La perte de notre CM French ....

Répondre
Partager Rechercher
Une triste nouvelle que je viens de lire ici

Soffrina notre CM a été remercier par SOE, une perte pour la communauté Francophone des jeux SOE !!

elle s’occupait de la section francophone de DC univers et EverQuest 2.
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-gw2/1723ba19af230818.png
Je savais même pas qu'il y avait un cm FR ...

Il aurai pu passer ici de temps en temps comme les cm des autres jeux; sachant que c'est le plus gros forum franchophone consacré aux mmos ..
Citation :
Publié par Elpi
Je savais même pas qu'il y avait un cm FR ...

Il aurai pu passer ici de temps en temps comme les cm des autres jeux; sachant que c'est le plus gros forum franchophone consacré aux mmos ..
Ca je ne peut pas laisser dire navrer mais Soffrina était aussi présente sur jol et venais souvent sur les jeux qu'elle gérais soit DC et EQ2 FreeRealms la preuve
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-gw2/1723ba19af230818.png
Citation :
Publié par Yasmine Isbell
Ca je ne peut pas laisser dire navrer mais Soffrina était aussi présente sur jol et venais souvent sur les jeux qu'elle gérais soit DC et EQ2 FreeRealms la preuve
Un post sur la section DCUO

C'est encore pire si tu me dit qu'elle vient souvent sur jol ...
@ Elpi

À mon avis, les perspectives de restructurations de SOE devaient être connues depuis un petit bout de temps au sein des masses laborieuses. Il est probable qu'elle se savait sur la sellette.

Ceci pouvant expliquer cela...

Tu notera qu'elle est rester courtoise et respectueuse jusqu'au bout sur le forum officiel.

On lui pardonnera de ne pas avoir été ubiquiste en cette période de dénuement.
Citation :
Publié par Khuul Thanos
@ Elpi

À mon avis, les perspectives de restructurations de SOE devaient être connues depuis un petit bout de temps au sein des masses laborieuses. Il est probable qu'elle se savait sur la sellette.

Ceci pouvant expliquer cela...
Je vois pas le rapport, elle est jamais venue ici, même au début de sa prise de fonction.

Citation :
Tu notera qu'elle est rester courtoise et respectueuse jusqu'au bout sur le forum officiel.
Ben, encore heureux.

Citation :
On lui pardonnera de ne pas avoir été ubiquiste en cette période de dénuement.
Oui, on lui pardonnera de ne jamais avoir communiqué avec nous, charmant pour un CM.
J'adore le cérémonial du quote/objection... Bref.

Le rapport est pourtant simple.

A moins d'aimer "travailler pour le roi de Prusse"... Un salarié en passe d'être licencié est un salarié qui fait le minimum syndical en attendant le dénouement. Pour un CM ce minimum aurait été de ne pas répondre du tout or Soffrina a tout de même pris la peine de répondre alors qu'elle n'était probablement plus contrainte de le faire. En ce sens elle est restée très respectueuse de notre communauté (et tu as bien raison de t'estimer "encore heureux").

Pour ta gouverne, lors d'un plan social, le délai minimal de préavis est de 75 jours. Ce délai est allongé en fonction des délais de préavis légaux liés à l’ancienneté et des dispositions conventionnelles ou contractuelles applicables. Quand on sait que Soffrina avait au moins 7 ans d'ancienneté chez SOE on comprend de suite que lors de sa "prise de fonction" comme tu dis, ça faisait belle lurette qu'elle se savait congédiée.

Ce n'est pas un hasard si Soffrina fut une "joliste" active sur tous les jeux qu'elle a eu à sa charge à l'exclusion de DCUO...

Me suis-je cette fois-ci exprimé de manière suffisamment intelligible pour que tu puisse apprécier le rapport ?
7 ans d'ancienneté ?

On parle de DCUO sur jol depuis 2007.
Tu vas me répondre qu'elle n'est pas cm sur DCUO depuis 2007 ... donc en gros elle passe cm sur ce jeu en sachant qu'elle va être congédiée ? Désolé pour elle, elle est donc totalement inutile pour la communautée.

Citation :
Me suis-je cette fois-ci exprimé de manière suffisamment intelligible pour que tu puisse apprécier le rapport ?
Votre force à la défendre est touchante . Je ne la connais pas et c'est certainement quelqu'un de bien, mais pour moi c'est juste un fantôme ...
Elle a hélas pas été aussi active sur DCUO que EQ2 dumoin sur jol et surtout ont voie que tu na jamais eu affaire a elle et a son dévouement pour les joueurs et son taff de CM, avec toute les semaine presque les fameuse : soirée avec Soffrina ou elle interviewais un joueurs de EQ2.

Oui elle na pas pu faire tout cela sur DCUO-JoL mais elle commençais déjà a le faire sur l'officiel Francophone... qui est bien vide sans elle a présent.
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-gw2/1723ba19af230818.png
Chère Communauté,


Je voudrais vous dire que vendredi le 1er avril était ma dernière journée à SOE. Je suis désolée de vous quitter soudainement mais je dois partir vers de nouveaux horizons après cinq ans sur EQII, deux ans sur Free Realms et trois mois sur DCUO.

Je prends quelques minutes de votre temps pour vous remercier de m'avoir accueillie aussi chaleureusement au sein de la communauté francophone de DCUO.
Je n'avais pas le temps de vous connaître tous mais je garderais un excellent souvenir de vous toutes et tous. Vous allez me manquer énormément. Je vous souhaite une bonne continuation dans l'Univers de DC. J'avais des plans de commencer des événements et des concours pour la communauté de DC...mais hélas.

Je dois aussi remercier tout particulèrement l’équipe de JoL-DCUO pour un super boulot: Je vous souhaite à tous beaucoup de succès dans le futur et dans tout ce que vous entreprendrez.


Pour moi, je vais essayer de trouver un boulot dans la même industrie, mais cela serait pas facile. Croisez les doigts pour moi

Bises,

Soffrina


Eh bé c'est quand même fou, ils n'osent pas dire tout haut qu'ils se sont plantés avec DCUO? Les choix de Jim Lee et de l'équipe en terme de créativité, de création de costume, le chat, l'UI, la gestion des groupes et guildes se sont avérés mauvais, le pvp et ces nombreux cheats, enfin bref quel dommage pour cette licence DC et pour Soffrina à qui je souhaite bon courage pour ses futures recherches.
Citation :
Publié par Selphirios
jui d accord sur ce que tu me dit mais niveau costume et créativité il sont très bon je ne voit pas se qu on peut leur reprocher la dessus.
Tin mais si tu veux qu'on te comprenne et qu'on te réponde faudrait voir à écrire un peu mieux... Et non ils n'ont pas écouté la communauté comme par exemple la gestion des couleurs... et j'en passe.
Citation :
Publié par Darkwolf.
qu'ils se sont plantés avec DCUO? Les choix de Jim Lee et de l'équipe en terme de créativité, de création de costume.
c est pas bien dur pourtant je sais que j ai du mal mais sur ces 2 point je vois pas se que tu leurs reproche ne pas ecouter la communauter na rien a voir avec la creativité du jeux.
@Soffrina : Bon courage pour la suite.

@darkwolf : tout le monde n'a pas la chance de bien savoir écrire / parler le français, un peu d'ouverture et de compréhension ne fait jamais de mal à personne. Au moins même si il se trompe souvent, il n'écrit pas en sms.
Citation :
Publié par Soffrina
Chère Communauté,


Je voudrais vous dire que vendredi le 1er avril était ma dernière journée à SOE. Je suis désolée de vous quitter soudainement mais je dois partir vers de nouveaux horizons après cinq ans sur EQII, deux ans sur Free Realms et trois mois sur DCUO.

Je prends quelques minutes de votre temps pour vous remercier de m'avoir accueillie aussi chaleureusement au sein de la communauté francophone de DCUO.
Je n'avais pas le temps de vous connaître tous mais je garderais un excellent souvenir de vous toutes et tous. Vous allez me manquer énormément. Je vous souhaite une bonne continuation dans l'Univers de DC. J'avais des plans de commencer des événements et des concours pour la communauté de DC...mais hélas.

Je dois aussi remercier tout particulèrement l’équipe de JoL-DCUO pour un super boulot: Je vous souhaite à tous beaucoup de succès dans le futur et dans tout ce que vous entreprendrez.


Pour moi, je vais essayer de trouver un boulot dans la même industrie, mais cela serait pas facile. Croisez les doigts pour moi

Bises,

Soffrina


J'aurais sincerement aimé vous connaitre plus.
La section DCUO aurai bien eu besoin d'un cm. Bonne chance pour la suite.
Citation :
Publié par Darkwolf.
Eh bé c'est quand même fou, ils n'osent pas dire tout haut qu'ils se sont plantés avec DCUO? Les choix de Jim Lee et de l'équipe en terme de créativité, de création de costume, le chat, l'UI, la gestion des groupes et guildes se sont avérés mauvais, le pvp et ces nombreux cheats, enfin bref quel dommage pour cette licence DC
Il a raison le loup sombre imo!
Bon courage à Soffrina pour le futur, en espérant que tu retrouves vite quelque chose.
Bonne chance Soffrina et tu as fait un excellent boulot sur DC pour le temps que tu as pu y rester. Tu as été pro chaque la fin. J'espère que tu trouveras dans le même secteur puisque c'est ton souhait.

Ceci étant dit et pour faire taire toutes les mauvaises langues encore une fois, nous avons un nouveau CM : Davadilie.
http://forums.station.sony.com/dcuop...=26914&#266992
Citation :
Publié par Soffrina
Chère Communauté,
Pour moi, je vais essayer de trouver un boulot dans la même industrie, mais cela serait pas facile. Croisez les doigts pour moi
A dire vrai, pas facile de trouver du boulot tout court en ce moment. (hormis chez Areva qui recrute tout le temps des Jumpers).

Quoiqu'il en soit bonne continuation.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés