO).
J'hésite entre le mode feu pur, feu/air, et air pur.

Le mode feu pur me permettrai de faire de gros dégâts, mais diminuerai ma polyvalence car je ne pourrai mettre, en gros, qu'une bombe par tour, mais il dispose d'un sort vdv très pratique, en plus d'un sort bourrin.
Le mode air pur permettra de faire de plus gros dégâts sur la bombe air, en plus de l'entrave, et de bourriner à distance (quoique je ne suis pas convaincu par la zone d'espingole). Néammoins je ne disposerai par de vol de vie.
Le mode feu/air allierai la puissance du mode feu et la distance du mode air, en plus de faire de bons dégâts sur les deux bombes. Mais je doute de la viabilité de ce mode dans les niveaux <100, tant en puissance qu'en stuffs adaptés.

Selon vous, quel est le mode le plus viable <100 ? Je pars sur un mode feu/sagesse, en montant un peu la bombe air...

Autre question : Utilisez-vous souvent vos bombes à partir du niveau 50 et plus ? Est-il viable en terme de maniabilité et de dégâts de baser son jeu sur les bombes, ou faut-il compter surtout sur les attaques directes ?

Merci d'éclairer ma lanterne de roublard débutant
Le mode full feu ou feu sans utiliser d'autre élément me paraît vraiment très peu viable. En dehors de la bombe explosive tu n'as que deux sorts d'attaque : un qui se lance qu'en ligne (extraction) et un autre qui a vraiment de grosses contrainte de lancer par sa PO restrictive mais aussi par le malus PM (pulsar). En plus de ça, ils sont tous les deux limités en lancer : un par tour par cible pour extraction et un par tour pour pulsar... en gros tu feras pas grand chose de tes tours. (ou alors tu n'utiliseras que les bombes)

Cette voie me semble plus être facultative, apportant un petit plus aux 2 autres à savoir le vol de vie et les gros dégâts. Pour résumer, elle complète les capacités du mode eau et du mode air en offrant des possibilités nouvelles mais n'est que très peu viable si utilisée seule. (ou alors il faudra monter flamiche voir même foudroiement et avoir donc une bonne dose de PO/do feu)

A l'inverse, les voies eau et air peuvent très bien se jouer seules à condition d'adapter son équipement. L'eau n'offre que des attaques à très courte distance mais un de ses gros avantages c'est la frape de zone, en PvM elle reste plus avantageuse et moins contraignante surtout si les bombes sont utilisées à bon escient (boucher un déplacement ennemi après avoir cogné ou anticiper l'utilisation d'entourloupe).
Et en plus, elle se complète parfaitement avec la palette de sort air étant donné que l'un offre de bons dégâts à faible portée et l'autre à grande distance, toutes les deux ayant une zone agréable (bien que pas toujours utilisable). Sans oublier que tu as du coup une entrave PA et PM en utilisant les bombes.

Ceci dit, ça reste à toi de te faire une idée du mode de jeu que tu veux adopter en fonction de tes envies. Chacun ayant un rôle bien orienté dès le départ mais les trois pouvant se compléter.
En dessous du lvl 100, le mode eau n'est pas viable. On est beaucoup à s'équiper 10 PA, on tape pas extrêmement fort, enfin bon.

Le mode feu reste le plus intéressant, tu tape fort, tu te régénère, les combats vont assez vite, très bonne voie pour xp seul à bas level.
Le mode air est aussi intéressant, surtout grâce à sa portée (tu peux vite gérer des kanigrous), et sa bombe qui retire des pm permet aux monstres de ne pas s'approcher. Malheureusement, tu ne peux utiliser que 2 sorts sur 3, car il faut le dire, dague boomerang ne te servira que très peu.

Je crois qu'à plus haut level le mode air devient plus intéressant, car il y a beaucoup de choix de dague, tu tacles, Espingole a des dégats très correct, et ça devient un vrai plaisir de jouer sur la portée.
Perso je joue feu/air, et ça me convient très bien. Avec seulement 250 d'agi, je tape -120x2 à Espingole, et dans 2 lvl je pourrais mettre ma panoplie cérémonial, qui changera vraiment mon mode de jeu.

Tu peux aussi jouer eau/air, ce qui te permet de taper aussi bien au corps à corps qu'à portée, avec des sorts d'entrave (-PA et -PM), ça peut devenir très intéressant.
J'ai mis a jour le wiki un peu, la description des sorts n'était pas du tout à jour...

Par contre j'ai un roublard lv 60 que je monte pas en solo (beaucoup de sagesse et grosse equipe pour l'aider) donc j'ai pas du tout le sens critique des dégâts des sorts ou des bombes).

Cela dit, j'ai déja remarqué des petites choses qui me chiffonnent :

1/ Les bombes n'ont pas assez de vita à bas lv ce qui empêche tout stratégie. Je comprends que la limite soit faite pour que à très haut lv la bombe ne soit pas in tuable, c'est pas difficile de rehausser les points de base sans rehausser le max... Par exemple au lv 60, vu la puissance des monstres en face, faudrait une bombe de 100 pv par exemple (sans abuser) ca représente 90*5=450 de caractéristique vita. Alors meme avec un parchottage à 100, 350 de matos vita au lv 60 il reste plus rien pour taper (choisir entre faire vivre une bombe ou faire des dmg c'est bien, mais les dmg de base étant très petits, je vois mal un roublard monter que la vita à moins d'aimer les combats interminables).

Bref pour moi les bombes sont très bien, mais que si elle peuvent survivre un tour (pas plus, la limite des bombes faisant le reste)

2/ Les murs de bombe en ligne c'est bien, les murs en diagonale c'est mieux (question de pm, la encore le système actuel favorise le haut lv avec beaucoup de pm. Le placement en diagonale mettrais tout le monde d'accord).

3/ Les épées comme arme pour une classe sans force ? Encore une fois, à bas lv c'est mission impossible... c'est un choix étrange sûrement pour une question de background mais c'est pas du tout en accord avec la réalité du jeu.

De manière générale, comme vous l'avez peut être lu, je trouve dommage que cette classe soit intéressante que à haut lv, voir très haut lv. Ca explique sûrement pourquoi on en trouve si peu ? en tout cas il y en a pas beaucoup sur jiva...
C'est vrai que pour les épées, faut vraiment chercher pour en trouver. Je pense pas que ça soit le mieux pour nous, perso j'ai vite laissé tomber cette option.

Sur Jiva on en trouve quelques un quand même, mais la plupart du temps en panoplie aventurier/bouftou. Il doit y en avoir un ou deux qui squattent au zaap d'astrub.
Ma Roublarde est niv 45 feu, elle est déjà grade 2, et au niv 50 je vais renouveler mon stuff complètement. Vraiment cette classe est intéressante même a BL si on sais jouer, les Zobal terre BL si populaire sont une vrai blague accoter de ma Roublarde mes bombes ont 94 vita, donc avec un stuff normale (Pano bouf a peine FM feu) et une bouloute même pas monté au complet on arrive a quelque chose de beau!
Yo !

J'aimerai essayer un Roublard. Bawi, nouvelle classe devenu accessible pour tous, et surtout peu jouer (contrairement au Crâ..).

Mais, quel est le meilleur élément pour commencer a jouer cette classe ?

Merci a tous.
Le feu. Tu as tes sorts dès le début, tu tape fort, tu récupère ta vie, c'est plutôt pas mal. C'est sur que la voie de l'air est plus intéressante à plus haut lvl, mais pour débuter c'est pas mal, tu pourras restat au pire.
Bonjour!

Voilà, je suis feu niv 45, et j'ai des points pour monter 1 sort niv 5, mais j'hésite entre plusieurs. J'ai actuellement monté Explobombe, Pulsar, Détonateur et Botte niv 5. Roublardise me parait le meilleur choix, mais la nouvelle version de poudre est plutôt intéressante et Extraction est sympa (Quoique c'est qu'un lancer par tour par cible...).

Que me conseillez-vous?
Je dirais le Roublabot, qui permet de pousser/tirer (avec choix de la case) et faire exploser les bombes... ou pousser/tirer l'ennemi juste à côté du petit tas de bombes, et lui faire exploser à la gueule. Au choix.
(Ca doit être utile en multi aussi, mais j'ai aucune expérience de côté-là.)
Je t'aurais plutôt conseillé Extraction. Perso je m'en sers assez souvent, et il est bien utile.
Roublardise, monte le après.

Le Roublabot je ne sais pas plus, mais regarde dans la fiche de description du sort, c'est surement marqué. Perso je ne vois pas l'interêt du roublabot à bas level. On a très peu de PA, donc ça limite pas mal le jeu :/
Bonjour ,

Je suis donc en train de monter ma Roublarde , qui est actuellement de niveau 62.

Après quelques essais au poutch , le potentiel des bombes est absolument énooorme.
En prévoyant bien les déplacements de l'adversaire , il est possible de faire des dégats considérables. Le seul problème , c'est la vitalité des bombes qui est un peu obsolète , et ne permet pas la mise en place du système ...

J'étais en train justement de me demander quels sont les meilleurs niveaux pour PvP et deux tranches de niveaux me paraissent les plus efficaces :
- Vers les niveaux 60-80 , les adversaires n'ont pas beaucoup de vita , et un OS est surement possible si les bombes survivent , seul problème , c'est qu'en effet les bombes n'ont pas beaucoup de vie et que le mono-élément est requis.
- Vers les niveaux 120-130 , en mode feu/eau . Rien à dire de spécial , les bombes ont plus de vie , les dégats sont optimisés , une légumisation avec le mode eau etc. Mais les adversaires sont plus coriaces et font plus mal ...

Bref , je demande votre avis amis joliens
Niveau 110-130 j'aurais bien vu un mode air/feu plutôt, déjà parce l'efficacité des modes air/eau ou feu/eau sont relativement restreint par le port de bouclier comme l'asse ou le ftalmo.

(Sinon niveau cac, mon préféré sur roub à ce lvl là c'est un razoir du soir fm air, si vous avez les moyens de le jouer 1/2)
Bonjour,

Je monte un roublard(dont je ne dirai pas le niveau) et je ne sais pas quel élément le mettre.
Pour les sorts non plus je ne sais pas, augmenter une ou toutes les bombes, détonateur lvl3 ?

Je monte très vite car j'ai un ou 2 bons persos a disposition. J'ai un bon stuff et le parcho 101 sagesse.

Voila merci de m'éclairer
Pourquoi tu veux pas nous dire ton level ? C'est bête, parce qu'en fonction de ça on pourrait t'aider bien plus facilement et te conseiller sur les sorts.

On ne sait rien de ce que tu veux. y'a 3 éléments, vous demandez tous qu'on vous trouve un élément, mais comment peux-t'on choisir pour vous ?
Ca dépend de votre mode de jeu, corps à corps, mi-distance, distance ?
Je suis lvl 20 mais ne t'inquiète pas demain je serai 40 voir plus. Je me suis mis air. pour les sorts je ne sais pas lesquels augmenter et dans quel ordre de priorité. Pour l'instant j'ai augmenté :
Tornabombe lvl5
Détonateur lvl3

Merci
Ouais, le mode air est plutôt pas mal. Après ça dépend si tu veux un role dans ta team ou pas.
Là tu peux jouer entrave, frapper de loin, c'est plutôt pas mal. Je pense que le mode eau ne sera pas adapté en tout cas.

Je te conseille de monter :

-Tornabombe lvl 5
-Détonateur lvl 3
-Botte lvl 3
-Roublardise lvl 5
-Espingole lvl 5
-Entourloupe lvl 5 (au choix là)
-Bombe à eau lvl 5 (seulement si tu veux retirer des PA)
-Roublabot (Pas mal pour le placement)
-Kaboom (au choix aussi, ça dépend si tu veux plus de portée ou pas)
Citation :
Publié par Yamakie
Ouais, le mode air est plutôt pas mal. Après ça dépend si tu veux un role dans ta team ou pas.
Là tu peux jouer entrave, frapper de loin, c'est plutôt pas mal. Je pense que le mode eau ne sera pas adapté en tout cas.

Je te conseille de monter :

-Tornabombe lvl 5
-Détonateur lvl 3
-Botte lvl 3
-Roublardise lvl 5
-Espingole lvl 5
-Entourloupe lvl 5 (au choix là)
-Bombe à eau lvl 5 (seulement si tu veux retirer des PA)
-Roublabot (Pas mal pour le placement)
-Kaboom (au choix aussi, ça dépend si tu veux plus de portée ou pas)
Je suis pas un pro du roublard, mais je pense qu'un sort de boost comme poudre remplacerait bien le roublabot (assez bof bof comme invoque imo). Je pense aussi qu'entourloupe est complètement indispensable, même plus que roublardise (cout en PA, intérêt stratégique de placement des bombes, relance, pas de fin de tour). Sinon je suis complètement d'accord, dans le cadre un roublard air.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés