[Idée] Systeme Anti-hack

Fil fermé
Partager Rechercher
En même temps, il y a une solution très simple pour éviter tous les problèmes de vol de compte : mettre un code sur le compte de la banque (code que l'on tape à la souris, comme pour les vrais comptes en banques, sur internet).

Avec un bouton de l'inventaire pour tout transférer en un clic dans la banque, et vice versa.

Et je ne pense pas que ça demande un boulot, monstre, puisque c'est exactement le même système que pour les coffres de maison, sauf que le nombre de places n'est pas limité.
Citation :
Publié par Lokyev
En même temps, il y a une solution très simple pour éviter tous les problèmes de vol de compte : mettre un code sur le compte de la banque (code que l'on tape à la souris, comme pour les vrais comptes en banques, sur internet).

Avec un bouton de l'inventaire pour tout transférer en un clic dans la banque, et vice versa.

Et je ne pense pas que ça demande un boulot, monstre, puisque c'est exactement le même système que pour les coffres de maison, sauf que le nombre de places n'est pas limité.
il faudrait pas que ça fasse comme dans les maisons aussi, car les maisons si t'es propriétaire ça s'ouvre sans code
Citation :
Publié par Lokyev
Ton système révolutionnaire (il est proposé chaque semaine ) sécuriserait surtout le prêt de compte.

Si on ne prête pas son compte, une sécurité redondante n'apportera aucune sécurité supplémentaire. Si un hypothétique keylogger chope tes code de connexion, il chopera aussi tes codes de banque.

Jouez en respectant les règles ou ASSUMEZ vos erreurs quand vous vous faites dépouiller. On verrait bien moins de posts sur les pseudo-hacks qui entretiennent une psychose artificielle.
Citation :
Ton système révolutionnaire (il est proposé chaque semaine ) sécuriserait surtout le prêt de compte.

Si on ne prête pas son compte, une sécurité redondante n'apportera aucune sécurité supplémentaire. Si un hypothétique keylogger chope tes code de connexion, il chopera aussi tes codes de banque.
Je n'ai jamais dit qu'il était révolutionnaire. Chose incroyable, je connais assez bien ce qui est posté sur JOL.

Et non, le principe de taper un code à la souris, c'est justement de ne pas se faire décoder par les keylogger.
J'profite du topic pour poser une question : un keylogger peut-il connaître tes id si tu les tapes avec un clavier visuel ?

(Patapay, je n'y connais absolument rien.)

Edit : Ok, merci.
Oui mais si la personne fait son logiciel qui enregistre les touches de clavier + les positions des clic il sera suffisamment intelligent pour prendre un screen au moindre clique afin de voir les lettres sur lesquelles il clic.

C'est pas à la venue du premier péon venu mais c'est faisable. Après c'est beaucoup de mal pour pas grand chose, le vol de compte via keylogger est tout sauf rentable niveau difficulté / temps passé / gain, contrairement au vol de compte via abus de confiance qui est simple à mettre en place.
Citation :
Publié par Lokyev
Et non, le principe de taper un code à la souris, c'est justement de ne pas se faire décoder par les keylogger.
Ton idée de ce qu'est un keylogger a probablement 10ans de retard, actuellement un tel système ne protège d'absolument aucun kl récent, ça sert juste à emmerder l'utilisateur.

Btw, l'idée que les banques proposent des choses plus sécurisées qu'ailleurs est un cliché encore plus faux .
Si tu le dis, de toute façon je n'y connais pas grand chose.

Mais je ne suis pas sûr que les keylogger utilisés dans le cadre de Dofus soient les plus perfectionnés. Et mettre un système activable/désactivable ne gène que ceux qui le veulent.
Citation :
Publié par Squeez
Oui mais si la personne fait son logiciel qui enregistre les touches de clavier + les positions des clic il sera suffisamment intelligent pour prendre un screen au moindre clique afin de voir les lettres sur lesquelles il clic.

C'est pas à la venue du premier péon venu mais c'est faisable. Après c'est beaucoup de mal pour pas grand chose, le vol de compte via keylogger est tout sauf rentable niveau difficulté / temps passé / gain, contrairement au vol de compte via abus de confiance qui est simple à mettre en place.
Sauf que sur l'interface de log de ma banque il n'y a pas de clic à faire, c'est là tout le principe.

Les touches sont réparties aléatoirement et il suffit de laisser sa souris 1s sur un numéro pour le sélectionner.

Prendre un screen dès qu'on laisse la souris sans bouger 1sec ?
Paie tes 10Go de screens à envoyer à la fin de la journée.

Fin' bon aucun système n'est fiable a 100%, tout ce qu'on peut faire c'est rendre plus chiant le développement des logiciels espions.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés