[Idée] Systeme Anti-hack

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lythe
Ouais. Mais non. L'adresse MAC est impossible à changer : elle est matériellement figée et n’est pas modifiable (EEPROM). La seule solution pour "changer" son adresse MAC est de passer par un logiciel simulant une nouvelle adresse MAC en ignorant donc celle de la carte.
[...]
Sauf que ces logiciels émulant un changement d'adresse MAC sont pour le serveur strictement équivalents à un changement d'adresse MAC. Et l'EEPROM est modifiable (son nom le prouve, d'ailleurs : electronically erasable ; mais ce n'est plus aussi extraordinairement simple).
Citation :
Publié par Papnaruto
Il y a déjà un puissant système anti-hack, nommé le "cerveau humain".
Alors "l'erreur est humaine" c'est un proverbe de hackeur?
Non sérieusement il faut arrêter un peu.
Je trouve que c'est une excellente idée pour ceux qui le souhaite car sa offre en plus de la sécurité la tranquillité...
Qui n'a jamais eu peur de retrouver son compte vide après une longue absence?
Car lorsque l'on voit des gens dire qu'il n'ont jamais donner leurs comptes on se dit qu'une erreur même infime est si vite arrivé.
Ps:Je n'ai jamais été hack , je n'ai jamais eu de virus ni quoi que ce soit d'autres mais lorsque l'on joue à dofus on a tous une épée de damocles en haut de notre tête car dans se jeu l'erreur est fatale et lorsque l'on se fait hack personne ne va vous aider, et seule des boulets vont venir tenir leurs discours copier coller dans un précédent post sans chercher à donner de solutions.
Absolument faux.
On a aucune "epee de damocles" au dessus de la tete, tant qu'on joue de maniere intelligente, c'est a dire garder son compte securisé, ne pas trainer n'importe ou, ne pas donner ses pass a qui que ce soit.
Citation :
Publié par samyseghier
Alors "l'erreur est humaine" c'est un proverbe de voleur?
Non sérieusement il faut arrêter un peu.
Je trouve que c'est une excellente idée pour ceux qui le souhaite car sa offre en plus de la sécurité la tranquillité...
Qui n'a jamais eu peur de retrouver son compte vide après une longue absence?
Car lorsque l'on voit des gens dire qu'il n'ont jamais donner leurs comptes on se dit qu'une erreur même infime est si vite arrivé.
Ps:Je n'ai jamais été volé , je n'ai jamais eu de virus ni quoi que ce soit d'autres mais lorsque l'on joue à dofus on a tous une épée de damocles en haut de notre tête car dans se jeu l'erreur est fatale et lorsque l'on se fait voler personne ne va vous aider, et seule des boulets vont venir tenir leurs discours copier coller dans un précédent post sans chercher à donner de solutions.
Désolé, je me suis permis de corriger.
Et sinon, pourquoi ce thread est pas encore lock? Tout le monde se troll de chaque coté bref.
Perso l'épée de damoclès, je l'ai pas pour mon compte dofus, mais bon
Après on doit pas avoir les même amis si ils t'aident pas pour ton restuff, enfin """amis""".
Bref, tu ne donnes pas de solution non plus, en gros stop pret de compte, go pas rentrer les logs dans n'importe quoi, ayé welcome to the wonderland
C'est ce qui est dis durant tout le thread, donc bon; et ça va continuer, on va tourner autour du pot, dire la même chose sous des tournures différentes et se taper sur la tronche, great.

Ce sujet est tellement redondant.. https://forums.jeuxonline.info/searc...earchid=864086 :'> et toujours lock dans la plupart des cas
Citation :
Publié par samyseghier
lorsque l'on joue à dofus on a tous une épée de damocles en haut de notre tête
Je souffre pour toi.

@dessous : derien, vraiment, ça doit être très dur.
Citation :
Publié par Zanear
Je souffre pour toi.
Je reste bouche bée devant tant d'empathie.
Je reconnais bien là, la fraternité dofusienne .
Edit en dessus:J'avoue avoir un peu "hyperboler" mais sache que la crainte et la réalité sont deux choses bien distinctes.
Craintes: J'ai peur de me faire voler mes équipements.
Réalités:Je prend trop de précautions pour espérer me faire voler mes équipements.
Citation :
Publié par samyseghier
Je reste bouche bée devant tant d'empathie.
Je reconnais bien là, la fraternité dofusienne .
En même temps, si ta vraiment une épée de damoclès sur la tronche, j'ose pas voir la tête que tu vas tirer le jour où tu retrouvera ton compte vide.
Citation :
Publié par Live In Texas
Le mieux reste encore de ne pas prêter son compte .
Ah ça, c'est sûr, malheureusement il y a encore pas mal de joueurs qui prêtent leurs ID à leurs potes IRL pas dignes de confiance, mon meilleur pote en a fait les frais mais ça osef.
Ou encore, les ID donnés sont envoyés sur le canal commerce, pas le temps de se reco, question secrète stupide (genre "Quel est le président de la république mesurant moins d'un mètre avec une face distordue et des rides aussi nombreuses que le nombre de neurones défectueux de mon cerveau ?") et déjà hackée, tant pis xD
Er-hem.
Citation :
Publié par Cracotte
Ah ça, c'est sûr, malheureusement il y a encore pas mal de joueurs qui prêtent leurs ID à leurs potes IRL pas dignes de confiance, mon meilleur pote en a fait les frais mais ça osef.
Ou encore, les ID donnés sont envoyés sur le canal commerce, pas le temps de se reco, question secrète stupide (genre "Quel est le président de la république mesurant moins d'un mètre avec une face distordue et des rides aussi nombreuses que le nombre de neurones défectueux de mon cerveau ?") et déjà hackée, tant pis xD
Er-hem.

Han tu vas te faire charcuter pas la police toi ! Tu vas même pas comprendre !

Sinon, tant que ça reste une option, ça peut être pas mal, mais faudra certaines mesures, car si tu changes d'IP, t'es mal :/
Citation :
Publié par Malm

Par conséquant les seuls hack serait des hack entre amis qui se prêtaient le compte donc non respect du CGU donc bien fait §
M'aurait-on menti en me disant que seul cet "hack" (olol) existé ?
La police ? Naaaan ... On est potes, j'ai déjà été interpellé plusieurs fois pour fraude dans le train .. Ca s'est arrangé : 20 000k chaque contrôleur !

Bon, pour rester dans le sujet, j'ai une question : Pour savoir si on a une IP fixe ou pas, c'est sur les paramètres de la box ? C'est si le bail se renouvelle ou pas, c'est ça ? Parce que je doute là ...
Le système anti hack est bien l'utilisateur et son pc.
Ne pas allez sur des sites louches, toujours avoir un antivirus a jour et des coup de spybot ou autre et c'est reglé.
Après si on prete son compte c'est a vos risques et périls.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lythe
Ouais. Mais non. L'adresse MAC est impossible à changer : elle est matériellement figée et n’est pas modifiable (EEPROM). La seule solution pour "changer" son adresse MAC est de passer par un logiciel simulant une nouvelle adresse MAC en ignorant donc celle de la carte.

Sinon, pour tous ceux qui nous acclament qu'ils ont le remède miracle au "hack", je ne pense pas que cela soit si simple que ça. Il existe de très nombreuses façons de récupérer les log de quelqu'un, en décomposant ses trames Ethernet, par exemple !
Citation :
Publié par Triton
Sauf que ces logiciels émulant un changement d'adresse MAC sont pour le serveur strictement équivalents à un changement d'adresse MAC. Et l'EEPROM est modifiable (son nom le prouve, d'ailleurs : electronically erasable ; mais ce n'est plus aussi extraordinairement simple).
Coucou, une machine virtuelle (avec son adresse MAC virtuelle dans tous les cas, mais réellement différenciée au niveau des informations envoyées au FAI), ça rentre dans quelle catégorie d'adresses pas modifiables ?

Si la discussion entre le Client de jeu et le Serveur d'AG est bien faite (ce que j'espère), ces informations transitent de manière chiffrée sur le réseau, et ne sont donc pas sensibles à une quelconque lecture par un tiers.

Je propose de mettre un captacha lorsque chaque joueur effectue un clic sur le client de jeu. Seuls les bots auront donc une vitesse de jeu décente. Les joueurs normaux n'existant alors plus, il n'y a plus aucun risque de se faire ""hack"", sauf si le logiciel de botting contenait un keylogger.
J'en ai d'autres des comme-ça, si vous voulez.

En ce qui concerne la limitation par IP, been.. Ca nécessite une configuration précise (IP fixe), donc ce n'est pas disponible pour les 3/4 des Dofusiens à mon avis (76.4% des joueurs précisément), sachant que dans la minorité concernée je prévois une population geek+, donc étant normalement plus au courant qu'il ne faut pas partager ses identifiants entre copains, donc qui est de base moins sensible au ""hack"".
'Fin, ça dépend, car les jeunes joueurs matures sont plus à l'abris que les vieux immatures.

En gros, si ça peut intéresser quelques personnes, et que ça ne dérange pas les autres, je ne vois pas pourquoi on pourrait être "contre" cette proposition. M'enfin l'intérêt de passer du temps à développer une fonctionnalité pour quelques personnes...

Za.
Citation :
Publié par Famille Za,
Coucou, une machine virtuelle (avec son adresse MAC virtuelle dans tous les cas, mais réellement différenciée au niveau des informations envoyées au FAI), ça rentre dans quelle catégorie d'adresses pas modifiables ?
T'es sûr que t'as des notions de réseaux?

Aux dernières nouvelles, les adresses mac ne dépassent pas les routeurs, donc ton FAI ne voient pas les mac de tes machines.
@Nikkau : plussain ^^ Seul ton routeur voit l'adresse MAC de ton PC, pour en faire sa petite table ARP perso. Et quasi aucun particulier n'a d'IP fixe, c'est bien le problème d'ailleurs : on manque d'IP. Enfin je m'égare.

Donc la solution proposée ici est non-viable. On a juste à faire attention, à ne pas télécharger n'importe quoi, veiller à avoir un bon anti-malware à jour, à ne pas prêter son compte à n'importe qui, et tout ira bien (la preuve, il ne m'est jamais rien arrivé)
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Quelle erreur de lancer ce genre de topic sur ce genre de forum. Ton topic est voué à la débâcle absolu.
C'est sur qu'avec ce genre de commentaires...

J'ai lu ce que vous dites sur les réseaux toussa² j'ai pas tout compris m'enfin ça a l'air réalisable. Evidemment le systeme resterait une option pour les joueurs.

Et je pensait surtout que ça éviterais les hack par sites de phishing deja, qu'en pensez vous ?
Je vais surement me faire huer par certains, mais je ne vois pas pourquoi on devrait créer une telle option.

Je joue depuis 5 ans à Dofus, et JAMAIS, jamais ne n'ait eu de soucis de "hack".

Ce qui me fait rire, c'est qu'Ankama publie des consignes de sécurité, fais des rappels sur les sites de physing, mais non, les joueurs veulent des mesures anti-hack. Si tout le monde respectait ces consignes, personne n'aurait des problèmes.

C'est dingue ... Vous avez un identifiant, DONT AUCUNE personne en jeu ne peut connaître (celui pour accéder au jeu), il faut vraiment être :
- débile pour le donner
- ou ne pas respecter les règles
Mais dans tous les cas, ça revient au même : c'est la faute des joueurs !

Donc moi, je suis contre ces options.
Message hors-roleplay
C'est dans l'interet d'ankama de créer ce genre de mesure même si elle serait inutile si les joueurs étaient moins débile, oui.

Mais éviter le hack c'est éviter de perdre des joueurs, car même les joueurs débiles rapportent des soussous !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés